Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:07:08 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Les arbitres pour FC Nantes / LOSC Lille

La direction du match opposant le FC Nantes au LOSC Lille, vendredi 25 octobre (20h30), en 11ème journée de Ligue 1, sera confiée à monsieur Alexandre CASTRO, arbitre Fédéral F1.

Il sera assisté de messieurs Cédric MOREAU et Philippe JEANNE
Quatrième arbitre : Jérôme MIGUELGORRY
Délégué principal : Marc-Gérard BIOLCHINI
La fiche d'Alexandre CASTRO
Date de naissance : 10 décembre 1970 (42 ans)
Taille : 1,85 m Poids : 76 kg
Ligue : Rhône Alpes
Catégorie : Arbitre Fédéral F1

Vendredi, la 11ème journée du championnat de France de ligue 1 s'ouvre par la rencontre choc entre le FC Nantes et le LOSC à la Beaujoire. Le quatrième du classement reçoit le troisième.    

Si l'on se fit simplement aux statistiques, ce sont les nantais qui ont toutes leurs chances de remporter ce match puisqu'ils jouent à domicile...Car, en ligue 1, le FC Nantes a accueilli 35 fois le LOSC en terre nantaise : les Canaris ont  remporté 22 fois la confrontation contre six fois pour Lille.

Mais il ne faut pas oublier qu'en cette première partie de saison, les lillois ont la meilleure défense du championnat avec seulement 4 buts concédés en dix matchs. Depuis le 14  septembre dernier, ils ont ainsi passé 495 minutes sans prendre un but. De leur côté, les nantais ont la troisième meilleure attaque du championnat grâce notamment à Djordjevic, auteur de 6 buts nantais sur les 15 marqués par les Canaris.

Pour le reste, si le LOSC l'emporte, il conserve la troisième place du classement, s'il perd, le FC Nantes lui soufflera la place sur le podium.

source

Dernière édition par laperuk59 le Jeu 24 Oct - 13:22:01 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:07:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:13:53 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

On va prendre un but mais aussi les 3 pts.

Avec au moins 6 pts/9 on pourra jouer tranquille contre monaco comme ça 
Visiter le site web du posteur
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:16:44 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Tim a écrit:
On va prendre un but mais aussi les 3 pts.

Avec au moins 6 pts/9 on pourra jouer tranquille contre monaco comme ça 

J'espère que tu as raison.. Car le match contre Montpellier ne m'a pas du tout rassuré...
Par contre.. Le match entre Lyon et Bordeaux lui, il m'a bien rassuré !!
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:34:08 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Il faudra leur rentrer dedans et ne pas les prendre pour une petite équipe de promu. Si on arrive à leur confisquer la balle, les manger physiquement, on prendra le dessus!

Après, jouer tranquille, c'est peut-être pas le terme exact, je suppose que tu voulais dire jouer libérer sans pression? Parce que jouer tranquille face à Monaco, ce serait se prendre une doudoune à la maison! Et je fais confiance au nouveau coach pour ne pas jouer le match la teub à l'air!
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:38:29 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est qu'on pourra prendre une doudoune ça sera pas grave, avec les points glanés à l'extérieur.
Donc quelques part on jouera sans pression.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:04:56 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Nantes n'a rien d'un simple promu, c'est juste le plus grand club francais derriere Marseilles et St Etienne ...
Faudrait peut-être pas trop les prendre pour des jambons ...
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:13:10 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Ba justement on les prend pas pour des gens bons
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:32:09 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Au niveau palmarès, OK, mais sans leur manquer de respect, ni minimiser ce qu'il font actuellement, ce n'est "qu'une" "équipe qui monte de L2, certes, ils sont bien classés actuellement, les points gagnés n'ont pas été volés, mais c'est quand même pas PSG ou l'ASM. Sans pour cela dire que le match sera facile et la victoire acquise, rien n'est moins sur. Il faut les respecter, mais pas en faire une montagne non plus.

On jouera certainement plus difficile qu'eux sur les matches qui restent à faire.

Si les joueurs font un match sérieux, un peu mieux sur le plan offensif que le dernier, ils doivent au moins revenir avec 1 pt dans la musette.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:49:34 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Nantes n'a rien d'un simple promu, c'est juste le plus grand club francais derriere Marseilles et St Etienne ...

Euh tu confonds un peu tout la...
Nantes est un grand club français oui.
Mais c'est un club qui a perdu de sa superbe au niveau économique ( Budget très limité), au niveau de la formation et au niveau des résultats sportifs. Et oui il s'agit bien d'un club promu cette saison, qui surfe pour le moment sur une bonne dynamique mais qui a un effectif limité, des joueurs d'un niveau moyen. Pour le moment ça fonctionne, tant mieux pour eux, mais il ne s'agit pas d'une garantie...

Strasbourg est un grand club français et pourtant il ne s'agit que d'un club du national ...
MSN
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 22:14:09 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Attention, il n'y a pas que des joueurs moyens à Nantes, ce n'est pas parce que la majorité nous sont inconnue, qu'ils sont moyens! Un Veretout par exemple.
Ce ne sont pas non plus des joueurs avec une classe internationale, on est d'accord, mais certains ont le niveau de leur vis-à-vis du Losc.
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 22:28:47 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

D'accord, mais il ne faut pas non plus les surestimer, ni les sous-estimer d'ailleurs. Ils sont capables de nous battre, mais rien n'est fait, ni pour nous, ni pour eux..

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 11:23:22 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Tobby a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Euh tu confonds un peu tout la...
Nantes est un grand club français oui.
Mais c'est un club qui a perdu de sa superbe au niveau économique ( Budget très limité), au niveau de la formation et au niveau des résultats sportifs. Et oui il s'agit bien d'un club promu cette saison, qui surfe pour le moment sur une bonne dynamique mais qui a un effectif limité, des joueurs d'un niveau moyen. Pour le moment ça fonctionne, tant mieux pour eux, mais il ne s'agit pas d'une garantie...

Strasbourg est un grand club français et pourtant il ne s'agit que d'un club du national ...

Qui confond quoi ? Pour moi, il n'y aucune comparaison à faire entre Nantes et Strasbourg. Je ne vois pas ce que le club alsacien vient faire juste derrière Marseilles et St Etienne, faut vraiment m'expliquer là.

Et c'est marant que des joueurs quasi inconnus de CFA, de L2, de Jupiler Ligue ou D2 belge sont des joueurs intéressants avec un fort potentiel au Losc, et des joueurs du même accabi à Nantes deviennent des joueurs moyens, signe d'un effectif limité.

Désolé de ne pas réussir à concidérer le FCN comme un Guingamp, Brest, Evian, Dijon, Sedan, Ajaccio ou Boulogne ...
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 11:59:45 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Donc, selon toi, le classement ne bougera jamais..

Il suffit qu'une équipe soit entrer dans l'histoire pour qu'elle soit toujours forte...
Par rapport àtes joueurs de CFA et autres..

Regardes l'équipe type du LOSC, en attaque, on a deux attaquants d'expérience, milieu, Balmont Mavuba Martin.. Rien à dire.. Lorsque c'est Rodelin.. Ok pourquoi pas...
Défense, Béria, Kjaer et rozenhal.. Heu?? Souaré.. Ok pour ton raisonnement..

Donc on joue la plupart de nos matchs avec des champions de france, des internationaux..  Et d'après toi, on a un effectif comme celui de Nantes..

Nantes à un grand passé, mais c'est du passé.. Tout comme Sainté.. Et autres..

Ce n'est pas l'histoire qui fait la force d'une équipe à un moment T, mais son éffectif à ce moment là (même si l'histoire du club peut rajouter de l'âme à l'équipe...)..

Après je ne dis pas que Nantes ne va pas gagner contre nous..
Ils me rappelent notre LOSC montant de L2 et faisant une saison extraordinaire en L1, en tant que promu, grâce à un collectif et une mentalité à toutes épreuves..
Heureusement que le football n'est pas qu'une question de joueur mais auss de collectif..

Mais il faut quand même avouer que le LOSC à un éffectif bien supérieur à celui de Nantes..
Leelh osc
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:18:49 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Je pense pareil 
Quand on parle de Nantes, Saint-Etienne ... Pour moi je les vois comme des gros 

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:31:31 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

Donc, selon toi, le classement ne bougera jamais..

Il suffit qu'une équipe soit entrer dans l'histoire pour qu'elle soit toujours forte...
Par rapport àtes joueurs de CFA et autres..

Regardes l'équipe type du LOSC, en attaque, on a deux attaquants d'expérience, milieu, Balmont Mavuba Martin.. Rien à dire.. Lorsque c'est Rodelin.. Ok pourquoi pas...
Défense, Béria, Kjaer et rozenhal.. Heu?? Souaré.. Ok pour ton raisonnement..

Donc on joue la plupart de nos matchs avec des champions de france, des internationaux..  Et d'après toi, on a un effectif comme celui de Nantes..

Nantes à un grand passé, mais c'est du passé.. Tout comme Sainté.. Et autres..

Ce n'est pas l'histoire qui fait la force d'une équipe à un moment T, mais son éffectif à ce moment là (même si l'histoire du club peut rajouter de l'âme à l'équipe...)..

Après je ne dis pas que Nantes ne va pas gagner contre nous..
Ils me rappelent notre LOSC montant de L2 et faisant une saison extraordinaire en L1, en tant que promu, grâce à un collectif et une mentalité à toutes épreuves..
Heureusement que le football n'est pas qu'une question de joueur mais auss de collectif..

Mais il faut quand même avouer que le LOSC à un éffectif bien supérieur à celui de Nantes..
Je disais d'avoir plus de concidération pour ce grand club du football français. Ca va de soi que Lille a une bien meilleure équipe, même après avoir été eventrée.
Mais Tobby faisais à juste titre ou pas d'ailleurs l'éloge de nos recrues ou joueurs inconnus du grand public. Aussi je trouve illogique de ne pas s'enthousiasmer de même pour une équipe de L2 qui a la particularité de n'avoir quasi pas bougé.

Citation:

Je tout à fait d'accord, mais j'ajoute que c'est aussi une question de culture, d'histoire, d'institutions. Moi jouer Nantes, ça me fait penser à Arribas, à Vahid, à Landreau ... on a pas mal de liens importants avec ce club au final. Sans parler de ses grands joueurs qui ont fait les beaux jours des Bleus, ou tout simplement le souvenir pas si lointain du magnifique jeu à la Nantaise.
Nantes, c'est aussi des reccords et des premières : figure parmis les premiers retransmis à la télé (avec le père Rolland) ou sur canal (première avec 5 caméras) ; reccords du nombre de victoire de suite, de saison de suite en L1, etc.
Ce club gagne également un titre lors de chaque décennie depuis qu'il est monté pour la première fois en ligue 1, rien que ça c'est énorme. Enfin c'est une grande métropole, qui au même titre que Bordeaux (avec Blanc par exemple) peut se doter d'une grande équipe très rapidement, et surtout suceptible d'intéresser un gros investisseur à terme. Pour l'instant, uniquement Lille avait le potentiel de rentrer dans la danse, notamment grâce à sa très riche métropole (sportivement on part du néant), comme Lyon a su le faire juste avant.
St Etienne c'est différent, c'est comme Reims et à moindre degré comme Lille. Un club qui a tout trusté une décennie et qui a disparu comme il est arrivé. Sauf qu'en plus c'est une petite ville, à côté d'une métropole ogresse devenue concurente. Après c'est juste que l'épopée de St Etienne demeure plus proche de nous et fait partie du foot moderne. Et encore, ils gardent malgré tout pour eux leur chadron et une ambiance incroyable.

Enfin, là où je diffère de toi, c'est que je suis absolument certain qu'un club comme Nantes même promu et sans aucune star, a à un avantage sur des promus lambdas par la qualité de ses installations, notamment de son stade qui sera encore quasi comble contre le Losc. Porter le maillot de Nantes, ce n'est pas porter celui d'Evian. En d'autres termes, je suis certain qu'au final ça peut leur faire gagner quelques points de plus sur tout une saison.

Moi ça me fait sacrément plasir de voir Lille rejouer à la Beaujoire, et de voir Nantes devant l'horrible club de Rennes. Alors en entendre parler comme d'un vulgaire promu, qui plus est au moment où sportivement ça tourne bien pour eux, je ne peux qu'être en désaccord.

De la même façon si Lens remontait, jouer contre eux n'aurait rien d'un match contre un simple promu, mais pour d'autres raison.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28:00 (2017)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes