Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Florian Thauvin à Marseille c'est fait !
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4048, 49, 50  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:40:29 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

on a hâte!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:40:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:47:28 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

C'etait une conf de presse sur le match de toulouse!

"Qui se justifie s'accuse. Je sais ce que j'ai fait et pourquoi. Je ne vais pas me justifier".

"Je comprends que les supporters lillois soient énervés."
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 13:52:15 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

OM - Thauvin : "Qui se justifie s'accuse"
(AFP) Jeudi 12 septembre 2013 

Florian Thauvin, 20 ans, transféré de Lille à Marseille durant le mercato, a refusé jeudi, lors de sa première conférence de presse, de revenir sur le long bras de fer qu'il a mené avec le LOSC, admettant juste qu'il comprenait qu'il y ait "des incompréhensions" et veut désormais être "le plus performant possible" avec "le club de (son) coeur".

Comment avez-vous vécu cette période agitée ?
C'est passé, je suis arrivé à l'OM, c'est ce que je voulais. Maintenant, je vais me concentrer sur mon avenir.

Le montant élevé de votre transfert (environ 15 millions d'euros, ndlr), cela ne crée-t-il pas un poids supplémentaire sur vos épaules ?
lI faut en tenir compte, c'est un très gros investissement de la part du club, je leur en serai toujours reconnaissant, mais il ne faut pas déjouer à cause de cela.

Pourquoi vouliez-vous tant venir à Marseille ?
L'OM représente mon club de coeur, j'ai jugé que c'était la meilleure solution pour moi. Mon objectif est de m'imposer dans cette équipe, de marquer et de faire des passes décisives. L'an passé, j'ai marqué 10 buts (avec Bastia, ndlr), et fait une passe décisive, cette saison je veux faire plus.

Pourquoi ne voulez-vous pas donner des détails sur le long feuilleton de votre transfert ? Le risque n'est-il pas de conserver cette image de mauvais garçon de la L1 ?
On s'occupera de l'extra-sportif une fois que j'aurai joué au ballon. On m'a toujours dit "qui se justifie s'accuse". Je sais pourquoi je l'ai fait, j'ai mes raisons et si je ne me justifie pas, je sais pourquoi je l'ai fait. Je comprends que les supporteurs lillois puissent être très énervés, mais dans certains clubs il se passe des choses en interne et ils ne savant sans doute pas tout. Je comprends qu'il y ait certaines incompréhensions de la part de certains mais j'avais mes raisons. Maintenant, je veux me concentrer sur mon avenir et être performant sur le terrain.

André Ayew étant suspendu, pensez-vous jouer samedi à Toulouse ?
Je ne suis pas certain de jouer, le coach n'a pas donné la composition. Ca fait un certain temps que je m'entraîne pour revenir au niveau, je pense pouvoir être utile à l'équipe. Quant au poste, j'aime bien évoluer sur le couloir droit pour pouvoir rentrer, mais ça ne me dérange pas d'évoluer à gauche. Concernant la condition physique, à l'heure actuelle je me sens bien, mais mon dernier match remonte au 13 juillet et la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans (victoire contre l'Uruguay, ndlr). Mais je ne suis pas loin d'être à 100%.

Comment jugez-vous le niveau de l'OM et pensez-vous pouvoir concurrencer le PSG et Monaco ?
Il y a une très bonne équipe, avec uniquement des résultats positifs sauf contre Monaco. On peut accrocher les grosses équipes, on en fait partie. Avec le travail et les matches, on peut faire quelque chose de bien et pourquoi pas viser le titre de champion.

Vous jouerez lors de la 6e journée à Bastia, votre ancien club, ca représente quoi pour vous ?
Bastia, j'en garde un très bon souvenir. J'ai pu m'imposer là-bas, ça me fait très plaisir. Frédéric Hantz a été un coach important, il m'a lancé au niveau professionnel, il m'a fait confiance alors que j'étais un jeune joueur.

Et avec Elie Baup, vous parlez beaucoup ?
Baup, je le connais depuis mes 15 ans. Je l'avais rencontré lors d'un essai (infructeux, ndlr) à Toulouse. Je l'avais croisé lors de la remise des trophées UNFP la saison dernière, mais, contrairement à ce qui a été dit, on n'avait pas discuté (d'un éventuel transfert, ndlr).

Et l'équipe de France ?
J'y pense, c'est un objectif. Ce que j'ai fait en moins de 20 ans, j'aimerais le reproduire en Espoirs et chez les A.
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:55:45 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

Voilà un truc intéressant ...c'est vrai qu'on ne sait pas tout...
La communication n'étant pas la 1ère des qualités du satff lillois.
Il y a me semble-t-il un problème de communication, mais aussi d'honnêteté dans le discours.
Et il n'y a pas qu'à Lille, ... Alessandrini à un problème qui ressemble à celui de Thauvin, mais à Rennes.
Mais on ne peut pas non-plus retourner sa veste comme-çà et prendre pour du pain béni les dires de Thauvin.
De toute façon, on aura jamais aucune explication franche ni des uns ni des autres.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 21:31:57 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

Ba on saura jamais si ce qu'il dit est vrai ou pas.
Et honnêtement entre le croire lui qui à l'air d'être un p'tit merdeux ou la direction du LOSC qui nous a déjà tellement dit de conneries.............................. mon cœur à trancher : des 2 cotés on nous raconte de la merde

Mais perso c'est un peu à cause de ce même genre de truc que j'ai quitté mon 1er taff. Il devait me faire un contrat de 6 mois pour que je puisse trouver un appart et il faisait toujours trainer trainer trainer, avant d'arriver la bouche en coeur avec un contrat plus court que prévu. 1 fois 2 fois et la 3ème fois je les ai envoyés se faire foutre.
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:01:35 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

Seydoux et sa comm pourrie n'en sont plus a un coup foireux prés..
MSN Skype
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:13:10 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

On ne saura jamais le fin mot.. Mais je continue de croire que si Thauvin n'avait pas baver devant l'argent proposé l'OM, il jouerait chez nous et il n'y aurait pas eu toute cette histoire...
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 07:14:29 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

C'est comme dans un divorce, c'est rarement la faute d'un seul.   Çà n'empêche pas que c'est une p'tite p....

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Les membres suivants remercient Ignacio pour ce message :
renelelillois (13/09/13)
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:11:02 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

Ignacio a écrit:
C'est comme dans un divorce, c'est rarement la faute d'un seul.   Çà n'empêche pas que c'est une p'tite p....

.

pourquoi une petite , une grosse plutôt , mon club de cœur , et mon cul c'est du pipo
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:58:30 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

Citation:
 et mon cul c'est du pipo

Non mais ton pipo aime le cul! 

Mais à part Kalou qui veut jouer avant tout (maus lui, il a déjà gagné bcp d'argent aussi), tous les joueurs veulent gagner plus, ils en ont rien à foutre des clubs, du soi-disant amour du maillot! Ils partiront dès qu'ils auront une opportunité de jouer dans un club qui les paiera plus!
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:19:46 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

Digne voulait rester et on l'a foutu dehors pour toucher le chèque.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:24:41 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

Tim a écrit:
Ba on saura jamais si ce qu'il dit est vrai ou pas.
Et honnêtement entre le croire lui qui à l'air d'être un p'tit merdeux ou la direction du LOSC qui nous a déjà tellement dit de conneries.............................. mon cœur à trancher : des 2 cotés on nous raconte de la merde

Mais perso c'est un peu à cause de ce même genre de truc que j'ai quitté mon 1er taff. Il devait me faire un contrat de 6 mois pour que je puisse trouver un appart et il faisait toujours trainer trainer trainer, avant d'arriver la bouche en coeur avec un contrat plus court que prévu. 1 fois 2 fois et la 3ème fois je les ai envoyés se faire foutre.

D'un côté t'as un merdeux de 20 ans fini à la pisse, de l'autre t'as Michel Seydoux capable de transformer le plomb en or avec des + et des -.
Seydoux est hyper cohérent depuis 3 ans, même dans ce qu'il a pu dire (en dehors de la lettre peut-être mais c'est de la com) lui et Paquet, tout était limpide depuis juin.

Sinon avec un salaire de 40 000 euros par mois, je ne pense pas que t'aurais envoyé chier ta boite ...
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:33:28 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

J'avais plutot un bon salaire. Et après ce taff j'ai mis 3 ans à retrouver un salaire équivalent.
Mais un salaire, pour savoir si t'es bien pris en considération par ton employeur, se compare pas par rapport au smic mais par rapport à tes collègues et personnes de ton milieu et ça que tu gagnes 2000€ ou 40000 c'est pareil.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:39:30 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

T'avais un bon salaire, mais un mauvais contrat.
T'inquiète qu'avec 40 000 euros par mois, même avec un contrat de 3 mois, tu l'aurais eu dans la journée ton appart.

Après ta dernière phrase est un peu démago, ce que tu décris là s'adresse au commun des mortels. La situation de Thauvin était tout autre.
En plus ton raisonnement justifie totalement certaines aberrations du capitalisme, à savoir les revenus sans limites de certains dirigeants ou politiques.
Il est important de dire qu'à parti d'un certain montant (astronomique), on ne peut plus avoir le même comportement et les mêmes paroles que le quidam qu'il soit ouvrier ou cadre.
toysrus2222

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:27:04 (2013)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait ! Répondre en citant

""pour l'agent de joueurs Bruno Satin, le prix annoncé ne serait pas le prix déboursé. "Ça n'est pas ce prix-là. C'est de la " com " pour que les gens de Lille pensent qu'à défaut d'avoir garder le joueur, ils ont encaissé beaucoup d'argent. C'est plus présentable médiatiquement. C'est comme ça qu'ils le présentent pour justifier d'avoir baissé pavillon."

Le 10 Sport estime que le prix d'achat réel serait de 11 millions d'euros bonus compris et de 2 millions supplémentaires à la revente du jeune ailier français..""

2 millions a la revente c'est meme pas un pourcentage , faudra qu'ils le revendent 5 millions pour que ce soit interessant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54:34 (2017)    Sujet du message: Florian Thauvin à Marseille c'est fait !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4048, 49, 50  >
Page 39 sur 50

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes