Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J3 - LOSC 1-0 ASSE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:02:41 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Branlao forfait 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:02:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 07:58:55 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Lille se cherche
Avec une victoire à domicile (contre Lorient, 1-0) et une défaite à l'extérieur (à Reims, 2-1), le club lillois présente un bilan comptable équilibré. Mais avant d'accueillir les Verts, dimanche (14h00), les Dogues déçoivent dans le jeu.
Florent Balmont reconnaît que le LOSC doit «se lâcher plus». (L'Equipe)

Le LOSC version René Girard n’a pas encore convaincu. Après les deux premières journées de L1, les Lillois manquent d’allant et peinent à se mettre à en valeur. «Il faut digérer les changements intervenus», clame le milieu Florent Balmont. Outre le départ de Rudi Garcia, l’entraîneur du doublé Coupe-Championnat de 2011, Lille a remanié son effectif à l’intersaison et changé de système tactique pour adopter le 4-4-2 losange. «Depuis 5 ans, nous évoluions en 4-3-3. Or, on ne peut pas s’habituer de suite à un changement de système», plaide le milieu de terrain. Le doyen du vestiaire reconnait aussi qu’«il y a eu une phase d’adaptation mais pas que ça.»

René Girard : «Peut-être que pour le moment, nous jouons trop petits bras»
Le bât blesse principalement devant. En dépit d’un large potentiel offensif, Marvin Martin et ses coéquipiers calent dans le camp adverse. «Notre équipe doit se montrer plus déterminée, assène René Girard. Dans la maîtrise, nous répondons présent mais il faut faire preuve de plus d’efficacité. Bien sûr, nous avons changé de mise en place et il faut trouver les automatismes, huiler notre collectif. Mais dans l’état d’esprit et le mental, nous devons franchir un cap. On doit aussi s’améliorer dans l’animation, notamment offensive. Peut-être que pour le moment, nous jouons trop petits bras.»

Florent Balmont partage ce point de vue. «Nous pouvons faire mieux dans les décalages et lors des phases offensives. Nous devons nous lâcher plus, prendre plus de risques... Mais comme nous ne sommes pas encore tous à 100%, on ne le fait pas», avance encore le numéro 4 lillois, qui assure toutefois qu'«il ne faut pas s’inquiéter». En dépit de défaillances sur les côtés, il estime même le milieu à quatre qu’il forme avec Rio Mavuba, Marvin Martin et Idrissa Gueye «complémentaire» et donne rendez-vous «dans un mois» : «Nous pourrons mieux juger notre équipe. Mais d’ici là, il faut quand même prendre des points, dont les trois de ce dimanche à domicile face à une bonne formation de Saint-Etienne.»

Denis PANN, à Lille

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
caillou
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:58:39 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

vu sur eurosport:

Prêté la saison dernière au Maccabi Tel Aviv (Israël), Vincent Enyeama a retrouvé Lille il y a quelques semaines et a été désigné gardien numéro un par René Girard, qui a découvert un personnage hors du commun. Son talent, reconnu par ceux qui le côtoient, sera utile face à Saint-Etienne, dimanche en match décalé de la 3e journée.

Recruté en janvier 2011 en Israël, Vincent Enyeama arrive à Lille comme doublure de Mickaël Landreau, l'année qui suit le doublé coupe-championnat. Derrière l'international français, le Nigérian, malgré son expérience en Coupe d'Europe et sur la scène mondiale (il a disputé le Mondial 2010), joue peu de matches: un en Ligue des champions contre l'Inter Milan pour pallier l'absence de Landreau, blessé, et deux en Coupe de la Ligue.

Déçu que Rudi Garcia n'ait pas instauré de réelle concurrence entre ses gardiens, Enyeama demande à être prêté la saison suivante au Maccabi Tel-Aviv. "Je respecte les choix qui ont été faits mais j'avoue que j'avais perdu confiance en moi, souligne-t-il. L'an dernier, j'ai retrouvé du temps de jeu, c'était important pour moi vis-à-vis de la sélection. J'ai vécu de très bons moments là-bas".

Sacré champion d'Israël, Enyeama a également remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigeria. "Une saison incroyable", souffle le gardien lillois, qui n'aura cette année que le Championnat de France à se mettre sous la dent. "J'ai joué tellement de matches européens, avec l'Hapoël Tel-Aviv (entre 2007 à 2011, ndlr), sourit-il. J'avais un contrat avec Lille, et malgré quelques contacts, je ne voulais pas déménager de nouveau avec ma femme et mes enfants. C'était compliqué. Et puis j'ai toujours aimé Lille, il y a des gens incroyables ici. Ça n'a pas été difficile pour moi d'accepter de rester ici".

Enyeama : "Pourquoi je ne serais pas heureux ?"

René Girard l'a désigné gardien numéro un devant Steeve Elana, qui a compris que la concurrence serait rude cette saison. L'ancien Brestois cherche d'ailleurs une porte de sortie avant la fin de mercato. En plus de son talent dans les buts, Enyeama est aussi un personnage hors du commun, que les jeunes joueurs lillois découvrent cette année. Souriant, détendu, toujours joyeux: il incarne la joie de vivre.

"Pourquoi je ne serais pas heureux? Je suis comme ça! La vie est belle, je rigole, je plaisante, je suis un mec positif", se marre-t-il. "C'est vrai, il rigole tout le temps, confirme Florent Balmont. Il apporte de la joie de vivre au groupe, c'est bien d'avoir quelqu'un comme ça".

Ce joueur, décidément atypique, possède un talent particulier pour un gardien: il tire les penalties et affiche des statistiques qui feraient pâlir certains attaquants. Jusqu'à présent, il a inscrit 26 buts dans sa carrière, dont 15 sous le maillot de l'Hapoël Tel Aviv, où il a joué durant quatre saisons. Pas sûr, cependant, qu'il augmente ces chiffres à Lille. "On verra s'il y a des séances de tirs au but cette saison en Coupe, sourit René Girard. Mais je le préfère dans les buts: il est sur le terrain comme il est dans la vie, c'est-à-dire naturel. Il apporte de la sérénité".

Même si à Reims, la semaine dernière (défaite 2-1, ndlr), tout ne s'est pas passé comme prévu, Enyeama reste fidèle à sa philosophie. "J'ai revu les buts un million de fois, confie-t-il. Sur le deuxième, je m'en veux beaucoup. Les adversaires, je ne les vois pas, je ne vois que le ballon, ce que je peux en faire. Je suis comme ça".

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:02:13 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Voici le groupe communiqué par René Girard pour la rencontre du dimanche 25 aout 2013 :
BALMONT Florent
BASA Marko
BERIA Franck
DELAPLACE Jonathan
ELANA Steeve
ENYEAMA Vincent
GUEYE Idrissa
KALOU Salomon
KJAER Simon
MAVUBA Rio
MARTIN Marvin
MEITE Soualiho
MENDES Ryan
ORIGI Divock
RODELIN Ronny
ROZEHNAL David
RUIZ John
SOUARE Pape
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:02:28 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Voici le groupe des 18 joueurs convoqués par Christophe Galtier pour le match LOSC-ASSE :
30. Jessy Moulin
16. Stéphane Ruffier
20. Jonathan Brison
29. François Clerc
24. Loïc Perrin
26. Moustapha Bayal Sall
4. Kurt Zouma
12 Jean-Pascal Mignot
6. Jérémy Clément
10. Renaud Cohade
8. Benjamin Corgnet
19. Josuha Guilavogui
18. Fabien Lemoine
25. Banel Nicolita.
21. Romain Hamouma
11. Idriss Saadi
27. Franck Tabanou
2. Ibrahim Sissoko
Absents : Brandao, Florentin Pogba, Max-Alain Gradel, Pierre-Yves Polomat, Paul Baysse, Ismaël Diomande, Baptiste Valette, Allan Saint-Maximin.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:03:41 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Il me rassure beaucoup plus que les 2 comiques qu'on a eu en fin de saison passée.Il est pas mauvais sur sa ligne, quand il joue au pied, il me fiche pas des sueurs froides et au moins il sort de ses 6  m, lui...

Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:24:38 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Je le sens bien comme ça aujourd'hui

caillou
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:43:22 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

les compos:

Vincent ENYEAMA 1
Simon KJAER 14
Franck BERIA 18
Pape SOUARE 23
Marko BASA 25
Idrissa GUEYE 5
Marvin MARTIN 10
Soualiho MEITE 12
(c) Antonio MAVUBA 24
Salomon KALOU 8
Ronny RODELIN 20

16 Stéphane RUFFIER
4 Kurt ZOUMA
20 Jonathan BRISON
26 Moustapha SALL
29 François CLERC (c)
6 Jérémy CLEMENT
8 Benjamin CORGNET
10 Renaud COHADE
19 Josuha GUILAVOGUI
27 Franck TABANOU
11 Idriss SAADI

source: LFP.fr

remplaçants LOSC:
Elana-Rozenhal-Balmont-Delaplace-Origi-Mendes-Ruiz

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:02:51 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

On a gagné le match qu'il fallait, Bravo !

Rodelin pas mal.
Karcher pas mal.
Eneyama, enfin un vrai goal depuis Landreau.

Martin, toujours la même erreur de casting.
Bal'melon non titulaire, il doit être heureux. Plus de privilégié, les moins bons sur le banc, c'était bien vu. Peut-être devrait-il passer plus de temps à s'entrainer qu'à parler et pleurer dans les médias ?

Maintenant pour la copie du match, on se rend surtout compte qu'on est totalement reparti de zéro. Deux années de transitions après le titre totalement réduites à néant. Donc fatalement on perdra pas mal de points de façon brouillonne, techniquement, tactiquement ça mettra des mois à émerger.
Çà restera évidement plus limité que lors du renouveau de la saison dernière, d'après ce qu'on a vu ce soir, je vois mal comment on pourra s'immiscer dans le groupe des européens ...

Finalement que l'on gagne ou que l'on perde, je ne peux que constater à quel point nous sommes tombés bas, au point que ça en occulte la victoire.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 16:16:12 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Kalou fait chuter les Verts
Lille a infligé dimanche à Saint-Etienne sa deuxième défaite de la semaine (1-0), la première en Championnat, grâce à un penalty de Salomon Kalou. Battus jeudi en Ligue Europa, les Verts laissent la tête de la L1 à l'OM, seule équipe à neuf points sur neuf.
Salomon Kalou a percé la défense stéphanoise pour obtenir un penalty. (L'Equipe)

En marquant le seul but de la rencontre (1-0) sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, Salomon Kalou a pu vérifier à l'applaudimètre de Pierre-Mauroy que le Nord tient à son meilleur buteur de l'année civile 2013 en L1 (13e réalisation, une de plus que Zlatan Ibrahimovic). Convoité par West Ham, l'international ivoirien, parti pour rester, comme il l'a confirmé au coup de sifflet final, a fait basculer le match... et le LOSC du bon côté du premier bilan du début de saison après trois matches. Le même que celui de Saint-Etienne, qui avait beaucoup fait tourner avant son barrage retour jeudi prochain contre les Danois d'Esbjerg : deux victoires, une défaite. Moralité, une seule équipe compte trois victoires sur trois : l'Olympiquye de Marseille.

Trois changements sans effet
Les Lillois ont d'abord peiné à franchir le milieu stéphanois. Martin s'y est essayé (frappe trop molle, 11e), puis Rodelin et Beria (contré par... Mavuba) ont tenté sur coup franc (23e). Au fil des minutes, le LOSC a pris possession de la balle. Même si Sainté s'est créé une situation par Bayal (tête cadrée sur un centre de Tabanou, 17e), c'est une percée de Kalou entre quatre Verts qui a débloqué la situation. Accroché par Clément, le meilleur buteur lillois l'an dernier (14) a vu récompensée, sur penalty, la montée en puissance des Dogues (contre-pied, 37e). La fin de la première période leur a été favorable, grâce à Martin (juste au-dessus, 42e) et Kjaer (tête sur corner, 45e).

Pour apporter de la fraîcheur dans un groupe fatigué par l'expédition européenne, Galtier a changé ses batteries à la pause. Brison est sorti au profit d'Ibrahim Sissoko, première apparition en L1, Tabanou glissant au poste de latéral gauche. Puis Saadi, titularisé à la place de Brandao (adducteurs), a cédé sa place à Hamouma et Lemoine a succédé à Clément à l'heure de jeu. Un coup de fouet sans effet. Lille aurait pu même doubler la mise sur une violente volée de Rodelin, écartée par Ruffier (66e). Seule une poussette de Basa sur Hamouma dans la surface a fait passer un petit frisson sous le toit fermé du Grand Stade, mais finalement sans conséquence pour Lille, M. Turpin n'ayant pas bronché (78e). - Rédaction

.

laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 16:43:10 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

C'est marrant mais marvin martin je le trouve de mieux en mieux non, bon après.. Il partait de très loin..
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 17:47:43 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Martin defensivement il galerait un peu sur des phases de pressing

+

La victoire a la Marseillaise 1a 0

Revenir dans le peleton de tete et au meme nombre de point que Saint etienne

Les quelques et tres brefs minutes de Ryan Mendes ... du bonheur dans un match terne

Une defense centrale parfaite Okay

-

J'ai peur que Balmont se mette a bouder

A l'exterieur des supporters stephanois inconscient, l'un a failli se faire frapper.... au final il s'est sauver en courant sans son echarpe

La possession de balle et donc le jeu qui n'est plus le meme qu'avant, pareil pour le 1 er match

La presence de Rodelin sur le terrain.... ils sont aveugles les coachs Pas ma faute

La panique en fin de match et l'impossibilite de faire le break .... Origi et Gueye

Apres 2 bons matchs... cette fois Souare a decu
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:53:30 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Balmont c'est surtout qu'il revient d'une blessure il a dit que ça lui faisait encore mal
Le problème c'est qu'avec le départ de Pedretti on manque de monde, il aurait pu essayer Delaplace, mais qu'est-ce que ça vaut ???

+
Ba le principal c'est les 3 points Rolling Eyes
Kjaer, il a montré qu'il pouvait aussi être rapide aujourd'hui Okay
Enyeama, au pied quand même ça fait du bien
Martin, bon match mais pas aidé par les 2 devant
On a pas concédé d'occase mais bon Saint-é s'était très faible

-
On s'est fait chier, faut le dire. Les 10 dernières minutes de chaque mi-temps c'était un peu plus sympa mais le reste
L’horaire du match franchement c'est pourri
Rodelin encore titulaire... j'ai peur que Girard n'envisage pas autre chose que de jouer avec un grand devant, attendons le retour de Roux
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:17:34 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Ignacio a écrit:

Sur l'Equipe.fr

Kalou fait chuter les Verts

.

Kaou fait chuter les verts, pour moi c'est plus les verts qui ont chuté tout seul.
Que d'erreurs technique de leur coté
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:00:54 (2013)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE Répondre en citant

Il s'agit dans un premier temps de souligner la faiblesse du niveau global de ce match qui fut une bonne purge niveau spectacle et niveau occasion. Cela pouvait finir sur un pauvre 0-0 sans cette percussion de Kalou.

Triste Saint-Etienne, très triste même, qui fut complètement absent ne se créant aucune occasion et ne mérite pas de point sur ce match. Lille fut à peine moins triste, à peine...

De ce match il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est que nous avons toujours les pires difficultés à avoir un jeu collectif vertébré à cause d'un milieu de terrain défaillant. Par conséquent, cela débouche sur très peu d'occasions comme en plus nous manquons à la fois de joueurs techniques et de percussion mais aussi de talent.

On notera en vrac:

> La décision de Girard d'écarter Balmont, désastreux à Reims. Mais remplacé par un Meïté aux fraises lui aussi.

> L'excellent match de Kjaer, toujours tranchant dans ses interventions, toujours bien placé avec une bonne lecture du jeu.

> Le match catastrophique de Meïté perméable défensivement et coupable de nombreuses fautes techniques dont certaines grossières (genre une passe ratée à deux mètres!) 

> Un Martin un peu mieux que d'habitude mais bon rien d'extra non plus.

> Une entrée en jeu d'Origi totalement ratée. Il n'a servi à rien surtout dans le pressing.

> On trouve le moyen de reculer en fin de match face à un adversaire pourtant fantomatique.

> Rodelin trop juste

> Un Losc qui ne pourra pas viser grand chose car vraiment limité à tous les niveaux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55:50 (2017)    Sujet du message: J3 - LOSC 1-0 ASSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes