Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:52:57 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ?

Invité du Canal Football Club dimanche sur Canal+, Aurélien Chedjou a jeté un pavé dans la mare en indiquant que Mathieu Debuchy et Mickaël Landreau avaient quitté le « conseil des sages » du LOSC (composé désormais de Mavuba, Balmont, Chedjou, Pedretti et Béria) pour des « raisons personnelles ». Le latéral droit lillois garderait en effet une certaine amertume envers Rudi Garcia depuis son départ avorté vers Newcastle cet été alors que les relations entre le gardien et la direction sportive du club, que ce soit l’entraîneur ou Frédéric Paquet, ne seraient pas au beau fixe. « J’ai eu un rôle que j’ai assumé dans ce conseil des sages. Indépendamment de ma volonté, certaines choses ont changé depuis quelques mois, qui font que je n’y suis plus », a expliqué le portier. « Il l’a dit, voilà. On ne va pas le punir, on n’est pas à l’école », a réagi le directeur général adjoint de Lille concernant les révélations du Camerounais. « Affaire interne au groupe, rien à évoquer », s’est contenté de répondre de son côté Rudi Garcia par texto.

(Source : L’Equipe)

C'est vrai que ça n'a pas trop été relevé sur canal mais les explications de chedjou était pas des plus clair.
Bon si le conseil s'est formé début aout on peut comprendre que Debuchy y soit plus mais quid de Landreau ? Pas ma faute
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:52:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dhalluin
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:56:19 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Oui, j'avais relevé ça dans les propos de Chedjou, mais pour moi, ça concernait Debuchy et pas Landreau
Susic
Troll

Masculin
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:03:02 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Debuchy qui joue sa star, ce joueur de seconde zone, quel culot.

Dieu vivant.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:35:54 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Debuchy devrait aller au PSG ..
Susic
Troll

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:47:05 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Je ne veux pas.

Dieu vivant.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:13:11 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Tout n’est pas rose au LOSC

Cadres du vestiaire du LOSC, Mathieu Debuchy et Mickaël Landreau ont décidé de quitter le « conseil des sages » de Rudi Garcia. Une décision qui révèle un certain malaise avec la direction sportive.

L’information n’avait pas filtré jusqu’ici mais Aurélien Chedjou l’a dévoilée dimanche dernier sur le plateau du Canal Football Club sur Canal+ à travers une petite phrase anodine. Mathieu Debuchy et Mickaël Landreau ne font plus partie du fameux « conseil des sages » de Rudi Garcia pour des « raisons personnelles » selon l’international camerounais. Cette entité, désormais composée de Rio Mavuba, Florent Balmont, Aurélien Chedjou, Benoît Pedretti et Franck Béria, représente une sorte de relai entre l’entraîneur lillois et le vestiaire pour tout ce qui concerne la vie du groupe, comme les mises au vert, les amendes et toutes autres décisions quotidiennes.

Rudi Garcia et Frédéric Paquet au cœur du problème

Pour Mathieu Debuchy, les raisons semblent claires. Son départ avorté du côté de Newcastle lui est resté en travers de la gorge. Le latéral droit a alors décidé de prendre du recul pour se concentrer exclusivement sur le domaine sportif, tout en gardant une certaine amertume envers son coach. Si le défenseur international français a quitté ce groupe en début de saison, la décision de Mickaël Landreau, discrètement gardée avant les révélations d’Aurélien Chedjou dimanche, remonte quant à elle à plusieurs mois. Le cas du portier demeure plus flou, expliquant simplement qu’ « indépendamment de ma volonté, certaines choses ont changé depuis quelques mois ». Ses relations fraiches avec Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, ainsi que Rudi Garcia en seraient à l’origine.

Il n’y a pas de fumée sans feu

Ces dissensions au sein du club nordiste pourraient donc expliquer les mauvais résultats enregistrés en ce début de saison alors que les Dogues commencent seulement à relever la tête en championnat. Ajoutez à cela un recrutement estival pointé du doigt et une intégration difficile des nouveaux joueurs, ces révélations peuvent expliquer beaucoup de choses. Reste à savoir si la position de l’entraîneur lillois demeure fragilisée au sein de son vestiaire alors qu’un départ en fin de saison n’est pas à écarter. Le nom de Francis Gillot revient d’ailleurs dernièrement avec insistance. Une nouvelle page est-elle en train de s’écrire au LOSC ? Réponse ces prochaines semaines.

http://www.footlille.com/articles/3037-tout-nest-pas-rose-au-losc
Babyf@ceKiller
Joueur National
Joueur National

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:32:07 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Ya rien du blabla pour vendre du papier.
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:32:59 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

ca y est, on des people.
MSN Skype
CALOU

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:56:35 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Dans toute vie de groupe, il y a des problèmes ponctuels ou qui durent. L'être humain est sensible.......même et surtout les sportifs de haut niveau. 
Quand les problèmes en championnat ont apparu, je me posais la question de la vie du groupe et de la perception du coach auprès des joueurs.
A mon avis, il n'y a pas plus de problèmes aujourd'hui qu'avant. Seulement les paroles de Chedjou sont maladroites puisqu'elles donnent du grain à moudre aux journalistes. Et la moutarde (ou mayonnaise) monte !!!!
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:55:56 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

On en a parlé aujourd'hui sur RMC avec Balmont comme invité. Cà réponse était un peu évasive.
Du genre, il ne se passe rien...chacun fait comme il veut.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:42:24 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Oui j'ai mis le résumé de ce qu'a dit Balmont dans le topic "le losc à la TV, à la radio"
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:58:26 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Un journaliste qui pose une question sur le fameux conseil des sages... Garcia l'a envoyé bouler "c'est une affaire interne"... ambiance...
Babyf@ceKiller
Joueur National
Joueur National

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:57:50 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Et il a raison,l'année du titre ou a la mi-temps du match contre Monaco , Rami se plaint et  Rudi lui dit "tais toi".Les journalistes ont commencé a nous sortir une pseudo histoire de complots anti garcia,les joueurs n’adhèrent plus a son discours et patati et patata.A la fin on est champion!
Faut arrêter de croire tous ce qui se raconte.Si on avait gagné contre le bayern,sur qu'on aurait pas tout ce foin.Genre Gilot va remplacer Garcia.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 08:58:11 (2012)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ? Répondre en citant

Nan mais Gillot va remplacer Garcia c'est une rumeur topmercato...
Mais le conseil des sages c'est Chedjou qui a lâché ça.
Après c'est sur que si y avait une réelle tension entre Garcia et Landreau il l'aurait mis sur la touche quand beaucoup le réclamaient
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51:30 (2017)    Sujet du message: Tensions entre Landreau-Debuchy et Garcia ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes