Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Raymond balance :
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:57:17 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

chaude la patate ! chaude ! 

Dans le livre de Raymond Domenech, certains sont épargnés, voire même loués par l’ancien sélectionneur : ils s’appellent Lilian Thuram ("Je l'ai remercié pour sa droiture et assuré de mon admiration et de mon respect") ou Claude Makelele, "un homme et un joueur comme tous les coaches en rêvent", voire encore Zinédine Zidane, dont"l'autorité du leader s'avérait incontestable". Peu d'autres trouvent grâce aux yeux de l’ancien Lyonnais. En tout cas, pas Franck Ribéry, que l’ancien sélectionneur dépeint sous un jour peu favorable. Une "diva susceptible" qui "pourrissait le groupe". Comme lors de cet épisode de septembre 2009 quand Raymond Domenech va vers le joueur du Bayern Munich et se remballer :"Quand j'ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras: Ne me touchez pas ! Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond."
Le désamour entre les deux hommes ne s’est pas arrêté là et s’est accentué avec l’émergence d’un certain Yoann Gourcuff. Avant France – Uruguay, en ouverture du Mondial, le sélectionneur d’alors fait sa causerie, se tourne vers le Bordelais et lui dit : "Je t'ai donné les clés, à toi de jouer!. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain." Un peu plus tard dans la compétition : "Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés ! Quel con je suis…" Ce joueur-cadre, qui est-il ? Lilian Thuram ? On ne sait pas. Mais ce dernier avait prévenu Domenech bien avant le drame de Knysna. Avant France - Italie, à l’Euro 2008, le recordman des sélections en équipe de France aura ces mots : "Il y a des petits cons, entendez-moi bien, coach, des petits cons."
Gourcuff, "j'avais envie de lui mettre des gifles" 
Durant l’Euro 2008, Franck Ribéry n’avait pas fait parler de lui. Samir Nasri, oui. "Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule, écrit Raymond Domenech dans "Tout seul", qui paraitra mercredi. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater (...) et dans sa position de meneur de jeu, il fait seulement illusion."

Constat pas bien plus glorieux concernant Karim Benzema, l’autre fleuron de la génération 87 qu’il avait emmené à l’Euro 2008 également. "Il a la morgue d'un grand joueur sans en être encore un. (…) Heureusement pour lui, Benzema, talent exceptionnel, a su se remettre en cause lorsque José Mourinho est devenu coach du Real. Karim sera un grand joueur tant qu'il restera dans la compétition, stimulé par la concurrence."
Si Yoann Gourcuff n’est pas à ranger dans le camp des accusés à proprement parler, Raymond Domenech a quelques reproches à faire au milieu de terrain, à qui il aurait bien eu "envie de mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann." Autre extrait, juste après France – Mexique, la veille de l’exclusion de Nicolas Anelka. "Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: (Gourcuff) n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours".
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:57:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petioun
Nissart

Masculin
Point(s): 259

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:01:59 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Un selectionneur qui aurait mieux fait de démissioner si j'ai des conclusions à tirer.
Ca sert plus à rien de tout balancer maintenant, c'est lui qui a installé ces joueurs comment peut il désormais leur taper dessus?

Bref une grosse trompette qui a toujours subit n'a jamais été un leader, toujours tenté d'éviter les coups et en mettre quelques uns en traitre. Joui d'une réputation passée de casseur...

Qu'il redescende vite dans les oubliettes du football...

Petioun

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:03:50 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

ouais tu as raison, mais on apprend des choses tout de même, en plus d'être analphabète, Ribery se prend pour une diva.
MSN Skype
Petioun
Nissart

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:12:40 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

joff a écrit:
ouais tu as raison, mais on apprend des choses tout de même, en plus d'être analphabète, Ribery se prend pour une diva.

Je n'apprends qu'une seule chose c'est que Domenech n'a pas de figure, ou du moins pas de burnes.
Ribéry ne t'écoutes pas? Ne t'obéit pas? Des joueurs ne te vont pas dans ta propre selection? Nasri est égoiste?

Mais pourquoi les avoir selectionné? Pourquoi si tu n'arrivais pas à t'imposer sur ce genre de joueur, si tu ne les blairais pas, si leur comportement ne t'allaient pas pourquoi les avoir selectionné?!?

Des pressions? La Ligue? Les sponsors? Les chaines? Les clubs?

Et bien démissione de ton poste si tu n'arrives pas à le faire convenablement et à te faire respecter toi le grand Domenech qui n'avait peur de rien et cassait les attaquants.
Ah mais la place était bonne, ça mangeait bien dans la gamelle.
Et maintenant ça vient faire la victime...

Allez qu'il arrête son comportement est celui d'un gosse il me fait vomir...

Petioun
joff
Dogue

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:13:40 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Petioun, président du fan club de Raymond la blanche. 
MSN Skype
Petioun
Nissart

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:20:12 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

joff a écrit:
Petioun, président du fan club de Raymond la blanche. 

Depuis qu'il s'est vanté d'avoir cassé la jambe à un attaquant niçois (alors qu'il n'aurait peut être même pas fait le boulot lui-même).
Une sombre merde.

Petioun

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:38:07 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Alors je suis pas du tout d'accord avec vous.

Domenech a toujours tout fais pour que ça soit lui qui prenne les coups et pas les joueurs, pour attirer les foudre de la presse sur lui car ça fait partie de son métier de protéger les joueurs même si c'est des bastringues.
C'est un peu facile aujourd'hui de lui taper dessus en disant "ba pourquoi tu les as sélectionné" alors que justement s'il sélectionnait pas les gars que le public réclamait.

Bref contrairement à beaucoup j'aime bien ce mec et s'il avait pas été aussi détesté, il aurait peut être pu justement dégager les fruits pourris avant que ça explose.
Visiter le site web du posteur
Petioun
Nissart

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 09:53:09 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Non mais attends il explique que des joueurs lui manquaient de respect.
Une selection doit prendre les meilleurs et ce sur plusieurs points de vue, sportif, mentalité, éthique, physique etc...

Si un joueur manque de respect au selectionneur mais c'est normal que le selectionneur le dégage.
Il n'a pas su monter une équipe autour de lui basta.

Petioun Pas ma faute

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:27:36 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Petioun a écrit:
Non mais attends il explique que des joueurs lui manquaient de respect.
Une selection doit prendre les meilleurs et ce sur plusieurs points de vue, sportif, mentalité, éthique, physique etc...

Si un joueur manque de respect au selectionneur mais c'est normal que le selectionneur le dégage.
Il n'a pas su monter une équipe autour de lui basta.

Petioun Pas ma faute

Normal mais avant knysna il se serait fait allumer par la presse et l'opinion publique. Pas ma faute
Babyf@ceKiller
Joueur National
Joueur National

Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:12:02 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Il a vraiment honte de rien domenech,pour faire la promo de son livre il lance deux trois phrases chocs pour vendre un max. le pire c'est que sa va être rapidement en rupture de stock.
joff
Dogue

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:14:29 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

je veux savoir une chose dans ce bouquin :  est ce que Estelle suce ?
MSN Skype
Petioun
Nissart

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:22:50 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Tim a écrit:

Normal mais avant knysna il se serait fait allumer par la presse et l'opinion publique. Pas ma faute

C'est pas ce même Raymond Domenech qui s'en foutait des supporters, de l'opinion publique et des journalistes?

Petioun Pas ma faute

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:16:41 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Nan mais ca c'est de la com, Domenech faisait quasi son équipe en fonction de ça (il devait aussi avoir des consignes d'en haut), quand la presse et les supps reclamer un joueur paf il etait dans le groupe. Regarde Ribery en 2006, il l'a pris parce que tout le monde le réclamait
Petioun
Nissart

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:33:42 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

Et bien c'est une pauvre merde.
C'est un selectionneur, il doit être indépendant, doit faire son travail objectivement, ne pas se laisser influencer. Seul les qualités du joueurs comptent (qui sont la motivation, la technique, la volonté, l'envie, le physique bref un tout).
Il n'a donc fait que mentir et se jouer des supporters et de la presse quand il disait, quand il faisait ses conférences de merde.

Donc je ne comprends vraiment pas comment on peut défendre une personne qui a l'aissé pourrir la situation durant des années et maintenant vient nous raconter ce que l'on sait déjà sur certains joueurs que ce même individu a mis en place en les selectionnant à plusieurs reprises.

Petioun Pas ma faute

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:38:33 (2012)    Sujet du message: Raymond balance : Répondre en citant

C'est comme si demain Sarkozy sortait un livre en expliquant, démontrant que Estrosi ne l'écoutait pas et n'en faisait qu'à sa tête, Morano était une teubé finie, Wauquiez pensait qu'à son mandat local, Bertrand un bisounours de première, Fillon detesté de tous, Yade toujours contre tout le monde et qu'ainsi il n'avait pu rien faire.

Mais attention ce n'est pas de sa faute!

C'est le même parallèle. Ils sont selectionneur, ils doivent faire une équipe, un groupe, un gouvernement qui travaille ensemble. Ils sont jugés sur leur résultats et ceux qu'ils laissent.

Sarkozy nous laisse des Copé, Fillon, Wauquiez, Estrosi, Buisson, Guéant, Hortefeux et j'en passe car il les a installé, placé au gouvernement en a fait des cadres.
Domenech nous laisse des Nasri, Ribéry, Benzema, Gourcuff, M'Vila et d'autres, il les a selectionné en a même fait des titulaires indiscutables de l'équipe.

Petioun Pas ma faute

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11:39 (2017)    Sujet du message: Raymond balance :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes