Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Salomon Kalou au Losc?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:36:04 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Salomon Kalou : "Un club ambitieux !"

L’attaquant international ivoirien, Salomon Kalou, a rejoint l’effectif de Rudi Garcia après six saisons passées à Chelsea. Depuis le Domaine de Luchin, le champion d’Europe en titre a réservé ses premières réactions de néo-Dogue à LOSC.fr.

07/07/12
Salomon Kalou, bonjour et bienvenue au LOSC. Peux-tu d’emblée nous dire ce qui a motivé ton choix d’intégrer le club lillois ?
Il y a tout d’abord le projet du LOSC avec l’entrée dans le Grand Stade notamment. C’est un club ambitieux ! En plus de cela j’étais en contact avec le coach, Rudi Garcia, qui a su me convaincre de rejoindre son effectif. Et comme à la fin de cette saison j’étais libre, les choses se sont facilement décantées.

Quelles sont tes premières impressions au contact de ton nouveau club ?

Au niveau des installations, je peux dire que le LOSC n’a rien à envier aux grands clubs européens ! Je suis là pour prendre du plaisir. Le fait d’être ici va me redonner de la confiance et me permettre de retrouver le plus haut niveau. Je suis content d’être là, j’espère qu’ensemble nous allons vivre une belle aventure.

Si on te cite Kader Keita ou Gervinho, ça te parle forcément…

(Rires) C’est vrai que Lille réussit aux Ivoiriens ! Je suis le quatrième, après ces deux-là et Dagui (Bakari), alors je vais essayer de poursuivre sur cette lancée. J’étais venu souvent voir jouer Gervinho au Stadium et je l’ai aussi eu pas mal au téléphone ces derniers temps. Ça n’a fait que conforter mon choix de venir ici.

"Si je venais en France, c’était forcément au LOSC, où l’ensemble du projet est cohérent."

À propos du LOSC, que connais-tu de l’équipe ?

Je sais que c’est une formation qui joue très bien au foot, et qui prouve cela depuis plusieurs saisons. Le club se construit, nourrit de grandes ambitions. Les deux titres de 2011 témoignent de cette montée en puissance. C’était quelque chose d’important d’intégrer une telle écurie après six saisons passées à Chelsea. Si je venais en France, c’était forcément au LOSC, où l’ensemble du projet est cohérent.

Et du côté des joueurs ?

J’ai pu croiser Rio (Mavuba) et Chedjou lors de mes venues à Lille ou sur les terrains. Je suis là pour m’adapter et je vais apprendre à connaître les autres. Nous avons plusieurs saisons à passer ensemble. À moi de tout faire pour m’intégrer le plus vite possible.

Pour revenir sur les infrastructures, tu as dû apercevoir le Grand Stade ?

Oui, je suis passé tout près. Cela m’a immédiatement rappelé la finale de la Champions League, soit de très bons souvenirs ! C’est un stade qui est un peu dans le même registre que l'Allianz Arena. Cette enceinte et le recrutement affirment une fois de plus le statut du LOSC et la place qu’il veut prendre sur la scène européenne.

Tu viens de la Premier League, tu vas découvrir le Championnat de France. As-tu une idée de ce qui t’attend ?

Non, aucune ! (il éclate de rire) Mais comme je le disais, je vais vite me mettre dans le bain. Les joueurs de haut niveau doivent savoir faire face à toutes les situations. Et puis de la Premier League à la L1, le plus important est de prendre du plaisir avec son équipe. Le LOSC montre à travers son jeu que c’est possible.

Beaucoup te définissent comme un joueur polyvalent, mais quel est ton poste de prédilection ?

Je joue devant. À Chelsea j’ai été transformé en joueur de côté, même si je suis plus naturellement un attaquant. Cependant, je ne suis pas là pour être confiné à une seule position sur le terrain. Nous définirons cela avec le coach. Au fil des entraînements, je verrai là où je peux m’épanouir le plus.

Pour terminer, un petit mot pour tes nouveaux supporters ?

Je sais que le public du Nord est très chaleureux et apporte énormément de soutien. Celui du LOSC figure parmi les meilleurs de France. J’espère offrir aux supporters un beau spectacle pour qu’ils m’adoptent très rapidement !

Merci Salomon et encore bienvenue au LOSC !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:36:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:38:48 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Passer de Yanes à Kalou
MSN
sparow
Joueur National
Joueur National

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:42:34 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Bin, si lui a pas le sourire, nous on peut l'avoir...................
Trop énorme champion d'europe ,un potentiel titulaire sous l'ére mourhino, rudy va le décofrer........................
 Bref, une bonne nouvelle de plus....
Sparow, le revoilou !
Les membres suivants remercient sparow pour ce message :
Kara (07/07/12)
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 14:47:24 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Tim a écrit:

Beaucoup te définissent comme un joueur polyvalent, mais quel est ton poste de prédilection ?

Je joue devant. À Chelsea j’ai été transformé en joueur de côté, même si je suis plus naturellement un attaquant. Cependant, je ne suis pas là pour être confiné à une seule position sur le terrain. Nous définirons cela avec le coach. Au fil des entraînements, je verrai là où je peux m’épanouir le plus.

Plutôt bien s'il est polyvalent Okay

Ses caractéristiques

Nom : Salomon Kalou
Naissance : 05/08/1985 (26 ans)
Lieu : Oumé
Nationalité :
Côte d'Ivoire 
Taille : 175 cm
Poids :
72 kg
Latéralité :
Droitier
Poste :
Attaquant
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:17:09 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Rudi Garcia : "Ravi que S. Kalou nous rejoigne"
07/07/12

L’Entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, a profité de l’arrivée de Salomon Kalou au Domaine de Luchin pour donner son avis sur le joueur.

« Salomon vient juste de gagner la Champions League. Je suis très satisfait qu’il se soit engagé au LOSC. Ce n’était pas simple de le convaincre, mais il a fini par venir. On a parlé jeu, il a vu les installations, le Grand Stade et le projet du LOSC. Je suis ravi qu’il nous rejoigne. On voulait deux joueurs de haut niveau, on les a à travers le recrutement. Les compter maintenant dans le groupe va nous permettre de disposer de quatre semaines de préparation avec plus de monde pour préparer les premières échéances, notamment le tour de barrages de la Champions League. »

« C’est un joueur percutant balle au pied, qui peut jouer aux trois postes de l’attaque et qui sait être décisif. Je compte bien l’utiliser devant et sur les côtés. Malgré tout, j’en profite pour dire qu’il ne faudra pas attendre de Salomon qu’il nous gagne tous les matchs tout de suite. Il existe un temps d’adaptation pour tout le monde, y compris pour lui. Même s’il est issu du club champion d’Europe, il aura besoin qu’on soit patient avec lui, qu’il travaille fortement et qu’il fasse une bonne préparation pour apprendre à bien jouer avec ses nouveaux équipiers. »
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:17:42 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Le mot du Capitaine sur S. Kalou
07/07/12

Avant de partir en stage de préparation à Saint-Jean-de-Luz, le Capitaine du LOSC, Rio Mavuba, a glissé quelques mots à LOSC.fr quant à l’arrivée de Salomon Kalou.

« L’arrivée de Salomon Kalou est vraiment une bonne chose pour le LOSC. C’est un grand joueur, international ivoirien, qui vient de remporter la Champions League. Il arrive de Chelsea, je pense qu’on ne peut que s’en réjouir. J’espère maintenant qu’il sera vite performant, qu’il apportera toute son expérience et qu’il va rapidement nous mettre des buts. »

« On va tout faire pour bien l’accueillir, en souhaitant qu’il devienne l’un des chouchous du nouveau stade. Que ce soit un niveau football ou médiatique, c’est important d’attirer un joueur de cette envergure. Cela prouve que le LOSC continue de grandir. Je pense qu’avec des éléments de ce calibre-là, on est dans une certaine logique de progression. Le club a su réagir aux départs d’Eden Hazard et de Joe Cole en intégrant Marvin Martin et Salomon Kalou. Avec les jeunes qui poussent et ces joueurs de talent qui arrivent, ça crée de la concurrence. Espérons que cela tire tout le groupe vers le haut. »

Dernière édition par Kara le Sam 7 Juil - 15:19:34 (2012); édité 1 fois
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:18:25 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

S. Kalou : Nolan Roux d’attaque pour l'accueillir
07/07/12

Au sortir de l’entraînement, et juste après avoir rencontré son nouveau coéquipier, Nolan Roux a confié ses premières impressions à propos de son futur partenaire sur le front de l’attaque losciste.

« C’est pour moi une très bonne recrue,  celle qu’il fallait pour le LOSC qui recherchait des joueurs de couloirs. Je l’ai plutôt vu jouer à la télé avec Chelsea. Je ne le connais pas personnellement, mais il a l’air très bon. C’est agréable d’évoluer avec des joueurs comme lui. Je suis content de sa venue. À nous maintenant de trouver nos automatismes. »

Dernière édition par Kara le Sam 7 Juil - 15:19:23 (2012); édité 1 fois
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:19:07 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Frédéric Bompard : "S. Kalou, taillé pour l’Europe"
07/07/12

Frédéric Bompard, entraîneur adjoint du LOSC aux côtés de Rudi Garcia, livre son sentiment sur Salomon Kalou, la nouvelle recrue lilloise. Un joueur qui devrait apporter du sang neuf et du vécu pour la campagne européenne des Dogues.

« C’est un joueur de qualité, surtout au regard de ses statistiques. Et puis il ne vient pas de n’importe où, Chelsea vient de remporter la Champions League ! Sur ses six saisons passées là-bas, il a tout le temps joué et marqué en moyenne dix buts par saison. Confirmé et plein d’expérience, il peut évoluer à tous les postes de l’attaque. Son talent devrait nous faire du bien, notamment pour le tour de barrages de la Champions League. »
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:43:15 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Statistiques de Salomon Kalou au 9 juin 2012
SaisonClubChampionnatCoupe nationaleCoupe de la LigueSupercoupeCompétition(s)
continentale(s)
PlayoffSous-total
SélectionTotal
DivisionMBMBMBMBCMBMBM
B
ÉquipeMBMB
2003-2004
Feyenoord
120-----------2
0
---20
2003-2004
Excelsior-Rotterdam
2114-----------11
4
---114
2004-2005
Feyenoord
1312023----C374--40
27
---4027
2005-2006
Feyenoord
1341510----C3202039
15
---3915
2006-2007
Chelsea FC
1337716110C1110--58
9
 Côte d’Ivoire
426211
2007-2008
Chelsea FC
13073142--C1111--48
11
 Côte d’Ivoire
1055816
2008-2009
Chelsea FC
12776221--C181--43
11
Côte d'Ivoire olympique
 Côte d’Ivoire
4
6
2
2
5315
2009-2010
Chelsea FC
1235413310C163--37
12
 Côte d’Ivoire
1425114
2010-2011
Chelsea FC
13110321011C160--42
13
 Côte d’Ivoire
414614
2011-2012
Chelsea FC
11215121--C172--26
5
 Côte d’Ivoire
1263811
Total sur la carrière23476321118831-581120347
107
 Côte d’Ivoire
5420401127

Dernière édition par Kara le Sam 7 Juil - 15:50:08 (2012); édité 1 fois
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:43:56 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Seulement 5 buts l'an passé sinon ses stats étaient pas mauvaises
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:19:18 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Tim a écrit:

Seulement 5 buts l'an passé sinon ses stats étaient pas mauvaises
Il y avait de la concurrance à son poste : Torres, Drogba, Sturridge, Mata, Malouda ....
MSN
Džemaili
Dogue

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:07:43 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Bonne nouvelle !
Même avec une prime à la signature sans doute élevée (quand même moins cher que si il lui resté une année de contrat), c'est très rentable comme investissement. En tout cas physiquement, ça va être costaud devant.
Il est peut-être pas le meilleur joueur de Chelsea et je ne l'ai jamais trouvé transcendant mais c'est une belle affaire et il apportera sans doute plus qu'un Payet (et il aura pas coûté 10 millions).

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:38:35 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

Réaction de Seydoux sur RTL :

http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/transfert-salomon-kalou…

MSN
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:48:01 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

1.5M€ et pas 4M€ comme annoncé partout ailleurs, ça va.
Et 200 000 €, c'est raisonnable par rapport à Nene qui tourne à 350 000/mois.
zaz14
Joueur National
Joueur National

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:58:39 (2012)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc? Répondre en citant

xFlo_59 a écrit:
1.5M€ et pas 4M€ comme annoncé partout ailleurs, ça va.
Et 200 000 €, c'est raisonnable par rapport à Nene qui tourne à 350 000/mois.

je penses qutu es dans le v rai concernant le chiffre de 1.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41:21 (2017)    Sujet du message: Salomon Kalou au Losc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes