Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Elana au LOSC ! (officiel)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canifornication
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:36:32 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

C'est pas si illogique je trouve pour lui.
Le gars a 32 ans (donc il est potentiellement proche de la fin même si c'est un gardien), il a fait quasiment toute sa carrière en L2 ce qui veut dire qu'il a pas non plus gagné énormément (pour un footeux qui va devoir se reconvertir derrière je parle bien sûr) dans sa carrière donc, pour son dernier gros contrat (et même premier en réalité car il avait pas encore ce statut quand il a signé son dernier contrat avec brest), c'est pas totalement illogique qu'il fasse un choix financier surtout pour aller dans un club souvent européen. Et puis, le poste de gardien, c'est à la fois celui où il y a potentiellement le moins de turnover mais aussi celui où il peut y avoir le plus d'opportunité (c'est pas rare de voir un club changé de titulaire en cours de saison, en L1 3 cette année + 3 ou 4 gardiens remplaçants qui ont fait de longue pige suite à la blessure de titulaires).

Surtout que vu le niveau des gardiens en France, il avait pas forcément beaucoup d'opportunités. Lyon et Marseille n'auraient de toute manière pas fait d'offre tant que Mandanda ou Lloris ne seront pas partis (et ce n'est pas sûr qu'il parte) donc il prenait un risque de se retrouver sans un bon contrat s'il attendait trop longtemps. Quand tu as la perspective de signe ce qui va être probablement l'unique gros contrat de ta carrière, je suis pas sûr que tu ais envie de le jouer à la roulette russe.
A part Brest, je suis d'ailleurs même pas certain qu'il ait eu une autre offre concrète en France (peut-être Troyes qui vient de perdre Blondel).
Et à l'étranger, je pense pas vraiment que son profil ait dû attirer énormément de club surtout vu son âge.
Donc bon entre jouer à Troyes, à Brest le maintien que tu viens d'assurer de justesse deux saisons de suite ou remplaçant à Lille pour un plus gros salaire, vu ce que j'ai énoncé plus haut, je trouve pas ce choix choquant ou, en tout cas, j'ai déjà vu des choix financiers beaucoup plus étranges.

Pour Lille, la direction dit qu'Enyeama souhaite partir. Donc bon, Elana, ça fait un peu cher la doublure en salaire mais sans indemnité de transfert et sachant qu'à ce niveau, tu peux pas te permettre d'avoir n'importe quoi comme doublure, ça me paraît pas choquant.

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:36:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:43:00 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Ba le seul bémol d'en tous ça c'est que Enyeama est pas parti pour le moment. Et avec sa saison blanche c'est pas dit qu'il trouve un club à hauteur de ses espérances. Et quid de celles du LOSC ? Il l'avait recruté gratos mais il a quand même encore 2 ans de contrat
Visiter le site web du posteur
Džemaili
Dogue

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 23:10:22 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Enyeama avait déclaré être surpris de l'arrivée d'Elana, qu'il n'avait pas été mis au courant et qu'il était très bien au LOSC.
Quand tu as Enyeama en doublure, pourquoi s'embêter à aller chercher un Elana qui se prend des buts bidons de Gervinho. Il est bon sur sa ligne mais pour le reste, il est pas énorme.
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 00:23:22 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Ben, le club étant d'habitude économe, je vois pas l'intérêt de changer cette habitude juste pour un gardien remplaçant juste pour le plaisir.

APrès, vu les déclarations d'Enyeama qui disait vouloir rester (et je vois pas trop l'intérêt qu'il aurait à mentir effectivement), l'hypothèse la plus plausible selon moi, c'est qu'Enyeama n'a pas convaincu le staff.
ça ne me semblerait pas non plus totalement illogique car s'il peut être excellent sur certains matchs, ce n'est pas non plus un modèle absolu de régularité donc si Garcia cherche un gars réellement capable de faire concurrence à Landreau, tu peux difficilement compter sur un gardien pas totalement régulier.
Elana, même s'il a des défauts et n'a pas toujours été régulier dans sa carrière, a prouvé sur ces 3 dernières années qu'il était régulier. Et puis, même sur la relance et les sorties, il a un niveau pro correct et il vaut mieux un gardien bon sur sa ligne et correct sur le reste que l'inverse (le but d'un gardien étant quand même d'arrêter des tirs initialement mais si le foot moderne impose un registre plus étoffé).

Après, il se peut aussi qu'Enyeama dise en public vouloir rester au LOSC mais avoir donné un certain nombre de conditions à cela au staff (genre l'assurance de jouer les coupes, ...) ce que le club a refusé. C'est l'hypothèse qui réunirait le mieux les déclarations d'Enyeama (qui avait quand même dit il y a quelques mois qu'il n'était pas très satisfait de ne pas jouer) et celles de Garcia.

Une autre hypothèse serait que Lille aurait voulu empêcher les autres clubs de recruter Elana (mais je vois pas du tout l'intérêt vu que peu de clubs ont besoin d'un gardien actuellement en France).

Mais bon, on est un peu dans la fiction.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:06:36 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Sur le peu de match qu'on a vu, même s'il a pas sortie le match de sa vie, il a pas non plus été dégueu. C'est juste sa putain de nonchalance qui est insupportable en fait.
Après je pense que même s'il comptait pas partir maintenant il doit déjà en avoir plus envie parce que c'est une place en équipe du Nigéria qui est en jeu.
Canifornication
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 01:20:32 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Tim a écrit:
Sur le peu de match qu'on a vu, même s'il a pas sortie le match de sa vie, il a pas non plus été dégueu. C'est juste sa putain de nonchalance qui est insupportable en fait.
Après je pense que même s'il comptait pas partir maintenant il doit déjà en avoir plus envie parce que c'est une place en équipe du Nigéria qui est en jeu.

Mouais au Nigéria il est assez indiscutable surtout que quand il a été exclu cette saison de l'équipe nationale pour raisons "éthiques", son remplaçant a pas été terrible et a plus ou moins coûté la qualif à la CAN. En plus, le Nigéria a pas forcément de bons gardiens derrière Enyeama à part un jeune qui est encore un peu tendre.

Après, sur l'irrégularité d'Enyeama, je parlais surtout de ce que j'en avais vu par le passé par ses matchs en équipe nationale et des retours que j'en avais dans le championnat Israélien (qui est pourtant moins exigeant que la L1)

Après, sur ses matchs, il a pas été mauvais sans être bon mais au global, on sait pas trop finalement ce qu'il vaut en régularité. peut-être qu'il est pas du tout bon à l'entraînement.
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 08:25:26 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Le LOSC econome ?En 2005 peut-etre.

-Entre les starlettes qui n'ont brillées que 6 mois ou 1an dans leur carriere et pour qui l'on va mettre 10M sur la table, en y ajoutant un salaire de 250000 mensuel.
-Entre les emplois fictifs qui ont fait perdre le titre au LOSC cette saison (le titre, oui) et qui coutent chacun a peu prés 100000 mensuel.
-Entre les gardiens remplacants qui nous prennent un bon gros salaire pour quedal. (on evite de parler de la prime a la signature, ca serait indecent) 
-Entre les futurs stars de demain qui nous coutent depuis 5-6 ans a chaque fois 1M voir meme 1,5M
-Et entre les dons genereux a des assos humanitaires  (2M au FC Nantes), ca fait cher les economies.

Surtout qu'a coté de cela,on a bradé quelques ventes (oui les clauses ...) comme Obraniak et Cabaye.
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:25:52 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

y'a une différence entre accumuler pour accumuler et faire des erreurs.

Bonnart et Rozehnal, ça répondait à un besoin de remplaçants pour le club (qui avait peu de remplaçants confirmés en défense) pas trop chers en indemnité de transfert. Bon, ça a foiré mais sur le papier, on peut pas dire que leur arrivée créeait un trop-plein de joueur.

Un bon gardien remplaçant, ben t'es bien content de l'avoir si ton titulaire se blesse. C'est moins courant qu'à d'autres postes mais si ça arrive, t'es dans la merde (si tu avais révisé un peu plus tes cours de gestions des risques à l'école ).

Après, quand t'es un club intermédiaire qui peut pas attirer de grosses stars et aligner plein de pognon, ben c'est un peu ce type de jeunes à 1M que tu dois faire des paris. y'a eu pas mal d'échecs mais en 10 ans, ça a coûté moins cher que le transfert de Gignac à l'OM, et ça a fait venir quelques bons joueurs (Beria, Obraniak, Bastos, Keita, Abidal, Tavlaridis sont plus ou moins issus de cette politique de transferts).
Sur les transferts, je crois quand même que, si quelques joueurs n'ont pas été vendu au meilleur prix, on peut quand même difficilement dire que Lille a globalement mal vendu.
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:39:33 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Bonnart, Rozehnal, et Jelen ne servaient a rien. Ca a été dit a leur arrivé. (Sur all comme d'hab... on a pris  le soin de se foutre de la gueule des sceptiques d'ailleurs). Ca s'est confirmé.
Toujours le meme syndrome chez beaucoup de penser que nos jeunes n'ont -forcement- que le niveau de 4e division. Un Digne ou meme un Bruno puent le talent a plein nez. En les alignant avec des tauliers de L1 comme on les a dans notre equipe, forcement ca marche. 
Bonnart, Rozehnal et Jelen nous ont fait perdre le titre. N'importe quel joueur de la CFA les surpassent a coup sur.

Un bon gardien remplacant, on peut en trouver sans etre obligé de mettre 150k mensuel pour un mec. (Hazard etait a 300k a titre de comparaison).

Pour les joueurs vendus, mis a part Hazard qui valait tout l'or du  monde, nous vendons mal depuis 3 ans. 
Et nous achetons cher... trés cher. 
Je suis impatient de voir la plus value que nous allons effectué sur Roux ou Payet par exemple.
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:53:54 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Ben, sur Rozehnal et Jelen, je suis désolé mais c'était loin d'être évident. Rozehnal, s'il n'était pas exceptionnel dans sa première saison, était quand même correct (bon tu l'aimes pas mais honnêtement, la très grande majorité des sups est d'accord là dessus), donc à 0,5M, c'était pas une si mauvaise affaire. Difficile de prévoir à l'avance qu'il allait autant plongé la deuxième saison.
Sur Jelen, quand il était bien physiquement ça a marché à Auxerre. Après, à Lille, ça a échoué mais le 31 juillet après s'être fait piquer Park, c'était difficile de trouver un autre choix.

Sur Bonnart, effectivement, Garcia n'a peut être pas fait les bons choix.

Sinon, pour avoir vu la CFA, autant Digne, ça se voyait qu'il pouvait devenir assez rapidement pro, autant je peux te dire que Bruno c'était beaucoup moins évident surtout qu'il était régulièrement blessé, beaucoup allait dépendre de sa faculté d'adaptation et tu pouvais donc difficilement compter sur lui comme une assurance.

Sur le gardien remplaçant, je suis assez d'accord dans l'absolu que t'es pas forcément obligé d'en prendre un aussi cher. après, si Garcia voulait un numéro 1 bis, ça a un prix. Mais je suis comme toi plutôt partisan d'un numéro 2 pas trop cher en général (je rappelle que j'ai défendu Mouko en numéro 2 pour preuve ). Mais, dans le football moderne, de plus en plus de clubs cherchent à avoir un numéro 2 de qualité et c'est pas incompréhensible vu les risques qu'il y a.

Sur les achats, pour moi, c'est le cycle des clubs qui grandissent. Tu as plus de moyens, les autres clubs le savent et te demandent donc plus. Et puis le club ne peut plus forcément se permettre de ne compter que sur des paris comme à une époque. Après, je suis d'accord que Roux et Payet ont été un peu chers mais on n'est pas non plus dans le domaine du scandaleux et le club fait aussi des bonnes affaires.

Sur les ventes, on a pas toujours vendu au mieux effectivement mais parfois, ça nous a quand même permis de conserver les joueurs plus longtemps. La resignature de Cabaye avait été permise par la clause, conserver Rami quand il voulait partir à l'OM s'était fait en échange d'un bon de sortie et qui dit que Gervinho aurait signé si ça n'avait pas été un contrat de 3 ans.

Mais bon, globalement, si l'on regarde, le club continue à faire des recrutements malins pas trop cher (Kalou libre, Sow libre, ...) et continue à être largement bénéficiaire financièrement dans les transferts.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:45:25 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Roux et Payet on verra cette année s'ils ont été payés cher. Mais c'est clair que si Payet fait la même saison que l'an passé ça sera dur d'accrocher le podium. Sans oublier que cette saison la 3ème place pue du cul avec ses 2 tours de qualif donc objectif 2ème place minimum

Et Bruno honnêtement il doit encore confirmer, pour moi il a pas encore montré qu'il pouvait avoir le niveau champion ou vice champion de France. Même si c'est évident qu'il a été meilleur que Jelen mais Jelen avait le niveau relégable donc ça veut pas dire grand chose.
tips8
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:46:17 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

c'est Mouko que Lille doit dégager
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:58:40 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

tips8 a écrit:
c'est Mouko que Lille doit dégager

aussi ! 
Canifornication
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:12:12 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Le fan-club de Barel Mouko s'y oppose vigoureusement et prendra les mesures qui s'imposent contre ceux qui voudraient troubler l'ordre public carton rouge

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:13:37 (2012)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32:50 (2017)    Sujet du message: Elana au LOSC ! (officiel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes