Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Article sur Rudi Garcia
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:17:31 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Ignacio a écrit:

J'ai toujours dis qu'il était temps pour les deux parties de se séparer, pour le bien du club et de RG I. Il faut reconnaitre que sa dernière année n'était pas top, il aurait même dû partir un an plus tôt. Ce n'est pas le critiquer que de dire ça, c'est être objectif. Il a fait du (très) bon boulot, il nous a amené 2 titres après lesquels ont couraient depuis plus de 50 ans, bravo à lui. Pour sa dernière saison chez nous, on sentait une certaine lassitude (qui était dû à quoi, à qui ????) autant de sa part que de celle des joueurs.

.
Désolé Ignacio, mais je ne vais pas répéter en boucle la même argumentation.

Le problème n'est pas qu'il ait eu une lassitude (que je conteste, en dehors des ultimes derniers matchs quand il savait qu'il voulait partir, idem pour certains joueurs), mais que la direction ait fait en sorte qu'il puisse se lasser. Avec ce raisonnement, tous les grands clubs qui ont gardé leurs grands coachs sur la durée aurait raté bien des titres après des cycles moins bons.

Après oui, si on se range totalement du côté de la direction, vu leur ambition sportive et européenne proche de zéro, valait mieux le laisser partir pour un vrai club ambitieux plus tôt. Mais ce n'est pas dit qu'un autre coach aurait fait mieux avec le départ d'Hazard, une équipe liquéfiée la moitié de la saison, les départs de cadre en décembre qui leur a voulu de jouer sans gardien convenable, Elana et Moukou étant moyens. Sans parler de l'archi calamiteuse et infâme C1 qui aurait explosé en cendre plus d'un groupe de L1 avec des Elie Beauf et compagnie, on se souvient de l'équipe à Bodmer après un parcours pourtant glorieux.

Je m'arrête là car je commence à me répéter.

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:17:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:32:57 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

C'est compréhensible, et je ne vois pas ici de commentaires allant à l'encontre de Garcia.

Malgré tout, conserver les joueurs à l'encontre de la solidité financière du club serait une grave erreur de gestion. Pas de financement supplémentaire des sponsos et actionnaires, nous OBLIGE à vendre nos meilleurs joueurs, c'est un fait. Alors oui, tu peux appeler ça une ambition sportive et européenne proche du zéro, mais ce n'est pas un choix mais une contrainte, c'est là que ça coince dans tes propos. De plus, l'attractivité et l'image du club a été renforcé (Sauf pour bovin, mais il vit dans le dénie de l'intelligence) par des investissements qui sont aujourd'hui effectifs, c'est là qu'on doit juger la direction, et non dans les contraintes.

Ensuite, en interne peut-être que les jeux de communication des uns avec les autres a certainement joué un rôle dans ce départ, mais çà on ne le sera jamais puisque nous n'avons aucune fuite concrète à ce sujet. Par contre, on comprend que certains avaient une certaine lassitude dans la vie et le fonctionnement du groupe pro, grâce aux déclarations des anciens allant dans le même sens. Tu peux ne pas être d'accord, mais il faut tout de même reconnaître que son départ a été bénéfique pour tout le monde.
Visiter le site web du posteur
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:03:07 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Seydoux a essayé de vendre sans résultats, les rapports avec Garcia étant tendu à cause de la politique de restriction il fallait que celui-ci s'en aille.
Il était pas l'entraineur qui pouvait repartir de 0
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 07:59:01 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

Ignacio a écrit:

J'ai toujours dis qu'il était temps pour les deux parties de se séparer, pour le bien du club et de RG I. Il faut reconnaitre que sa dernière année n'était pas top, il aurait même dû partir un an plus tôt. Ce n'est pas le critiquer que de dire ça, c'est être objectif. Il a fait du (très) bon boulot, il nous a amené 2 titres après lesquels ont couraient depuis plus de 50 ans, bravo à lui. Pour sa dernière saison chez nous, on sentait une certaine lassitude (qui était dû à quoi, à qui ????) autant de sa part que de celle des joueurs.

.

Désolé Ignacio, mais je ne vais pas répéter en boucle la même argumentation.

Le problème n'est pas qu'il ait eu une lassitude (que je conteste, en dehors des ultimes derniers matchs quand il savait qu'il voulait partir, idem pour certains joueurs), mais que la direction ait fait en sorte qu'il puisse se lasser. Avec ce raisonnement, tous les grands clubs qui ont gardé leurs grands coachs sur la durée aurait raté bien des titres après des cycles moins bons.

Après oui, si on se range totalement du côté de la direction, vu leur ambition sportive et européenne proche de zéro, valait mieux le laisser partir pour un vrai club ambitieux plus tôt. Mais ce n'est pas dit qu'un autre coach aurait fait mieux avec le départ d'Hazard, une équipe liquéfiée la moitié de la saison, les départs de cadre en décembre qui leur a voulu de jouer sans gardien convenable, Elana et Moukou étant moyens. Sans parler de l'archi calamiteuse et infâme C1 qui aurait explosé en cendre plus d'un groupe de L1 avec des Elie Beauf et compagnie, on se souvient de l'équipe à Bodmer après un parcours pourtant glorieux.

Je m'arrête là car je commence à me répéter.

Le problème, c'est que nous ne sommes pas un grand club. Il n'y a pas les moyens financiers et humains (à tous les postes, président, staff, joueurs) pour l'être. Si nous l'avions été, ceux qui nous ont faits gagner le doublé, seraient encore au club. Vois-tu un Sergio Ramos, un Casillas, un Iniesta avoir des envies d'ailleurs ? Ben non, ils trouveraient pas mieux qu'au Réal ou au Barça, et là ce n'est que 2 exemples, il y en a d'autres.

D'ailleurs chez nous, même quand ils n'ont pas trop envie de partir on les dégage, pour prendre moins bien, jurisprudence Sow, Digne...Est-ce que tu verrais ça chez les grands clubs ? Si ils vendent un joueur c'est pour prendre mieux ou supposé mieux.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:54:48 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Attention à vos comparatifs...

On est pas un grand club.. La question est qu'est ce qu'un grand club...

Vous prenez l'exemple plus haut du barça.. Du réal.. Des clubs qui peuvent emprunter à l'infini.. Qui n'ont aucun problème d'argent..

Oui pour un club comme le Losc avec un budget moyen, le recrutement/départ sera toujours dans un fonctionnement d'achat de joueur à potentiel, et revente une fois que la côte est haute..

C'est comme cela lorsque l'on est un club "moyen" financièrement..
Un grand club comme vous le dites, est un club, qui a de l'argent, donc qui peut s'aligner sur les salaires demandés par les joueurs, et donc, peuvent se permettre de garder leurs pépites..

Le LOSC n'est pas un grand club financièrement... Quand à l'histoire des clubs et autres, ouvrez les yeux, plus aucun joueur de cette génération ne restera dans un club, même de coeur, si un autre club lui propose 2 à 3 fois son salaire...Sauf, si son salaire est déjà exhorbitant....

Je trouve que ce qu'a fait Seydoux au LOSC est proche de la perfection.. Oui oui.. Il nous a fait oublier les années avant 2000.. Nous avons été champion de France, Vainqueur de la coupe de France..
Les infrastructures sont idéales, et nous permettont de sortir des jeunes pro, que l'on pourra revendre afin de péréniser le club financièrement..

La gestion est parfaite de mon point de vue... Après, il y a la crise, les taxations.. Le fait que les actionnaires ne veulent pas mettre + la main à la patte et quelque chose que beaucoup de monde oublie ici, PARTOUCHE ne sera plus sponsor maillot l'année prochaine.. Il se retire tout doucement du capital du LOSC , et ça.. Il faut le prévoir...

Ou va t'on trouver l'argent si l'on continue à payer/acheter/vivre dans un train de vie qui nous mènera à notre perte...

Alors certes, le Losc n'a pas flambé.. Il ne pourra pas passer le sade de club moyen à gran club (financièrement).
Mais regardez du coté du RCL.. Ils ont flambé et on voit ou ils en sont maintenant..
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:06:00 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Seydoux la perfection ?
Pour moi il a juste tendance à vendre à tous va. Et bizarrement l'année où le mercato était au point mort et qu'il a réussi à vendre personne derrière on est champion.
Et qui dit pas de transfert, dit pas de soussous dans la popoche de Michel (bon il s'en est quand même mis dans la poche avec l'emprunt), mais bref l'année suivante il s'est bien repris en il vendant un max.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:11:19 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Oui c'est sûre qu'il s'en met plein les poches... Après.. Le football est pour lui un business.. Si l'on part de cette démarche.. Ce qu'il fait au LOSC est très bon..
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:20:16 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Ba je trouve pas, parce que justement son plan c'est uniquement de faire des transferts et de voir le foot comme un spectacle comme un autre. Franchement le stade si ça continue va y avoir autant de vendeur que de public. C'est à l'opposer de ma vision du foot.

Après sur les entraineurs Puel et Garcia je trouvais que c'était des bons choix, Puel devait se relancer et Garcia avait tout à prouver. Girard c'est plus un entraineur en fin de carrière il restera sur ses acquis et cherchera nullement à surprendre ou à innover, je trouve ça dommage.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:41:17 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

euh dans la popoche dans la popoche... C'est beau Tim d'avancer ça. Mais faut le prouver maintenant! ??
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:00:02 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Ba j'ai pas les moyens de le prouver pour le LOSC mais tout le monde sait que les transferts donnent lieu à des "rétrocomissions" et quand on compte le nombre de transfert lillois où les montants semblent hors norme (keita, makoun, hazard, thauvin, Digne et j'en passe) on en n'est plus à des doutes.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:00:58 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Le problème vis à vis de la vision du football, c'est que.. Tout le monde à la même que toi Tim en tant que supporter, et tout les dirigeants de cubs pro ont la même que Seydoux...

Donc on peut pas lui en vouloir sur ce point... Le public lorsque tu veux faire du chiffre devient un client, un spectateur..
Par contre, je rejoins seydoux sur la notion de spectacle.. Lorsque je vais voir un match, c'est pour voir des mecs sur le terrain qui vont me faire passer de l'émotion.. Le football est un spectacle dans un sens..

Le problème, lorsque ce mot est employé par Seydoux et les dirigeants, c'est que la passion autour de ce sport, autour du club est complètement oublié...
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:20:27 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Tim a écrit:

Ba j'ai pas les moyens de le prouver pour le LOSC mais tout le monde sait que les transferts donnent lieu à des "rétrocomissions" et quand on compte le nombre de transfert lillois où les montants semblent hors norme (keita, makoun, hazard, thauvin, Digne et j'en passe) on en n'est plus à des doutes.
Donc que des supputations! Les rétrocommissions ne vont plus dans la poche du président, c'est une époque révolue. On peut pas balancer des infos comme ça Tim... Je trouve ça assez grave!
Qu'ils reçoivent des cadeaux à la limite, mais jamais un président n'est autorisé à prendre sa taxe perso sur un transfert!
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:49:46 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Soit pas naïf beniz.
Les présidents sont ceux qui organisent les transferts et ça serait les seul à pas en profiter 
Chaque fois que la justice met son nez dans les comptes d'un club il en ressort une affaire de transfert suspect vite étouffé.
Les mecs sont tous des habitués de la finance mais on nous dit sans cesse : on gagne pas d'argent dans le foot
Et c'est encore plus suspect chez nous avec Seydoux qui déclare sans arrêt qu'il y connaissait rien au foot avant de reprendre le losc.

Je me suis bien documenté sur le dopage il y a quelques temps, j'ai pas été déçu, et depuis quelques semaines je suis passé à l'argent, je sens que ça être encore plus magnifique.

Au passage j'ai découvert ce super site http://www.miroirdufootball.com/ qui a priori fait référence à une ancienne revu foot peut etre que Ignacio ou René on connu ça : Miroir du football

Voilà ce qu'ils écrivent en conclusion du mercato
Citation:
 Entre business et système mafieux  
10%, c’est grosso modo la commission allouée à l’agent d’un joueur sur un transfert. La réalité est qu’on ne sait rien sur la destination d’un pactole considérable : rétro-commissions, marchés parallèles, blanchiment, paradis fiscaux, tout l’arsenal de la délinquance prospère dans une impunité et une indifférence totales. Qui sait où sont passés les 6,4 millions attribués au transfert de Cavani ? On risque d’autant moins de le savoir que ça n’intéresse personne, et qu’on ne risque pas de trouver ce qu’on ne cherche jamais. Depuis l’affaire VA-OM de 1993, hormis quelques pâles délits de comptes truqués à l’OM et au PSG, le foot français a décrété qu’il lavait plus blanc que blanc. Il y a quelque temps, Laurent Mauduit, journaliste à “Médiapart”, disait ceci : « Le monde du foot est tellement opaque qu’il faudrait un régiment complet d’investigateurs pour tenter d’y voir un peu plus clair ». Dans son édition du 16 juillet dernier, “France Football” livrait un dossier bien ficelé sur le modus operandi de ces transferts où la voyoucratie avait table ouverte. Aucune réaction de quiconque, rien, calme plat, comme si le football était exonéré des règles communes. En 2007, le journaliste-écrivain Denis Robert est parti enquêter un an en Angleterre sur les dessous du foot. Il en est revenu avec un livre édifiant, “Le milieu du terrain”, où il narrait avec délectation les loufoqueries d’un sport qui marche sur la tête. Habitué au succès avec ses bouquins sur l’affaire Clearstream, il connaîtra, avec 1600 exemplaires vendus, les affres du désenchantement.   

http://www.miroirdufootball.com/article.php?a_id=402

Je vais acheter le bouquin je vous en reparlerai.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:29:36 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Les bouquins ne sont pas la vérité ultime! Denis Robert aime bien remuer la merde pour en faire des bouquins à sensations et faire plaisir à son éditeur! C'est typiquement l'écrivain-journaliste qui aime se positionner en chevalier, mais qui au fond n'est attirer que par la gloire et l'argent.

Tous les clubs n'ont pas une consonance mafieuse, si tu comprends le fonctionnement d'une entreprise à actionnariat, tu devrais savoir que certaines choses ne passent pas inaperçues, et qu'il ne faut pas généraliser les actions des actionnaires et de crier au complot global!
L'argent qui disparait, ne disparait pas vraiment ce sont toutes les commissions et primes à reverser, souvent pour l'agent, le joueurs et les clubs précédents.

Ce que tu annonces sans preuve, c'est ce que l'on appelle du détournement de fond. Maintenant je suis peut-être naïf et toi tu es peut-être catastrophiste ou peut-être qu'il y a un peu des 2! Mais je ne vois pas Seydoux comme un mafieux, sinon Pathé Gaumont ne serait plus français aujourd'hui. 
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 14:58:51 (2013)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia Répondre en citant

Tu vois pas Seydoux comme mafieux et pourtant tout est réunis au LOSC notamment avec les casinotiers derrière et avec les plus gros transferts qui se sont souvent fait en famille.

«Si le club verse une commission très élevée à l’agent, c’est souvent parce qu’elle permet de dissimuler une rétrocommission.» Michel Platini

http://www.liberation.fr/sports/2012/09/16/foot-de-quoi-payer-agent-comptan…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57:48 (2017)    Sujet du message: Article sur Rudi Garcia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes