Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Le LOSC assure aussi ses arrières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 12:22:25 (2011)    Sujet du message: Le LOSC assure aussi ses arrières Répondre en citant

«  Pour une fois, les défenseurs ont été bons », rigole Eden Hazard. Solides, incisifs et concentrés, les Lillois n'ont pas laissé de marge de manoeuvre à leurs adversaires. Et pourtant, avec vingt et un buts encaissés, ils ne pointent qu'à la cinquième place du classement des défenses, loin derrière Rennes (12 buts). La faute à de petits détails. La faute aussi à leur style de jeu, qui ouvre les brèches. « Habituellement, on se fait énormément contrer, confirme Adil Rami. On travaille sur ça. On essaie de grandir tous ensemble. »
« On mûrit »
Au Ray, les hommes de Rudi Garcia ont défendu haut, jusqu'à ce que le score soit acquis, puis se sont regroupés ensuite, explosant en contre.
Exactement ce qu'il leur avait manqué au Stadium, face à Marseille, quand ils menaient à la pause avant de continuer à attaquer et s'exposer aux contres assassins du champion de France (1-3).
La preuve que les leçons sont bien apprises. « Le coach est un perfectionniste, et il veut toujours qu'on gomme nos défauts. Et c'est très important parce que quand on ne prend pas de but, on a fait 70 % du boulot. Devant, on sait qu'on est capables d'en mettre un au minimum par match  », explique Rami.
Lille n'a conclu que cinq matchs depuis le début de la saison sans concéder de but (Paris, Sochaux, Auxerre, Arles-Avignon et Nice). C'est peu. Mais depuis le feu d'artifices face à Lorient (6-3), la solidité s'est installée, et les Lillois n'ont encaissé que deux buts lors de leurs cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Et encore, deux penaltys... « On mûrit au fur et à mesure des matchs. On a eu pas mal de mauvaises périodes au niveau défensif. Milieux et attaquants, tout le monde essaie de bosser pour aider la défense. On se bat les uns pour les autres, et c'est une bonne chose », abonde Gervinho.
Lille grandit encore, et se construit une base indispensable pour aller voir plus haut. Très haut ?
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Jan - 12:22:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com