Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

L'après Hazard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 07:53:31 (2012)    Sujet du message: L'après Hazard Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Sans Hazard, Roux est plus épanoui
Arrivé de Brest il y a un an, Nolan Roux a bien progressé. Mais paradoxalement, c'est peut-être le départ d'Eden Hazard qui lui a rendu un fier service.
Nolan Roux a marqué trois buts en Championnat depuis le début de saison. (L'Equipe)

http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg
En voilà un qui ne doute pas beaucoup. Pourtant, Nolan Roux n'a pas vraiment eu une trajectoire rectiligne depuis son arrivée à Lille en janvier dernier. Recruté à Brest pour la belle somme de 8 millions d'euros, le joueur formé chez le voisin lensois est actuellement l'un des hommes en forme du LOSC et vient d'inscrire trois buts en un mois. A chaque fois décisif, notamment celui qui qualifia son équipe en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Une réussite qui correspond à son retour dans l'axe de l'attaque lilloise : « Je suis content même si je n'ai jamais douté de moi. Après, j'ai toujours dit que je me sentais plus à l'aise dans l'axe ».

S'il s'impose aujourd'hui comme le titulaire en pointe, Roux a passé plusieurs mois dans l'ombre de son concurrent Tulio de Melo. Le Brésilien avait notamment profité l'année dernière du replacement plus haut sur le terrain d'Eden Hazard. « A l'époque, on n'avait moins besoin de profondeur mais plutôt de quelqu'un qui pouvait bien jouer en pivot, poursuit Roux. Et comme ça fonctionnait vraiment bien, il n'y avait pas de raison de changer ». Résultat, après des débuts canons (quatre buts en trois matches), Roux avait terminé la saison sur un rythme nettement moins élevé (1 seul but de la 22e à la 38e journée).

Une bonne complicité avec Payet

En ce début de saison, la hiérarchie semblait encore à l'avantage du Brésilien. Sauf que le départ d'Hazard à Chelsea allait obliger Rudi Garcia à trouver de nouvelles solutions. En privilégiant par exemple la relation entre Dimitri Payet et Nolan Roux. Le premier dans le rôle du passeur a ainsi offert les deux derniers buts du second : « Avec sa qualité technique, il peut mettre des bons ballons de but et nous permet de jouer rapidement vers l'avant », souligne Roux. Solidement installé, l'ancien Brestois doit maintenant trouver une véritable régularité pour viser plus haut : « Je dois marquer plus de buts. Je n'ai pas encore la sensation de m'être imposé même si je suis dans une bonne période. Mais depuis mon arrivée, j'ai progressé, notamment dans le domaine mental. Je me sens plus patient ». Et Lille n'a pas à s'en plaindre. - S.N. (à Lille)

Des réactions de lecteurs.

• fischer 16 nov. à 5:06
    sans hazard c'est toute l'équipe qui est plus épanouie;on le voit bien à ses résultats
    AlerterRéagir
    2 2

• Curtishow 16 nov. à 2:06
    3 buts en un mois waow quel performance ! ps: zlatan en marque plus en 1h30 ...
    AlerterRéagir
    7 6

• Youveintuss 16 nov. à 2:33
      et alors, on doit parler que de zlatan ? 3 buts en 1 mois, c'est bien et ça fait plaisir qu'il commence enfin à trouver le chemin des filets... surtout pour 8 millions (t'es en France ici, pas en Angleterre. C'est bcp 8millions pour un transfert chez nous!)...
      Alerter
      4 1

• Matt-Gones 16 nov. à 1:58
    Sans Hazard, Lille n'est plus épanoui
    AlerterRéagir
    4 2

• Bow-42 16 nov. à 0:42
    En tout cas le depart d Hazard n a pas rendu service au LOSC !!!
    AlerterRéagir
    2 0

• Boris35300 16 nov. à 0:39
    Roux a toujours été un bon joueur
    AlerterRéagir
    3 6

• REDRUM_DA_KILLER 16 nov. à 0:19
    il était bon à Brest, en ligue2, depuis il n'a pas du tout prouvé qu'il avait le niveau de la ligue1. Faut lui laisser du temps diront certains, mais je pense qu'il à déjà démontré ses limites sur un terrain de foot, à lui de nous prouvé le contraire...même si j'en doute.
    AlerterRéagir
    2 2

• REDRUM_DA_KILLER 16 nov. à 0:19
    il était bon à Brest, en ligue2, depuis il n'a pas du tout prouvé qu'il avait le niveau de la ligue1. Faut lui laisser du temps diront certains, mais je pense qu'il à déjà démontré ses limites sur un terrain de foot, à lui de nous prouvé le contraire...même si j'en doute.
    AlerterRéagir
    0 2

• tuupdu 16 nov. à 0:17
    C'est bien le seul à être épanoui, aujourd'hui, au Losc...
    AlerterRéagir
    3 2

• djkoy 16 nov. à 0:12
    Bien meilleur que Tulio, mais moins bon dans le domaine aérien !
    AlerterRéagir
    1 0

• agriske 16 nov. à 0:08
    cette saison il a mis 3 buts en 12 matchs. La saison dernière, 5 en 17 (avec Lille). Heureusement qu'il est plus épanoui....
    AlerterRéagir
    2 0

• Siddharta 16 nov. à 0:00
    Sans Hazard, le LOSC est surtout redevenu une équipe quelconque
    AlerterRéagir
    2 2

• legrandstade 16 nov. à 1:43
      Un peu comme valbuena à Marseille, aubameyang à sainté, ibra à Paris...et j'en passe pour la ligue 1...
      Alerter
      0 2

• henry2846 16 nov. à 2:42
      sauf que comparer a Lille, ces trois clubs que tu cites n'ont pas perdu ces joueurs la

Une chose est certaine, c'est qu'on est pas près d'un retrouver un pareil à la formation. C'est vrai, qu'on dépendait beaucoup de lui, quand on était mal, il suffisait de lui passer le ballon et il arrivait souvent à nous sortir de la mouise. Maintenant faut s'habituer à faire sans lui, toute une remise en cause du jeu, pas facile. Certains joueurs qui sans être étincelants avec lui, étaient pas mal, sont devenus ternes (Tulio), d'autres devraient se montrer plus depuis son départ, mais on attend encore.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 07:53:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 13:41:40 (2012)    Sujet du message: L'après Hazard Répondre en citant

hmmm, ouais je suis pas sur, c'est surtout qu'il joue plus en ce moment et que de melo est sur le banc. Pour moi c'est Payet qui devrait etre plus epanoui avec le depart de hazard
Visiter le site web du posteur
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:25:01 (2012)    Sujet du message: L'après Hazard Répondre en citant

Tim a écrit:

hmmm, ouais je suis pas sur, c'est surtout qu'il joue plus en ce moment et que de melo est sur le banc. Pour moi c'est Payet qui devrait etre plus epanoui avec le depart de hazard

C'est bien ce que je dis dans ma dernière phrase :    d'autres devraient se montrer plus depuis son départ, mais on attend encore.

.

Darkvador
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 57

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:52:44 (2012)    Sujet du message: L'après Hazard Répondre en citant

Et Gervi me manque autant
Gervi Hazard Sow champion
Hazard Sow/Roux l intermittent trosiémes
On l oublie trop souvent
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 20:44:05 (2013)    Sujet du message: L'après Hazard Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Hazard joueur de l'année en Angleterre ?

Le Belge Eden Hazard (22 ans) est-il le meilleur joueur de Premier League ? Il a en tout cas été nominé pour recevoir le titre de joueur de l’année en Angleterre avec Gareth Bale, Michael Carrick, Juan Mata, Robin van Persie et Luis Suárez. Les bookmakers anglais ont toutefois fait du joueur de Tottenham Gareth Bale leur grand favori. A noter qu’Eden Hazard a été aussi nominé dans la catégorie de meilleur jeune joueur de l’année avec Christian Benteke, Romelu Lukaku, Danny Welbeck, Jack Wilshere et… Gareth Bale.

.

chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 22:57:35 (2013)    Sujet du message: L'après Hazard Répondre en citant

On est tellememnt focalisé sur "Hazard nous manque" qu'on oublie qu'il y a eu un "avant Hazard" qui n'était pas si mal.
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:26:18 (2013)    Sujet du message: L'après Hazard Répondre en citant

Sans Hazard, on a pris du retard!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28:31 (2017)    Sujet du message: L'après Hazard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes