Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

En route pour la Japan League 1 !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 07:30:13 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

Actuellement dans le tram pour me rendre au stade voir un match de ligu 2 japonaise. Il s'agit néanmoins d'une grosse équipe qui jouait les demi de l coupe du monde des clubs im y a deux ou trois ans.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 07:30:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:43:17 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

J'ai pas tout compris mais elle s'appelle comment l'equipe, y a pas de club connus à Ozaka ?
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 13:02:54 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

Ben si puisqu'ils ont été un moment troisième meilleur club du monde. 

Il s'agit de Gamba Osaka.

Compte rendu dans quelques heures, et plus tard des photos !
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 15:13:44 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

Bon bah je suis crevé, on verra ça demain !
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 14:16:41 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

au moins une photo Pas ma faute
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 14:52:41 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 15:24:26 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

le jubilo iwata existe toujours ?
MSN Skype
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 15:41:12 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

1) L'arrivée

Je ne sais pas si de nouvelle habitudes se sont crées avec le GS, mais c'est qui m'a le plus surpris, c'est que la majorité arrive 2 h avant le match, voir plus encore avant. Ce qui a sûrement pour effet de fluidifier les transports. Du coup, pas de tram aérien bondé, j'étais même assis. Pas non plus d’énergumènes passablement houblonnés et beuglant.
La sortie de la station est ornées de quelques drapeaux aux couleurs de l'équipe, ventant au passage le projet de futur stade.
Juste en face, superbe vue de l'enceinte sur toute sa longueur. Elle n'est ni laide, ni belle, mais arrangée de façon à se que les supporteurs se sentent chez eux avec du bleu (couleur du club) et là encore des drapeaux. On voit aussi d'immenses bâches style ultra italien sur la façade arrière du Kop d'Osaka.
A proximité immédiate du stade, il y a énormément d'arbres et de verdure, ce qui rend le cadre sympathique.
Une fois descendu au niveau sol, on arrive au niveau de l'entrée du stade, et on se rend compte qu'ici football rime avec sport (oui c'est choquant pour nous), fêtes et convivialité. Une longue allée toujours aux couleurs du club est composée de stand qui se suivent, avec de la nourriture, des accessoires du club et diverses animations notamment pour les enfants. C'est le même genre de stands et d'ambiance lors des fêtes en ville. De nombreuses familles pique niquent à même le sol entre les arbres avec la nourriture acheté sur place (ou à l'extérieur), je le précise à des prix normaux.
Il y a même un stand de produits locaux de l'équipe visiteuse !

2) Le public
Quasi tout le monde portait le maillot du club, plus rarement un simple T shirt, plus rarement encore un simplement vêtement bleu pour ne pas dépareiller. Il y avait un seul guignol se balader dans un rouge bien voyant, je vous laisse deviner de qui il s'agissait. On sent bien la ferveur d'un gros match de foot de L1, hors il ne s'agissait ici que de la Ligue 2 contre une très modeste équipe de bas de tableau.
Plus étonnant, pas de présence des forces de l'ordre aux alentours du stade. D'ailleurs pas le moindre signe de violence ou de débordement. Quand je dis pas le moindre signe, c'est vraiment ça.
Quant aux personnes présentes, ce qui est frappant, c'est le nombre incroyable de femmes et d'enfants. Bien sûr c'est le cas aussi à Lille, mais en proportion infiniment moindre. Il y avait beaucoup de groupes de jeunes femmes (plutôt jolies d'ailleurs) sans qu'il y est le moindre mec. Le foot féminin c'est d'abord ça je pense.
Autre chose, les visiteurs adversaires se mélangeaient de façon tout à fait naturelle aux autres, toujours sans le moindre souci. Moi j'ai souvent pu faire ça à Auxerre, Sedan ou Troyes, etc ... mais jamais à Paris (en fait si mais bien mal m'en a pris ), à Marseille ou à St Etienne. Or Osaka quoique relégué en J2 cette saison est un club populaire avec un gros kop. Il y avait même la mascotte de l'équipe adversaire, une grenouille (lol), qui tapait des poses avec les supporteurs (trices) d'Osaka.
A un moment les bus des joueurs des deux équipes qui longent le stade passent à travers la foule qui se pousse sur les cotés, formant une sorte de haie d'honneur spontanée.

La suite à suivre

Dernière édition par Thierry Roland le Lun 30 Sep - 15:46:51 (2013); édité 1 fois
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 15:42:57 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

joff a écrit:

le jubilo iwata existe toujours ?

Bien sûr, mais ils descendront en J2 la saison prochaine.
joff
Dogue

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:04:47 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

zico a coaché quel club la bas ? me souvient plus 
MSN Skype
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:08:45 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

Troisième meilleur club du Monde?? Permet moi de douter de la véracité de tes propos! 
Visiter le site web du posteur
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:16:33 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

joff a écrit:
zico a coaché quel club la bas ? me souvient plus 

Kashima antlers et auparavant sumitomo metals et l'équipe nationale évidemment qu'il quittera après avoir obtenu de mauvais resultats lors de la  coupe du monde en 2006.
Dogue

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:23:15 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

thanks dude  Okay
MSN Skype
Petioun
Nissart

Masculin
Point(s): 259

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:40:57 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

Ouais en fait c'est bisounours land quoi. Du football pop corn, Disneyland. Des spectateurs consommateurs d'un spectacle pas des supporters.
Aucune violence. Des femmes, des enfants, supporters adverses qui se baladent, stand des visiteurs...

Le genre de truc qui ne m'auraient jamais fait aimer le football...

Petioun Pas ma faute

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 02:22:53 (2013)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 ! Répondre en citant

Petioun a écrit:
Ouais en fait c'est bisounours land quoi. Du football pop corn, Disneyland. Des spectateurs consommateurs d'un spectacle pas des supporters.
Aucune violence. Des femmes, des enfants, supporters adverses qui se baladent, stand des visiteurs...

Le genre de truc qui ne m'auraient jamais fait aimer le football...

Petioun Pas ma faute

Qu'est ce qui te permet de dire qu'ils ne sont pas supporteurs ? Il n'y que les hommes virils qui ont le droit de l'être ? Frapper, insulter = supporter ?
Ce raccourci n'interpelle personne sur le forum ?
Et puis là, c'est description d'un pays et d'une culture tout à fait différente, qui vient de s'ouvrir au football que depuis peu. Pourquoi partir immédiatement d'un a priori négatif ? C'est un peu dommage.

Et puis être normal, c'est forcément être bisounours ? Pour moi, le stade bisounours par excellence, c'est Old Trafford ; Paris et Lille sont largement entrain de le devenir. Ici ce n'est pas le cas, vous le verrez avec la description des tribunes et du matchs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42:34 (2017)    Sujet du message: En route pour la Japan League 1 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes