Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les Ultramarines victimes de la répression à Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:40:56 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

Les Ultramarines victimes de la répression à Lille
le lundi 4 mars 2013 par Thibaud

La première fois dans le Grand Stade du LOSC ne restera pas dans les mémoires des supporters girondins. Girondins Analyse a receuilli les témoignages de certains supporters qui étaient présents au Grand Stade de Lille.

Les Ultramarines et les autres groupes de supporters venus de toute la France ont été empêché d’accéder au Grand Stade. En cause ? La sécurité lilloise a refusé de laisser entrer certains drapeaux, écharpes et autres matériels (comme la traditionnelle bâche) des Ultramarines. Le personnel de sécurité et les policiers présents sur place ont jugé "dangeureux" ce matériel...

Face à l’obstination des forces de sécurité et devant l’impossibilité de pouvoir animer le parcage et supporter les Girondins, les Ultramarines ont alors refusé de rester dans le stade et ont tenté de quitter l’enceinte lilloise. Peine perdue puisque les forces de police ont isolé les supporters girondins dans le parking, jettant par la même occasion quelques gaz lacrymogènes et déployant quelques coups de matraques.

Dans une ambiance tendue, les supporters girondins ont été largement encadrés à la fin du match. Certains supporters ont été embarqué par les forces de l’ordre. Le tour de vis envers les supporters et bel et bien réel pour les personnes qui en doutaient encore. 

http://girondinsanalyse.com/?Les-Ultramarines-victimes-de-la

Citation:
Incidents à Lille, le communiqué officiel des Ultramarines
le lundi 4 mars 2013 par Thibaud

Voici le communiqué officiel des Ultramarines après les incidents qui sont survenus dimanche pendant le match face à Lille...

COMMUNIQUE OFFICIEL UB.87

Le Collectif Club Ultramarines tient à faire part de sa colère suite aux événements du dernier Lille-Bordeaux. C’était pourtant avec joie que nous nous rendions, ce dimanche, au Grand stade de Lille afin d’assister à la rencontre Lille-Bordeaux, comptant pour le championnat de France.

Ce déplacement, était également l’occasion de célébrer l’anniversaire d’une de nos plus vieilles sections, les Ultramarines de Somme, actifs camarades depuis 1993.

Et pourtant, sur les faits, ce déplacement fut en tout point négatif pour nous, au point qu’une partie des nôtres n’est pas entrée dans le stade, et que l’équipe n’a pu être soutenue par ses fidèles supporters.

Les faits sont simples, et nous rapellent tristement l’épisode de Chelsea-Bordeaux, il y a quelques années. En pire.

Tout débuta lors de l’entrée dans le stade, où notre matériel utilisé habituellement lors de tout les matchs fut privé d’accès au stade. Sans aucunes raisons, sans aucune argumentation, nos drapeaux furent consignés, jetés au sol… Leurs propriétaires traités comme des sous-hommes, ravalés au simple rang de bestiaux.

Le tifo de la section Somme n’eut pas plus de succès ; interdit purement et simplement, là aussi, sans aucune raison. Un drapeau d’un groupe allemand, ami , quant à lui, fut jeté au sol. La raison fut explicite : « Rien à foutre des amitiés », lâché par le responsable sécurité en chef du club Lillois, apparement grand amateur de lettres modernes et de sémantique.

Une partie d’entre nous n’a pu rentrer dans le stade, méprisés, insultés, nous décidions de ne pas bâcher, et de ne pas chanter ce dimanche… A la mi-temps, de très violents incidents ont éclaté à cette même grille d’entrée, les forces de l’ordre ont alors chargé, gazé, frappé à bout portant garçons et filles. Résultat : un chaos de plusieurs minutes.

Ceci sont les faits.

Et parce que nous raisonnons plus par la pensée que par la force contrairement à d’autres, nous tenons à faire part publiquement de quelques réflexions d’usage :

- On nous interdit des drapeaux, des banderoles, et même des écharpes, par mesure de sécurité. Mais qu’en est il des coups de matraques, de la gazeuse vaporisée à moins d’un mètre du visage d’un humain ?

- Le drapeau de nos amis allemand dérangeait, cela fut déjà le cas avec celui de nos amis stéphanois à plusieurs reprises. Que devons nous en penser ? Que l’amitié entre supporters dérange ? Que les pouvoirs publics y préfèrent la violence ?

- Faut-il que nous venions au stade avec un arsenal de juristes et d’avocats afin de faire respecter nos droits fondamentaux de supporters ? Et bien sur cette thématique au moins, nous y apportons d’ores et déjà notre réponse. S’il faut en arriver là pour faire respecter nos droits, nous y viendrons.

Nous tenons à remercier les Marine et Blancs Ile de France et l’ensemble des autres clubs de supporters pour leur soutien et leur solidarité.

Pour finir sur une note plus optimiste, nous croisons les doigts pour la partie de coupe UEFA à venir jeudi, et nous serons présents au stadio De la Luz de Lisbonne avec nos couleurs, pour encourager notre équipe.

Dans cette saison difficile, nos deux rayons d’espoirs (coupe de l’UEFA, Coupe de France) doivent être porteurs de mobilisation dans les rangs des supporters, car on ne peut pas dire que les affluences au stade Lescure méritent mieux que le piètre spectacle parfois fourni par notre équipe… Le rôle d’un supporter est de soutenir, alors tous unis derrière nos couleurs !

Source : Ultramarines Bordeaux 1987
http://www.girondinsanalyse.com/?Incidents-a-Lille-le-communique

Je me disais aussi qu'ils étaient bien silencieux pendant le match
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:40:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:36:08 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

Je ne suis pas étonné, quand on connait l'amabilité, la gentillesse, enfin l’empathie quoi  Rolling Eyes des agents chargés de la surveillance au LOSC.... Je suis certain qu'ils arriveraient à se disputer avec des montagnes.

Ils n'ont jamais réussi à faire la différence entre des supporters joyeux, bruyants, mais normaux, avec des voyous. Ils devraient aller faire un stage en Corse, ça les calmeraient. Un stade n'est pas une église, hein !

Combien d'entre nous, ont eu à s'en plaindre !!!!!!!!! Moi qui suis loin d'être un hooligan, 60 ans, papy, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, normal quoi, je me suis pris la tête avec un des leurs au Stadium, donc ça date un peu, parce que je m'étais mis en haut des tribunes sud, sur la coursive. Et encore, si il m'avait fait la remarque que c'était interdit, correctement, mais il m'a vraiment pris pour un chien, je n'ai pas résisté à lui répondre sur le même ton, heureux que je ne sois pas violent. Dès que certains ont une petite, même toute petite dans ce cas, responsabilité, ils ont les chevilles qui enflent, et c'est avec des
comme ça que tu te retrouves interdit de stade. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ils auront raison contre ta parole.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:39:50 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

Ouais ba c'est comme pour le tifo qu'on a pas pu rentrer dans le stade.
Et la réponse du chef de la sécu était énorme genre tout est décidé en début de saison et basta. (c'était pour le 1er match)
Visiter le site web du posteur
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:41:14 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

même moi pourtant pas grand ni costaud , me suis accroché avec un gars (chauve,qui me semble être leur chef .c'est peu dire .
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:11:54 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

Tim a écrit:

Je me disais aussi qu'ils étaient bien silencieux pendant le match

+1

Citation:

je me suis pris la tête avec un des leurs au Stadium, donc ça date un peu, parce que je m'étais mis en haut des tribunes sud, sur la coursive. Et encore, si il m'avait fait la remarque que c'était interdit, correctement, mais il m'a vraiment pris pour un chien, je n'ai pas résisté à lui répondre sur le même ton, heureux que je ne sois pas violent.

et encore t'as pas eu la chance d'être jeté hors du stade et de te prendre une gifle d'un gars de la securité (heu est ce bien le nom) c'est une anecdote d'un supporter d'il y a 3 ans relait sur un autre forum

Apparemment la securité du Losc n'a pas changé depuis le stadium
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:33:43 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

Tout vient de la Ligue qui ne veut plus de supporters fervants qui peuvent éventuelement être difficile à contrôler.
L'idée générale est de faire qu'un minium (voir aucun supporters ne fassent les déplacements)
Le but est d'avoir des stades remplis comme des théatres, avec de familles qui dépensent de l'argent et qui applaudissent sagement à la fin du match.

Perso je suis entré pendant 10 ans au stadium avec le même drapeau sur la même hampe très souple et dans le nouveau stade on m'a refusé ma hampe.
Et franchement, je me suis demandé un moment si j'allais encore revenir voir le LOSC.

En ce qui concerne les Ultra Marine, c'est absolument dégueulasse de la part des services de sécurité du LOSC de les empécher d'afficher leurs couleurs.
On en arrive à un comportement à la limite du totalitarisme, voir même à la limite du fachisme.
Surtout qu'il ne s'est jamais rien passé avec les supporters de Bordeaux.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:24:05 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

J'étais a coté de la tribune des supp' bordelais.. Ils étaient dégoûter.. aucune ambiance sans les ultra.. A la mi-temps, dans le hall, ils chantaient liberté pour les Ultra.. Mais ils ont vite compris que si ils continuaient...
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:38:42 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

J'étais a coté de la tribune des supp' bordelais.. Ils étaient dégoûter.. aucune ambiance sans les ultra.. A la mi-temps, dans le hall, ils chantaient liberté pour les Ultra.. Mais ils ont vite compris que si ils continuaient...

Mais ça devient quoi, ce club ??????

Qu'on prenne des précautions avec des voyous, OK, mais là, ce sont des supporters, c'est tout, pas des hooligans. Dégouté pour eux.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:06:43 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

Ca toujours été chiant qu'ils nous privent de banderole, et d'autres choses qui empechent l'ambiance
Moi le pire etant l'avant dernière saison au staidum ou pour un match du psg sous la pluie, on me refuse un petit parapluie... on est sans toit, la tribune visiteurs etait loin car j'etais en dve, bref complètement stupide et beaucoup de gens ralaient tellement c'etait idiot
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 17:57:39 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

Il faudrait savoir si ce type de comportements ultra autoritaire des services de sécurité ne se produit qu'à Lille ou si çà se produit également dans d'autres enceintes.
Cà permettrait de savoir si le problème vient des dirigenats lillois ou d'une volonté de la LFP.
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 18:33:40 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

Citation:
Surtout qu'il ne s'est jamais rien passé avec les supporters de Bordeaux.

Mis a part en 2006 lorsqu'ils ont saccagés une partie des locaux du V.A.M (Villeneuve d'Ascq Metropole) avant un Lille-Bordeaux.
Et mis a part cette année oùl'on retrouve quelques inscriptions "ultramarines bordeaux" sur des vitrines a Lille.

C'est facile de chouiner sur cette secu de merde, mais bon ...
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:55:13 (2013)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille Répondre en citant

RAF perso ! Ils sont amis avec les putes stéphanoises. Comme vous savez tous, les stéphanoises sont amies avec les lensoises donc ...

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37:15 (2017)    Sujet du message: Les Ultramarines victimes de la répression à Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes