Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:29:46 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Peut être que Souaré à ce moment là en avait mais clairement on a fait de l'anti jeu à la fin.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:29:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:30:00 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Tim a écrit:
Autre drole, on a vu De Melo ce soir 

Qui a perdu un ballon qui aurait pu nous coûter cher... 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:30:23 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Tim a écrit:

Peut être que Souaré à ce moment là en avait mais clairement on a fait de l'anti jeu à la fin.

Pas tant que ça sincèrement ....
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:33:42 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Arrête on se roulait par terre dès qu'un nantais nous touchait. Enyeama qui perdait du temps dès qu'il le pouvait.
C'est vraiment un truc qui m'exaspère dans le foot.
Babyf@ceKiller
Joueur National
Joueur National

Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:41:55 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 07:12:40 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Lille, deuxième de la Ligue 1, toujours plus résistant, mais aussi toujours plus haut

Par ANTOINE PLACER

Court vainqueur du promu nantais sur un but de Roux légèrement entaché d’une position de hors-jeu (0-1), Lille a fait une nouvelle démonstration de sa puissance défensive, vendredi soir à la Beaujoire. Ce samedi matin, il est deuxième de L1.

Hier soir plus que jamais, sans doute, Lille a fait de la résistance. Tout au bout d’un match valeureux plus que brillant, les joueurs de René Girard se sont couchés sur les ballons, jetés dans les pieds adverses, sacrifiés comme rarement. Ils ont souffert, donc, surmontant une fin de match tendue et anxiogène, mais ils ont arraché un nouveau succès, le troisième consécutif, qui leur offre la place de dauphin, ce matin, en attendant le match de Monaco. Ce succès ne restera pas dans les mémoires sur un plan visuel, mais il envoie un signal puissant, quelques jours après une première démonstration de force à Montpellier.
Une forteresse
Surtout, Lille affole les compteurs sur le plan des statistiques : neuvième « clean sheet » en 11 journées, 585 minutes d'invincibilité pour Enyeama, série en cours et quatre nouveaux avertissements, ce qui est sans doute le revers de la médaille. Lille est une forteresse imprenable, cette saison, à l’image de Rozehnal, qui n’est plus le même, on l’a déjà écrit, mais qui hier soir a été un acteur majuscule de la rencontre. Les vagues nantaises se sont heurtées à sa robustesse, et au tandem inoxydable qu’il formait avec Kjaer. Les Nantais, à trop vouloir passer sur les côtés, n’ont jamais réussi à prendre la charnière lilloise de vitesse.
Soyons honnêtes, le match n’a jamais atteint des sommets dans le jeu, parce que Nantes évolue d’abord sur son incroyable vaillance, porté par un kop impressionnant, mais aussi parce que Lille n’a pas été souverain avec le ballon dans les pieds, avec pas mal de pertes de balle au milieu. Rodelin, en difficulté une nouvelle fois pour mener le jeu de son équipe, a trop dézoné en phase offensive, et n’a pas assez participé à l’effort en phase défensive. On n’oubliera pas que c’est depuis le côté droit qu’il a récupéré et adressé un bon ballon que Roux, légèrement hors-jeu, a catapulté dans le but de Rémi Riou (0-1, 41e).
Deuxième placeSi les Lillois ont empêché Nantes de se procurer de réelles occasions, hormis un centre brûlant de Veretout (27e), une tête de Gakpé (59e) et une volée d’Aristeguieta repoussée par le félin Enyeama (81e), c’est aussi parce que son milieu a fait un boulot incroyable. Les trois ont été au diapason, mais si l’on devait n’en ressortir qu’un, ce serait Mavuba, capitaine exemplaire dans la bataille. Comme à Montpellier, Lille s’est contenté d’une petite occasion pour marquer, et Roux a joué avec le feu en ratant le KO alors qu’il avait éliminé Riou, mais l’attaquant lillois a trop croisé sa frappe (51e).
René Girard était hors de lui, à ce moment-là, mais on jurerait qu’il avait (presque) tout oublié, un peu plus tard, coup de sifflet de l’arbitre donné, après que ses joueurs eurent bouclé les dernières minutes en mode commando, malgré l’infériorité numérique de Nantes (expulsion de Djilobodji). Ce sont des valeurs qui lui parlent. Comme la deuxième place du classement, sans doute.
Pas d'idée sans être deux
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 07:15:00 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Ligue 1. À l’expérience, Lille prend le meilleur sur Nantes

Nolan Roux permet aux Dogues de devenir dauphins du Paris SG.© Photo : Thomas Brégardis/Ouest-France

Nantes - Lille : 0-1
Devant un stade de la Beaujoire plein, les Nantais s’inclinent par le plus petit des scores face à de solides Lillois. Avec ce succès, les Dogues deviennent dauphins du Paris SG.

Les Lillois sont allés chercher leur quatrième victoire 1 à 0 de la saison (sur sept succès), la deuxième de rang après celle acquise à Montpellier samedi dernier, grâce à un but de Roux qui, très légèrement hors jeu, a pris le meilleur sur Vizcarrondo pour battre de près Rémy Riou (41).
Fin de série pour Nantes
Nolan Roux a inscrit son troisième but de la saison après ceux marqués contre Sochaux (2-0 le 21 septembre), est même passé tout près d’un nouveau doublé mais il a trop croisé son tir en angle fermé après avoir contourné Riou (51) lors d’une seconde période où le Losc a résisté aux assauts plus pressants des Canaris.
S’ils ne se sont signalés que par une tête de Vizcarrondo à côté (7') et un centre Veretout sur lequel Bessat était trop court (27') avant la pause, ceux-ci ont davantage poussé en seconde période.
Mais le tir de Djordjevic a été contré par Rozehnal (56'), la tête de Gakpé a été trop molle (59), et Enyeama a boxé un coup franc de Veretout (75') avant de jaillir devant Aristeguieta (81).
Défense regroupée
Dans un match assez fermé, Lille n’a pas eu non plus énormément d’occasions hormis son but : une frappe de Kalou facilement captée par Riou (25'), qui a ensuite vu un tir enroulé de Roux frôler son poteau gauche (36), et une tentative de Balmont à côté (49).
Mais l’équipe de René Girard, qui a aligné le même onze qu’à Montpellier, toujours sans Martin ni Basa, blessés, possède un poil plus d’expérience que le promu nantais.
Déjà battus sur leur pelouse par le PSG fin août (1-2), les Canaris, surprenants depuis le début de saison, ont encore une marche à franchir pour aller titiller les meilleurs après cette première défaite depuis un mois (1-3 à Lyon le 22 septembre) venue interrompre une série de quatre victoires.

NANTES - LILLE : 0-1 (0-1).
Arbitre : M. Castro.
BUT. Lille : Roux (41').
AVERTISSEMENTS. Nantes : Djilobodji (47', 83'). Lille : Gueye (43'). Kjaer (74'), Roux (75').
EXPULSION. Nantes : Djilobodji (83').
NANTES : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur (Veigneau, 46') - B. Touré (Aristeguieta, 70'), Deaux - Bessat, Veretout, Bessat (Nicolita, 79') - Djordjevic (c). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
LILLE : Enyeama - Béria, Kjaer, Ronzenhal, Souaré - Mavuba (c) - Blamont, Gueye - Rodelin (Meïté, 69') - Roux, Kalou. Entraîneur : René Girard.
Les notes de nos envoyés spéciaux :
Riou (6 sur 10), Cissokho (5,5), Vizcarrondo (4,5), Alhadhur (3), Veigneau (5), B. Touré (5,5), Deaux (4,5), Gakpé (5), Veretout (6), Bessat (4), Djordjevic (4,5).
Les réactions :
Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes) : « On perd sur un but hors jeu. Après, on a connu beaucoup de difficultés en première contre une grosse équipe, qui n'est pas la meilleure défense pour rien. On a eu du mal à récupérer le ballon en première période, du mal à créer des situations chaudes devant le but. En deuxième mi-temps on a été plus tranchants mais on a manqué de justesse dans les centres et la finition. Mais cela m'ennuie de perdre sur un but hors jeu. Après Paris (1-2 fin août), c'est la 2e équipe la plus solide qu'on ait rencontrés, ils ne sont pas là pour rien. Ils ont une bonne maîtrise, ils font courir, ont de la vitesse et de la technique, ont joué dans notre dos, donné de la profondeur à leur attaquants. Mais en 2e période on les a bousculés par séquences, mais pas assez. Mais quoi qu'il arrive, cela m'ennuie de perdre sur un but hors jeu. C'est un coup d'arrêt oui car on perd à domicile alors qu'on restait sur quatre victoires d'affilée. On n'a pas su ne pas perdre à défaut de gagner. On ne s'est pas enflammés (sur le classement), on a presque trop respecté cette équipe en première période, on sait que notre objectif est le maintien. Mais quand on joue contre de grosses équipes il faut avoir d'autres arguments et on n'a pas su être assez juste techniquement et efficace. »
René Girard (entraîneur de Lille) : « Si on est imbattables ? Non, mais on a fait ce qu'il faut, c'est une période où on est solides et costauds, il faut en profiter, il y a certains moments où cela pourra se retourner contre nous. On n'a pas eu de la réussite car ils n'ont pas eu énormément d'occasions, mais on a fait ce qu'il fallait. Je suis assez satisfait de repartir avec la victoire et d'avoir réussi à tenir cette équipe nantaise qui n'est pas facile à gérer chez elle. C'est une belle équipe, j'ai eu peur qu'ils emballent le match à la fin. On sent qu'on est solides, qu'on peut tenir. Il faut profiter quand les dieux du foot sont avec vous car on peut se donner autant et travailler autant et ne pas avoir la même réussite. On avait décidé mettre de l'impact physique, le football c'est aussi être capable de monter le ton, et j'ai des garçons qui le sont. Monaco (dimanche prochain) ? Cela va être une belle fête. Beaucoup en début d'année ne nous voyaient pas là. On veut faire le meilleur championnat possible, tant qu'il y aura un petit espoir... On est partis de tellement loin. Il ne faut pas se poser de questions, on peut avoir des moments intéressants. Ce qui est pris n'est plus à prendre. »

Ouest-France  
Pas d'idée sans être deux
Les membres suivants remercient Lydéric pour ce message :
renelelillois (26/10/13)
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 09:47:28 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Clean sheet, il sort d'ou se terme.
On y a droit à toute les sauces, j'avais jamais entendu ça avant Pas ma faute
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:18:06 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Tim a écrit:

+ 500

Ca me sort par les trous de nez tous ces anglisismes médiatiques répétés à l'envie par tous les cérébrés.
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:29:05 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

En révisant mon football anglais, je suis tombé sur un terme peu ou pas usité en France. La notion de clean sheet (littéralement feuille propre) nous est inconnue... Elle qualifie un match terminé sans encaisser de but. Les anglais placent souvent cette information dans les classements de Premier League. Pourquoi en serait-on privé ?
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:41:18 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Monaco qui joue Lyon, avec un nul on serait égalité avant la rencontre du week end prochain 
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:50:20 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Tobby a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Bah pourquoi avoir citer Strasbourg alors, si ça n'avait nul valeur de comparaison ? Pour le fun ? T'aurais pu citer Maubeuge alors ?

Sinon un peu normal que Nantes joue la modestie vu d'où il sort, Lille ne disait pas autre chose sous Vahid et même sous Puel à ses débuts.
Mais je note que tu ne parles plus de joueurs moyens, mais de joueurs convenables pour la L1, ce qui est déjà différent.

Quant à nos jeunes lillois, pour l'instant c'est costaud mais rien de flamboyant. On a du mal à les comparer avec leurs ainés sortis il y a peu du centre ou de la CFA. Surtout que certains n'étaient pas à leurs premiers matchs en débuts de saison. La aussi, on a surtout envie de dire convenable pour la L1 ... une L1 très faible ...
Sans quoi notre président fiable à 99,99% ne s'y tromperais pas en déclarant que nous jouons pour finir à la 6ème place. Suffit d'ajouter Lyon et Marseilles au niveau qu'ils devraient être, voir un challenger comme St Etienne ou Nice. Mais franchement finir 5ème ou 6ème après avoir vendu tous les meubles et même les tringles de rideaux, c'est déjà une belle performance, alors 3ème ça serait inespéré.

1-J'ai fait le lien avec Strasbourg car tu n'as dit que Nantes n'avait rien d'un promu. Je te réponds que sportivement si comme Strasbourg en National...
Ah heureusement que tu es là pour m'informer que sportivement et officiellement Nantes est un promu.
Au risque de gravement te heurter, pour moi Strasbourg n'a non seulement strictement rien à voir avec les autres promus, mais pas même avec les autres équipes de nationales. Si tu ne veux pas le comprendre, en effet, ça ne sert à rien d'insister avec Nantes et la L1.

2- Joueurs convenables , joueurs moyens , tu joues sur les mots là... Je persiste à dire que les joueurs sont moyens, les bons résultats sont liés à une bonne dynamique ( qui a été crée par la montée la saison dernière) et par des joueurs qui ont envie de prouver qu'ils ont le niveau.
On joue sur les mots quand on s'appuie sur une polysémie, je ne fais que prendre les mots dans leur sens le plus commun.
C'est moyen = ce n'est pas terrible.
C'est convenable = c'est suffisant.
Pour ce qui est du niveau de ces joueurs, euh ... on va peut-être leur laisser plus que 10 matchs de L1 pour porter un jugement de valeur définitif ? Ah moins que seuls les joueurs du Losc n'aient droit à cette largesse.

3-Les jeunes. Tu fais , semble t'il , une fixette sur eux, je n'ai jamais fait un topic ici pour les encenser. Mais si tu veux vraiment m'amener sur ce terrain, oui je vais encenser un joueur comme Souaré qui pour moi a le niveau d'un Digne ( Oui oui, les mêmes qualités , contre attaquant, rapide, bon centreur ) et les mêmes lacunes tactiques ( Même si Souaré semble avoir plus que progressé). Je peux te parler d'un Gueye aussi , omniprésent au milieu... Quant aux autres , laissons un peu de temps avant de juger, mais je note que les équipes jeunes progressent et qu'il y a des éléments très très prometteurs.
J'espère que tu fais dans l'humour. C'est le Losc qui fait une fixette sur les jeunes, Gérard est venu pour ça d'ailleurs. Et dans cette discussion, c'est toi qui est venu parler de la formation de Nantes, je ne faisais que de rebondir sur tes propos.
Quant à dire que Souaré a le même niveau que Digne, euh Souaré faisait quoi à 19 ans ?
4- Quant au classement , je crois avoir lu ici et même sur All qu'on allait jouer le maintien Les performances de Marseille ou de Lyon n'auraient pas changé notre classement, notre ratio de point ....
Tu crois ou lis mal, il y a un topic et un sondage qui le prouve. Les extrémistes peuplent en effet ALL, dans un sens comme dans l'autre.

Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:18:04 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

D'ailleurs c'est le moment ed faire remonter le topic 
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:26:10 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

1- Oui je pense que tu ne suis pas trop le football Rolling Eyes Non blague à part, tu es tellement figé dans tes certitudes... ( Avec toujours ce petit ton agressif dans tes conversations  ) Je ne vois pas ce que je peux te dire d'autre franchement. Ce n'est pas parce qu'un club a une grande Histoire que sportivement il n'est pas un promu. Suffit de regarder les données économiques, les données sportives, les infrastructures pour se rendre compte que Nantes n'est pas à l'heure actuelle un grand club 'sportivement' de Ligue 1... ( Dernier exemple : Red Star 93 qui est un grand club par son passé mais qui sportivement a le niveau d'un club de CFA  ( 16 èmes du National).

2- Non , la tu fais des interprétations des mots, je vais m'amuser à te donner les définitions si tu veux :

Moyen : Intermédiaire. Qui se situe entre deux extrêmes

Convenable :  Qui est acceptable, juste, suffisant

Quant au niveau des joueurs, sans aucune prétention je crois pouvoir dire que je suis capable de juger. Et non seulement j'ai regardé beaucoup Nantes cette année en Ligue 1 mais je te rassure je les ai aussi regardé en Ligue 2. Soit environ une vingtaine de matchs. Je pense raisonnablement pouvoir dire que ce sont des joueurs convenables, moyens pour la Ligue 1 sans être des joueurs extraordinaires.(Suffit de relire les déclarations de Lucas Deaux par exemple)...

3- Non je ne vois pas le Losc faire une fixette sur les jeunes, si fixette il y a , ça vient des supporters et des médias en général. Girard ( Respectons son nom de famille) est un entraineur réputé pour les faire progresser, alors oui effectivement ça fait parti d'une logique managériale du Losc , mais non ce n'était pas une priorité ( C'est un entraineur réputé pour exploiter les qualités de son groupe, il s'adapte à n'importe quelle situation...) Et si tu veux vraiment m'amener sur les résultats des jeunes du Losc, je ne peux que fortement te conseiller de lire la page Facebook de Stéphane sur les résultats de nos jeunes ( https://www.facebook.com/toutsurlille?hc_location=stream). Pour Souaré , effectivement il est possible qu'il n'avait pas le niveau de Digne à cet âge, je te rappelle juste qu'il y en a qui a été formé de façon ' normale' dans un centre de formation quant l'autre n'a pas eu de formation et est venue d'une académie en Afrique ( qui commence a avoir des résultats avec Souaré, Gueye et le jeune Lopy de Sochaux)

4-Les extrémistes sont partout, aussi bien ici que sur All
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:27:07 (2013)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille Répondre en citant

Tim a écrit:

Les médias font une fixette sur ça, ça en devient ridicule ( même si la performance est exceptionnelle)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35:00 (2017)    Sujet du message: J11 - FC Nantes 0-1 LOSC Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes