Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Frédéric Bompard : "On va se faire un peu bouger"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:35:51 (2012)    Sujet du message: Frédéric Bompard : "On va se faire un peu bouger" Répondre en citant

Une semaine après la reprise et deux jours avant d’affronter Le Havre AC lors du premier match amical de préparation à la saison 2012-2013, Frédéric Bompard, l’entraîneur-adjoint du LOSC, a livré ses impressions sur le groupe nordiste. Objectifs du stage, des matchs amicaux, perspectives lors cette intersaison estivale : le fidèle associé de Rudi Garcia a abordé chaque sujet.
10/07/12
Frédéric, bonjour. Comment juges-tu la reprise lilloise depuis le 2 juillet dernier ?
Disons que ce fut à la fois classique et un peu différent des saisons précédentes. Classique car nous réalisons le travail prévu et différent du fait qu’il nous manque pas mal d’internationaux. On a aussi émis le souhait de jouer des matchs contre de grosses équipes, dans de vrais stades, car il va falloir être prêts de bonne heure, notamment pour réussir à se qualifier en Champions League.
Comment as-tu trouvé les joueurs après cette trêve ?
Plutôt affûtés. Personne n’a grossi, chacun est dans les normes vis-à-vis de la masse grasse. Cela prouve que tout le monde a respecté son programme de vacances. Par rapport aux internationaux, Grégory Dupont (le préparateur physique) s’est calé avec eux pour qu’ils aient aussi un planning à suivre. Derrière, on équilibrera le niveau de forme des éléments du groupe.
Ce premier stage à Saint-Jean-de-Luz est accès sur le foncier. Mais pas seulement ?
On sait qu’il faut toujours respecter la préparation athlétique, car il y a certaines étapes à franchir. Pour autant, on utilise aussi beaucoup le ballon à travers les séances. Notre philosophie de jeu s’en ressent. Le niveau est pour le moment satisfaisant, mais il manque encore des joueurs pour être catégorique. Soyons patients avant de porter des jugements. La montée en puissance sera progressive.
Un premier gros test arrive ce jeudi, avec une confrontation face au HAC…
Effectivement. C’est pour cela qu’on a adapté notre programme par rapport à l’effectif dont on dispose. On va essayer de s’appuyer sur vingt-deux joueurs pour ce match, même si ce sera peut-être compliqué. C’est un peu le revers de la médaille d’avoir un groupe qui contient beaucoup d’internationaux.

On imagine que cette rencontre sera tout de même intéressante à suivre ?
Oui, car on va jouer contre un adversaire qui sera peut-être mieux que nous physiquement. Les Havrais ont repris fin juin et ont déjà remporté leur premier match amical (face à l’US Boulogne, 2-1). On va se faire un peu bouger car ils auront à cœur de bien figurer pour l’inauguration de leur stade, devant 25 000 personnes acquises à leur cause. Bref, c’est le genre de tests qui va nous servir.
Ça s’enchaînera ensuite face au SL Benfica lundi prochain…
On jouera à Saint-Symphorien, dans un vrai stade de football. Il faudra voir du point de vue de la préparation comment seront les Portugais, mais cela reste de toute façon un adversaire de renom. Ce sera aussi l’occasion de revoir Emerson, ce qui nous fait grandement plaisir.
Intégrer des joueurs comme Salomon Kalou ou Marvin Martin (qui rejoindra le groupe en début de semaine prochaine), c’est une satisfaction ?
Ce n’est pas compliqué : à partir du moment où on parvient à faire venir de tels joueurs, cela prouve que le club grandit et que le LOSC devient attractif. Or si on veut être à la hauteur de nos ambitions et si on souhaite bien figurer dans le Grand Stade, ça passe par-là.
Quel sera le programme dans les jours à venir ?
Les internationaux seront de retour la semaine prochaine et partiront pour le deuxième stage avec nous. On abordera alors une partie beaucoup plus tactique, même s’il reste dans tout entraînement, une dominante athlétique. Il faudra à ce moment-là continuer à peaufiner les automatismes. Nous ne sommes pas inquiets quant au déroulement logique des choses car l’état d’esprit des garçons est dans la continuité de ce qu’on a connu auparavant. C’est dû au fait que les cadres assurent cet équilibre. Ces derniers jouent parfaitement leur rôle.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:35:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com