Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les trésors de la Ligue 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beniz
Joueur International
Joueur International

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6 984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:13:37 (2013)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2 Répondre en citant

 
 
Ils sont six. Tous évoluent en Ligue 2, ont moins de 25 ans et devraient affoler le marché des transferts cet été. Des clubs de Ligue 1 se sont déjà penchés sur leur berceau et ces six hommes devraient franchir le pas entre juin et août. Nous avons volontairement choisi de sélectionner des jeunes talents qui n'ont connu que l'antichambre ou presque (huit matches de Ligue 1 pour Sanogo) ce qui exclut le Monégasque Ibrahima Touré (27 ans) ou le Nantais Filip Djordjevic. Yannick Ferreira Carrasco épouse le portrait-robot de notre sélection mais Monaco, qui a les moyens de ses grandes ambitions, ne lâchera pas sa perle cet été. Tour d'horizon des plus jeunes talents de l'antichambre avec l'œil éclairé de Laurent Schmitt, agent de joueur connaissant bien la L2. 
 
GIANELLI IMBULA (20 ANS, MILIEU DEFENSIF, GUINGAMP) : LE "TALENT HORS NORME" 
 
Peut-être le plus grand talent de Ligue 2 à l'heure actuelle. Passé par les jeunes du PSG, le milieu de terrain congolais s'est épanoui à Guingamp où son talent a éclaboussé le National puis la L2. A 17ans, 1 mois et 4 jours, il est devenu en octobre 2009 le plus jeune joueur a débuté une rencontre en L2. Quelques années plus tard, il a fait mieux que confirmer les promesses semées alors. "Ce n’est pas Guingamp qui nous a posé problème, c’est Imbula. Il a marqué la rencontre de sa classe. C’est un joueur exceptionnel", a reconnu Erick Mombaerts après la victoire de Guingamp au Havre (0-1) début 2013. Son coach, Jocelyn Gourvennec constate : "C’est simple, tu ne peux pas lui prendre le ballon.
 
L'avis de Laurent Schmitt : 
 
Son potentiel ? "Il sera un joueur de très haut niveau, réservé au gratin européen.La Ligue 2 a deux talents hors norme : Ferreira Carrasco et Imbula. Il a signé trois saisons pleines en Bretagne .Il aura donc la base pour réussir la carrière qu'on lui prédit d'autant qu'il a eu la chance de tomber sur un super entraîneur (ndlr: Gourvennec) a un moment où il est crucial d'être bien accompagné." 
 
Quels types de club vont s'intéresser à lui ? "Il devrait avoir la nationalité française avant juin ce qui va lui ouvrir en grand les portes de l'Angleterre. Guingamp peut aussi le conserver cet été pour lui faire découvrir à la Ligue 1 afin d'augmenter encore sa valeur marchande. Aujourd'hui, si le club fixe son prix à 9 millions d'euros, le marché est rétréci et ne concerne plus qu’Arsenal, City, Chelsea,Bayern et le PSG. Hormis Paris voire Monaco si l'ASM monte en L1, Imbula est aujourd'hui déjà trop gros économiquement pour la L1. Dans les 18 mois qui arrivent , Imbula sera dans une équipe du top 10 européen et personne ne trouvera à redire si Guingamp l'a très bien vendu.
 
_________________________________________________________________________________________ 
 
YAYA SANOGO (20 ANS, ATTAQUANT, AUXERRE) : LE "DIAMANT" 
 
Sanogo, c'est l'histoire d'une éclosion sans cesse retardée. A 20 ans, l'attaquant de l'AJA a déjà eu plusieurs vies. D'abord celle de l'un des plus gros espoirs de sa génération qui a goûté à chacune des sélections de jeunes. En 2010, une fracture tibia péroné le stoppe net et le contraint à sept mois d'absence. S'il marque son premier but en L1, il doit encore, en 2011, faire face à une succession de pépins physiques. En 180 minutes, il va se rappeler au bon souvenir des plus grands recruteurs d'Europe.  Le 1er février dernier, il inscrit un quadruplé à Laval puis un triplé, la semaine suivante, face à Tours. Personne n'avait jamais réalisé pareille performance. Et lui n'a que 20 ans… 
 
L'avis de Laurent Schmitt : 
 
Son potentiel ? "C'est un diamant. Un attaquant-buteur si jeune, c'est très rare. Personne n'a jamais douté de ses qualités mais ses nombreuses blessures l'ont un peu éloigné des radars.
 
Quels types de club vont s'intéresser à lui ? "Cet été, il sera en fin de contrat et ce n'est pas forcément une bonne chose. Il devra faire le bon choix et ne pas voir trop gros pour poursuivre sa progression. Lille semble avoir un temps d'avance sur la concurrence, ce serait un excellent choix. Il lui faut, à mon avis, des clubs comme Bordeaux, Saint-Etienne ou Rennes qui jouent le haut de tableau tout en lui offrant du temps de jeu." 
 
_________________________________________________________________________________________ 
 
NICOLAS BENEZET (21 ANS, MILIEU OFFENSIF, NIMES ) : "IL PEUT DEVENIR AUSSI FORTQU’ALESSANDRINI " 
 
Un Montpelliérain pure souche devenu chouchou du stade des Costières, ce n'est pas un mince exploit. C'est pourtant le destin de Nicolas Benezet, formé dans l'Hérault et qui explose dans le Gard. Cette saison, en 19 titularisations, il a compilé 6 buts et cinq passes décisives. Sélectionné chez les Bleuets en U20, il a tapé dans l'œil de nombreux recruteurs. Nommé parmi les meilleurs joueurs du mois de janvier, il mène la course du championnat des Etoiles de France Football. Sa vitesse balle au pied et sa percussion sur les côtés en font un accélérateur de jeu convoité. 
 
 L'avis de Laurent Schmitt : 
 
Son potentiel ? "C'est le profil type de très bon joueur qui est tombé dans une bonne évolution de club. Victor Zvunka lui a donné des bases tactiques qui l'ont fait progresser et le rendent décisif . Il apporte de la fraicheur et ses qualités le rapprochent d'un Romain Alessandrini. S'il trouve le bon club, il peut suivre le même chemin que le Rennais. Mais c'est encore trop tôt pour comparer les deux trajectoires.
 
Quels types de club vont s'intéresser à lui ? "S'il veut jouer, il doit viser des clubs de milieu de tableau en Ligue 1. Je pense à Evian ou à Nice qui seraient de bons points de chute pour lui. Avant de trouver un club, il doit trouver un coach qui lui fait confiance et un bon formateur. Pour moi, Claude Puel est l'entraineur qu'il lui faut.
 
_________________________________________________________________________________________ 
 
DENIS PETRIC (24 ANS, GARDIEN DE BUT, ISTRES) : LE "MEILLEUR GARDIEN DE L 2 " 
 
Après avoir été formé à Auxerre, excellente école de gardien de but s'il en est, Denis Petric a tenté de se faire un nom en National (Cassis-Carnoux) avant de s'affirmer en Ligue 2 sous les couleurs d'Istres. Bon au pied, excellent sur sa ligne, il est l'assurance tout risque du club provençal. Le Slovène est encore très jeune (24 ans) pour un portier mais a su s'imposer comme un taulier du poste. 
 
L'avis de Laurent Schmitt : 
 
Son potentiel ? "C'est le meilleur gardien de Ligue 2 aujourd'hui et il a déjà le niveau pour jouer en Ligue 1. Petric rend sa défense sereine. Aujourd'hui, il a le même niveau que Costil lorsqu'il jouait encore en Ligue 2.
 
Quels types de club vont s'intéresser à lui ? "Il peut postuler pour être titulaire en Ligue 1 et je vois bien Ajaccio ou Evian, qui devraient chercher un gardien, s'intéresser à Petric cet été. Il peut également jouer les doublures dans un premier temps et viser des clubs d'un autre standing. Je pense à Rennes, Bordeaux ou Lille qui pourraient rechercher un deuxième gardien. L'idée pour ces clubs est de le faire grandir auprès d'un taulier, d'anticiper le départ de leur numéro un pour donner les rênes à Petric plus tard.
 
_________________________________________________________________________________________ 
 
RAPHAEL GUERREIRO (19 ANS, DEFENSEUR GAUCHE, CAEN) :  UN " LATÉRAL MODERNE " 
 
C'est encore un poids plume (1,70 m, 63 kg), il n'est professionnel que depuis cet hiver, n'a pas encore 20 ans mais les promesses qu'il sème font déjà saliver en Ligue 1 à un poste, arrière gauche, en recherche constante de vrai spécialiste. Il a toutes les qualités que requiert sa position sur le terrain : gros volume de jeu, qualité de passe et sens de la percussion. Ce pur produit de la formation caennaise, qui n'a plus à faire ses preuves tant elle a sorti un nombre incalculable d'internationaux, est très porté vers l'avant. C'est sa grande force. 
 
L'avis de Laurent Schmitt : 
 
Son potentiel ? "Guerreiro sera rapidement un bon élément de Ligue 1. Certes, il est encore un peu tendre mais le potentiel est là. C'est un petit gabarit qui prend très bien son couloir. Offensivement, il est vraiment intéressant.
 
Quels types de club vont s'intéresser à lui ? "Il lui faut des clubs qui ont la possession du ballon et qui ont un penchant pour l'offensive. Il pourrait très bien s'imposer à Lorient et même à Lille.
 
_________________________________________________________________________________________ 
 
MANA DEMBELE (24 ANS, ATTAQUANT, CLERMONT FOOT) : DES " PROGRES CONSTANTS DEPUIS JANVIER 2012 " 
 
Mana Dembélé est le plus expérimenté de cette sélection mais lui non plus n'a jamais joué ailleurs qu'en National et en Ligue 2 malgré quelques essais dans des clubs anglais dont Wolverhampton. Formé au CFF Paris, il a commencé sa carrière à Châteauroux puis Niort avant d'atterrir à Clermont où il explose cette année. En nets progrès depuis un an et demi, il a inscrit 9 buts en 23 matches depuis le début de saison.   
 
L'avis de Laurent Schmitt : 
 
Son potentiel ? "C'est un joueur très intéressant dans la profondeur et très bon dos au but. Ses progrès sont constants depuis janvier 2012. Son profil se rapproche de celui d'Anthony Modeste mais Dembélé est sans doute moins rapide même s'il bouge très bien.
 
Quels types de club vont s'intéresser à lui ? "Il peut avoir beaucoup de temps de jeu dans un club moyen de L1 ou chez un promu qui l'aura vu à l'oeuvre cette année. Brest a tenté de le faire venir lorsque Ben Basat est parti lors de la dernière journée du mercato. Bastia le suit également.
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:13:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MonsDog59
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 1 178
Localisation: 94
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:07:59 (2013)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2 Répondre en citant

On les prends tous ? 
_________________
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:33:55 (2013)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2 Répondre en citant

Imbula est un joueur très mature pour son age
Revenir en haut
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 00:13:08 (2013)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2 Répondre en citant

Le gardien ça pourrait etre pas mal, à moins qu'on donne sa chance à Enyama  Pas ma faute
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:10:39 (2013)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2 Répondre en citant

Reynet est pas mal non plus à Dijon  Okay
Revenir en haut
MSN
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 395
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:58:23 (2013)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2 Répondre en citant

Tim a écrit:

Le gardien ça pourrait etre pas mal, à moins qu'on donne sa chance à Enyama  Pas ma faute


Il lui restera combien de contrat quand il va revenir ? 1 ou 2 ans ? S'il lui reste un an, il cherchera à partir en janvier, vu l'accueil qui lui a été fait, un an sur le banc, un an prêté.

Sinon, d'accord pour le gardien, mais quid de Oukijda ? Il faut qu'il lui soit nettement supérieur, sinon, est-ce que ça vaut le coup financier ?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
beniz
Joueur International
Joueur International

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6 984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:39:22 (2013)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2 Répondre en citant

J'ai pas l'impression que l'on souhaite réellement garder Enyama  Pas ma faute
Vraiment un coup pour rien! 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:23:41 (2013)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2 Répondre en citant

Oukidja on compte pas trop sur lui non plus.
C'était un très bon espoir mais il a pas su franchir le cap des pro. (en même temps avec Mouko dans les pattes c'est pas simple)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28:26 (2017)    Sujet du message: Les trésors de la Ligue 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com