Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Benon-Garcia, retrouvailles et respect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 09:25:06 (2011)    Sujet du message: Benon-Garcia, retrouvailles et respect Répondre en citant

Guillaume Benon, cadre historique de Wasquehal, retrouvera dimanche l'entraîneur du LOSC Rudi Garcia, qu'il côtoya à Dijon pendant trois années pleines de réussites et d'émotions.

SÉBASTIEN NOÉ > sebastien.noe@nordeclair.fr
Bien évidemment, il y a les Debuchy (Mathieu et Grégoire), d'autres joueurs de l'Entente, ou leur entraîneur Régis Bogaert, tous passés par le LOSC. Mais ce 16e de finale de la coupe de France sera aussi le cadre d'autres retrouvailles émouvantes entre Guillaume Benon et Rudi Garcia. Le premier a tout connu avec Wasquehal, de la Ligue 2 aux descentes, avant de poursuivre sa carrière professionnelle entre 2003 et 2006 avec le Dijon de Rudi Garcia.

Nous sommes en 2003 et pour les deux hommes, c'est le début d'une nouvelle ère. L'actuel coach du LOSC tient là son premier poste d'entraîneur en chef.
Benon lui quitte pour la première fois le Nord : « On venait de descendre avec Wasquehal et j'avais envie de connaître une nouvelle expérience, lance Guillaume Benon. Rudi m'a fait venir. À l'époque, on ne s'était jamais rencontré mais on a vite appris à se connaître et à s'apprécier et on a surtout vécu des années magnifiques ».

« La réussite de Dijon
à l'époque, c'est Rudi »

En effet, avec Garcia, Benon va participer à la montée en Ligue 2 de Dijon en 2004. Surtout la même année, les Bourguignons réalisent un parcours exceptionnel en coupe de France où ils atteignent les demi-finales (éliminés par Châteauroux). Le Wasquehalien n'a rien oublié de ses moments dont il attribue les mérites à son entraîneur de l'époque : « La réussite de Dijon à l'époque, c'est Rudi. On avait un groupe exceptionnel, très familial avec pas mal de trentenaires et c'est lui qui l'avait entièrement composé. Lui et Fred Bompard savaient nous parler et ont permis que l'ambiance au sein de l'effectif soit tellement formidable ».
Tous ceux qui ont connu cette période sont d'ailleurs sur la même longueur d'onde. Et Rudi Garcia n'a pas oublié aujourd'hui des garçons comme Guillaume Benon : « C'est un mec formidable, lance l'entraîneur lillois. Je l'avais fait venir à l'époque car je savais que c'était un bon défenseur mais surtout parce que c'était un gars qui connaissait le Nord, comme moi et qui avait un super mentalité. Et il a beaucoup apporté à l'équipe » .
Le seul semi-échec à l'époque pour les Dijonnais est d'avoir raté une montée en Ligue 1.
En 2006, Benon quitte le club, un an avant Rudi Garcia. Depuis, les deux hommes s'étaient déjà recroisés sur un terrain il y a deux saisons lorsque Lille et Dunkerque s'étaient affrontés en 32e de finale de la coupe de France. Et de temps en temps à la ville : « On s'est revu quelques fois avec sa femme, c'est toujours des moments sympas, explique l'entraîneur du LOSC. « Quand je veux le voir, il est toujours disponible, pour m'offrir des places ou pour discuter », poursuit Benon.
Dimanche, ce sera sans doute la dernière fois que les deux hommes s'affronteront sur une pelouse. Sans nostalgie du côté de Benon, revenu à Wasquehal l'été dernier pour transmettre cette expérience : « Je me sens chanceux de pouvoir vivre cette belle aventure. Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine mais pour moi, ce n'est que du bonus ». Et face à Rudi Garcia, une belle manière aussi de boucler la boucle...w
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 09:25:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes