Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

René Girard
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:24:28 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

À l’heure de la reprise lilloise au Domaine de Luchin, LOSC.fr a glissé quatre questions au nouvel entraîneur du LOSC, René Girard. Le nouveau coach lillois nous en dit plus sur cette première prise de contact avec ses joueurs. 

01/07/13

René Girard, bonjour. Pouvez-vous nous raconter comment s’est déroulée la rentrée des Dogues ce matin, au centre de vie du LOSC ?
Je dirais que ce sont d’abord des moments toujours sympas à vivre, car les garçons se retrouvent après une cassure d’un mois. Tout le monde est en bonne santé, ce qui est le plus important. Le groupe n’est pas encore au complet puisque certains ne reviendront qu’au moment du départ pour le premier stage, le lundi 8 juillet. D’autres arriveront encore un peu plus tard. 

On a vu beaucoup de sourires scotchés au visage des joueurs. L’ambiance semble déjà au rendez-vous. Vous confirmez ?
C’est vrai que je découvre un groupe jeune, dynamique, qui a l’air de partir sur d’excellentes bases. Comme on dit dans le midi, "il y a de très bonnes bouilles" (large sourire). Voilà une belle rentrée qui permet à tout le monde de reprendre ses marques. 

On sent déjà de la proximité entre vos joueurs et vous…
Complètement. La disponibilité est primordiale, mon bureau est ouvert. On va apprendre à mieux se connaître. Eux me découvrent et inversement. Certains sont plus loquaces que d’autres, les anciens échangent plus facilement. On verra quand le groupe sera au complet, mais il s’agira de se fixer des objectifs, un projet de jeu, histoire que tout le monde aille dans le même sens. Je dispose d’un effectif étoffé, de qualité, il va donc y avoir de la concurrence : il faut que les joueurs apprennent à gérer tout cela. 

Peut-on connaître un peu plus en détails le programme de reprise ?
C’est simple. Le retour à l’entraînement effectué, on va pouvoir maintenant y aller progressivement. Une semaine assez chargée en tests nous attend. Cela va nous permettre de voir où en sont les joueurs question condition physique. C’est ce qui compte dès à présent : mettre cette semaine à contribution pour qu’on puisse travailler, préparer les stages et passer ces quatre semaines de la meilleure manière possible avant le redémarrage du championnat. 

Merci René Girard. 

Source : Site officiel du LOSC.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:24:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaz14
Joueur National
Joueur National

Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:44:59 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:46:03 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Girard impressionnait Mavuba

Rio Mavuba a retrouvé avec plaisir René Girard, le successeur de Rudi Garcia sur le banc lillois. Les deux hommes se connaissent bien puisque Girard avait nommé le milieu de terrain du LOSC capitaine des Espoirs en 2006. «J’étais un gamin et il m’impressionnait, a avoué Mavuba ce jeudi dans notre quotidien. Il était très protecteur. Je me souviens de la demi-finale de l’Euro contre les Pays-Bas (2-3 a.p.), ça avait chauffé un peu, et il était là pour défendre ses joueurs. Ça m’avait marqué. Quand tu es jeune, tu es content de sentir l’entraîneur derrière toi. Pour moi, en plus, en tant que Bordelais, il représentait quelque chose (Girard a joué aux Girondins de 1980 à 1988). C’était un guerrier qui intimidait ses adversaires. On m’avait dit qu’il mettait souvent les pinceaux. (Rire...)»

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 21:16:57 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Allez
prends ta chance René
tu es pas né de la dernière pluie
welkom
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 21:50:40 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Perso j'ai 'impression qu'il va avoir du mal à imposer sa façon de faire.
Quand tu lis ses interviews ça fait un peu la stage c'est Dupont qui a fais à sa sauce, le schéma tactique il a annoncé garder le même parce que les joueurs y sont habitués etc...
Visiter le site web du posteur
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 12:04:17 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Tim a écrit:
Perso j'ai 'impression qu'il va avoir du mal à imposer sa façon de faire.
Quand tu lis ses interviews ça fait un peu la stage c'est Dupont qui a fais à sa sauce, le schéma tactique il a annoncé garder le même parce que les joueurs y sont habitués etc...

Moi je dis qu'il bluff! 
Visiter le site web du posteur
losc59370

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 20:43:38 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

je pense qu'il peut faire du bon boulot Okay  et le 4 4 2 me paraît  indispensable vue l'effectif
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 13:46:39 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Pourquoi ça un 4-4-2 ?

Si Ryan Mendes est en forme et que Thauvin se réveille, on a des ailiers de chocs... 

La saison dernière, les peu de matchs ou Roux et Mendes ont joué ensemble, ça avait très bien fonctionné...

Et avec les milieux que l'on a .. Je pense vraiment que le 4-3-3 est une bonne solution encore cette saison..
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 15:49:31 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Girard : «titiller» les gros
Arrivé à Lille cet été, René Girard nourrit de grandes ambitions pour son nouveau club. L'entraîneur estime que son groupe est prêt à causer des difficultés aux favoris du championnat.
René Girard revient sur son arrivée au LOSC, et sur ses impressions vis à vis de son effectif. Il se montre réaliste quant aux difficultés financières du club, et face à l'ambition très mesurée du président Michel Seydoux : «Il a dit quelque chose de très simple : si on a le 6e budget, il est logique que l'on finisse 6e, si on a le 7e, on finira 7e». Des propos que René Girard semble accepter, bien qu'il ait remporté le titre en Ligue 1 avec Montpellier en étant loin de disposer du premier budget du championnat. «À moi et aux garçons d'être ambitieux, et de vouloir aller titiller les plus gros, les meilleurs» lance-t-il enfin, confiant sur les qualités de son groupe. Le premier match de reprise pour Lille sera à domicile, le samedi 10 août, face à Lorient.

le lien pour voir la vidéo de l'interview plus complet  : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Girard-titiller-les-gros/388562

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:09:03 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que Girard au vu du groupe.. Est de plus en plus optimiste...
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 22:23:38 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

je sais pas si c'est le soleil
mais moi aussi je la sens bien c't'affaire
enfin la 6eme place je veux dire
et encore voir du jeu
c'est pour ça qu'on va au stade PM
nan ??
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 06:37:01 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Dire que l'année où il quittera Lille, il se fera chier à la gueule par les même que ceux qui font de même aujourd'hui sur Garcia ...
Darkvador
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 57

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 09:34:52 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

6ème comme objectif du grand stade avec la grande équipe

Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:39:41 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Dire que l'année où il quittera Lille, il se fera chier à la gueule par les même que ceux qui font de même aujourd'hui sur Garcia ...

Donc chier sur la gueule de Garcia ? C'est dire qu'il était arrivé à la fin d'un cycle? Qu'il a fait des mauvais choix d'homme pendant la saison..
Puis, pour ton information, c'est lui qui a décidé de partir.. Si la roma n'avait rien proposé, il serait encore là..
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:52:16 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Donc chier sur la gueule de Garcia ? C'est dire qu'il était arrivé à la fin d'un cycle? Qu'il a fait des mauvais choix d'homme pendant la saison..
Puis, pour ton information, c'est lui qui a décidé de partir.. Si la roma n'avait rien proposé, il serait encore là..
Oui, c'est tout à fait ce que j'appelle lui chier sur la gueule, depuis le début de la saison de plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28:57 (2017)    Sujet du message: René Girard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes