Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Landreau et Lille, c'est fini
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:37:22 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:37:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 01:13:06 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Faut positivé ! qui sait le LOSC fonctionnera peut-être mieux sans lui....

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 02:09:36 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

MonsDog59 a écrit:

Faut positivé ! qui sait le LOSC fonctionnera peut-être mieux sans lui....

Impossible de positiver cette nouvelle, c'est la catastrophe sur tous les plans.
Spéciale dédicace à tous ceux qui ont chié sur lui depuis le début. Là c'est complètement gagné, bravo à vous. Vous avez un club de pisse froid à votre image.

Je savais que le Losc n'était pas arrivé à la hauteur de PLM, loin s'en faut, mais je pensais au moins qu'on serait capable de gérer une saison de transition, outre les supporteurs sinistrosés, naïfs et puérils.

Là ce n'est plus de la transition (sorte de simple crise sportive si l'on veut), mais une crise d'un autre ordre, de croissance ou de structure. Le genre de truc qui peut mettre en péril tout un projet si l'on ne réagit efficacement. Évidemment, la guérison passe d'abord par le sportif ...

Pas le temps de m’épancher cette semaine, mais j'analyse les problèmes du Losc comme suit :

- L'arrivée du GS, qui conjugué aux titres a mis le désordre dans les têtes. Entérine l'arrivée du Losc parmi les grands clubs français qu'il n'est pas encore.
- Les sélections en EDF qui ont pourri la mentalité ou poussé au départ nos meilleurs de nos éléments.
MonsDog59
Dogue

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 02:23:26 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

C'est vraiment dommage que ça finisse ainsi, mais lui il risque de perdre sa place de 3ème gardien en EDF si il trouve pas preneur.

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 03:00:41 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Bonsoir amis Lillois. je suis Brestois et je me permet de poster un commentaire concernant le départ de Landreau et la nouvelle place de titulaire de Steeve Elana dans votre club.

quand j'ai appris la nouvelle de son départ je me suis réjouis, non pas parce-que je n'aime pas ce joueur bien au contraire, je me rappelle de lui au FC Nantes ou encore les saisons passées chez vous où il a été bon. Mais je me suis réjouis car Elana aura enfin le poste de titulaire dans vos cages.

Elana a passé 7 saisons à Brest et je peux vous dire que c'est un très bon mec, un gros travailleur et il est très ouvert avec les supporters. je suis pas mal votre club comme il y a deux anciens Brestois (Elana et Roux) et je pense qu'Elana est devenue meilleur que Landreau. J'étais déçue qu'il quitte Brest pour un rôle de doublure alors qu'il a sa place dans les buts de n'importe quel équipe de L1.

La saison passée il sauve Brest à lui tous seul, sans lui aujourd'hui nous serions en L2. pour ceux qui doutent de son talent je peux vous assurez que c'est un excellent gardien (pour moi le meilleur de la L1 l'année dernière). Son point fort sont les sorties aériennes, sur sa ligne il sait faire des miracles aussi. Son point faible est le jeux au pied, il fait très peur mais ce n'est pas pour autant qu'il fait des boulettes. 
Je pense que même si Landreau serrait resté, il aurait perdu sa place au détriment de d'Elana. Après je ne suis pas un grand supporter de votre club je ne sais donc pas comment va réagir l'équipe à son départ mais ne soyez pas inquiet concernant Steeve Elana.

Une chose est sur, lorsque vous viendrez à Brest il sera très bien accueillis. Bonne chance à vous pour la suite du championnat.

Amicalement. Dam29
Les membres suivants remercient dam29 pour ce message :
missteigne (07/12/12)
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:49:41 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Merci ami Brestois.

Landreau est un bon gardien, c'est certain, il était peut être dans une passe un peu moins bonne, mais ça arrive à tous. Elana a prouvé qu'il était aussi un bon gardien, je ne me fais pas trop de soucis, les cages seront bien gardées. Par contre, le remplaçant .... .

Après, RG doit avoir des problèmes relationnels avec les anciens, ceux qui osent lui tenir tête et comme cité plus haut il y en a un paquet. Je pense que cela fait partie des raisons des mauvais résultats actuels et pour ma part une raison supplémentaire pour qu"il quitte le club. On ne connait personnellement aucun des joueurs, mais ça fait quand même beaucoup  de départs et ça m'étonnerait qu'ils soient tous des têtes de c...., un ou deux et encore sur le lot, mais pas tous, donc le point commun à tous ces départs c'est RG. CQFD.

Maintenant à Papy de prendre ses responsabilités, il a viré puis repris RG, viré Thuillot, viré les Tafforeau et Cie, il faudrait peut être ouvrir les yeux et chercher les causes profondes de ces départs et surtout le dénominateur commun. Mais avec ses discours lénifiants, je trouve que papy répugne à prendre des décisions comme celles-là, il va laisser pourrir la situation jusqu’à l'été, mais qu'il fasse bien gaffe, le LOSC perd de sa valeur, il ne rentrera pas dans ses sous lorsqu'il vendra, car il le fera rapidement, (1 an ou 2 au pire.) Le club est entrain de partir en dérive, ça c'est sûr, faut arrêter avant que le bateau coule.

Qu'elle va être la réaction des autres joueurs ? Est-ce que l'attitude de Debuchy, Mavuba, n'est pas due au même mal ? RG aurait un égo trop fort ?

Je pense qu'on est parti non pas pour une saison de transition, mais pour une saison de galère encore pire que ce qu'on connait actuellement. On risque de lutter pour éviter la charrette si ça continue.

Pour Landreau, je le verrai bien débarquer à Arsenal.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:21:45 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Tim a écrit:
Ceci était un communiqué du CDBL

Le comité des bisounours loscistes

Excellent, j'adore ... les inscriptions sont ouvertes ?
Y'a un topic "bisounours" ?
Y'a un facebook ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:03:27 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Oui les inscription sans ucun doute le problème c'est plus qu'en ce moment les désinscription sont ouvertes aussi (ils sont en pleins doute, et rends toi compte certains commence à croire que le LOSC n'est pas le meilleur club de Ligue1 )

En tous cas bienvenue à dam29

Je crois qu'effectivement notre plus gros soucis est pas de savoir si Elana sera au niveau mais bien de savoir si le groupe va pas exploser.
Ignacio de ce que j'ai compris tout ces problèmes à l'arrivée de Garcia sont du au fait que Garcia était en froid avec d'autres joueurs de son époque qui figurait dans le staff et il y a eu une sorte de guéguerre interne.
Visiter le site web du posteur
MonsDog59
Dogue

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:24:04 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Perso je pense q'Elana sera à la hauteur , j'espère ne pas me trompé.

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:26:50 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Vous êtes ainsi 88% à estimer que Rudi Garcia doit laisser sa chance en championnat à Steeve Elana. Seuls 12% se montrent donc pour le moment pleinement satisfaits de Michaël Landreau.

http://www.footlille.com/2012/11/25/39147-steeve-elana-nest-pas-une-simple-…
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:13:17 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Incroyable cette nouvelle!
Maintenant, on nous doit des explications!
On risque une grosse saignée cet hiver... WTF????

Landreau pourrait ne pas être le seul joueur du LOSC à quitter le champion de France 2011 au coeur d'une saison difficile. Pour diverses raisons, L'Equipe cite De Melo, Payet, Kalou, Debuchy, Chedjou ou Digne comme possibles partants au mercato d'hiver
dog passion
Dogue

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:22:52 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Citation:
07/12/12

Le LOSC et Mickaël Landreau ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Le club lillois et le gardien international ont paraphé ce jour une rupture amiable à effet immédiat du contrat qui les liait.

losc.fr

Bravo le LOSC carton rouge vous auriez faire encore plus court, gnere "casse toi pauvre con" si il n'y avais pas le "Sar-copyright", ce losc me fait

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:41:04 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Faut pas en rajouter non-plus...
dans tous les clubs il y a des crises
La notre est dû à une forme de désillusion qui vient d'être accentuée par le discours de Seydoux qui explique que les temps sont durs et que le recrutement se soldera plus par des départs que par des arrivées alors qu'il y a un an , il positivait le LOSC comme grand d'Europe.
Lyon a été dans le même cas et à 1ère vue çà s'est arrangé.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:29:16 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

beniz a écrit:
Landreau pourrait ne pas être le seul joueur du LOSC à quitter le champion de France 2011 au coeur d'une saison difficile. Pour diverses raisons, L'Equipe cite De Melo, Payet, Kalou, Debuchy, Chedjou ou Digne comme possibles partants au mercato d'hiver

Rien que ça Au mercato d'hiver en plus
Si Digne s'en va même cet été ça serait vraiment une grosse perte.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:39:58 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

"La séparation avec Landreau, une bonne décision"

Directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet est venu livrer sa version concernant le départ de Mickaël Landreau du club. Une rupture qui se serait déroulée sans forte tension.

FootLille.com : Frédéric Paquet, le LOSC et Mickaël Landreau se sont séparés à la surprise générale. Même si l’on parle d’une rupture de contrat à l’amiable, on peut avoir le sentiment que les choses ne se sont pas très bien passées…
Non, cela s’est plutôt bien passé, en bonne intelligence et très cordialement. Cela s’est arrêté ce vendredi matin. Il y avait une différence de vision entre le joueur et le club. Lorsqu’il nous a annoncé qu’il souhaitait partir, on a pris le temps de réfléchir avant d’accepter. Il nous a semblé qu’il s’agissait d’une bonne décision.

En quoi s’agit-il d’une bonne décision ?
Parce que lorsque 2 parties sont d’accord sur le fait qu’elles ne peuvent plus travailler ensemble, c’est la bonne décision. Si on est d’accord, c’est qu’il y a une différence de vision. On était d’accord sur le fait qu’on n’était pas d’accord, tout simplement. Après cela concerne les principaux intéressés, mais ça n’a rien à voir avec le niveau sportif.

Vous-même sauriez eu des relations tendues avec lui ?
C’est une relation d’hommes comme cela arrive. Les relations humaines sont essentielles. Elles étaient compliquées, ce qui n’empêchait pas que cela se déroulait en bonne intelligence. Des choses étaient assumées de part et d’autre. On a donc décidé de ne plus poursuivre notre collaboration.

« Tout le monde a agi professionnellement »

Son envie de partir avant même le début du mercato d’hiver apparait comme un geste fort…
Ce n’est pas fréquent, mais c’est déjà arrivé auparavant. Il voulait partir, on ne voulait pas le garder, les 2 parties ont senti que c’était le bon moment. Le différend existait déjà et il s’est avéré que Mickaël a demandé à partir. Alors, on a dit OK.

N’y a-t-il pas eu une forme de défiance envers lui ?
Je ne rentrerai pas dans les différends qui nous animaient. Chacun à sa vision, nous n’étions pas en phase. Tout le monde a agi professionnellement et respectueusement des 2 côtés. Cela peut paraitre, hors mercato, un peu brutal, mais c’est la vie de tous les jours, pour 2 parties qui ne s’entendent pas.

« 2 ou 3 joueurs ont tenu à s’exprimer »

Comment le vestiaire a-t-il accueilli la nouvelle ?
On l’a annoncé très simplement, en expliquant les choses. 2 ou 3 joueurs ont tenu à s’exprimer. Cela s’est fait calmement et simplement. On a acté cette séparation, c’est tout.

Cela représente-t-il une bonne affaire financière pour le LOSC ?
Ça n’a rien à voir. Cette décision n’a aucun lien avec un quelconque aspect financier. Je reviens sur la relation humaine à l’origine de ce choix. La question financière n’est qu’une conséquence. Les économies n’ont pas pesé dans la réflexion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36:35 (2017)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes