Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Topik du dopage qui n'existe pas.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:30:15 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

ba si la juge était pas corrompu ça éclabousserait surement plus d'équipe
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:30:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:05:06 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Foot - Dopage : Wenger réclame des tests sanguins

Dans un entretien samedi à plusieurs journaux britanniques, dont le Guardian, Arsène Wenger exhorte les instances du football à mettre en place des tests sanguins obligatoires pour lutter contre le dopage dans le football.

«Je ne pense pas que dans le football, nous en faisons assez, explique le technicien français. Il m'est très difficile de croire que lors d'une Coupe du monde, quand vous avez 740 joueurs, il n'y ait aucun problème. Pourtant, c'est ce qui arrive à chaque fois.»

«Les délégués de l'UEFA qui effectuent les contrôles antidopages ne font jamais de tests sanguins. Ils ne prennent que des échantillons d'urine.»Pour Wenger, le problème du dopage est tout aussi important que les matches truqués qui grangrènent ce sport. «J'espère que l'Angleterre est propre mais en même temps je n'en sais rien. Les délégués de l'UEFA qui effectuent les contrôles antidopages ne font jamais de tests sanguins. Ils ne prennent que des échantillons d'urine. J'ai demandé plusieurs fois à l'UEFA que cela change. On pourrait aller un peu plus loin au niveau des contrôles. Je serais favorable à la mise en place de tests sanguins.»

Wenger qui dit un truc intelligent ! Si c'est pas un scoop ça
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:06:21 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

(de son point de vue il a une ethique, pas sur d'autres sujets )
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:09:40 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Ouais 'fin soit il est stupide et se rend pas compte que chez ses joueurs aussi y a du dopage soit il fait semblant de pas être au courant.
Après visiblement ça veut dire qu'il y a pas un dopage organisé de la part du club ça expliquerait les difficultés d'Arsenal.
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 08:48:03 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Sur FF.fr

Le passeport biologique bientôt en place

La Fifa a indiqué ce vendredi que tous les joueurs qui participeront au Mondial 2014 au Brésil seront sous la surveillance du passeport biologique, rétorquant ainsi aux critiques de l'Agence mondiale antidopage, venue reprocher au football son manque d'implication dans la lutte antidopage.

Après avoir fait des essais ces deux dernières années, l'instance dirigeante du foot mondial entend introduire le système du passeport pour la Coupe des Confédérations en juin en 2013 puis au Mondial 2014, «où des contrôles en et hors compétition seront menés sur tous les joueurs». (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 09:12:11 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

moi j'aimerais que Rodelin soit contrôlé  
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 01:38:42 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Dopage: Buffet a subi "des pressions" sur les Bleus-98
Par AFP | AFP – il y a 1 heure 57 minutes

L'ancienne ministre française des Sports Marie-George Buffet a déclaré mercredi avoir subi "des pressions de toutes sortes" au sujet d'un contrôle antidopage mené sur les Bleus avant la Coupe du monde 1998 de football, ainsi que lors de la candidature de Paris pour les JO-2008.

Mme Buffet s'exprimait mercredi sous serment dans le cadre des auditions menées par la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.

L'ancienne ministre a ainsi évoqué l'année 1998 et les pressions "de toutes sortes" qu'elle a subies après avoir ordonné un contrôle antidopage inopiné sur les joueurs de l'équipe de France alors en stage de préparation à Tignes.

"Les médias me sont tombés dessus de manière très violente, il y a eu un déferlement où on m'accusait d'empêcher l'équipe de France de se préparer dans de bonnes conditions. Je me suis sentie isolée et j'ai flanché, j'ai presque été amenée à m'excuser", a confié l'ancienne ministre.

Mme Buffet a toutefois réfuté que d'éventuelles directives ait été données par son ministère pour que les Bleus soient épargnés par les contrôles.

"Ce que je peux dire, c'est que nous n'avons jamais donné de directive en ce sens. Ensuite, il faut se replacer dans l'époque. En 1998, il n'y a pas d'AFLD (ndlr: Agence française de lutte contre le dopage), nous n'avions pas les outils d'aujourd'hui, seulement les contrôleurs du ministère", a-t-elle commenté.

Par ailleurs, l'ancienne ministre est également revenue sur des pressions subies dans le cadre de la candidature de la ville de Paris à l'organisation des jeux Olympiques de 2008.

"La candidature était supervisée par M. Verbruggen, président de l'UCI et membre du CIO qui donc présidait la délégation (venue en France pour évaluer sa candidature). Les pressions se sont exercées par l'intermédiaire de M. Verbruggen mais aussi d'autres membres du CIO. M. Killy à l'époque et M.Drut s'en étaient entretenus auprès du Premier ministre en me demandant de faire une lettre précisant que la loi française ne s'appliquerait pas dans sa globalité au moment des Jeux", a-t-elle raconté.

"Ca a été une pression extrêmement forte, on a remis la lettre à M. Verbruggen en haut de la Tour Eiffel, mais pendant l'audition de la délégation française à Moscou, Lionel Jospin a été interrogé à trois reprises, donc la pression s'est exercée sur la France jusqu'au bout", a-t-elle souligné.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:06:07 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Dopage, Noah persiste et signe
Par Benoît Conta

Interrogé par le quotidien Metro, Yannick Noah a accepté de revenir sur sa victoire acquise à Roland-Garros, il y a trente ans. L’occasion pour l’ancien tennisman devenu chanteur d’adresser un petit tacle à la nouvelle génération, et de persister sur sa prise de position sur le dopage.  

Ne lui parlez surtout pas des trente ans de sa victoire à Roland-Garros glanée en 1983. "Tu mets une statue de moi à Roland, j'y vais pas ! Me faire entrer sur le terrain en disant "il a gagné ici il y a 30 ans" ? C'est cheap. Ce serait même la honte pour moi", lance ainsi Yannick Noah, en ouverture de son interview accordée à Metro, avant d’accepter de revenir sur un exploit "qu’il n’a jamais revu" depuis.
"C'était un objectif auquel je pensais tous les jours depuis douze ans. Ma vie était axée sur ce rêve fou. En 1983, je me vois aller au bout. Je serrais les miches pour ne pas sortir de ma bulle pendant quinze jours. Ce n'est pas évident. Tu vois plus tes potes. Tu bouffes pour gagner, tu dors pour gagner. Tu rentres à 20h à la maison à la campagne alors que c'est le printemps à Paris, les nanas sont mignonnes... En fait, je me remplissais d'énergie et je le faisais payer au gars en face", explique celui qui a désormais embrassé une carrière de chanteur.

"Quand tu te fais pourrir parce que tu dis la vérité..."

Un retour en arrière qui lui permet d’adresser un petit tacle à la nouvelle génération tricolore. "Je suis le dernier Français à avoir gagné Roland. Mais regarde ma gueule, juste ma gueule quand j'ai gagné, et regarde la gueule des mecs aujourd'hui. Et tu me diras si tu vois une différence. Moi j'en vois une. Si tu parles de victoire, le petit vice qui te permet de l'emporter, ça, je ne le vois plus. Regarde juste Henri Leconte à l'époque: il est habité, y'a des trucs dans ses tripes qui le remuent. Maintenant, ils gagnent les matches s'ils doivent gagner mais ne franchissent pas la petite marche qui te permet d'aller plus loin", lance Noah, à propos des Tsonga, Gasquet, Monfils ou Simon.

Également interrogé sur le dopage, et sa tribune publiée dans Le Monde en 2011, notamment à propos du dopage en Espagne, l’ancien tennismen ne renie rien, et persiste. Pour lui, de telles affirmations n’avait rien d’une provocation. "C'est ce que tous les techniciens sportifs français ont dit, comme 99 % des médias. Je prends note. J'ai bien vu les réactions. On a dit que j'étais un mec pas normal. Le peu de gens qui ont vraiment lu ma tribune ont vu que c'était une démonstration par l'absurde. Mais sur le fond, je ne débande pas d'un demi-centimètre ! Ce que j'ai bien vu, c'est que personne ne m'a défendu. Je n'oublierai jamais. Peut-être qu'un jour, des choses sortiront. Je continue à suivre l’affaire Puerto et je suis très amusé de voir qu'il n'y a aucune réaction. Je me suis mis en avant et j'en suis très fier. J'en ai pris plein la gueule, et je n'oublierai jamais. Je suis très rancunier", explique-t-il.

Une liberté de paroles qu'il ne perdrait pour rien au monde. "Quand tu te fais pourrir parce que tu dis la vérité, c'est qu'il y a un truc qui cloche. Là c'était l'Espagne parce que c'était un dossier sur l'Espagne, mais je peux te parler de l'Italie, car je connais bien le sujet. T'as des dizaines de footeux qui sont sur des fauteuils en train de crever. Tu vas aux USA, et les footballeurs américains sont bousillés, leur espérance de vie est limitée. Donc je ne vais pas m'excuser, souffle-t-il, avant de conclure sur l'instauration du passeport biologique, dans le tennis. "Super, en 2013... Mais faut que ce soit tout le monde, pas que les Français. Où est le problème ? Si on me demande où je suis ? Ben je le dis, c'est tout ! Y a un problème si tu as quelque chose à cacher, point final ! Les mecs qui ont un problème avec ça, c'est qu'ils trichent. Je comprends pas qu'il y ait une discussion."
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:47:35 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Si ce genre de suspicion vous est insupportable, ce qui serait tout à votre honneur, arrêtez de suivre le foot pro et de l'alimenter ...
Faut être cohérent parfois ...

Quant à Buffet qui vient cracher dans la soupe 15 ans après, faut en rire ou en pleurer ?
Elle ferait mieux de faire son bilan à la tête du PC ... enfin ce qui en reste depuis son passage.

D'où elle vient cracher dans la soupe ?
C'est une commission d'enquête, on l'interroge elle dit ce qu'elle a à dire.

Et on peut pas lui reprocher grand chose (à part d'avoir sous estimé l'ampleur du dopage dans le sport pro) elle est de loin la meilleure ministre des sports qu'on ait eu depuis 30 ans.
La seule à avoir tenter lutter contre la marchandisation du sport et d’œuvrer contre le dopage avec la loi buffet. Et oui elle a eu à affronter une opposition venu de toute part (politique, sponsor, presse etc...)
Le dopage tout le monde ferme les yeux (du pain et des jeux pour vendre des abonnements TV et du coca cola) et fait semblant de pas le voir, même les supporters suffit de voir ici (ou sur All pour juger à plus grande échelle) les topics dopage intéressent que peu de monde (comparé à d'autres sujets bien plus futile)
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:37:45 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Fuentes évoque une dette du Real

Le docteur Eufemiano Fuentes a mis dans l'embarras le Real Madrid ce vendredi à l'issue de l'audience du procès de l'affaire de dopage Puerto en évoquant une dette du club Merengue à son égard. «Je voudrais récupérer l'argent qu'ils (le Real Madrid) me doivent et qui est à deux doigts d'arriver à prescription», a assuré Fuentes au micro de la radio publique RNE. Le docteur n'a toutefois pas précisé s'il s'agissait d'une dette résultant d'un service médical. Cité par des médias espagnols, le Real a aussitôt démenti l'information. Certains médias expliquent que cette supposée dette serait liée au témoignage de Fuentes lors du procès pour diffamation du Real contre le journal Le Monde en 2006. (Avec AFP)

Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:00:56 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Allé là on y est presque faut que ça pète !!! Y va craquer le Fuentes
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 23:22:42 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Sur FF.fr

Le Real va porter plainte contre Fuentes

Le Real Madrid va porter plainte contre le docteur Eufemiano Fuentes, principal accusé dans le procès de l'affaire de dopage Puerto, actuellement jugée à Madrid. «Face à la tentative de Fuentes d'induire en erreur, avec une mauvaise foi évidente, l'opinion publique sur la nature de sa relation avec le club, le Real Madrid va porter plainte de manière immédiate», ont indiqué les Merengue dans un communiqué.

Fuentes avait en effet créé vendredi la confusion à l'issue de l'audience en affirmant que le Real Madrid avait une dette envers lui, sans préciser si celle-ci était en rapport avec un possible service médical. Le Real, lui, assure que la dette serait liée à des frais que le docteur réclame pour avoir témoigné lors du procès pour diffamation que le club espagnol a intenté au journal Le Monde en 2006. (Avec AFP - Photo Presse-Sports

.

nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 09:17:02 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Dopage: en proportion des contrôles, le rugby est le sport le plus touché

Le rugby est le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en 2012, a annoncé mercredi la directrice du département des analyses de l'AFLD, sans préciser toutefois dans quelle mesure.

"Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus (394 pour le basket-ball) en 2012 afin d'avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage (de cas positifs) est le rugby", a déclaré Françoise Lasne devant la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.

"Vient ensuite le football puis l'athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation", a-t-elle déclaré.

"En proportion, c'est exact, mais il faut relativiser", a développé auprès de l'AFP Bruno Genevois, le directeur de l'AFLD.

"Il faudrait s'appuyer sur des données plus vastes et sur des durées plus longues. On sait par exemple qu'en s'appuyant sur les statistiques de l'AMA (agence mondiale antidopage) pour l'année 2011 par rapport au nombre de pratiquants, c'est l'haltérophilie qui apparaît comme le sport le plus touché".

Le cyclisme, sport le plus contrôlé

"Par ailleurs, en 2012 comme en 2011, le cyclisme et l'athlétisme ont présenté sur un plan d'ensemble et en valeur absolue le plus d'échantillons anormaux trouvés par l'AFLD", explique M. Genevois.

En 2012, le cyclisme a ainsi représenté 14,9% des résultats anormaux enregistrés par l'AFLD, devant l'athlétisme (12,6%), le rugby (10,4%), le football (6,8%) et le triathlon (4,5%), selon des chiffres communiqués par l'agence.

Ces résultats sont à mettre en regard du nombre de contrôles effectués dans chacune de ces disciplines et que la directrice du département des analyses de l'AFLD a livré lors de son audition (et confirmé par l'AFLD).

Le cyclisme apparaît ainsi, et de loin, comme le sport le plus contrôlé en 2012, avec 1812 échantillons analysés.

Dans l'ordre apparaissent ensuite l'athlétisme avec 1164 échantillons, le rugby (588), le football (548) et le handball (452).

"Ce qui est intéressant, c'est qu'en 2012 comme en 2011, on a retrouvé une assez forte proportion de cannabis et de glucocorticoïdes", souligne M. Genevois.

Lors de son audition, la directrice du département des analyses de l'AFLD a également procédé à un calcul des sports les plus touchés en proportion des contrôles en excluant le cannabis "un dopant indirect (...) qui n'améliore pas directement la performance".

Et c'est de nouveau le rugby qui est apparu malgré tout comme le sport le plus touché.

"Si l'on exclut le cannabis, le rugby reste en tête, devant l'athlétisme, le triathlon, puis le cyclisme, la natation, le football, le basket-ball et le handball", a énuméré Françoise Lasne.

La Fédération française de rugby (FFR) a de son côté précisé auprès de l'AFP avoir recensé 22 contrôles positifs en 2012, dont "deux grands condamnés".

"Je suis surpris de la façon dont cela a été présenté", a réagi Christian Bagate, en charge de la lutte antidopage à la FFR.

Sur ces 22 cas, M. Bagate en a relevé 9 concernant du cannabis, trois AUT (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques), "trois personnes contrôlées positif mais condamnées très modestement parce qu'elles ont pris des gouttes dans le nez", un joueur qui n'a pas satisfait aux exigences de localisation, deux qui ont refusé de se soumettre aux contrôles, "deux dérivés codéinés" et donc "deux grands condamnés qui ont pris trois ans et un an et demi" de suspension.

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 09:24:37 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

A part le cyclisme, il n'y a pas beaucoup de fédérations qui fassent des contrôles poussés et impromptus. Et encore, il y en a qui passent au travers des mailles, Armstrong entre autres, mais je suis certain qu'il y en a d'autres, Contador, notamment.

Récemment, c'est Federrer qui réclamait des contrôles plus sérieux dans le tennis.

Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:41:46 (2013)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas. Répondre en citant

Le cyclisme est le seul à faire des prises de sang régulièrement je crois (l'athlé j'ai un doute)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49:27 (2017)    Sujet du message: Topik du dopage qui n'existe pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes