Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

[Grand Stade] Interview bilan de cette première saison.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A près cette première saison au grand stade, vous êtes ?
très satisfait
0%
 0%  [ 0 ]
plutot satisfait
20%
 20%  [ 2 ]
plutot pas satisfait
60%
 60%  [ 6 ]
Pas du tout satisfait
10%
 10%  [ 1 ]
Ne se prononce pas
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:36:25 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

Pour l'accès entre stadium, GJ et GS y a pas photos le GS est le plus accessible. GJ et la citadelle en générale et encore aujourd'hui c'est juste honteux le manque de transport pour aller dans ce coin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:36:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 07:57:51 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

Si il y avait les bus 3 6 et 9 et en voiture tu te garais assez facilement à GJ
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 11:26:40 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

Tim a écrit:
Je vous propose de faire un petit bilan de cette 1ère saison au grand stade.
Une synthèse et des extraits de vos réponses seront proposées dans le prochain numéro du Seydoux Magazine !

Je rappelle que dans le cadre des portes ouvertes de VL² les non-inscrits peuvent également répondre en cliquant tout simplement sur "Répondre"

A titre d'information pouvez vous d'abord me dire si vous êtes abonné, si vous y allez occasionnellement (et dans quelle tribune) ou si vous le voyez uniquement à la TV.

Je suis abonné

1) Avec le recul de cette première saison que pensez vous de l'infrastructure en elle même (accessibilité, confort, vision du jeu, etc....)

Stade très moderne, vision de jeu extraordinaire ( surtout quand on a connu le stadium), accessibilité satisfaisante , niveau confort je trouve que nous sommes trop serrés ...

2) Le LOSC affiche une moyenne de près de 40 000 spectateurs tout au long de la saison, êtes vous surpris ?

Non , ça fait un moment que je dis que le Losc a un potentiel public très intéressant, ça se confirme.

3) Que pensez-vous de l'ambiance ?

Ambiance satisfaisante pour une première dans un nouveau stade, les DVE font bien le travail, je regrette juste la présence des Dogues d'Honneurs en tribune Est, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas derrière les buts...

4) Pensez vous que ce nouveau stade ait pu jouer un rôle sur les performances de l'équipe.

Il est toujours difficile de s'adapter à un nouveau stade, les résultats sont assez bon surtout quand on voit tous les mouvements dans l'effectif.

5) Le Grand Stade a t-il répondu à vos attentes ?

Bien sur, seul la boutique me déçoit, beaucoup trop petite par rapport à nos attentes.

6) Si vous deviez décrire cette première saison au Grand Stade en 1 mot ?

Confortable

Les membres suivants remercient Tobby pour ce message :
Kara (13/05/13)
MSN
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:47:54 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

1) Avec le recul de cette première saison que pensez vous de l'infrastructure en elle même (accessibilité, confort, vision du jeu, etc....) 

La vision du jeu est bonne quelque soit l'emplacement dans le stade, l'accessibilité est bonne en voiture plus fastidieuse sinon (mais quel bordel pour les navettes après le match, bondées et où tout le monde se marche dessus pour rentrer, même si ce système est relativement pratique et efficace), le confort est satisfaisant même si un léger manque d'espace, sur ces trois points la mission me semble accomplie et ce n'était pas gagné surtout concernant l'accessibilité.

2) Le LOSC affiche une moyenne de près de 40 000 spectateurs tout au long de la saison, êtes vous surpris ?

Je trouve qu'on n'insiste pas assez là dessus. C'est une grande réussite. Sans la restriction de public lors de la réception du PSG, nous serions à plus de 40.000 de moyenne. Certains décideurs politiques voyaient le GS trop grand pour nous, la réponse est cinglante; en fait il est parfaitement adapté et le public suit, j'ai toujours pensé qu'il y avait un vrai potentiel à Lille il attendait juste une arène digne de ce nom pour pouvoir s'exprimer. Nos voisins lensois ricanaient pensant que le GS sonnerait creux, là ils perdent leur dernier argument anti lillois et en prennent une fois de plus pour leur grade, certes l'effet nouveau stade a joué mais c'est un chiffre remarquable et qui va même au delà des espérances et prévisions de tous. Je retiens aussi le nombre d'abonnés, environ 30.000 ça aussi c'est une grande réussite. Maintenant il faut confirmer et consolider cet excellent chiffre à l'avenir, sans l'effet nouveau stade et pet-être sans coupe d'europe et avec une équipe moins compétitive, car c'est bien connu on n'attire pas les mouches avec du vinaigre! Seydoux a réussi son plan marketing de remplissage du stade en vendant une "grande équipe aux hautes ambitions" à l'entrée au GS, on s'est bien rendu compte que c'était du vent. Mais ça a marché et les gens y ont cru. 

Le GS permet une caisse de résonance intéressante et l'ambiance dépend principalement du degré de forme des DVE. Le Losc continue à se construire un public avec une base fidèle plus large que certains pensaient mais que moi je savais importante. Certes, le lillois n'est pas le plus bouillant, parfois c'est un peu feutré et l'ambiance doit être plus constante mais à l'instar de l'équipe, le public a aussi eu besoin d'apprivoiser sa nouvelle arène. Il y a de nouveaux chants qui dynamisent bien le stade, certes l'ambiance doit être améliorée mais n'est pas mauvaise, on a une base pas négligeable. Grosses ambiances sur certains matchs. (ex: Marseille)

4) Pensez vous que ce nouveau stade ait pu jouer un rôle sur les performances de l'équipe.

Au début, je pense qu'il a inhibé l'équipe et qu'il fallait un peu de temps pour s'approprier les lieux. Je ne pense pas que les résultats de l'équipe s'expliquent par quoi que ce soit d'autre que l'aspect purement sportif. C'est toujours le terrain qui parle, en toute circonstance.

Globalement oui mais il y a certains points à revoir. Comme dit plus haut, bonne visibilité, confort satisfaisant, accès plutôt bien agencé. Boutique modeste et restauration trop chère et longtemps mal organisée. Le stade manque un peu de couleurs, rouge et blanche bien sûr! Les fuites heureusement colmatées.. 

Perfectible
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:46:37 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

Je vais moi même répondre à mon interview, après tout il n'y a pas de raison

A titre d'information pouvez vous d'abord me dire si vous êtes abonné, si vous y allez occasionnellement (et dans quelle tribune) ou si vous le voyez uniquement à la TV.
Abonné, tribune active.

Le stade en lui même est une réussite, même si il est vrai que les supporters du deuxième étage semble complétement couper du reste du stade.
Niveau accessibilité, je suis plutôt satisfait que ce soit en métro ou en bus je trouve l'accès plus facile que pour le stadium ou GJ. Les navettes sont souvent bondées et faut savoir ruser mais en général j'arrive à prendre la 1ère ou la 2ème sans partir avant la fin du match comme le font beaucoup d'autres malheureusement. Après je reste persuader que la construction d'un Tramway passant devant le stade aurait été un gros plus pour le stade mais aussi la métropole.
Niveau confort c'est pas terrible on est super serré et heureusement que je suis en tribune active et que je peux me lever parce que faire 90 minutes avec les jambes dans le siège de devant ça m'aurait gavé.
Après le gros gros plus niveau confort c'est le toit, avec le temps de merde qu'on a eu cette saison y aurait eu des morts au stadium
De ma place j'ai une super vision du jeu, rien à dire.
Après il reste quelque points faible notamment la sono, en ce qui me concerne, les vidéos et autres interviews sont tout simplement incompréhensibles.

Plutôt surpris en effet notamment pour le nombre d'abonné. Je sais pas si on a récupéré les déçus de Bollaert ou pas mais 40 000 de moyenne ça en fait du monde.

Peut mieux faire.
L'ambiance est un peu comme l'équipe motivée pour certains matchs et à la peine sur d'autres.
Sur certains matchs (Copenhague) on voit clairement qu'un public chaud bouillant peut mettre une grosse pression sur l'adversaire. Et ça c'est bon.
Les chants "criés" (Aux armes, chantons encore, Lille ! Lille ! etc...) rendent vraiment super bien !
J'ai l'impression toutes fois qu'il y a moins d'ambiance dans les tribunes non active comparé au stadium ou les honneurs s'enflammaient de temps en temps.
Et le deuxième étage à part la Ola pour les lever de leur siège faut un sacré courage...
Après il faudra qu'un jour je mette les pieds dans une autre tribune que celle active pour avoir un autre point de vue.
Ca manque aussi de tifo et autres animations j'espère que les DVE auront un peu plus de liberté la saison prochaine.

Autre sorte d'ambiance celle d'avant match proposé par le LOSC, les clips c'est pas mal mais alors la nouvelle speakrine pitié faites la taire !!

Oui je pense que ça fait partie aussi des raisons de cette premières demi-saison raté. On a perdu beaucoup de points à domicile, on sait qu'il faut du temps pour s'acclimater à un nouveau stade. L'état de la pelouse aussi ne nous a peut etre pas aider dans l'accumulation des matchs.

Globalement oui
D'un coté après le stadium on pouvait que être satisfait
D'un autre côté on a tellement attendu qu'on espérait qu'il soit parfait dès le début ce qui a entrainé quelques déceptions.

Couvert !
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:03:27 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

Abonné au nord

Accessibilité: pas de problème pour arriver ou pour me garer, parfois c'est un peu long pour repartir, mais je vais étudier la question pendant la trêve.
Confort: Les sièges sont trop rapprochés. Avec la bascule des sièges j'ai bousillé un blouson LOSC à 100 euros.
Vision: D'où je suis (au nord, au dessus des loges, juste derrière le but; on a l'impression d'être sur une console de jeu. J'ai aussi essayé d'autres places pendant la saison, plutôt en bas, en virage ou derrière les joueurs, et on voit bien partout.
le son est bizarre, quand il y a de la musique çà va, mais dès que l'on nous passe une interview çà devient difficilement audible.
Parcontre on voit que c'est un stade polyvalent, il est tout gris, et les parkings vus de l'autoroute font dégueulasses, tout en béton, tout moche.
Il y a trop peu de choix dans les nombreux points de restaurations. En gros, t'as le choix entre saucisse et saucisse. Inutile d'espérer un américain/américain. En plus les frites en sachet sont pires que celle du macdo du coin. Si vous avez le choix, mangez plutôt à l'extérieur.
Pas trop surpris, tout au long de la saison il y a eu l'effet de la nouveauté. J'ai personnellement acheté des places pour plus de 30 personnes cette saison, pour des gens (collègues, voisins, etc ...) qui voulaient juste voir le stade de l'intérieur.
Je crois avoir aussi remarqué que beaucoup d'abonné ont été absent assez souvent dès que les résultats n'y étaient plus et que l'arrivée de Bein à un tarif très compétitif n'a pas arrangé les choses.
Mais peut-être que je me trompe et qu'il y a un véritable attrait pour les lillois qui aime le LOSC et que la saison prochaine on sera toujours aussi nombreux.
Cà pète plus que dans le Stadium... mais bon je crois qu'il y a aussi le bridage des visiteurs qui fausse l'impression. Dans l'ensemble çà n'est pas meilleur qu'avant. Avant, au Stadium, j'étais au sud, je chantais et il y avait quelques rares pèlerins autours qui faisait pareil. Là je suis au nord, au dessus des groupes actifs cartés et c'est la même chose. Sauf si on gagne 3-0, ce qui n'est pas souvent.
En ce qui concerne les autres tribunes que la tribune "active", il faut le temps que les gens qui y sont se connaissent mieux et se regroupe.
J'espère que non ou alors retournons au Stadium.
Il a répondu à mes attentes dans la mesure ou 10 ans dans le vent et la pluie, çà fait long. Cà faisait aussi 10 ans que je me baladais sur les forum avec un .gif "Un Stade et Vite !!!"
Toutefois, j'aurai préféré que l'on ai une équipe plus compétitive pour cette 1ère saison.
Passable.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:41:35 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
le son est bizarre, quand il y a de la musique çà va, mais dès que l'on nous passe une interview çà devient difficilement audible.

A ba là tu me rassures car c'est pas souvent que je trouve du monde du même avis.

chtiga42 a écrit:
Cà faisait aussi 10 ans que je me baladais sur les forum avec un .gif "Un Stade et Vite !!!" ]

C'est sur que rien que pour ton avatar actuel ça valait le coup qu'il arrive ce stade
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:28:59 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

J'allais de temps en temps au Grand stade, 8 fois environ durant la saison

Le grand plus qui fait la différence c'est le toit, car c'etait mémorable de se voir interdire de parapluie un jour de pluie, ou de se geler les pieds dans la neige.
Le stadium m'a rendu plusieurs fois malade.
Visuellement quand tu es dans le stade tu vois bien mieux qu'au stadium et sa piste d'athlé.

Ah que oui, certains disait qu'on avait vu trop grand et qu'on arriverait pas à remplire. On nous disait qu'on allait même avoir moins de spectateurs que le nombre d'abonnés actuels

quasiment pareil qu'au stadium (dve actif, honneur semi actif, sud nada) même si quand t'as des sifflets la raisonnance dans le stade est terrible

Ben si c'est le cas, au vue des resultats comparé au stadium ça a été un frein

Plutot, il manque plus qu'à vivre de grands trucs là bas et ça n'est pas encore arrivé (defaite contre bayern, le psg)

Rodage
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Les membres suivants remercient nicolasmag pour ce message :
Kara (22/05/13)
MSN
micoucou

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:19:46 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

Bonjour, c'est twitter qui m'amène ici, je suis abonné depuis plusieurs saisons, au GS en F niveau 0.

Je me gare sans souci toujours au même endroit à 20 mn de marche, l'accès au stade est fluide, on est vite à sa place d'où on voit bien le match : ce stade est commode. Après, à l'oeil, si l'extérieur est vraiment chouette, je trouve l'enceinte assez triste, pas qu'une question de couleur, ces grandes allées aussi, qui renforcent l'idée que les spectateurs y sont rangés comme au ciné ou au théâtre. Décor un peu Mussolinien quand même :)

Je suis surtout surpris du nombre d'abonnés, plus de 30.000, combien étions nous il y a 4-5 ans ? 5-6000 ? Après, la curiosité fait le reste, n'oublions pas que cette année, le seul spectacle proposé au GS étaient les matchs du LOSC.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont le Stadium a pris vie lors des dernières saisons, on y sentait une âme se propager au delà de la tribune Nord. Le GS me l'a enlevée, je suis nostalgique de ça. Le voisinage immédiat est beaucoup moins sympathique, plus consommateur et spectateur qu'acteur, râleur aussi. Je suis content d'être avec mes enfants en niveau bas proche de la tribune active, ça compense, merci aux DVE.

Oui, en début de saison, c'est certain. Le changement avec le Stadium est radical, et la pelouse a été difficile pendant les premiers mois, au point d'être changée.

Je n'en n'attendais pas grand chose, le gros plus c'est qu'en tribune basse on est nettement plus proche qu'avant du terrain et des joueurs, ça fait une grosse différence sur l'appréciation du jeu.

Ma réponse sur Twitter : "Mal fréquenté"
Les membres suivants remercient micoucou pour ce message :
Kara (22/05/13)
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:47:30 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

Merci micoucou et

Du coup le mal fréquenté c'est plus par rapport au fait que tu as autour de toi des inconnus pas franchement bons supporters alors qu'au staidum tu connaissais un peu tout le monde à force ?

J'ai pas était abonné longtemps au stadum vu que j'étais expatrié quasiment toutes les années ou on y a joué mais c'est vrai que ça m'avait fait un peu la même chose en quittant GJ. D'ailleurs ça m'arrive de demander ou sont passer les supps qui était avec moi.
Et aussi où est passé le mec qui à GJ gueulait le "Allééé Liiiiille" comme un taré

Bon après ça c'est de la nostalgie ça prendre un peu de temps mais ça reviendra.
Bon ce qui serait bien aussi c'est que les gens se lèvent pour encourager dans le temps additionnel comme à la belle époque parce que là c'est plutôt les gens se lèvent et s'en vont
caillou
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:27:39 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

pour ceux qui regrettent un peu le stadium, n'hésitez pas à venir voir le match du LMR samedi à 14h30 Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:35:32 (2013)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison. Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03:51 (2017)    Sujet du message: [Grand Stade] Interview bilan de cette première saison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes