Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Quelle tactique pour le LOSC?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:47:31 (2013)    Sujet du message: Quelle tactique pour le LOSC? Répondre en citant

Ou un 442 à plat sans martin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:47:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 12:33:27 (2013)    Sujet du message: Quelle tactique pour le LOSC? Répondre en citant

Un LOSC nouveau modèle

Lille, qui reçoit Lorient ce samedi (21h00), n'a pas seulement changé d'entraîneur et d'effectif. Il a aussi troqué son 4-3-3 pour un 4-4-2 en losange qui relance Marvin Martin.

Samedi dernier, le LOSC a bouclé sa cinquième victoire en autant de matches de préparation. Face aux Portugais de Paços de Ferreira (2-0), les Dogues ont poursuivi leur apprentissage du 4-4-2 avec milieu en losange. Un dispositif adopté par le nouvel entraîneur René Girard, qui a troqué l’ancien 4-3-3 à la mi-temps du premier match à Dijon (3-2, le 14 juillet). « Avec le jeune (Soualiho) Meïté, Rio (Mavuba), Marvin (Martin), Idrissa (Gueye), Florian (Thauvin), nous disposons d’un potentiel au milieu assez exceptionnel, explique-t-il. Je me suis demandé comment organiser ces joueurs autrement. La solution était le losange au milieu avec deux attaquants de pointe, ce qui donne plus de possibilités offensives. L’équipe est équilibrée. Le petit Meïté s’est bien adapté. Simon (Kjaer) fait des prestations de mieux en mieux. Sur les côtés, on connaît le potentiel de (Pape) Souaré et (Franck) Béria. »

Martin : « J'aime cette liberté. J'ai envie de faire quelque chose cette saison. »

Ce système met en valeur les qualités de vitesse et de percussion des attaquants mais aussi leur complémentarité. « Avec Kalou, on arrive à combiner et à se trouver », admet Divock Origi. « C’est une formule qui nous va bien, renchérit Ryan Mendes, car elle permet de prendre des risques offensifs et les espaces. » Mais cette organisation a surtout pour ambition de relancer Marvin Martin. « J’ai déjà joué derrière les deux attaquants avec Francis Gillot à Sochaux, rappelle le meneur de jeu. J’aime cette liberté. J’ai envie de faire quelque chose cette saison. »

Bien sûr, ce schéma, qui dégarni les couloirs, serait fragilisé si le volume de Meïté et Gueye n’accompagnait pas la récupération du ballon, si Rio Mavuba ne permettait pas au bloc de rester compact, si les arrières n’apportaient pas le surnombre offensif. « Paradoxalement, on a toujours été des latéraux positionnés très haut, se souvient le défenseur Franck Béria. Simplement, le meneur de jeu était moins défini. C’est LA nouveauté. »

Joël DOMENIGHETTI, à Villeneuve-D'acsq
Visiter le site web du posteur
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 14:53:02 (2013)    Sujet du message: Quelle tactique pour le LOSC? Répondre en citant

C'est déjà le bilan laudatif de la saison qui n'a pas encore commencé. Concept intéressant.
Enchanté que Martin ait la mansuétude de choisir de faire quelque chose cette saison, ça nous changera de la saison dernière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18:48 (2017)    Sujet du message: Quelle tactique pour le LOSC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes