Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les Lillois impressionnent et s'offrent une balle de break

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 10:50:43 (2011)    Sujet du message: Les Lillois impressionnent et s'offrent une balle de break Répondre en citant

En disposant facilement de Nice (2-0), le LOSC a conservé la tête du classement. Mercredi, il aura l'occasion de reléguer ses poursuivants à quatre points s'il s'impose contre Nancy.



ROMAIN BAHEUX (À NICE) > sports@nordeclair.fr
Les Lillois vont devoir s'habituer au costume du leader. S'ils rechignent à le porter, ils devront toutefois essayer de s'y sentir à leur aise. Car Lille n'est pas en tête du championnat par défaut. La meute des poursuivants n'a pas relâché la pression.
Lyon, Rennes et Paris se sont imposés, montrant au LOSC que rester au sommet de la Ligue 1 ne tolérerait aucun faux-pas. Mercredi, les équipiers d'Hazard, encore éblouissant hier, auront l'occasion de mettre leur poursuivant le plus proche à quatre longueurs s'ils disposent de Nancy à domicile en match en retard. Un matelas qui alimenterait encore les pronostics sur leur capacité à prétendre au sacre final. À Nice, ils ont en tout cas attaqué la phase retour en véritable candidat au titre.


Lille n'avait visiblement pas l'intention d'attendre tranquillement un adversaire complètement étouffé par le pressing haut imposé d'entrée par le LOSC. Dès les premières minutes, Hazard, pour son premier ballon, adressa un centre fuyant que Sow manqua de peu de reprendre (3e). Cette action fut immédiatement suivie de deux nouvelles alertes sur le but d'Ospina, via Cabaye et, encore, Hazard (4e). Les Niçois étaient désemparés et multipliaient les maladresses. Béria, en position d'ailier gauche, trouva même le moyen de chiper le ballon à Bellion, avant d'enchaîner avec une frappe qui rasa le poteau droit du gardien colombien de l'OGCN (20e). L'ancien Messin récidiva à la demi-heure de jeu : idéalement servi par Gervinho, il trouva Ospina alors qu'il était esseulé à dix mètres des buts.

Nice aurait dû ouvrir le score
Le latéral gauche du LOSC faillit cependant faire pencher la balance de l'autre côté. En couverture, il protégeait Coulibaly du hors-jeu quand ce dernier ajusta Landreau à bout portant (35e) sur un ballon hérité d'un duel entre Cabaye et Sablé dans la surface. M. Malige en décida autrement et priva les Niçois de l'occasion de réaliser le hold-up.
À quelques encablures de la pause, Lille prit soin de montrer qui était le patron sur le pré. Sur un centre de Hazard, Gervinho régala l'assistance d'une « Madjer » (0-1, 44e). La réussite du leader, qui se concrétisa de nouveau dès le retour des vestiaires. Partie de Chedjou, la balle remonta 80 mètres en quelques secondes. À l'arrivée, Hazard se fendit d'une seconde passe décisive pour Sow, qui inscrivit son 15e but de la saison d'un amour de frappe (0-2, 50e).
Derrière, ils ne furent que rarement mis en danger par la 19e pire attaque de l'élite. Hazard multiplia les dribbles, et Sow manqua d'inscrire un seizième but de la tête (69e). Lille a déroulé, montrant à ses concurrents qu'il ne faudrait pas compter sur lui pour laisser des points en route dans des matches pièges. L'un des traits de caractère d'un champion.w
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Jan - 10:50:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 10:51:18 (2011)    Sujet du message: Les Lillois impressionnent et s'offrent une balle de break Répondre en citant

Les Lillois ont réalisé un match solide dans tous les compartiments du jeu. Eden Hazard a éclaboussé de sa classe le stade du Ray.



ROMAIN BAHEUX (À NICE) > sports@nordeclair.fr
LANDREAU Mickaël (5,5/10) : une soirée plutôt calme pour le portier du LOSC. Sur le but refusé aux Niçois, il ne peut rien.
DEBUCHY Mathieu (6/10) : il a éteint Mounier sur son côté droit. Il a toutefois moins apporté que d'ordinaire offensivement.


RAMI Adil (7/10) : très solide au duel, l'international français n'a quasiment rien laissé à Ljuboja.
CHEDJOU Aurélien (6,5/10) : a trouvé le temps de faire admirer sa technique en éliminant deux adversaires dans la surface adverse (22 e). Son assurance dans les airs est très précieuse.
BERIA Franck (6,5/10) : le latéral gauche a joué très haut, Bellion ne lui causant aucun souci dans son couloir. Un très bon match.
BALMONT Florent (7/10) : avant-dernier passeur sur la deuxième réalisation de son équipe, il a largement dominé les débats dans l'entrejeu.
MAVUBA Rio (6/10) : le capitaine a orienté le jeu de son équipe, sans être réellement mis en difficulté par ses vis-à-vis.
CABAYE Yohan (5,5/10) : positionné en numéro 10, Cabaye a contribué à mettre la défense niçoise sous pression. Remplacé par DUMONT (88 e).
GERVINHO (6/10) : il marque un joli but d'une « Madjer » pleine de finesse. L'Ivoirien a beaucoup provoqué mais a parfois gâché, comme lorsqu'il sert Sow trop tardivement (78e).
HAZARD Eden (8/10) : très actif, le Belge s'est amusé avec les défenseurs niçois. Double passeur décisif, il a impressionné.
Remplacé par FRAU (82e).
SOW Moussa (6,5/10) : sur sa quinzième réalisation de la saison, sa finition est un modèle du genre. Il cède sa place à DE MELO (86 e).w
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25:50 (2017)    Sujet du message: Les Lillois impressionnent et s'offrent une balle de break

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com