Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

René Girard
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 06:24:23 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

«La manière de travailler n'était pas terrible»
Gaétan Charbonnier revient sur les raisons qui l'ont conduit à quitter Montpellier pour Reims. S'il n'a pas senti une confiance démesurée de Jean Fernandez à son égard, c'est bien à son prédécesseur René Girard qu'il en veut.
Gaëtan Charbonnier a la dent dure contre René Girard. (L'Equipe)

199
a+ a- imprimer RSS

«Gaétan Charbonnier, pourquoi avoir décidé de quitter Montpellier pour rejoindre Reims ?
On avait parlé d’Evian, il y a aussi eu des discussions avec Toulouse, mais le projet le plus concret, c’était celui-là. L’an dernier j’ai fait dix matches (26 en réalité, mais seulement 10 dans la peau d’un titulaire, NDLR). Je n’ai pas eu la sensation que ça allait être beaucoup plus cette saison. Ici, j’espère pouvoir montrer ma vraie valeur.

A Montpellier, vous n’avez pas eu l’impression que l’on vous en ait donné l’occasion ?
Non. A une période où je commençais à être mieux, on m’a mis la défaite contre Lyon (0-1, le 1er décembre 2012) sur le dos. En interne il y a eu des reproches de la part du coach, pas de la direction. Quand on voit la physionomie du match et la minute à laquelle je sors (55e, NDLR), il n’y a pas de doute : dans sa tête, le responsable, c’est moi. Après ça, Charbonnier, on ne l’a quasiment plus vu.

En avez-vous discuté avec lui ?
Non.

«Au sein du club, il y a des personnes qui me voulaient. (...) Je suis sûr à 98% que ce n'était pas une décision du coach.» Anthony Mounier nous a récemment confié qu’il s’était parfois demandé pourquoi le club l’avait recruté. Est-ce également votre cas ?
Oui, oui, ce sont des questions que je me suis posées. Au sein du club, il y a des personnes qui me voulaient, ça, c’est sûr. Mais je n’ai pas eu la sensation que c’était une décision du coach. Aujourd’hui, j’en suis même sûr à 98%. Quand on fait venir des joueurs, on leur donne des moyens durant la semaine pour progresser. Or, que ça soit pour moi ou Herrera, le coach, le staff et le préparateur physique n’ont pas fait le nécessaire.

Qu’entendez-vous par là ?
La manière de travailler n’était pas terrible. On nous répète toutes les semaines qu’on doit être en perpétuelle progression, mais pour progresser, il faut déjà avoir travaillé lors de la séance d’avant. Il n’y a pas de fumée sans feu.

Avec le recul, vous êtes-vous trompé en rejoignant Montpellier la saison passée ?
Non parce qu’à 24 ans, j’ai quand même pu jouer et marquer en Ligue des champions. Ce n’est pas donné à tout le monde. C’est simplement que je m’attendais à autre chose. Si encore la concurrence devant moi avait été top, que le mec devant moi avait claqué but sur but… Ça n’a pas été le cas.

«S'il y a quelqu'un sur qui mettre la faute, c'est plutôt sur René Girard»

L’arrivée de Jean Fernandez n’aurait-elle pas pu vous inciter à rester ?
Quand il a déclaré que le club cherchait un nouvel attaquant, je me suis senti un peu plus poussé vers la sortie, mais de toute façon, ma décision de partir avait été prise bien avant. Il a fait un choix d’entraîneur, je ne correspondais pas au style de jeu qu’il souhaitait mettre en place, c’est comme ça. S’il y a quelqu’un sur qui mettre la faute, c’est plutôt sur René Girard.

Dans quel état d’esprit arrivez-vous aujourd’hui à Reims ? Avec l’envie de prendre votre revanche ?
Non, non, pas du tout. J’ai simplement envie de montrer de quoi je suis capable. On a déjà eu deux longues discussions avec le coach (Hubert Fournier, NDLR). On a évoqué pas mal de choses, c’était intéressant. Après, là où on est d’accord, c’est que ça sera à moi de montrer sur le terrain que je suis bon. Parler c’est bien beau, mais il faut agir».

Propos recueillis par Emery TAISNE

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 06:24:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 10:05:04 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Mouais...On sent le gars frustré! T'es mauvais, t'es mauvais! Et ça, c'est pas la faute du coach! 
Il parle comme Alain Delon?

Ignacio a écrit:
Sur l'Equipe.fr

Après ça, Charbonnier, on ne l’a quasiment plus vu.

Visiter le site web du posteur
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 08:21:31 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Je reste très dubitatif sur le choix de René Girard, qui me semble être surtout là pour faire ce qu'on lui dit de faire sans broncher ... Nous verrons bien.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 08:23:37 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

beniz a écrit:

Mouais...On sent le gars frustré! T'es mauvais, t'es mauvais! Et ça, c'est pas la faute du coach! 
Il parle comme Alain Delon?

Ignacio a écrit:

Sur l'Equipe.fr

Après ça, Charbonnier, on ne l’a quasiment plus vu.

Copier-Coller => envoi dans la boite mail de Bal'melon.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 11:11:52 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Envoie le aussi à Mavuba car il a aussi dit que le changement d'entraineur faisait du bien.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 11:43:44 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Réponse très vite! 
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 12:00:39 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Tim a écrit:

Envoie le aussi à Mavuba car il a aussi dit que le changement d'entraineur faisait du bien.
Absolument pas dans les mêmes termes, fait pas semblant de l'ignorer.

Quant à Mavuba, le club n'a rien fait pour le retenir, il est là par défaut, tout comme Kalou.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 13:22:58 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Mavuba a aussi dit qu'il était prêt à étudier des propositions de l'étranger... Le club...le club.... c'est pas le démon le club!  Pas ma faute
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 09:19:40 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

ça tourne en rond quand même le débat avec ケンシロウ... 

Le club gère mal, le club recrute mal, le club fait tout pour que tout les joueurs partent, garcia s'est fait virer par le club, il ne voulait pas partir, ce n'est pas la faute de garcia cette saison mais du club, le grand stade est un stade pourri, Girard est un choix par défaut,... Franchement, tu ne t'es pas trompé de site? 
Y'a t'il une chose que tu aimes dans ce club ? Ou es-tu juste un enfant gâté du Losc ? Arrivé dans les années 2000, n'ayant aucune connaissance du club, de son histoire ?

Enfin c'est pas grave, grâce à toi, je post moins.. Car, on ne peut pas débattre..
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 05:01:59 (2013)    Sujet du message: René Girard Répondre en citant

Parce que ça tourne pas en rond peut-être ta défense fanatique du Losc ?

Le club gère bien, le club recrute bien, le club fait tout pour les joueurs, garcia voulait partir, tout est de la faut à garcia aucunement du club, le grand stade est extraordinaire, Girard est un grand coach international. Franchement tu ne t'es pas trompé de site ? Les Bisounours et la pensée unique, je pensais que c'était en face ou à côté ? 

Connais-tu l'histoire du Losc  ou ne connais-tu et ne souhaite que te complaire dans le misérabilisme des années 70, 80 et 90 ? Es-tu un enfant battu et abandonné du Losc ?

Enfin c'est pas grave, grâce à toi et à d'autres, car je ne réduis pas le forum à une seule personne ça serait puéril,  je poste moins. Car, on ne peut pas débattre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24:49 (2017)    Sujet du message: René Girard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes