Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Salomon Kalou au Losc?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Džemaili
Dogue

Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:10:27 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Dans tous les cas, ça en fait des nouveaux joueurs à intégrer dans le collectif. L'avantage, c'est qu'on attend pas le 31 août pour recruter et que les gars vont pouvoir enchaîner les matchs amicaux pour apprendre à se connaître et à jouer ensemble. Parce que c'est un peu tous le secteur offensif qui se reconstruit.

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:10:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:52:16 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Džemaili a écrit:

Dans tous les cas, ça en fait des nouveaux joueurs à intégrer dans le collectif. L'avantage, c'est qu'on attend pas le 31 août pour recruter et que les gars vont pouvoir enchaîner les matchs amicaux pour apprendre à se connaître et à jouer ensemble. Parce que c'est un peu tous le secteur offensif qui se reconstruit.

C'est à mon avis pour cela qu'on avait recruté Roux au mois de Janvier sinon tout le secteur offensif aurait été à reconstruire...
MSN
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:56:44 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Tobby a écrit:

C'est à mon avis pour cela qu'on avait recruté Roux au mois de Janvier sinon tout le secteur offensif aurait été à reconstruire...

D'autant que De Melo ne devait pas avoir son contrat de renouveller, sa bonne forme l'a fait prolonger
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Sangohan
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 40

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:43:14 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

En espérant qu'il ait la même réussite que les anciens ailiers ivoiriens du LOSC...

El Goaleador de ALL 2010/2011
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:05:25 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

"Au LOSC, je rejoins un très grand club"

Salomon Kalou est à Saint-Jean-de-Luz où il effectue ses premiers pas avec ses nouveaux coéquipiers du LOSC. A l'aube de cette saison 2012-2013, l'Ivoirien fait le point sur les raisons qui l'ont poussé à choisir le club nordiste. L'ancien de Chelsea est un homme heureux et il le dit.

FootLille.com : Salomon Kalou, comment en êtes-vous venu à signer au LOSC ?
Le coach essaie de me récupérer depuis longtemps (sourire). Je venais souvent au Stadium voir Gervinho. J'ai bien aimé l'ambiance au Stade, le côté chaleureux du public. J'ai été séduit car Lille est un grand club, qui va disposer d'un grand stade et qui possède un très bon coach. Mais le plus important pour moi est de prendre du plaisir sur un terrain.

Quel a été l'élément déterminant dans votre venue ?
C'est surtout le côté humain du club qui m'a intéressé. Je voulais retrouver ce type d'ambiance, prendre du plaisir à jouer au foot. Cela ne veut pas dire que je ne l'avais pas à Chelsea. Mais c'est différent. Au final, ce choix s'est imposé à moi. Je suis content de l'avoir fait. Lille est un très grand club, je prends du plaisir depuis que je suis arrivé.

« Il y a mon ami, Gervais, mais aussi Kader Keita »

Que pensiez-vous du LOSC jusqu'alors ?
J'ai regardé tous les matches de Lille quand Gervinho était au club. Gervais, c'est mon pote. La saison du doublé, j'ai vu tous les matches. Ce qui me plaît bien, c'est l'aspect footballistique, le côté jeu. La réputation du club grandit année après année. Le projet se construit peu à peu. De plus, il y a un bon groupe. Il nous faut bâtir un collectif, se battre ensemble. Mettre en place un esprit groupe, collectif, est essentiel.

Vous connaissiez des joueurs avant de venir ?
On s'est croisé plusieurs fois avec Rio Mavuba. Mais j'ai été bien accueilli par l'ensemble du groupe. Il vit bien et a l'objectif de bien préparer la saison. Et cela commence par ce stage à Saint-Jean-de-Luz. L'ambition est de gagner des titres, c'est important. Les Ivoiriens ont souvent réussi dans ce club. Il y a mon ami, Gervais, mais aussi Kader Keita, Cela a aussi compté dans mon choix.

« Je ferai selon ce que le coach décide »

Aviez-vous d'autres contacts ?
Une chose est sûre. Si je devais venir en France, c'était à Lille et pas ailleurs. Je suis content de ma décision. Pour la suite de ma carrière, c'est une bonne chose. De plus, la Ligue 1 est une compétition de plus en plus attractive. On le voit aux joueurs qui y viennent.

Au niveau du jeu, quel est votre poste de prédilection ?
Je peux jouer partout mais il y a des postes où je me sens le plus à l'aise, que ce soit en attaque dans l'axe ou sur un côté. Mais je ferai selon ce que le coach décide. Ce qui prime avant tout, c'est prendre du plaisir dans le jeu

footlille
Visiter le site web du posteur
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:35:54 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Salomon Kalou : "L’esprit du groupe prime sur tout"

Officielle depuis samedi au Domaine de Luchin, l’arrivée au LOSC de Salomon Kalou l’est désormais aux yeux des médias. Sur le magnifique site de l’hôtel où sont logés les Dogues en stage à Saint-Jean-de-Luz, l’attaquant ivoirien a pu goûter à un premier contact médiatique chaleureux et décontracté. À cette occasion, LOSC.fr a repris les déclarations des trois acteurs lillois présents face à la presse : Michel Seydoux, Rudi Garcia et Salomon Kalou.

11/07/12

Michel Seydoux (Président Directeur Général du LOSC)

Un Président heureux.
« Même si le cadre de la présentation officielle de Salomon Kalou est assez champêtre (le Président sourit), cela reste une grande journée pour nous. L’arrivée d’un tel talent qui nous a rejoints le week-end dernier est un immense bonheur. Et dans la vie d’un Président, ce sont des moments rares que j’aime partager. Salomon a été séduit par l’attractivité et le projet de notre club, ainsi que les propositions de jeu de Rudi (Garcia). Dans les ambassadeurs qui ont contribué à la venue de cette recrue, j’en profite pour adresser mes remerciements à Gervinho qui a été très précieux. »

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

Pour le joueur… et l’homme.
« Comme je l’ai déjà dit, je suis très satisfait de la venue de Salomon parmi nous. Je ne parlerai pas du joueur, que tout le monde connaît, mais plutôt de l’homme, car on a déjà eu l’occasion de se croiser au Stadium, lors de ses visites. En tant qu’Ivoirien, il venait voir évoluer son ami et compatriote Gervinho. C’est toujours avec plaisir que nous l’avons accueilli. Je lui avais dès lors glissé un mot en lui disant qu’il serait très beau en rouge… au LOSC (Rudi Garcia rit). »

Salomon Kalou (Attaquant du LOSC)

Mûrement réfléchi. « J’ai vraiment été séduit par le projet du LOSC. C’est un bon club qui se construit, avec un stade qui arrive et qui possède un grand coach : tout est réuni pour être heureux ici et pour prendre du plaisir. Je venais souvent voir Gervais jouer. Du coup, j’ai pu apprécier le chaleureux public lillois. Le côté humain du club a aussi compté dans mon choix, car j’avais envie de retrouver cette ambiance-là. Venir de l’Angleterre à la France, certains le jugeront comme ils veulent, moi j’en suis ravi. »

Des têtes bien faites.
« La réputation du LOSC grandit au fil des saisons. Je peux vous assurer qu’au contact de mes équipiers et de l’encadrement, je me rends compte que c’est un grand club. L’équipe est composée de gars bien, qui m’ont parfaitement accueilli. Maintenant, on a l’objectif de préparer au mieux la saison ensemble. Il y a un bon groupe, qui vit bien, or il n’y a que comme ça qu’on gagne des titres. Lille a réussi aux Ivoiriens Kader Keita et Gervinho, à moi d’en faire de même. »

Salomon ne la joue pas solo.
« Pour moi, si je devais venir en France, c’était à Lille et nulle part ailleurs. J’ai souvent regardé les matchs du LOSC du temps de Gervinho, lors de la saison du doublé. J’ai pu constater que la Ligue 1 reste une belle compétition, même si la Premier League est plus médiatisée. Maintenant, pour parler du terrain, il faut que je mérite ma place à l’entraînement, je ne revendique rien. Je veux réussir à réaliser de belles performances et me fixe plutôt un objectif collectif. L’esprit du groupe prime sur tout le reste. »

losc.fr
Les membres suivants remercient Kara pour ce message :
nicolasmag (11/07/12)
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:36:57 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Très intéressant son interview il a l'air vraiment motivé.

Sinon, petit HS mais le polo noir est magnifique
MSN
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:46:23 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Tobby a écrit:

Sinon, petit HS mais le polo noir est magnifique

Le rouge aussi! Le logo claque vraiment! 
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:07:05 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Les maillots et tenues entrainements + annexes sont biens, ça change des maillots.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:14:19 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Propos de Salomon Kalou

"On avait fait connaissance la saison du doublé. Rudi avait essayé de me récupérer auprès de Chelsea, mais ce n'était pas possible. Au mois d'août, je suis revenu avec Gervinho voir la victoire contre Marseille. J'ai eu, là, un vrai contact avec le LOSC et ses dirigeants. Ils voulaient me faire venir, mais ça ne s'est pas fait. Cette fois, l'opportunité s'est représentée et le club a sauté dessus. Le LOSC m'a fait la cour et je suis tombé amoureux du projet lillois"

"Je veux être prêt pour le championnat et être en forme pour la Ligue des champions. Je suis tombé dans un club familial. Ça a pesé dans la balance au moment de mon choix et je veux le rendre. Ici, on va m'offrir la possibilité de réussir"

La voix du nord
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:24:59 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

C'est très intéressant car on peut voir que même sans le Grand Stade, le Losc attirait
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29:16 (2017)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes