Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Barrages Ukraine - France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:25:25 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Le coup de balai c'est trop tard, bien trop tard, il fallait renverser la table pour un grand ménage après le scandale du mondial 2010. L'incompétence des instances de la Fédération Française de Football n'a jamais rien permis en la matière. Alors pour maintenant il est évident que tout le monde a intérêt à ce que la France aille au mondial, le football français en a besoin sur tous les plans. Et que dire des médias, presse, sponsors et autres. Puisque l'on n'a pas pu se reconstruire en faisant table rase, reconstruisons-nous positivement par un mondial correct avec cette équipe là puisqu'elle est là, ensuite il sera temps de préparer l'euro 2016 avec des bases saines et procéder à des ajustements nécessaires.

Je n'aime pas cette équipe de France et je n'oublie rien de ses exactions passées mais je soutiens l'entité équipe de France et la France qui est mon pays quand elle se présente aux grandes compétitions internationales et matchs qualificatifs affiliés, ce n'est pas exactement la même chose. C'est un réflexe naturel, même si l'enthousiasme et la ferveur seront forcément clairement moindres qu'avec une EDF plus attachante dans laquelle on se reconnaîtrait davantage. Je me vois dans l'impossibilité psychologique et pratique de soutenir l'adversaire quand il s'agit de la France. Ce serait faire trop d'honneur et d'importance aux quelques cons qui sévissent dans cette équipe, l'EDF est quelque chose de transversal et supérieur une entité générale qui appartient à tout le monde et à personne à la fois et surtout pas aux acteurs de Knysna qui nous ont fait honte, moi c'est à elle que je me rattache. Eux ce sont des composantes qui passeront et dont l'histoire ne retiendra rien de bon. Donc vendredi je ne me tromperai pas de camp devant mon téléviseur.  
  Et si ça se passe mal on se réjouira seulement du tsunami qui rasera la FFF et de ses brebis galeuses, des joueurs qu'on aurait jamais dû revoir porter la tunique bleue mais pas de la non participation de la France à une coupe du monde qui plus est au Brésil. Une non participation à un mondial c'est tout sauf anodin quand même.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:25:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:28:53 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
C'est trop tard pour 2016 (quoique ayant le cul de la jouer à domicile, sur un mal entendu ...), pour le futur tout reste à écrire.

Attention Fabrice, avec ton raisonnement tu devrais être à 200% derrière Hollande qui représente plus que n'importe qui ou n'importe quoi la France, bien plus qu'une équipe de sport.

C'est exactement le même raisonnement avec Hollande, je n'aime pas du tout ce Président qui est le plus mauvais de la Ve République avec qui je suis en radical désaccord sur à peu près tout mais j'ai du respect pour les institutions françaises et la fonction présidentielle qu'il représente.
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:30:36 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Fabrice a écrit:

ケンシロウ a écrit:
C'est trop tard pour 2016 (quoique ayant le cul de la jouer à domicile, sur un mal entendu ...), pour le futur tout reste à écrire.

Attention Fabrice, avec ton raisonnement tu devrais être à 200% derrière Hollande qui représente plus que n'importe qui ou n'importe quoi la France, bien plus qu'une équipe de sport.

C'est exactement le même raisonnement avec Hollande, je n'aime pas du tout ce Président qui est le plus mauvais de la Ve République avec qui je suis en radical désaccord sur à peu près tout mais j'ai du respect pour les institutions et la fonction présidentielle qu'il représente.

Mais tu souhaites qu'il se plante non ?
(Le plus mauvais c'est Giscard non ?)
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:58:55 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Fabrice a écrit:
ケンシロウ a écrit:

C'est exactement le même raisonnement avec Hollande, je n'aime pas du tout ce Président qui est le plus mauvais de la Ve République avec qui je suis en radical désaccord sur à peu près tout mais j'ai du respect pour les institutions et la fonction présidentielle qu'il représente.

Mais tu souhaites qu'il se plante non ?
(Le plus mauvais c'est Giscard non ?)

Il se plante déjà assez comme ça et si il continue à le faire c'est la France qui y perdra à l'arrivée. Et je ne suis pas adepte de la politique du pire. Je ne suis pas contre la République, contre les institutions et contre la France et ses intermédiaires représentatifs sous prétexte que son président ne me convient pas et ne me plait pas.

Non, Giscard avait une toute autre "carrure", pas cette présidence d'indécision, sans conviction, sans courage, sans cap, sans ligne, sans cohérence, sans résultat.
Mais recentrons-nous ici sur le football. 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:02:51 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Pour moi le coup de balai c'est pas trop tard.
Regarde la Belgique combien de temps ils ont mis pour virer tout les vieux cons qui foutaient la merde.
Ils ont attendu 3-4 fiasco pour se remettre en question, la France est partie pour faire pareil.
Visiter le site web du posteur
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:26:20 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

La Belgique a surtout une génération d'exception qui met tout le monde d'accord, ça aide à faire le tri.

Tu veux faire le coup de balai avant les barrages? Pendant les matchs qualificatifs de poules? Avant la Coupe du Monde si on se qualifie? Le remède serait pire que le mal. Ou on le faisait après la CDM 2010 en remettant tout à plat ou jamais, ensuite c'est trop tard, le groupe se reconstruit. LB et DD ont rappelé un à un ceux qui ont fauté alors on fera avec parce qu'une autre alternative crédible, saine et solide aurait dû se construire patiemment et ça n'a pas été fait, là cela tournerait à l'improvisation qui ferait pire que mieux faute de préparation en amont d'une nouvelle équipe. C'est trop tard parce qu'ont été réintroduits les mêmes sur la durée et qu'une marche arrière ne mènerait à rien sur le plan sportif. Déjà que l'on constate le peu de progression au fil des ans de l'EDF et un projet de jeu toujours aussi flou.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:38:20 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Avant l'Euro 2016 c'est parfait. On est déjà qualifié, on jouera à domicile donc c'est le moment de mettre une nouvelle génération même un peu moins forte avec l'atout de jouer à domicile ça compensera.

Mais pour ça faut pas aller à la CdM.
Si on y va soit on passe en 8ème et personne ne dira rien, soit on dégage en poule et c'est DD qui prendra tout dans la gueule.

Pour moi aller à la CdM sera bénéfique à court terme, on sera content de pouvoir la suivre. Si on y va pas ça sera surement bénéfique sur le long terme.
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:43:21 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Et la pression de résultat du selectionneur, vous en faites quoi?
Vous auriez les coui..s vous, de mettre en danger votre crédibilité et votre carrière pour l'honneur de la France?

Il me parait clair, que derrière on n'a pas vraiment de très bons jeunes joueurs avec une mentalité irréprochable. C'est un fait. Si on avait pu remplacer Evra et Cie par des joueurs + jeunes et à qualités équivalentes cela aurait été fait. Là il y a trop d'enjeux économiques pour se permettre des fantaisies.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:01:55 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, des joueurs avec une bonne mentalité on en a..

Digne n'aurait pas sa place en tant que titulaire ? Même des moins bons.. Mais qui avec leur mentalité, sens du collectif feront que l'équipe jouera ensemble..
Il suffit de voir le LOSC de cette année pour comprendre que des bons mecs peuvent suivre le projet de l'entraîneur...

Je suis désolé mais entre Benzema et Giroud.. Il y a un monde.. Et des mecs comme Giroud, avec cette mentalité là.. Il y en a à tout les postes...

Vous vous rendez compte?? Dans la liste il y a Nasri.. Evra.. C'est pitoyable..

Très franchement.. Un coup de balai doit être fait.. Et ça dure ça dure...

Le niveau de l'équipe ne pourrait de toutes façons pas être beaucoup plus faible..
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:03:02 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Je pense que les interets économiques perdent autant entre une mauvaise réputation et des mauvais résultats.

Faut pas me dire qu'on avait pas des joueurs de bonne mentalité capable de finir derrière l'Espagne dans ce groupe.
Idem pour le groupe de qualif à l'Euro.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:26:13 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Tim a écrit:
Avant l'Euro 2016 c'est parfait. On est déjà qualifié, on jouera à domicile donc c'est le moment de mettre une nouvelle génération même un peu moins forte avec l'atout de jouer à domicile ça compensera.

Mais pour ça faut pas aller à la CdM.
Si on y va soit on passe en 8ème et personne ne dira rien, soit on dégage en poule et c'est DD qui prendra tout dans la gueule.

Pour moi aller à la CdM sera bénéfique à court terme, on sera content de pouvoir la suivre. Si on y va pas ça sera surement bénéfique sur le long terme.

Après la CDM 2014 et, oui, avant l'Euro 2016 c'est parfait je suis d'accord, un nouveau cycle démarre de toute façon mais on peut parfaitement le construire en allant à la coupe du monde et je dirais même en revanche que c'est nécessaire d'y aller, il faut des acquis, du vécu et des références vis à vis d'une grande compétition pas seulement sur des préceptes moraux. L'erreur serait d'attendre le crash pour se poser les bonnes questions. Le meilleur moyen de reconstruire l'EDF pour moi n'est pas de manquer la CDM au Brésil qui placerait les Bleus dans un No man's land dangereux mais de savoir s'en servir pour changer de braquet ensuite même en cas de bon parcours, avoir l'intelligence de se réinventer pour démarrer avec une autre façon de faire. Dans mon propos, je dis que c'est trop tard de faire ça à huit mois d'une Coupe du Monde. On n'a déjà pas beaucoup de certitudes, ce n'est pas en chamboulant tout d'un coup à des moments inappropriés que l'on en aura plus, au contraire. J'ajoute que la France n'a pas une génération fertile en vrais talents de toute façon.

A la base rien n'empêche de lancer une nouvelle génération et de faire le ménage après le mondial mais quel sélectionneur aura les couilles de faire ça, c'est ça le problème... Parce que comme dit beniz, celui-ci a des objectifs à remplir et une certaine pression de résultats alors il considérera que prendre les crapules habituées à l'EDF avec un peu plus de talent individuel et d'expérience plutôt que les jeunes soldats derrière à mentalité exemplaire mais qu'ils considèrent moins talentueux est la voie la moins risquée pour remplir ses objectifs. Malheureusement, le sélectionneur se base trop sur la valeur sportive individuelle du joueur voire son statut. C'est un pari risqué mais qui doit être pris je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Redéfinir l'EDF en profondeur, virer les têtes de cons, poser de nouvelles fondations avec des valeurs bien ancrées et insuffler de la fraîcheur avec des joueurs nouveaux à l'état d'esprit et à la mentalité irréprochables tout ça aurait dû être fait après le mondial sud africain mais rien n'a été fait en ce sens jusqu'ici hormis un petite période de pseudo punition les mois suivants Knysna. On est (re)partis avec ces joueurs là alors faisons avec, un groupe ne se change pas n'importe quand, ça doit être fait au moment opportun mais je n'y crois guère. N'est pas Jacquet qui veut.

En fait, le pire c'est que même sportivement pour certains, cela ne tient plus... reprendre Evra par exemple, si encore il était bon avec l'EDF passe encore mais là même pas et pourtant il revient encore.......... c'est là l'incohérence. 
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:33:01 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Oui mais tu ne pourra jamais faire le ménage à la FFF avec un tel cas de figure.
Vouloir des joueurs irréprochables c'est impossible quand t'as des têtes de cons pour les diriger Pas ma faute
Evra typiquement il est dans les petits papiers et il doit même savoir des choses que la FFF a pas envie que sa sorte au détour d'une interview ou il aura péter un boulon.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:49:48 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Bah oui c'est bien ça le problème, le premier grand ménage à faire est au sein de la FFF de laquelle découle tout le reste...
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:57:12 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

Ba oui ba c'est ce qu'on dit depuis 2 pages 
C'est vrai que le terme vieux croutons peut aussi désigner Evra, Abidal et les autres demeurés mais dans notre esprit c'était bien le diminutif pour Le Graet & co

Quand à DD ça serait bien qu'il vire aussi parce que sélectionner des joueurs juste parce qu'ils ont le même agent que lui c'est un peu pourri.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 16:10:11 (2013)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France Répondre en citant

La guerre des publicitaires :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10:16 (2017)    Sujet du message: Barrages Ukraine - France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes