Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Que vaut Kylian, le frère d’Eden Hazard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:49:13 (2012)    Sujet du message: Que vaut Kylian, le frère d’Eden Hazard ? Répondre en citant

S'il est acquis qu'Eden Hazard va quitter le LOSC pour rejoindre un gros club en Angleterre, le nom de Hazard va rester attaché au club nordiste. Kylian, son frère, défend en effet le maillot des Dogues. Pour y faire carrière ? Début de réponse.
Dans la famille Hazard, le football est comme une seconde nature. Les parents, Thierry (45 ans) et Carine (47 ans) ont tous deux pratiqué ce sport. Lui, milieu défensif en D2 belge, elle, attaquante, en D1 féminine belge. Et ils ont su inculquer leur passion à leurs enfants, 4 garçons. L'aîné, Eden, né le 7 janvier 1991, a fait les beaux jours du LOSC où il est arrivé il y a 7 ans mais qu'il va quitter cet été. Le second, Thorgan, milieu offensif également, né le 29 mars 1993, s’est engagé en faveur du RC Lens à l'été 2007. Le 3e, Kylian, né le 5 août 1995, a rejoint le LOSC l'été dernier. Quant au petit dernier, Ethan, pas encore 8 ans, il ne pense pas encore foot mais accompagnait son frère aîné, Eden, et le fils de celui-ci, Yanis, né en décembre 2010, lors de son tour d'honneur à l’issue de la victoire de dimanche contre Nantcy (4-1, 38e journée de Ligue 1).

« Si c'est lui qui a dit cela, je l'en remercie »

Son premier match en pro, Eden le dispute le 24 novembre 2007 à 16 ans, 8 mois et 17 jours. C'était à Nancy (2-0, 15e journée de Ligue 1). L'aîné de la fratrie est un phénomène. « On n'a eu qu'à l'accompagner », se rappelle Rachid Chihab, le responsable de la formation du LOSC. « Il était insouciant mais déjà compétiteur et ne pensait qu'au jeu », se souvient Michel Titeca qui l'a accompagné à ses débuts, mais « bien vite, il a été surclassé », se souvient-il. Il n'aura fréquenté que brièvement les rangs des équipes de jeunes avec seulement 13 petits matches disputés en équipe réserve. Modeste, Eden avait parlé un jour de son frère, Thorgan, comme lui étant supérieur. « Si c'est lui qui a dit cela, je l'en remercie. Mais il n'y a aucune comparaison à faire au regard des performances même si j'espère le rattraper au fil des ans », lui avait répondu le cadet au site Lensois.com. Il faut dire que les statistiques de Thorgan se trouvent plus dans les normes. Le joueur lensois n'a ainsi disputé son premier match en pro que cette saison. C'était lors de la journée initiale du championnat de Ligue 2 face à Reims (0-2). Il avait alors 18 ans 4 mois et 1 jour...

« C'est un jeune chouette, agréable au quotidien »

Reste le 3e, Kylian. Milieu offensif aussi, il évolue plus dans le registre d’Eden auquel il ressemble physiquement et footballistiquement. Utilisé côté gauche au sein des U17 nationaux, groupe auquel il a été intégré, il reste au stade de l'apprentissage. Il faut dire que le petit Kylian n'a pu être qualifié que le 27 novembre dernier. Certes, à son âge, Eden s’ouvraient les portes de l'équipe première. Mais il était arrivé plus jeune au club. Kylian n'a ainsi participé qu'à 11 rencontres, dont 6 en tant que titulaire avec un seul but marqué, avec les U17. « Il a du talent, c'est un jeune chouette, agréable au quotidien et enthousiaste, mais il a besoin de mûrir, c'est encore un gamin  », dit de lui Alain Wallyn. « Je lui souhaite de réussir mais c'est difficile car il voit que ses 2 frères sont pros », poursuit son coach qui voit un peu d'Eden en lui. D'ailleurs, le LOSC croit en ce nouveau Hazard et devrait le garder la saison prochaine pour l'intégrer au groupe des U19. Il aura alors 17 ans à la reprise en août.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:49:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:55:17 (2012)    Sujet du message: Que vaut Kylian, le frère d’Eden Hazard ? Répondre en citant

La seule chose que j'en pense, c'est que les parents Hazard etaient bourrés au moment de choisir les prenoms de leurs gosses.
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:00:33 (2012)    Sujet du message: Que vaut Kylian, le frère d’Eden Hazard ? Répondre en citant

Je trouve au contraire que ce sont des prenoms originaux. Eden ça claque bien avec Hazard et ça lui donne un coté unique.
Et Kylian c'est très repandu, surtout en angleterre. (pas la même orthographe)
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 16:45:29 (2012)    Sujet du message: Que vaut Kylian, le frère d’Eden Hazard ? Répondre en citant

Ben moi , j'ai 2 enfants officiels , et ils ne s'appellent ni Eden , Thorgan ou Kyllian Pas ma faute  , et pourtant j'ai fait ma fille en rentrant de Bruges , et mon fils en altitude !
En même temps , c'est vrai que ma femme c'était pas Barbarella et qu'elle fumait pas des cigarettes à l'essence de male !

Nan , mais sérieux le Killian , ben , il souffira toujours de la comparaison , mais selon certains observateurs , il serait très doué
Les membres suivants remercient jbaratte pour ce message :
Ignacio (24/05/12)
Sangohan
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 40

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:03:10 (2012)    Sujet du message: Que vaut Kylian, le frère d’Eden Hazard ? Répondre en citant

C'est lui le nouveau Grégoire Puel ?

El Goaleador de ALL 2010/2011
champion2011
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:51:20 (2012)    Sujet du message: Que vaut Kylian, le frère d’Eden Hazard ? Répondre en citant

la boucle est bouclée 1er match en L1 contre  dernier match contre 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51:47 (2017)    Sujet du message: Que vaut Kylian, le frère d’Eden Hazard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes