Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:44:09 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ?Posté le 18 avril 2013

Selon le site anglais Totally Sports in London, Tony Fernandes (le propriétaire malaisien de Queens Park Rangers) songerait très sérieusement à continuer son investissement dans le sport en faisant main basse sur un autre club de football au travers de sa holding Tune Group… Et il pourrait s’agir du LOSC.

D’après foot-anglais.com qui cite un proche du patron de QPR, il y a « une véritable volonté de racheter un autre club. Lille lui plait, mais c’est surtout le modèle Pozzo qui l’intéresse ». La famille Pozzo, propriétaire de l’Udinese, détient également Grenade en Espagne, Watford en Angleterre et un vaste système de scouting en Amérique du Sud qui a notamment permis de récupérer des pépites comme Alexis Sanchez ou encore Mauricio Isla.

Rappelons que le LOSC est bel et bien sur le marché, Michel Seydoux ayant d’ailleurs confié le dossier à la banque d’affaire Amilton Partners. Officiellement, aucune piste n’a pour l’instant filtrée.

Reste à savoir si Tony Fernandes tentera de convaincre le président des Dogues en jouant à la Playstation avec lui comme il l’avait fait avec Loïc Rémy…

Source : butfootballclub.fr

Dernière édition par laperuk59 le Jeu 18 Avr - 12:57:51 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:44:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:47:54 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

Tony Fernandes a des vues sur Lille
by R.M | Posted on Mercredi, avril 17th, 2013

Le propriétaire de Queens Park Rangers, Tony Fernandes, souhaite continuer ses investissements dans le sport sous sa holding Tune Group, qui regroupe notamment l’équipe Catherham en F1 et une ligue professionnelle de basket en Asie du sud-est, l’ASEAN Basketball League. Prochaine cible, un club de Ligue 1 : le LOSC.

Nos confrères de Totally Sports in London ont donné l’info en primeur via leur page Facebook la semaine passée. Rappelons qu’en août 2011, lors de la prise de pouvoir du businessman malaisien à Loftus Road, TSL avait déjà annoncé la nouvelle en exclusivité.

Foot-anglais.com a donc passé ces derniers jours à fouiller et à appeler jusqu’en Malaisie pour en savoir plus sur cette affaire. « Faites attention, car l’entourage de QPR se plait à raconter tout et n’importe quoi. Ce qui est le cas dans chaque club managé par Redknapp vu qu’il s’occupe aussi des affaires », nous alerte tout de suite plusieurs agents ayant travaillé avec Fernandes.

« Il s’est entouré d’experts financiers lui permettant des montages complexes et bénéfiques »

L’intérêt de Tony Fernandes pour un nouveau club de football dépasse le cadre sportif. Avant d’être un passionné de sport, le Malaisien est un homme d’affaires multicarte, surtout connu pour sa compagnie aérienne low cost Air Asia, qui se lancera d’ailleurs sur le marché indien fin 2013 avec plusieurs partenaires. « Il a un vrai réseau et un incroyable pouvoir de persuasion », nous explique un de ses anciens partenaires d’affaire sous couvert d’anonymat. « Au final, il est présent de partout sans avoir tellement dépensé d’argent propre. Il a beaucoup de partenaires et il s’est entouré d’experts financiers lui permettant des montages complexes et bénéfiques. » Ce qui rejoint les investigations de Forbes Asiaestimant la fortune de Fernandes à 615 millions de dollars en 2012. Le chiffre est évidemment impressionnant, mais il est encore loin de la puissance financière des propriétaires…malaisiens deCardiff City par exemple.

De fait, il n’est pas si étonnant que QPR ait récemment contracté un prêt de £15 millions à la Barclays Bank de Hong Kong. Un porte-parole des Hoops a même annoncé que les relations entre cette banque et le club pourraient se développer à l’avenir, surtout avec le projet de nouveau stade (40 000 places). Dans le même temps, les dettes du club s’élèvent à £90 millions selon le Guardian. Mais, pas de panique, « les actionnaires du club restent totalement engagés aux objectifs à court, moyen et long terme ».

Un nouveau modèle économique pour QPR

Annoncé plusieurs fois sur le départ, Fernandes cultive une part de mystère. « C’est un peu pareil avec son équipe de F1 », continue notre témoin. « Il déteste que quelque chose lui échappe et c’est le cas avec les résultats de QPR. Sauf qu’avec son égo, je le vois mal quitter le navire au plus bas. Sa fierté ne l’accepterait pas. »
Selon nos sources, le propriétaire ne voudrait pas se séparer de QPR mais cherche un nouveau modèle économique. Le mois dernier, Fernandes avait d’ailleurs annoncé : « Les dépenses devront être étroitement contrôlées et surveillées. » 

Ce qui semble délicat vu les clauses, ou plutôt leur absence, dans certains contrats. « Si des joueurs descendent, leur salaire ne dégringolera pas. QPR misera donc sur des ventes pour s’en débarrasser, mais il n’y a rien de garanti, surtout avec les retours de prêt », souffle un agent qui a placé des éléments à Loftus Road ces dernières années.

Inspiré par le système Pozzo

Malgré ces tracas, le businessman compte développer ses activités. Si le choix de Lille et sa métropole comporte des zones d’ombre, son intérêt pour le club est bien réel. « Il a aussi parlé d’une piste espagnole », remarque son ancien partenaire d’affaires. Au LOSC, Michel Seydoux pilote le dossier de reprise avec une banque d’affaire (Amilton Partners), mais sans laisser filtrer la moindre piste. 

Les médias français ont parlé de contacts avec le Qatar (1) et les Emirats Arabes Unis, mais il n’y a rien de concret. Le patron des Dogues cherche quelqu’un épousant la même mentalité que lui, ce qui pourrait être un frein aux ambitions de Fernandes. « Il a une véritable volonté de racheter un autre club. Lille lui plait, mais c’est surtout le modèle Pozzo qui l’intéresse », conclut l’une de nos sources.

Propriétaire d’Udinese, la famille Pozzo détient également Grenade, Watford (D2 anglaise) et un système de scouts très développé en Amérique du Sud – et dans quelques pays africains comme le Ghana -. De quoi assurer ensuite une vraie plate-forme sportive et…financière.

(1) : Il serait étonnant que le Qatar investisse au LOSC car la famille royale et sa garde rapprochée ont d’autres priorités dans les investissements sportifs.
source : http://www.foot-anglais.com/actualite/premier-league/41720/tony-fernandes-a-des-vues-sur-lille/
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 11:45:40 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

euhmmmm... Je ne pense pas que Seydoux lui lâche son LOSC.  Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 11:58:39 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

On verra.. Tout à un prix..
En tout cas, quoiqu'il arrive.. Seydoux aura marqué le club comme très peu avant lui.. Bonne chance au repreneur!
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 15:12:08 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

Etre racheté soit, mais par lui

A noter que dans QPR ils possedent 66% et 33% sont à Mittal ( )
et il y est depuis 2011 et ça ne les empechera pas de tomber en deuxième league Pas ma faute
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 17:49:51 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

Poisson d'Avril en retard?
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 18:13:33 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

chtiga42
Conseiller des Dogues

Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 18:20:02 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

C'est visiblement un gestionnaire sportif de m....
Faudra pas compter sur lui pour acheter des joueurs d'un bon niveau mais plutôt pour s'interresser aux plus-values

QPR et au fond du trou et il cherche un autre club à liquider en emmenant la caisse.
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:02:59 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

Non merci, NEXT !

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
chtiga42
Conseiller des Dogues

Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:07:23 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

Je vais attendre un peu d'en savoir plus avant de renouveler mon abo.
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:15:20 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Je vais attendre un peu d'en savoir plus avant de renouveler mon abo.

Pas bête  yeah  Moi je suis dans la merde je viens juste de m'abonner aujourd'hui ...

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 08:27:43 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

Leelh osc a écrit:
 Moi je suis dans la merde je viens juste de m'abonner aujourd'hui ...

y a peut être un recours en cas de sabotage de l'equipe
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 08:57:11 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

Tant qu'on y est, ça ne ferait qu'accélérer le processus engagé.
Mais je ne pense pas que Seydoux lâchera le club au premier requin venu, j'en suis même persuadé. Ca sera soit un projet hyper carré et ambitieux genre QSG, soit un repreneur du style de Seydoux qui souhaite batir et investir sur la durée.
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:33:45 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Mais je ne pense pas que Seydoux lâchera le club au premier requin venu, j'en suis même persuadé. Ca sera soit un projet hyper carré et ambitieux genre QSG, soit un repreneur du style de Seydoux qui souhaite batir et investir sur la durée.

Je suis d'accord. Il respecte assez le club et son environnement pour ne pas prendre à la légère la vente du club.
Visiter le site web du posteur
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 09:47:27 (2013)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ? Répondre en citant

beniz a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Je suis d'accord. Il respecte assez le club et son environnement pour ne pas prendre à la légère la vente du club.
Tout à fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21:05 (2017)    Sujet du message: LOSC : le patron de QPR prêt à faire main-basse sur le club ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes