Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Enyeama sera le gardien n°1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:29:33 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Enyeama sera le gardien titulaire, 4 gardiens titulaires en quelques mois
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:29:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:47:31 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Dans mon souvenir il n'y avais pas d'option d'achat pour Enyeama et le gars a fait toute la saison titulaire sauf quand il était à la CAN... et il a gagner les les 2 ;)

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:58:54 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Excellent choix de Girard.
Je vois bien mouko en 2.
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:40:13 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Enyeama numéro 1

Vincent Enyeama (30 ans) sera le gardien numéro 1 du LOSC la saison prochaine. Tel en a décidé René Girard, qui laissera donc Steeve Elana sur le banc. Prêté ces derniers mois au Maccabi Tel-Aviv, le gardien nigérian revient donc dans le Nord dans la peau d'un titulaire.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Enyeama-numero-1/389588

Pas sur que ce soit mieux que Elana mais au moins pourra juger.
Visiter le site web du posteur
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 06:43:33 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

J'adore les commentaires des rageux lensois sur la page de l'Equipe.

Ils n'ont rien d'autre à faire, par exemple de s'occuper de leur club ? Voilà pourquoi je  ne supporte (pour nico :dans le sens apprécier ) pas ce club.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 20:40:50 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

On le verra certainement ce amedi en amical.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:34:54 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Girard est pas content que l'équipe l'ai annoncé alors qu'il l'avait pas encore dit aux concernés

La taupe, le retour ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 12:14:10 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Pour moi, il est du niveau de Silva.
Donc en dessous de Landreau, on continue de s'amoindrir, mais on sauve les meubles par rapport Elana Savapa et la glace Miko.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 16:51:12 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

De toutes façons, ça peut pas être pire que les deux hurluberlus qu'on a eu en fin de saison.

Elana en début de son remplacement, ça aller, sans être terrible, il a fait des matchs corrects, mais après ça a été la cata, Sochaux lui a fait très mal, à nous aussi d'ailleurs, le remplacement par Mouko, ne me rassurait pas plus, mais fallait bien jouer avec un gardien, à moins de mettre un goal libre comme quand nous étions gamin, ça aurait p'têt pas été pire .

Maintenant, laissons Enyama faire ses preuves.

.

beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 22:11:39 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Par contre, est ce que quelqu’un peut me dire l'intérêt de garder un gardien n°3 de 34 ans?  Pas ma faute
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 22:18:36 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Enyeama est quand même international.
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 08:12:04 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Je pense qu'Enyama (je l'appelle comme ça moi) est loin d'être mauvais et pourrait vraiment faire une bonne transition en attendant l'arriver d'un grand gardien (qui n'est pas prêt d'arriver  ).
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 09:49:30 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Sur le match d'hier

Jeu au pied bien meilleur que Elana
Les sorties ça a pas l'air beaucoup mieux
Sur sa ligne ça à l'air d'être du même niveau
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 11:39:11 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Tim a écrit:

Sur le match d'hier

Jeu au pied bien meilleur que Elana
Les sorties ça a pas l'air beaucoup mieux
Sur sa ligne ça à l'air d'être du même niveau

Souhaitons, enfin avoir un gardien digne de la L1, depuis le départ de Landreau.

Sur les sorties, il a pas de mal a être meilleur, Elana est nul sur ses sorties et son jeu au pied fait peur, il y avait que sur sa ligne qu'il était pas mauvais.

.

chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 22:15:12 (2013)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1 Répondre en citant

Vincent Enyeama: «Je voudraisqu’on me dise: on est fiers de toi»

Il est un vent de fraîcheur « incroyable ». Vincent Enyeama, le gardien nigérian de Lille, possède une joie de vivre et un mental hors normes, qui lui permettent de tout envisager sereinement. Et ponctue toutes ses phrases par « amazing » (génial, incroyable). Entretien « en Anglais, s’il vous plaît… ».

- Pouvez-vous nous parler de votre expérience au Maccabi Tel-Aviv ?
« C’était une super expérience, j’ai passé de très bons moments là-bas. J’ai eu du temps de jeu. Je respecte les décisions prises la première année ici mais j’ai presque perdu ma confiance, ma façon d’être. Là-bas, j’ai pu jouer, c’était important pour moi par rapport à ma sélection nationale (Nigéria), et à nos matchs qualificatifs. »
- Vous avez remporté le titre, c’est un moment très particulier…
« Le titre ? C’est toujours important de remporter une médaille, d’être sur un podium. J’ai passé ma carrière comme ça. C’était incroyable de gagner avec le Maccabi, on avait une petite équipe, avec peu d’expérience... »
- Pourquoi être revenu à Lille, alors ?
« J’avais un contrat ici. Après le titre, j’avais plusieurs options, mais partir, toujours bouger, ce n’est jamais simple pour votre famille, votre femme, vos enfants, il faut trouver une nouvelle école, un nouveau médecin… Comme pour vous en fait. Et puis j’ai toujours aimé Lille, cet endroit. Donc c’était très difficile de dire non à la proposition de rester ici. »
- La Coupe d’Europe ne va pas trop vous manquer ?
« J’ai joué tellement de matchs européens, que ce soit en Ligue Europa ou en Ligue des champions, pendant quatre ans avec l’Hapoël Tel-Aviv… Il n’y a rien qui me fasse particulièrement fantasmer à l’idée de jouer ces compétitions. Et puis j’adore Lille, j’espère accomplir quelque chose ici, ce serait un rêve. Pourquoi pas être sur le podium… »
- Vous estimez qu’un podium, ici, équivaudrait à un titre ?
« Oui, si on parvient à être sur le podium cette année, avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon, etc. ce serait incroyable. Je ne sais pas si ça va arriver mais je sais qu’on va travailler dur pour ça. »
- Quel regard portez vous sur les deux premiers matchs de l’équipe ?
« Le premier n’était pas si mauvais (Lorient, 1-0), le deuxième c’est du temps de perdu (Reims, 1-2)… Mais le football est ainsi fait. Travail, travail, travail… Je crois en ça, analyser la vidéo, etc. Il faut regarder ses erreurs pour pouvoir les corriger. »
- Vous avez revu les buts que vous avez concédés ?
« Je les ai vus, plus d’un million de fois (sourire). Le premier, je n’ai pas eu le choix, j’étais gêné, je ne voyais pas le ballon. Mais le deuxième… je pense que j’aurais pu l’avoir, j’aurais dû faire mieux. Je ne blâme jamais personne, je n’en veux qu’à moi-même, parce que j’ai une telle exigence avec moi… C’est parce que je pense que je peux être le meilleur au monde, alors (rires)… Après le match, quand j’ai fait une erreur, je m’en veux, je me dis : Allez Vincent, cette frappe… Tu aurais pu faire mieux. Mais les erreurs appartiennent aux livres d’histoire, il faut avancer. »
- Qu’avez-vous ressenti en sachant que vous seriez numéro un devant Steeve Elana ?
« Hum… J’ai toujours été le numéro un, vraiment. C’est incroyable d’être ici, dans un tel club, de faire partie de l’aventure… D’être avec des gens comme ceux qui travaillent ici, comme vous (les médias), C’est un super endroit, je suis très fier d’être ici. Il y a un stade incroyable, une belle ambiance… Ce n’était donc pas dur de dire : je reviens. »
- Mickaël Landreau a dit récemment que vous étiez l’un des meilleurs numéros deux qu’il avait connu…
« Hum… J’ai appris beaucoup de Mickaël, alors je prends ça comme un compliment. J’aime regarder les autres gardiens, comment ils jouent, comment ils s’entraînent… Mickaël m’a soutenu, il m’a beaucoup parlé, de foot, de la vie… Malheureusement, il s’est passé ce qui s’est passé, lui, moi, le club, cette situation difficile. Je n’avais jamais joué avec un super gardien comme lui. S’entraîner avec lui était une super opportunité, je ne peux rien dire contre lui. Top guy ! »
- Vous étiez certain d’être numéro un cette saison ?
« Ce n’était pas une question d’être sûr, on ne faisait pas un concours. Dieu a rendu possible le fait que je sois là, que je joue. Je voulais jouer, j’avais la possibilité d’aller ailleurs et je suis resté. J’aime ce club. J’espère rendre tout le monde heureux. Je voudrais qu’on me regarde dans les yeux et qu’on me dise : on est fiers de toi. C’est mon rêve. Ce n’est pas facile de passer ici, après Micka, de marcher dans ses pas. J’espère que vous allez me soutenir. »
- Peut-on comparer le travail de Rudi Garcia et celui de René Girard ?
« Je ne juge pas les gens. Avec Rudi, on a passé des moments incroyables, le coach actuel, il est comme un père pour moi, je l’adore. C’est un coach différent. Je le respecte beaucoup. Il me parle comme un père à son enfant : Allez Vincent, fais ci, fais ça… (rires). Ce sont deux super mecs, je les aime beaucoup et je n’ai pas envie de les comparer. »
- Vous semblez toujours très heureux…
« Pourquoi je ne serais pas heureux ? Non, vraiment, je suis sérieux ! Voilà, c’est moi ! Je suis comme ça, J’aime, je rigole, je plaisante, la vie continue, la vie est belle. »
- Mais vous prenez quelle drogue ?
« (Rires) Drogue ? Quelle drogue ? Non, je ne me drogue pas (rires) »
- On aimerait avoir la même…
« Ah, j’aime ça… ! (Plus sérieux) Je suis un mec positif, c’est moi, je rentre à la maison, je suis réceptif pour ma femme, mes enfants, c’est pour ça que je souris tout le temps… Je suis toujours optimiste sur le fait que demain sera un jour positif. »
- Un mot sur Saint-Etienne, votre prochain adversaire ?
« Saint-Etienne ? Je ne sais pas grand-chose, je ne les ai pas vus jouer… Je ne parle pas des équipes… Ma philosophie, c’est de ne pas parler des adversaires, mais de ce que nous, on peut faire. Je préfère savoir comment je vais m’entraîner, me surpasser pour être meilleur, ça c’est moi… C’est pour ça que je suis resté au top toutes ces années. »
- Dans votre carrière, quel est le joueur qui vous a le plus impressionné ?
« J’ai joué contre les meilleurs, Messi, Ronaldinho, Ronaldo… Messi était incroyable, il te dribble comme si tu étais un enfant (rires). C‘est autre chose. (Pensif) J’ai joué contre Cavani, Iniesta… Mais je ne me soucie pas de mon adversaire, je ne le vois pas, je vous dis la vérité, je ne vois que le ballon. Ce que je peux en faire ».

Dimanche 8 septembre 2013
La Voix des Sports
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40:29 (2017)    Sujet du message: Enyeama sera le gardien n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes