Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Topik du dopage qui n'existe pas.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:29:44 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Tu crois que Jean-Daniel Escande c'était pas un accident ? C'est ça que tu veux dire ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:29:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:40:28 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

tiens ça m'a permis de lire son interview dans les cahiers

2-3 controles par an, 0 en cfa (sur 16 ans quand même)
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:42:08 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Je pense que maintenant en CFA ils doivent controler.
Faudrait pas qu'ils consomment des trucs achetés sur le net plutôt que ceux fournis par le centre de formation.
Maliquiche
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 01:25:29 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Tim a écrit:
ba tu rigoles mais oui. Je pense qu'on à changer le traitement par rapport à d'habitude pour le tour préliminaire de LDC.
On doit plus être partit avec un coktail style de ceux qui sont utilisé pendant les compétitions courtes durées genre Coupe du monde et ça explique les tones de blessures articulaires du début de saison les organismes l'ont pas supporter.

Fais gaffe à ce que tu dis quand même, t'es admin, et ça pourrait être tenu pour diffamatoire.

Moi je dis ça, je ne dis rien ... Pas ma faute

m'aurait étonné...
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 08:28:03 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Est-ce qu'on est obligé de dire que le dopage est un fléau..
Ne peut-on pas se dire que c'est un marché d'avenir et qu'il faut vendre tout ce bazard légalement en grande surface.
Avec le petit fascicule pour la posologie et les contre-indications.

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:00:42 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Est-ce qu'on est obligé de dire que le dopage est un fléau..
Ne peut-on pas se dire que c'est un marché d'avenir et qu'il faut vendre tout ce bazard légalement en grande surface.
Avec le petit fascicule pour la posologie et les contre-indications.

Ba bof en grande surface t'y va un peu fort.
Après est-ce qu'on devrait pas l'autoriser dans le sport pro c'est un autre débat. Ca permettrais d'arrêter cette mauvaise fois et de lutter contre les techniques les plus dangereuses afin de mettre toutes les équipes sur le même pieds d'égalité.
Mais bon ça serait un peu avouer l'échec de l'esprit sportif dans le sport pro
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 21:11:49 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

LOSC seule équipe de ligue1 dopée au TRANXENE 200
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 21:46:38 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

MSN
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 08:04:17 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Sur l'Equiipe.fr

Dopage : Deux Argentins suspendus
Lucas Bernardi (Newell's Old Boys) et Gustavo Canales (Arsenal) ont fait l'objet d'un contrôle antidopage et ont finalement été suspendus provisoirement par la Fédération argentine. Cette dernière n'a pas encore communiqué les sanctions définitives, faute de disposer de tous els éléments, notamment la substance utilisée.

Un ancien de l'OM et de Monaco.
Lucas Ademar Bernardi

© L'Equipe
Pays :
Argentine

Club Actuel :
Newell's Old Boys

Palmarès de Lucas Ademar Bernardi
Vainqueur de la Coupe de la Ligue :
2003 (Monaco)

Finaliste de la Coupe des Confédérations :
2005 (ARGENTINE)

Finaliste de la C1 :
2004 (Monaco)

1er Match en D1 :
Lyon - Marseille : 1-1 le 06/02/200

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:03:37 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Bernardi c'est à la cocaïne, l'autre je sais pas.
En Am Sud ils commencent à resserrer la visse j'ai l'impression. Juninho a aussi eu des problèmes, du coup il s'est enfui aux USA.
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 10:29:42 (2012)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Ils peuvent tenter d'aller jouer en Colombie...làbas c'est obligatoire ...

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 01:57:30 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Et la direction, c'est à la connerie ?!
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:37:08 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

C'est du tennis mais c'est un témoignage de plus

Rochus: "Le dopage ? Une réalité"

Serpent de mer dans le monde du sport, le sujet du dopage revient sur le devant de la scène ces derniers jours suite aux révélations attendues de Lance Armstrong sur le plateau d’Oprah Winfrey dans la nuit de jeudi à vendredi. Retraité depuis 2010, Christophe Rochus met les pieds dans le plat ce mercredi en évoquant la question dans le monde du tennis.

Les retombées de l’affaire Armstrong vont-elles provoquer une vaste prise de conscience dans le monde du sport ? Si la chute de l’ancien septuple vainqueur du Tour de France a quelque peu délié les langues dans le monde du cyclisme, d’autres sportifs n’hésitent plus à évoquer ouvertement la question. C’est notamment le cas de Christophe Rochus, qui a accordé une interview au quotidien belge La Libre, en marge de l'Open d'Australie, où son frère Olivier a été battu au premier tour par David Ferrer (6-3, 6-4, 6-2).

Dans cet entretien, l’ancien 38e joueur mondial (en 2006), retraité depuis 2010, livre le fond de sa pensée: "C'est sûr que c'est une réalité. Je le disais déjà il y a 10 ans. C'est un sport de plus en plus physique donc forcément, il y a de plus en plus de tentations pour le dopage". Ce dernier ne croit pas en l’efficacité des contrôles: "Maintenant, avec l'affaire Armstrong, on se rend bien compte que ce n'est pas parce quelqu'un n'a pas été contrôlé positif que cette personne ne s'est jamais dopée. Quand on a les moyens de prendre des bons médecins, de faire ses recherches de son côté, on peut avoir des produits tout à fait non détectables. Donc, les contrôles antidopage ne servent pas, à mon avis, à grand-chose et ils ne prouvent surtout rien".

"J’ai reçu une lettre de menace de l’ATP"

Le natif de Namur, âgé de 34 ans, qui ne compte aucun titre sur le circuit ATP mais a disputé deux finales (Valence en 2003 et Rotterdam en 2006), n’hésite pas également à citer les noms d'anciens confrères qui lui paraissent suspects: "Regardez Robin Söderling... Il a gagné le tournoi de Bastad en 2011 et depuis, il ne joue plus au tennis. Il est soi-disant gravement malade (mononucléose) alors que je suis sûr qu'il était imbattable à ce moment-là. On ne peut pas négliger le fait que ce soit très suspect ! On atteint le meilleur niveau de sa carrière et le jour d'après on dit je ne peux plus jouer au tennis... Moi, ça me paraît vraiment incroyable".

Christophe Rochus s’en prend aussi à Rafael Nadal, même s’il préfère rester plus prudent qu'avec le Suédois: "Concernant Nadal, ces rumeurs restent des rumeurs même si tout le monde se pose la question: comment peut-on être aussi fort à Roland-Garros et un mois après soi-disant ne plus pouvoir jouer ? C'est ça qui fait que ça paraît suspect, mais on n'a aucune preuve. Si ça se trouve, il est réellement blessé".

Faut-il voir dans ces propos une réelle volonté de lever un tabou ou la frustration d’un joueur, qui n’a pas eu les résultats escomptés ? Difficile d’en juger, même si le Wallon indique avoir déjà voulu briser le silence du temps de sa carrière: "Quand je suis arrivé dans le top 100, j'ai dit dans les médias que c'était scandaleux tous ces joueurs dopés et j'ai reçu une lettre de menaces de l'ATP Tour disant: "C'est la dernière fois que tu parles de ça. Tu n'as pas de preuves, tu n'as rien". Finalement, tous les joueurs que j'avais cités ont été contrôlés positifs. C'étaient tous des Argentins".

Pour aller au bout de sa démarche et étayer ses propos, Rochus aurait tout intérêt à rendre public cette lettre. En attendant, ce dernier propose tout simplement d’autoriser les sportifs à se doper: "Plutôt que toute cette hypocrisie, je pense qu'il vaut mieux légaliser le dopage. Mon frère et moi, on a toujours été clean. On aurait pu prendre des hormones de croissance, mais on ne l'a jamais fait. On s'est dit que ça n'en vaut pas la peine. Peut-être qu'on aurait dû... Peut-être qu'on n'aurait jamais été contrôlés positifs... Peut-être que mon frère aurait fait 17 centimètres de plus et il aurait été dans le top 10 mondial... Chacun doit faire ses choix. Est-ce qu'on veut à tout prix être dans les meilleurs du monde ou est-ce qu'on accepte d'être juste un très bon athlète, c'est personnel ?"

Un brin désabusé, le Belge estime que les enjeux économiques sont trop importants pour éradiquer le dopage du sport, ce qui ne l’empêche pas de garder une part d’admiration pour les champions: "Si après un match en cinq sets qui a duré cinq heures en demi-finale le joueur déclare qu'il ne peut pas disputer la finale parce qu'il ne sait plus se lever, le spectacle est terminé. On ne mettra jamais fin à tout cela. Il y a trop d'argent, il y a trop de spectacle en jeu. Mais moi, en tant que spectateur, ça ne me dérange pas de voir ces sportifs même si je sais qu'ils sont dopés. Pour moi, Armstrong ça reste un très grand sportif... dopé ou pas dopé ! Les autres aussi. Les efforts, ils les ont faits..."
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 07:34:43 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

J'ai entendu dernièrement un ancien coureur, ex-co-équipier d'Armstrong, qui disait qu'avant sa maladie, il avait fait 4 T de F, n'en avait terminé qu'un et encore, il était dans les profondeurs du classement.

Après sa maladie, il a fait la carrière que l'on sait. Personne ne c'est posé la question, surtout pas les journaliste lèche-bottes genre Holtz, Drucker et Cie, du fait que du statut de coureur anonyme du peloton il soit passé à la star adulée, en si peu de temps, qui faisait sa loi dans le peloton et qui n'admettait même pas qu'on lui ose une question sur "son" dopage.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 10:31:42 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Ouais enfin il etait pas leader avant et devait rouler pour son leader donc ça change facilement un classement
Sinon je comprendrai toujours pas pourquoi il s'est dopé après avoir eu un cancer
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49:16 (2017)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes