Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:31:46 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

Diaby et Mavuba au top, Ménez et Ribéry à la rue. C'est le moment de comparer nos notes les gars (et les filles, je sais qu'il y en a).

LLORIS (6) : Tout était propre, mais tout était sur lui, y compris la tête de Sparv en fin de match. Il a au moins eu le mérite d'être bien placé à chaque fois.

REVEILLERE (5) : A son crédit cette intervention décisive sur Pukki qui allait reprendre un centre à 6 mètres du but. A part ça, je l'ai trouvé assez décevant dans le jeu, avec beaucoup de mauvais choix et deux pertes de balle dangereuses en fin de match.

YANGA MBIWA (6,5) : On n'oubliera pas ses deux interventions décisives, la première en revenant de nulle part pour empêcher Hamalainen de frapper et la seconde en contrant une volée de Pukki. Pour le reste, il a été très présent dans les duels. Deux sélections et deux matchs convaincants pour le Montpelliérain.

SAKHO (6,5) : Même topo que pour son compère de la charnière. Après son match catastrophique en ouverture du championnat contre Lorient, il s'était déjà bien repris depuis avec le PSG. Il a confirmé ce net regain avec les Bleus, en se montrant tranchant dans ses interventions. On a retrouvé le Sakho d'il y a un an et demi et à la place d'Alex, je me ferais du souci pour la suite...

EVRA (5) : Une perte de balle qui a entraîné l'une des plus grosses occasions finlandaises. A côté de ça, il a beaucoup participé au jeu - normal puisque les Bleus avaient le ballon - mais pas grand chose à l'arrivée. Je préfère définitivement Clichy.

MAVUBA (8) : Comment a-t-on pu se passer pendant si longtemps de ce joueur ? C'est anormal voire scandaleux. Et le capitaine du LOSC en a fait l'éclatante démonstration à Helsinki. Oh bien sûr, il ne fait rien de titanesque avec le ballon. Mais il en gratte un nombre incalculable et ne les perd jamais. Il est calme, il joue juste, il colmate les brèches bref : le prototype du joueur indispensable. 

DIABY (8) : Je me souviens lui avoir dit, à la sortie du tunnel en Bosnie, il y a maintenant deux ans : "Cette équipe, elle est à toi". A l'époque, il m'avait un peu regardé comme un extraterrestre mais deux ans plus tard, je maintiens ce que j'ai dit : cette équipe lui appartient. Ses dribbles de dégagement, sa disponibilité, sa compensation et sa capacité à perforer une défense, comme sur son but, ont cruellement manqué aux Bleus de Laurent Blanc. S'il ne se blesse plus, il a tout pour devenir ce qu'il devrait être depuis 2 ans : la star de cette équipe.

CABAYE (5,5) : Il n'est pas totalement prêt physiquement mais globalement, hormis une belle frappe après le repos il était en-deçà de ses deux compères du milieu et n'a pas eu son influence habituelle sur le jeu. Il nous a déjà montré beaucoup mieux, notamment pendant l'Euro. Remplacé par Matuidi, qui a du mal à rentrer dans le match.

MENEZ (4) : Quand il est mauvais, c'est souvent parce qu'il porte trop le ballon et s'empêtre dans ses dribbles. Mais là, il a tout simplement été inexistant. Alors c'est vrai, Benzema dézonait souvent de son côté, Réveillère n'apportait que peu de soutien et le jeu des Bleus penchait donc souvent à gauche. Mais globalement on attend quand même plus de lui. Remplacé par Valbuena, qui est entré à un moment où la France cherchait surtout à préserver son avantage. 

RIBERY (4,5) : Il a touché plus de 100 ballons, ce qui ne veut pas dire grand chose quand on a le monopole de la possession. Mais c'est toujours pareil avec lui : sous le maillot du Bayern on a l'impression qu'il joue en chaussons de danse, et avec les Bleus en sabots ! Il accélère, mais il ne fait pas la différence. Il frappe, mais c'est tout mou. Et à l'arrivée il n'est que trop rarement décisif. 

BENZEMA (6) : Une superbe passe décisive pour Diaby, de la disponibilité, une activité satisfaisante et des gestes techniques. Oui, OK. Mais à un moment donné il faut aussi poser la question qui fâche : est-ce que Benzema doit jouer avant-centre ? Le problème, c'est qu'il n'est jamais dans l'axe ! Ou alors il faut qu'il joue avec un vrai 9 devant lui. Mais il faut changer de système. En tout cas il faut faire quelque chose parce que ça fait 6 matchs qu'il ne marque pas avec les Bleus. Et comme les autres joueurs offensifs ne marquent pas non plus…

Allez, à demain après-midi pour l'analyse.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:31:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:38:58 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

pierre qui ?
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:42:45 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

Avec tous ça va pas falloir qu'il choppe le Melon le cap'taine
Visiter le site web du posteur
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:44:57 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

C'est mérité il a fait un très bon match hier
MSN
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 23:13:15 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

http://tempsreel.nouvelobs.com/Mondial 2014: Rio Mavuba, un capitaine en puissance

par Olivier Guillemain
CLAIREFONTAINE, Yvelines (Reuters) - Absent de l'équipe de France pendant plus de cinq ans, Rio Mavuba est en train de discrètement se rendre indispensable aux yeux de Didier Deschamps, qui manque de cadres dans sa sélection et voit en lui un "leader naturel".

la suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120908.REU5459/mondial-2014-rio-mavu…

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 09:39:25 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

il le mérite.
MSN Skype
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:43:36 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

y a t'il eu dans l'histoire du losc, le capitaine de l'équipe Lilloise, qui était, lui aussi, capitaine de l'équipe de France? Pardonnez ma pauvre culture...
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:48:46 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

à part bergeroo evntuellement, je ne vois pas ?
MSN Skype
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:30:35 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

Dans les années 45-50 peut etre
Visiter le site web du posteur
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 07:50:20 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

Baratte.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:47:01 (2012)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes ! Répondre en citant

Merci beaucoup !! Grâce à vous j'en apprends des choses!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37:51 (2017)    Sujet du message: Mavuba au top en équipe de france, pierre menes fan, les notes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes