Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Lille, Wasquehal : petites et grandes histoires de familles

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

PostPosted: Sat 22 Jan - 12:17:55 (2011)    Post subject: Lille, Wasquehal : petites et grandes histoires de familles Reply with quote

Les frères Michel et Bernard Docquiert ont longtemps évolué côte à côte à Wasquehal. Si, depuis, Bernard a quitté le navire, Michel est revenu à la barre, convaincu par Gérard Vignoble.

Entre eux, les liens sont quasi fraternels.
La vie des frères Docquiert est intimement liée à celle de l'ES Wasquehal. « Bernard a son coeur au club », affirme Michel, de trois ans son aîné. Les deux frangins ont occupé alternativement toutes les fonctions, ou presque : joueur, entraîneur des jeunes, de la réserve et de l'équipe première, directeur sportif, manager général. Avant que leurs routes ne s'éloignent. Bernard a rejoint le service compétition de la Ligue professionnelle il y a une huitaine d'années ; Michel est retourné à l'Entente en 2008, après un peu plus de deux ans au FC Gueugnon. Deux saisons au poste de manager général, « deux supers années », affirme-t-il. « Humainement, ça a été une grande aventure. J'avais hésité à m'arrêter, je sentais le vent tourner. La troisième année a été compliquée. » Revenu chez lui, dans le Nord - « je n'ai pas l'âme d'un voyageur, dit-il, le Nord me manquait » -, Gérard Vignoble lui propose de travailler à ses côtés, à la mairie et à l'ESW. Michel Docquiert se laisse tenter. Il devient directeur des sports et manager général. Si les liens qui l'unissent à son frère sont très forts - « il y a une grande complicité entre nous deux, il ne se passe pas une journée sans qu'on s'appelle » -, ceux qui le lient au maire de Wasquehal et président de l'Entente sont quasi fraternels. Avec leur lot de frictions et de coups de gueule. « Il y a une forme de complicité entre nous. Et la vraie complicité, c'est de se dire les choses », confie Michel Docquiert. « Le maire a du caractère, moi aussi. Je sais qu'il ne triche pas, c'est ce qui fait son charme. Il est comme ça au quotidien. » Les propos de Gérard Vignoble à l'encontre de Michel Seydoux avant le 32e de finale contre Auxerre (le président de l'ESW avait évoqué « l'irrespect dont le monde professionnel fait parfois preuve à l'encontre du monde amateur ») l'ont décontenancé, pour ne pas dire plus. Et il ne s'est pas privé de lui en faire part. « Ce qu'il a dit m'a un peu perturbé. Je ne l'avais jamais entendu parler comme ça, ça m'a surpris, avoue Michel Docquiert. Ce qui est dommage, c'est que Gérard Vignoble n'a jamais rencontré Michel Seydoux. Moi, j'ai eu la chance de le croiser plusieurs fois quand j'étais à Gueugnon. Dans ce qu'a dit le maire je n'ai pas reconnu le Michel Seydoux que je connais. Il faut reconnaître le travail fait à Lille. Mais le maire vit le foot à l'affectif, avec ses tripes. C'était un cri du coeur. » Dimanche, ils seront nombreux à vibrer 90 minutes durant, voire davantage. Le maire de Wasquehal, les frères Docquiert seront de ceux-là. Sylvain Docquiert, le père de Michel et Bernard, aussi. Mais pour lui, supporter du LOSC depuis cinquante ans, le dilemme s'annonce « terrible »...
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sat 22 Jan - 12:17:55 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups