Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75%
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:11:43 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

La grève est reportée !
La grève en L1 et L2, prévue le dernier week-end de novembre pour protester contre la future taxe à 75%, a été reportée jeudi à une date ultérieure par le syndicat des clubs de football professionnel (UCPF).
Jean-Pierre Louvel a annoncé jeudi le report de la grève. (AFP)

85
a+ a- imprimer RSS

La grève des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, qui avaient prévu une "journée blanche" sans match le dernier week-end de novembre pour protester contre la future taxe à 75% des plus hauts revenus, a été reportée jeudi à une date ultérieure par le syndicat des clubs de football professionnel (UCPF), réuni à Paris en comité exécutif. Les clubs de L1 et L2 joueront donc le dernier week-end de novembre (du 29 novembre au 2 décembre inclus). L'idée d'une grève n'est cependant «pas annulée» au cas où la «médiation autour de la taxe à 75% échouerait», a indiqué Jean-Pierre Louvel, le président de l'UCPF.

Ce report n'est pas une surprise
Ce report sans date fixée n'est pas une surprise. La médiation sur la taxe à 75% visant les revenus supérieurs à un million d'euros, débutée par le député PS Jean Glavany mercredi soir, avait été jugée «très constructive» par les patrons du foot, qui étaient venus en délégation au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris.

Cette reprise du dialogue avec les pouvoirs publics était le signal attendu par les dirigeants de clubs, alors que le président de la République François Hollande leur avait signifié le 31 octobre à l'Elysée une fin de non-recevoir à leur demande d'aménagements sur la taxe. Jean Glavany, à l'issue la première entrevue de médiation mercredi soir, avait bien spécifié que le gouvernement ne reviendrait «pas sur le principe» de la future taxe, mais avait évoqué une «étude commune d'applicabilité» au monde du foot professionnel.
Avec AFP

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:11:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:14:47 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Ce report n'est pas une surprise
Ce report sans date fixée n'est pas une surprise. La médiation sur la taxe à 75% visant les revenus supérieurs à un million d'euros, débutée par le député PS Jean Glavany mercredi soir, avait été jugée «très constructive» par les patrons du foot, qui étaient venus en délégation au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris.

Je confirme mon point de vu
Tim a écrit:
A mon avis la taxe va rester telle quel par contre ils vont négocier pour que soit retiré quelques mesures contraignantes du futur projet de loi au sport

Le sport les présidents de clubs en ont rien à secouer, ce qu'ils veulent c'est pouvoir continuer leur petit business tranquillement.
Visiter le site web du posteur
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:37:25 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Pour compléter les avis de chacun, voici un lien vers losc.fr, avec une ITW de F.Paquet sur la corrélation finance/sportitivité, des plus instructrices.
Certains chiffres annoncés me paraissent bizarre mais bon...

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/infos-club/fpaquet-performance-spor…
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:39:42 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Euh faut regarder la page précédente mon petit beniz
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:45:06 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:12:17 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

beniz a écrit:
Pour compléter les avis de chacun, voici un lien vers losc.fr, avec une ITW de F.Paquet sur la corrélation finance/sportitivité, des plus instructrices.

Merci Béniz

Discours qui tente de semer le trouble et la peur chez les supporteurs. Je ne partage pas son avis sur :

- Le salaire des joueurs, je pense qu'il y a encore de la place pour des bons joueurs avec des salaires encadrés , et on peut constater que gros salaire ne signifie pas grosse performance ( Jelen, Martin, Elana chez nous) ( Gourcuff, Lucas, Lavezzi , Gignac dans les autres clubs français)
-Concernant les investisseurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ouvrent pas le capital aux supporters , ce serait un excellent moyen de dégager de la trésorerie ....
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:00:12 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Donc, on va à Valenciennes
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:27:57 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Tobby a écrit:

beniz a écrit:

Merci Béniz

Discours qui tente de semer le trouble et la peur chez les supporteurs. Je ne partage pas son avis sur :

- Le salaire des joueurs, je pense qu'il y a encore de la place pour des bons joueurs avec des salaires encadrés , et on peut constater que gros salaire ne signifie pas grosse performance ( Jelen, Martin, Elana chez nous) ( Gourcuff, Lucas, Lavezzi , Gignac dans les autres clubs français)
-Concernant les investisseurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ouvrent pas le capital aux supporters , ce serait un excellent moyen de dégager de la trésorerie ....

Parce qu'en tant qu'actionnaire t'aurais droit de vote aux assemblées et donc accès à pas mal de documents censés être confidentiels
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 08:20:11 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Je ne vois pas trop le soucis. J'estime que ce serait une excellente idée, on partirait sur un schéma 90/10 , 10% des supporters actionnaires...
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:48:43 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Oui je l'estime aussi et comme tu le vois dans le topic sur la commission football durable c'est une des recommandations du rapport qui a été fourni.
http://www.vivelelosc.fr/t6121-Commission-sur-le-Football-Durable.htm

Mais j'ai bien peur que le foot pro est pas envie que des supporters mettent le nez dans leurs affaires.

Il me semble qu'en Allemagne c'est faisable comme en Espagne mais peut etre que le droit n'est pas le même à ce niveau.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:17:37 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

Tobby a écrit:

Je ne vois pas trop le soucis. J'estime que ce serait une excellente idée, on partirait sur un schéma 90/10 , 10% des supporters actionnaires...
C'est une excellente idée, mais ça ne marche que dans les grandes institutions et les villes (pays) où le foot est une religion.
A Lille, les seuls supporteurs qui les intéressent sont ceux en tribune et loge VIP. D'ailleurs Seydoux comme Paquet évitent soigneusement d'avoir recours à ce terme dans leur com ...
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 09:27:24 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Tobby a écrit:

C'est une excellente idée, mais ça ne marche que dans les grandes institutions et les villes (pays) où le foot est une religion.
A Lille, les seuls supporteurs qui les intéressent sont ceux en tribune et loge VIP. D'ailleurs Seydoux comme Paquet évitent soigneusement d'avoir recours à ce terme dans leur com ...

Je pense qu'il y a un public fidèle à Lille pour pouvoir mettre en place ce système. Après il est vrai que la direction actuelle ne le fera pas, c'est une évidence. C'est d'ailleurs assez incohérent de faire passer des messages alarmistes sur la situation financière de notre club en cas d'une taxe à 75 %, ouvrir le capital au Losc permettrait d'avoir de la trésorerie supplémentaire.
Je crois qu'à Nantes ils envisagent de mettre en place ce système, il en est de même à Strasbourg .
MSN
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 13:19:32 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

A Strasbourg c'est dejà le cas, mais c’était pour sauver le club d'une disparition pure et simple!
Mais beaucoup d'effort pour 2 millions de trésorerie, est ce vraiment utile dans les proportions du foot actuel?

Je préfére que le supporter de base garde son argent pour faire plaisir à sa famille que de dilapider son argent dans sa passion pour 0 retour!
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 20:13:43 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

beniz a écrit:
A Strasbourg c'est dejà le cas, mais c’était pour sauver le club d'une disparition pure et simple!
Mais beaucoup d'effort pour 2 millions de trésorerie, est ce vraiment utile dans les proportions du foot actuel?

Je préfére que le supporter de base garde son argent pour faire plaisir à sa famille que de dilapider son argent dans sa passion pour 0 retour!

2 Millions on ne sait pas , tout dépend du choix de la direction d'ouvrir le capital ( 10/15/20%) et également de la valeur de la part
MSN
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:38:48 (2013)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75% Répondre en citant

http://www.ariegenews.com/news-68616.html

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53:07 (2017)    Sujet du message: 14 joueurs lillois concernés par la taxe à 75%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes