Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

PAPE Souaré avant LOSC-REIMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:46:28 (2013)    Sujet du message: PAPE Souaré avant LOSC-REIMS Répondre en citant

Avant LOSC - Reims - Pape Souaré : « Nous aussi, on aura beaucoup d'ambitions ! »

PUBLIÉ LE 10/05/2013
Par La Voix du Nord

Le Sénégalais Pape Souaré, 22 ans, prêté par le LOSC à Reims va découvrir la pelouse du Grand Stade, vendredi. Il raconte ses premiers pas en Ligue 1 avec le club champenois.

SA VIE A REIMS

Au cours du mois d'août, Souaré, barré notamment par Béria et Digne sur le flanc gauche, a été prêté pour une saison à Reims afin de s'aguerrir. Très vite, il a su gagner la confiance de Hubert Fournier. « J'étais venu chercher du temps de jeu et j'en ai eu. Je me sens vraiment super bien dans ce club ». Une petite blessure aux adducteurs et une suspension de trois matchs n'ont pas gâché son apprentissage. « Je suis là pour apprendre et c'est vrai qu'avec cette suspension (il a été sanctionné via la vidéo pour un vilain tacle sur le Montpelliérain Souleymane Camara), j'ai manqué de rythme et je me suis retrouvé sur le banc. Mais j'ai redoublé d'effort pour retrouver ma place. » Le Sénégalais se plait aussi dans cette ville, « calme avec des gens très gentils, ce qui correspond très bien à mon côté casanier. »

LA LIGUE 1

Ce jeune défenseur ne cache pas qu'il avait une appréhension et qu'elle s'est rapidement envolée car il a été bien encadré. Il a découvert ce monde où « il faut toujours être concentré, vigilant, et se dire qu'après un match, il faut être prêt pour le suivant. » Souaré a aussi croisé les gros calibres comme PSG, Marseille ou Lyon. « Face à de tels joueurs, la moindre erreur se paye cash », ajoute-t-il avant de parler avec fierté de sa première décisive, le week-dernier face à Ajaccio. « C'est mon premier grand souvenir ! » Et le premier but ? « Qui sait, il est peut-être pour bientôt », embraye-t-il tout riant. Il a été titulaire 18 fois en L1 et est rentré trois fois en cours de match.

IDRISSA GUEYE

Forcément quand on discute avec Pape Souaré, on dévie forcément sur Idrissa Gueye, son équipier aux Diambars, à la formation lilloise, « cet ami qu'il appelle systématiquement avant chaque match. » « On s'encourage et avec Idi, on a un relationnel très fort. A l'aller, il est resté sur Reims pour dormir à la maison et je ferai sans doute l'inverse en fin de semaine », raconte encore le défenseur. Forcément il n'est pas étonné de la progression de son compère au sein du LOSC : « Idi est un grand bosseur. Qu'il joue ou qu'il ne joue pas, il ne lâche pas en se disant qu'un jour ça va payer. Je suis vraiment content pour lui. Ce n'est quand même pas facile de s'imposer dans une équipe comme le LOSC et il a réussi. »

LE LOSC ET LE GRAND STADE

L'été dernier, Souaré s'était entraîné deux fois sur la pelouse du Grand Stade avant de prendre la direction de la Champagne. Il l'avoue, ce retour dans le Nord ne se fera pas sans une certaine émotion : « C'est normal non ? Avant Reims, je n'ai connu que Lille. Là, je vais m'installer dans le vestiaire visiteur. Ca va me faire bizarre. » Evidemment, une fois le coup d'envoi, il laissera tout cela de côté : « Dans le contexte, on sait que ca va être un match très difficile. A nous de nous défoncer sur le terrain pour pourquoi pas prendre ces trois points qui nous manquent pour le maintien. Nous aussi, on aura beaucoup d'ambitions. »

SON AVENIR

Il pèsa plus ses mots au moment de parler de son avenir. Car Souaré n'est pour l'instant prêté que pour une saison et son contrat avec le LOSC court jusqu'en 2016. « A priori, je dois retourner à Lille. Mais il me reste encore trois matchs, et je ne me focalise pas sur ça. » On insiste un peu. « On fera le point en fin de saison. De toute façon que j'aille à Lille ou ailleurs, je sais qu'il y aura de la concurrence. Je n'en ai pas peur tant qu'elle est saine. C'est possible que je revienne ou peut-être pas. Mon objectif principal pour l'instant, c'est de me maintenir avec Reims. » 
OLIVIER FOSSEUX
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:46:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 10:09:02 (2013)    Sujet du message: PAPE Souaré avant LOSC-REIMS Répondre en citant

J'espère qu'il va passer une sale souaré au grand stade
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 10:23:50 (2013)    Sujet du message: PAPE Souaré avant LOSC-REIMS Répondre en citant

Je ne serais guère surpris que ça implose totalement, et que bon nombre de joueurs et Garcia claquent la porte au bout de quelques semaines ...
Seydoux reste à la barre, mais ne pense qu'à vendre.

Il est beau le stade hein !
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 13:10:00 (2013)    Sujet du message: PAPE Souaré avant LOSC-REIMS Répondre en citant

Ouais et Garcia? Tu crois qu'il pense à quoi? Il reste au losc car son salaire est de 200 000 € et que peu de clubs peuvent lui en proposer autant...
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 22:44:16 (2013)    Sujet du message: PAPE Souaré avant LOSC-REIMS Répondre en citant

Il a pas fait un mauvais match 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28:05 (2017)    Sujet du message: PAPE Souaré avant LOSC-REIMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes