Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Florian Thauvin : L’explosion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:25:16 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

Le Sporting Club de Bastia vient d’enchaîner trois victoires de suite (Lyon, Valenciennes, Brest) et s’est éloigné de la zone rouge. Cette bonne série, Bastia la doit en grande partie à son jeune ailier français, Florian Thauvin. Le 10 Sport vous propose un portrait de l’homme en forme de la Ligue 1. 

Thauvin aussi bon que CR7 ? 
La très bonne série bastiaise est à associer avec la très bonne forme de Florian Thauvin, qui a réussi l’exploit d’inscrire un doublé à chacune des trois dernières journées de L1. En Europe en 2013, il est le seul à avoir réussi cette performance avec un certain… Cristiano Ronaldo. Statistique impressionnante et flatteuse ! Le Français de 20 ans le reconnaît lui même, il est en état de grâce : « Je pense que c’est la meilleure période de ma carrière. » 

Parcours atypique 
Fer de lance de la sélection française des U20. Membre de la génération 1993 des Pogba ou encore Varane. Florian Thauvin revient de loin « Plus jeune, j’ai eu des moments compliqués (problème de dos) mais je n’ai jamais baissé les bras, et j’ai toujours continué à travailler. Ça paye aujourd’hui. » Gaucher, technique, rapide, virevoltant, ce jeune ailier a un profil à la Ribery. De quoi attirer les convoitises. 

Prêt pour Lille ? 
Depuis le début de saison, Thauvin s’est mis un grand nombre de clubs à ses pieds. Arsenal et Newcastle ont fait le forcing pour enrôler la petite pépite, durant le dernier mercato. Mais le Bastiais, conscient qu’il doit encore progresser, préfère opter pour Lille. Thauvin signe un contrat de 4 ans, mais reste en prêt dans son club jusqu’à la fin de saison. En échange, Bastia empoche 3,5 millions d’euros. Aujourd’hui, les Lillois semblent avoir fait une très bonne affaire. Florian Thauvin, lui, se sent déjà concerné par le projet du LOSC : « Je regarde comment Lille joue pour me préparer au mieux pour la saison prochaine. Ils ont fait une très bonne série et ils sont montés dans le classement ». Et si dans le Nord, Thauvin découvrait même la Ligue des Champions… 

Rafik Youcef 

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:25:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 15:01:56 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

On l'attend avec impatience , autant qu'on attend que certains partent
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 15:03:54 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

vas-y balance ta liste noire
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 15:14:54 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

jbaratte a écrit:
vas-y balance ta liste noire

voilà

Mouko (il faut un jeune gardien prometteur pour prendre la suite d'Elana dans quelques années)
Rozenhal (un super gars mais il ferait mieux de jouer plus en trouvant un autre club, pourquoi pas de ligue 1)
Bonnart (là pas besoin d'argumenter )
Balmont (je comprends pas qu'il ait envie de partir depuis la saison dernière, les supporters l'aiment, mais du coup ça se sent sur son niveau, dommage)
Kalou (ça me derange pas qu'il reste mais apparemment il a peut être envie de partir si une bonne proposition de fait )
De Melo (abuser de la secu c'est pas bien )
Rodelin (pour moi il a pas sa place, certes il a fait une bonne saison qui ferait qu'il merite de rester mais c'est comme de melo qui l'année dernière a été prolongé)
Bruno (pas mal le petit mais pour une equipe qui ne joue pas le haut de tableau)
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 16:15:54 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

100 % d'accord avec cette liste sauf Balmont :)
Le problème pour Balmont et même Rio Mavuba, c'est que Gueye pousse.. Que le losc achète beaucoup de jeunes à potentiel.. Et donc, font passer un certain message pas très rassurant pour les "anciens"..

Balmont ne veut pas être remplaçant.. Il veut finir sa carrière en tant que titulaire.. Et il veut donc des connaître quelle avenir lui réserve le club, bref il veut des certitudes!!..
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 19:18:07 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

Sauf Kalou, Balmont (encore 1 saison facile, voire même plus il en est capable) et Rodelin pour moi, et je rajoute Eneyama!

et vraiment content pour thauvin, quel beau joueur! 
Visiter le site web du posteur
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 22:48:10 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

Vous enflammez pas pour Thauvin, à ce rythme là Papy l'aura revendu 15 millions avant même qu'il est posé ses valises

beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 08:17:37 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:12:28 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

Tim a écrit:
Vous enflammez pas pour Thauvin, à ce rythme là Papy l'aura revendu 15 millions avant même qu'il est posé ses valises

Et comme d'hab certains crierons au scandale s'il n'est pas au taqué en août et son départ si ça se poursuit quelques mois.
Les mêmes feront styles de rien s'ils préforment après un temps d'adaptation.
Et le Losc perdra 6 mois pour la 3 eme saisons de suite. Mais surtout ne jamais remettre en cause la politique des dirigeants et de St Seydoux.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:22:46 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Tim a écrit:

Et le Losc perdra 6 mois pour la 3 eme saisons de suite. Mais surtout ne jamais remettre en cause la politique des dirigeants et de St Seydoux.

On perdra encore du temps la saison prochaine, mais pas la saison suivante puisque qu'on va alléger notre masse salariale et embaucher du djeun's!
Les tactiques et le fond de jeu de Garcia est toujours efficace, mais je te l'accorde vraiment longue à mettre en place lors de l'arrivée de nouveaux joueurs.
Malheureusement, l'évolution de l'économie des clubs de foot (français avec sa reglementation strict) impose certains sacrifices à tous les clubs, et donc une obligation de vendre des joueurs.
Ce n'est pas la politique de St Seydoux qui est a remettre en cause, c'est la différence de système entre la France et les autres pays européens. 
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:36:00 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

Sans Thauvin, notre jeu ne sera pas divin!
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 05:22:46 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

Thauvin est jeune.
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 07:45:36 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion Répondre en citant

beniz a écrit:

Sans Thauvin, notre jeu ne sera pas divin!

Tu fais dans le condensé en ce moment ?  Fais gaffe,  tu vas faire du rab avec ta pioche...

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33:33 (2017)    Sujet du message: Florian Thauvin : L’explosion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes