Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

CL Barça-Milan et Bayern- Arsenal.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 356
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:18:44 (2013)    Sujet du message: CL Barça-Milan et Bayern- Arsenal. Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Le Barça en mode ''Caliméro''


Logiquement battu au match aller par l'AC Milan en Italie (0-2), le FC Barcelone se trouve face à un énorme défi pour le retour. Mais au lieu de se remettre en question, les Catalans critiquent le reste du monde...
Lundi, en conférence de presse, Piqué n'a pas eu la langue dans sa poche et a chargé supporters, arbitres et adversaires... (L'Equipe)



78
a+ a- imprimer RSS


A Milan il y a trois semaines, le FC Barcelone a joué l’un de ses plus mauvais matches de ces dernières années. Au final, une défaite lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions (0-2) et une absence possible en quarts, ce qui n’est plus arrivé depuis le printemps 2007. Alors qu'ils n'ont que 19% de chances de passer au tour suivant, les Catalans ne semblent pas beaucoup se remettre en question. «Le résultat à San Siro est vraiment sévère pour nous», a par exemple assuré Jordi Roura, lundi en conférence de presse. «Nous n’avons aucune bouche à fermer parce que nous faisons une saison magnifique», a lancé un Gerard Piqué bravache. Une saison qui pourrait voir les Barcelonais remporter «uniquement» la Liga. Pas vraiment ce à quoi a été habitué le public du Camp Nou.
Piqué : «Nos fans ont toujours été capricieux et pessimistes. (...) Je crois que tout le monde manque de mémoire ! (...) Nous avons changé l'histoire.»«De toute façon, nos fans ont toujours été capricieux et pessimistes. Que celui qui ne croit pas en nous donne son abonnement à un autre, n’a pas hésité à attaquer le défenseur espagnol. Il n’y a pas si longtemps, le Camp Nou s’enflammait juste parce que Rivaldo marquait un but qui nous qualifiait pour la Coupe d’Europe. Il n’y a pas si longtemps, nous n’avions presque rien à notre palmarès. Et puis Cruyff, Rijkaard et Guardiola sont arrivés. Je crois que tout le monde manque de mémoire ! Nous méritons mieux que ce traitement car nous avons changé l’histoire.» Il y a un peu moins d’un an, avant d’être éliminé par Chelsea en demi-finales de la C1, Gerard Piqué avait déjà tenu un tel discours. Ce genre de propos ne sont pas sans rappeler une autre équipe qui marche moins bien cette saison et qui met en avant son passé plutôt que de regarder devant : Arsenal.
Le Milan peut prendre exemple sur l'Inter et Chelsea

A lire aussi

  Foot - C1 - 8es
Le Milan croque le Barça


  Roura : «Eviter l'auto-satisfaction»




Après les supporters, ce sont les arbitres qui en ont pris pour leur grade. Lors de l’aller, le directeur du jeu aurait dû siffler une main de Zapata sur le but de Boateng selon les Catalans. «Les arbitres devraient être professionnels, bosser 40 heures par semaine pour préparer une rencontre», a lâché Piqué avant de critiquer la façon de jouer du club italien : «Le Milan est spécialiste lorsqu’il s’agit de bloquer le jeu et de se mettre derrière. Mais bon, ça fait cinq ans qu’on joue contre ce genre d’équipes… Nous sommes intelligents. Nous pouvons leur en mettre quatre si nous en prenons un.» Le problème, c’est que lorsque le Barça a été dos au mur pour jouer un match retour éliminatoire à domicile, il ne s’en est pas souvent sorti. Aux printemps 2010 et 2012, l’Inter Milan et Chelsea étaient finalement passés.
Cyril OLIVÈS

Il peut dire ce qu'il veut Piqué, Milan a largement mérité sa victoire à l'aller. Le Barça a tenu la balle les 3/4 du temps, mais ils pouvaient jouer comme ça 10 ans, jamais, enfin très rarement, ils n'ont été en position de marquer. De toutes façons, c'est pas en partant à l'abordage d'une telle équipe que tu gagnes, il faut savoir faire le dos rond, couper les transmissions entre le milieu  et les attaquants, ce que savent admirablement faire les Italiens.
Ils sont vraiment pas certains de se qualifier, le Barça gagnera peut-être, mais je crois que Milan se qualifiera. Ils vont faire un match d'enfer, attendre et placer qq contres. A noter que Méxés, Flamini et Niang devraient être titulaires


Si par hasard, qq'un a un lien (en français SVP, souvent j'en trouve mais dans des langues Rolling Eyes ) valable, je suis preneur.



«L'exploit ou le changement»
La presse sportive espagnole retient son souffle avant le défi qui attend le FC Barcelone ce mardi soir au Camp Nou : remonter deux buts à l'AC Milan en 8e de finale retour de C1.
«La remontée est possible» psalmodie le quotidien catalan Sport, mardi. (L'Equipe)








«La remontée est possible» écrit en boucle à sa "une" le quotidien catalan Sport. Autre journal de Barcelone, Deportivo joue avec les chiffres : «1, 2 et 3 (buts) et (au Barça) le quart (de finale)». AS pose l'enjeu du match pour le club : «Un exploit ou le changement de cycle».

Marca convoque des anciens du Barça, José Mari Bakero, Víctor Muñoz et Dani García. Tous ont remonté des handicaps en Coupe d'Europe, contre le Dynamo Kiev (1-3, 4-1 en 1993-1994), Göteborg (0-3, 3-0 ; 5 tab à 4 en 1985-1986) et Chelsea (1-3, 5-1 en 1999-2000). Le site du journal propose des extraits vidéos de ces exploits

Dani Garcia : «Il faut être optimiste. Les joueurs ne doutent pas et se qualifieront.» Pour Victor Munoz, «il faut déjà marquer deux fois et à  partir de là tout sera possible». «Il faut y croire, et nous nous qualifierons», abonde Bakero.

«Fièvre sur la ville» : notre journal consacre sa "une" et deux pleines pages ce mardi au choc Barça-Milan.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:18:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 356
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:15:36 (2013)    Sujet du message: CL Barça-Milan et Bayern- Arsenal. Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr
Bleus : Ribéry remis à temps ?


Le Bayern Munich laisse planer le doute sur les chances de Franck Ribéry de récupérer de sa blessure à la cheville pour les matches de l'équipe de France des 22 et 26 mars.
Franck Ribéry a été touché à la cheville contre Düsseldorf, ce qui ne l'a pas empêché de marquer. (AFP)



http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ribery-remis-a-temps/356354#comme…

http://www.lequipe.fr/rss/


Forfait pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Arsenal mercredi à Munich (victoire allemande à l'aller 3-1), Franck Ribéry, blessé à la cheville gauche samedi en Championnat à la 53e minute du match du Bayern contre Düsseldorf (3-2), pourra-t-il répondre à la convocation de Didier Deschamps pour les matches des Bleus contre la Géorgie (22 mars) et surtout l'Espagne quatre jours plus tard ? L'entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes n'a pas voulu se prononcer, mardi, sur la durée d'indisponibilité du milieu offensif français, alors que les examens pratiqués après la rencontre - que Ribéry a terminé après avoir égalisé à 2-2 - ont révélé que les ligaments étaient touchés.
«S'il est forme, il pourra aller jouer avec l'équipe nationale, sinon il continuera de récupérer»«Je pense qu'il va recourir. On verra s'il peut effectuer un entraînement complet jeudi, mais on ne prendra aucun risque», a déclaré le technicien bavarois en conférence de presse d'avant-match. «S'il est forme, il pourra aller jouer avec l'équipe nationale, sinon il continuera de récupérer», a-t-il ajouté. «La blessure n'est pas grave mais j'ai toujours dit que pour produire son jeu, il doit être en forme, dans les bonnes conditions, et il faut qu'il puisse s'entraîner et pratiquer ses dribbles pour pouvoir tout donner le jour du match», a insisté Heynckes, précisant qu'il savait «dès samedi après le match (contre Düsseldorf) qu'il (Ribéry) ne jouerait probablement pas» mercredi en C1.

Robben le remplacera mercredi


L'international français (29 ans, 48 sélections, 7 buts) pourrait également manquer le déplacement à Leverkusen samedi en Bundesliga. Un repos bienvenu avant de rejoindre les Bleus lundi prochain à Clairefontaine ? Sauf aggravation du diagnostic, Franck Ribéry fera bel et bien partie de la liste du sélectionneur, annoncée jeudi en début d'après-midi. Dans l'immédiat, face aux Gunners, il sera remplacé par Arjen Robben sur son aile gauche.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 356
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:51:19 (2013)    Sujet du message: CL Barça-Milan et Bayern- Arsenal. Répondre en citant

Deux équipes du Barça tout à fait différentes sur les deux matches, pourtant avec le même effectif ou presque. Le Barça  a prouvé s'il en était besoin que c'est une grande équipe, si ils continuent comme ça, ils auront encore la coupe aux grandes oreilles. Milan n'a pas vu le jour. Franchement je ne voyais pas les Italiens se faire remonter comme ça, surtout si vite. Ils nous avaient habitués à mieux dans la gestion d'un résultat. Les traditions se perdent, mon pôv, monsieur !

Qui pour inquiéter le Barça ? Dortmund m'a impressionné, Réal recommence à mieux jouer,  La Juve, ben, c'est la juve, quoi ! Paris, ça m'étonnerait, mais tout est possible, mais Ibra ne jouera pas le 1er match, Galatasaray est aller mettre 3 buts à Schalke quand même. Après selon les résultats, Malaga, connais pas trop, Porto, pas transcendant, mais habitués des gros matchs, Bayern, c'est costaud et devrait "normalement" passer, Arsenal, j'y crois pas !

On verra de toutes façons, le tirage au sort sera déterminant et c'est le coup de bol ou pas. Barça- Dortmund ça devrait jouer.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29:58 (2017)    Sujet du message: CL Barça-Milan et Bayern- Arsenal.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com