Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Mavuba : "La logique, parfois…"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:29:00 (2012)    Sujet du message: Mavuba : "La logique, parfois…" Répondre en citant

Mavuba : "La logique, parfois…"

INTERVIEW - Le capitaine de Lille admet la supériorité parisienne sur le papier. Tout en défendant la politique de son club, premier outsider du championnat.
Antonio Mavuba capitaine Lille Paru dans leJDD

Antonio Mavuba admet la supériorité du PSG.

En L1, il y a désormais le PSG et les autres?
Logiquement, ça devrait être ça. Le PSG est plus fort que la saison dernière. Il est parti pour dominer. Ce sera compliqué de revoir une équipe faire un championnat aussi supersonique que Montpellier. Mais la logique, parfois…

Les sommes monstrueuses dépensées par le PSG alimentent-elles les conversations dans le vestiaire ?
Tout le monde en parle. Même le Président [François Hollande] donne son avis sur le salaire de Zlatan. C’est une chance pour Paris mais aussi pour la L1, souvent dénigrée à l’étranger et qui se retrouve sous la lumière. Aujourd’hui, le foot est touché par la crise. À moins d’être la propriété de milliardaires qatariens ou russes, tous les clubs sont en difficulté financière. À Lille, on sait que le président prend beaucoup de risques. Le club part déficitaire et doit combler les trous. Sans dénigrer le PSG, il y a plus de fierté à construire comme le fait le Losc. Quand t’as beaucoup d’argent, c’est plus facile.

Lille a encaissé 40 millions d’euros avec la vente d’Eden Hazard à Chelsea.
Mais le club ne peut pas faire n’importe quoi avec cet argent-là. Ça a été plutôt bien géré avec les arrivées de Salomon Kalou et Marvin Martin. La nouvelle enceinte va aussi nous changer la vie.

«Revenir en bleu, ce serait un moment fort»

En un an, le Losc a perdu Rami, Gervinho, Cabaye, Sow, Hazard… Comment parvenez-vous à garder une continuité?
Ce n’est pas simple, mais on arrive à compenser. Le club cherche des bons joueurs qui sont aussi des bons mecs. Donc, malgré ces mouvements, l’état d’esprit ne bouge pas. Quand un joueur arrive, il paye son pot et on fait tout pour qu’il se sente à l’aise. On n’est pas là pour se la raconter. Ici, ce n’est pas militaire.

Didier Deschamps donne sa première liste jeudi. Serezvous particulièrement attentif?
Bien sûr. Quand il y a un nouveau sélectionneur, c’est important d’être présent dès le départ. Ça donne quand même une idée des mecs sur qui il compte s’appuyer. J’ai envie de faire partie de cette aventure. Revenir en bleu, ce serait un moment fort. J’ai l’exemple de Claude Makelele, revenu sur le tard [3 sélections entre 1995 et 2000 avant de devenir un pilier des Bleus à 27 ans], dans un coin de ma tête. J’y crois, je travaille pour ça. J’ai eu beaucoup d’espoir pendant deux ans. J’en ai un peu plus aujourd’hui.

C’était quoi le problème avec Laurent Blanc?
Je ne sais pas. C’était son choix. Pas mal de joueurs ont été essayés et je me suis demandé pourquoi je n’ai pas eu ma chance sur un match amical. Dans un groupe, je ne pense pas être le mec casse-pieds.

Avez-vous été choqué par le comportement des Bleus à l’Euro?
Ce n’est pas déshonorant de perdre contre l’Espagne, même si on aurait pu espérer plus de révolte. D’après les échos que j’ai, l’ambiance était bonne et ce n’était pas aussi énorme que ça. Quatre joueurs ont été convoqués, deux sanctionnés : il ne faut pas généraliser. Il y a eu des erreurs de comportement, mais il y a pire. C’est facile de taper sur les footeux. J’ai vu qu’à la cérémonie du 14-Juillet, le Président ne chantait pas La Marseillaise. Quand c’est un footballeur, on lui tombe dessus.

lejdd.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:29:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tips8
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 13:23:12 (2012)    Sujet du message: Mavuba : "La logique, parfois…" Répondre en citant

j'espère qu'aucun Lillois ne sera séléctionné (LDC oblige)
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 16:29:39 (2012)    Sujet du message: Mavuba : "La logique, parfois…" Répondre en citant

tips8 a écrit:

j'espère qu'aucun Lillois ne sera séléctionné (LDC oblige)
Idem, pour le Losc ça n'a apporté que des problèmes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49:53 (2017)    Sujet du message: Mavuba : "La logique, parfois…"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes