Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Girard clôt le mercato
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:06:42 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Girard clôt le mercato malgré Thauvin

Alors que Lille se déplace à Rennes samedi (20h00), Florian Thauvin est le sujet de toutes les discussions. René Girard, l'entraîneur de Lille, a évoqué le cas de l'attaquant, précisant que le mercato lillois était terminé.

«Il n'y a rien de particulier» pour Thauvin, selon René Girard. (L'Equipe)

Pour le troisième jour consécutif, Florian Thauvin n’a pas pris part à l’entraînement du LOSC. Alors que le champion du monde U20 poursuit son bras de fer, René Girard a entamé sa conférence de presse ce jeudi sans vouloir s’éterniser sur le dossier. «Il n’y a rien de particulier, a prévenu le coach lillois. Le club est en train de gérer la situation avec une position ferme. De mon côté, j’ai toujours dit que le groupe et le club prenaient le pas sur les individualités. Nous allons donc régler cela de la meilleure façon possible sans nous écarter de nos objectifs.»

Mavuba : «Ca me dérange que l'on ne parle que de ça»

Le vestiaire lillois essaie pour sa part de reléguer l’affaire au second plan. Ainsi, le milieu défensif Rio Mavuba confirme : «L’essentiel, c’est le club !» Mais cela le «dérange que l’on ne parle que de ça».En tant que capitaine, le numéro 24 lillois a tenté de raisonner l’ex attaquant bastiais : «Je ne dispose pas de tous les éléments pour juger mais je lui ai dit que le plus important était de jouer. Après, libre à chacun de faire ce qu’il veut.» Rio Mavuba se trouve cependant surpris de la tournure des évènements. «Sincèrement, nous n’avons pas vu le coup venir, assène-t-il. Certes, dans sa tête,  il ne se trouvait pas dans les meilleures dispositions mais s’entraînait avec nous depuis deux ou trois semaines.» «En tout cas, s’il revient, nous aurons tous une discussion», promet Rio Mavuba.

«Il est assez illogique de batailler comme cela une fois que l'on a repris la compétition». René Girard.Alors que le mercato se termine lundi soir, René Girard le concède, selon l’issue du feuilleton «cela peut faire un joueur de plus ou un joueur de moins…» Cette situation entraîne d’ailleurs le coach des Dogues sur une réflexion sur le marché des transferts : «Deux mois de mercato, c’est un peu long. Il faudrait que les instances réfléchissent à tout cela. Il est assez illogique de batailler comme cela une fois que l’on a repris la compétition.» Pour autant, le technicien «a tourné la page du mercato depuis un moment. Le groupe est bien tant au niveau quantité que sur le plan de la qualité».

Denis PANN, à Camphin-en-Pévèle

Pas de renfort en défense  pourkouwa
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:06:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:07:31 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Girard n'a fait que subir ce mercato du début à la fin. Et ce n'est pas très glorieux.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 16:44:16 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Girard n'a fait que subir ce mercato du début à la fin. Et ce n'est pas très glorieux.

On s'en sort pas trop mal, on garde quand même des joueurs d'expérience comme Enyeama-Béria-Mavuba-Balmont-Kalou , on a recruté un très bon joueur , Simon Kjaer, et on a misé sur des jeunes talentueux qui ne demandent qu'a progresser au coté de Girard ( reconnaissons que Girard a plus le profil d'un formateur que Rudi)...
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:06:01 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

En défense on est limite quand même.
A voir ce que vaut Janvier.

Au milieu un relayeur aurait pas été de trop.
A voir ce que vaut Delaplace (qui est un peu l'énigme de ce mercato  Pas ma faute )
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:22:45 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Tobby a écrit:

ケンシロウ a écrit:

On s'en sort pas trop mal, on garde quand même des joueurs d'expérience comme Enyeama-Béria-Mavuba-Balmont-Kalou , on a recruté un très bon joueur , Simon Kjaer, et on a misé sur des jeunes talentueux qui ne demandent qu'a progresser au coté de Girard ( reconnaissons que Girard a plus le profil d'un formateur que Rudi)...

Comme dit plus haut, Mavuba et Kalou c'est le fait de la volonté des joueurs et quelque part de la providence, plus que de RG et du club qui voulait les vendre un bon prix.
Ok pour Kjaer et Eneyama (je l'appelle comme ça moi), à voir pour que Origi, Gueye et Rodelin (ben quoi, il a fait le job l'an dernier) confirment. Béria reste précieux par sa polyvalence.

Pour le reste, jeunes, comme nouveaux, comme anciens, je doute beaucoup. Et Balmont déçoit pour l'instant. Roux et De Melo, je n'y crois plus.
Pire Roz est redevenu 3ème DC, ce qui nous avait coûté des points très précieux pour le titre qui finalement nous échappe de peu il y deux saison.

Mais globalement, c'est devenu très faible, il faut tout reconstruire (deux années de transition de gâchées) et le projet de jeu laissé entrevoir n'ai guère enthousiasmant. On n'est pas plus fort que des Toulouse, Bordeaux et Montpellier. Je vois encore St Etienne et Nice (par la seule garantie de Puel) devant nous, je ne parle pas du PLMM. Pire je vois Rennes qui était loin derrière nous en plein marasme depuis des années faire sa révolution et se muter en concurrent très très très sérieux. Quand tu sais qu'il n'y a que 5 places européennes avec en plus l'arrivée de Monaco, je vois mal comment être optimiste, même à moyen terme. Surtout que Seydoux risque d'avoir vendu.

Après je sais que nous ne serons jamais d'accord sur la politique et le projet du club ...
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:55:42 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Moi je crois en ce groupe

Enyeama , je pense qu'il est du niveau de Landreau de la saison dernière, c'est un très bon gardien
Béria, joueur à la mentalité exemplaire, polyvalent , bon défensivement et apporte sur son côté
Kjaer, la classe incarnée, et il a déjà le statut d'un cadre dans le vestiaire
Basa, bon joueur, et qui a progressé physiquement
Souaré, j'ai toujours cru en ce joueur, il a du potentiel, moins que Digne mais c'est un joueur à suivre ( il n'a pour moi rien à envier à un Morel ou à un Bedimo)
Mavuba, un très bon joueur qui a eu des pépins physiques , semble revenir et plutôt bien même
Gueye : pour moi c'est l'avenir de notre milieu, très bon récupérateur , très propre et gros volume de jeu
Balmont : Le cadre déclinant de l'équipe, grosse interrogation à son sujet
Martin: Cela doit être son année, il semble mieux parti que la saison dernière mais j'attends beaucoup plus de lui
Kalou : un des meilleurs attaquants de la L1 tout simplement
Roux : Joueur qui doit retrouver la confiance mais a le potentiel pour marquer une dizaine de buts

Avec sur le banc des joueurs ultra prometteurs comme Ryan Mendes, Ruiz, Meite , Origi, ça laisse des espoirs.

Quant à l'avenir du club en lui même, avec les infrastructures que nous avons, je pense que le club a des très bonnes bases pour se relever d'une saison un peu difficile ( 6ème ) mais pas catastrophique du tout....
Les membres suivants remercient Tobby pour ce message :
renelelillois (29/08/13), beniz (30/08/13)
MSN
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:03:33 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Tu es bien optimiste tobby.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:35:09 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Je plutot optimiste aussi.
Je nous vois dans les 5.
On a pas à rougir face à une équipe comme Lyon ou Saint Etienne

Après oui Paris Marseille et Monaco sont plus fort.
Mais Marseille va laisser des plumes en LDC
Tobby a écrit:

Enyeama , je pense qu'il est du niveau de Landreau de la saison dernière

Ba dis donc il doit pas être très haut dans ton estime
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 09:50:10 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Je suis d'accord avec Tobby! On peut être optimiste avec ce groupe, ensuite on verra bien ce qu'il se passera. ça peut marcher comme cela peut foirer!  Pas ma faute
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 09:52:48 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Je vais tempérer un peu ma réponse car oui on peut etre optimistes pour les résultats mais je me fait du soucis en ce qui concerne la qualité des matchs.
Mais il y a un topic pour ça déjà
http://www.vivelelosc.fr/t5943-Va-t-on-s-ennuyer-toute-la-saison.htm
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 09:59:24 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

On peut faire des matchs de merde et rester optimiste! (cf. Marseille 2012-2013)
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 10:25:12 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Oui mais perso je préfère ne pas m'ennuyer que les résultats.
Un bon 0-0 vaut mieux qu'un 1-0 pourri comme Lorient ou Sainté
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 10:29:45 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Mais ça ne te fait pas gagner de points  et avec un raisonnement comme ça tu te retrouves aux portes de la L2.  Mais c'est sûr que c'est plus plaisant, encore faut-il qu'il y ait de l'efficacité, parce que monopoliser le ballon, avoir des % de possession de ballon, c'est bien, mais il faut aussi les mettre au fond, sinon ça sert à rien.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 10:53:10 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Ouais on est bien d'accord faut un minimum de résultats pour se maintenir.
Mais entre une 4ème place ou tu t'es fait chier toute la saison et une 12ème place ou t'as vu de supers matchs je signe pour la 12ème
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 11:17:06 (2013)    Sujet du message: Girard clôt le mercato Répondre en citant

Tant que ça descend pas sous la 12éme, sinon tu tireras une sacré tronche.

De toutes façons, on e mérite pas mieux (pour l'instant) que la 12éme, d'ailleurs c'est ce que j'ai pronostiqué pour la fin de saison.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31:15 (2017)    Sujet du message: Girard clôt le mercato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes