Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NON à Lens au Stade Pierre Mauroy!
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:55:18 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

Ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu ? À l’heure où le sujet d’un stade de repli pour le RC Lens va se poser avec de plus en plus d’acuité – puisque le club artésien s’est positionné clairement pour une expatriation pendant la durée des travaux (dix-huit mois) de Bollaert pour des raisons à la fois pratiques et financières –, la perspective de voir débarquer un jour l’entité sang et or chez le voisin nordiste pourrait prendre bientôt de l’épaisseur. Il n’est d’ailleurs pas interdit de penser que la direction lensoise ait déjà eu cette idée, pas saugrenue du tout…
Bribes de contacts
Au Racing, on ne veut pas encore s’exprimer, ce qui n’a pas empêché la rumeur d’agir… Celle-ci colporte volontiers que des bribes de contacts, entre le Racing et le LOSC, ont vu le jour malgré le fait que, d’un point de vue technico-administratif, ce ne soit pas directement le club lillois qui ait à gérer ce dossier mais le consortium du stade Pierre-Mauroy (Elisa), véritable pivot de la gestion marketing de l’enceinte avec Lille Métropole Communauté urbaine (LMCU). Dans une de ses formules favorites, Gervais Martel avait glissé récemment : « Si ça remonte, il faudra un grand stade. Si on reste en Ligue 2, il y a plusieurs possibilités. Et si on va en National, on jouera à… Vimy ! »
Derrière le trait d’humour se cache évidemment une volonté claire de ne pas nuire aux intérêts profonds du Racing si ce dernier avait la chance de revoir les lumières de la vie. Car Lens de retour en L1, ça imposerait un autre cahier des charges, un autre environnement que celui d’un stade de moyenne capacité, comme pourraient l’être le Hainaut à Valenciennes, la Licorne à Amiens ou l’Épopée à Calais.
À La Gaillette, c’est donc pour l’heure silence radio, le thème de réflexion prioritaire de Gervais Martel étant de donner du temps au temps pour voir, par exemple, dans quelle direction va aller le Racing. Les supporteurs ont quand même émis un avis favorable, eux, pour le stade Pierre-Mauroy. « Nous, on veut Lille », disaient certains d’entre eux au sortir de l’AG du « 12 Lensois » il y a quelques jours.
Côté institutionnel, en l’occurrence à LMCU, on n’écarte pas radicalement l’option. « Je n’y verrai pas d’inconvénients dès l’instant où tout est réuni sur le plan technique pour qu’une cohabitation des deux clubs puisse être envisagée (calendrier, gestion technique, pelouse, etc.), souligne Michèle Demessine, vice-président de LMCU en charge des dossiers sportifs. Mais il faudrait que le LOSC soit d’accord (en tant que locataire prioritaire du stade Pierre-Mauroy moyennant le versement annuel d’une somme oscillant entre 4,5 et 7 millions d’euros). Pour Lens, ce serait la meilleure des alternatives. Pourquoi pas ! »
Comme le Racing, le LOSC reste muet : « On n’a pas d’avis sur le sujet car nous ne sommes pas informés de quoi que ce soit, précise Frédéric Paquet, le directeur-général. Pourquoi entrerions-nous dans une discussion qui n’a pas commencé ? »
Une chose est sûre : l’évolution sportive du Racing conditionnera le choix ultérieur du site de repli. Car la location d’un grand stade a un coût que seul un pensionnaire de Ligue 1 peut espérer assumer. Et puis, en Ligue 2, on n’attire pas les mêmes affluences dans la durée qu’à l’étage supérieur…

Pierre Diéval La Voix Du Nord 06/11/13

Dernière édition par Daniel Riolo le Mer 6 Nov - 16:57:49 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:55:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:57:17 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

Je passe sur l'article orienté d'un journaliste totalement teint sang et or, c'est de notoriété publique. 

Pour ma part, je suis farouchement opposé à la venue pour une saison entière des lensois au Grand Stade PM! Voici que l'association des supporters "12 Lensois" veulent venir jouer dans notre stade. C'est une question d'honneur et de fierté mais aussi de bon sens logistique. 

Si le Losc doit donner son accord, donc il peut très bien mettre son véto. Mais là je m'inquiète... on a vu avec l'épisode Thauvin que la direction du LOSC n'a pas hésité à salir notre blason et à le rouler dans la boue en nous faisant passer pour une serpillière aux yeux de la France du foot en se reniant sur la forme et le fonds pour quelques millions d'euros supplémentaires. Si il y a de l'argent à récupérer, partage des frais de locations etc alors là on sait que MS dira oui c'est écrit!

Je vois déjà d'ici ces racleux nous faire la leçon sur l'ambiance chez nous!!! Eux l'autoproclamé meilleur public de France! Nous avons 30.000 abonnés et la seconde affluence de France. L'ambiance contre Monaco fut exceptionnelle récemment encore. Le potentiel public à Lille est réel, nombreux et constitué depuis longtemps. Ce serait une insulte aux couleurs du Losc d'accueillir le rival régional une saison entière.

Qu'adviendrait-il de la pelouse? Et si nous jouons une coupe d'Europe? Ce ne serait pas gérable. Je ne parle même pas des concerts et autres en plus, plus rentables à priori qu'un match de foot.

On va nous dire oui mais eux ont prêté leur stade pour la LDC... oui mais pour 3 matchs pas 19 et une saison entière!! (sans compter les éventuels matchs de coupe à domicile) d'ailleurs Martel à l'époque avait bien dit qu'il n'aurait jamais accepté une cohabitation sur une saison pleine.

Ces messieurs estiment qu'il leur faut un GS en cas de remontée mais au nom de quoi et de quel pseudo standing? Genre nous Lens il nous faut un Grand stade. Non mais je rêve! Dois-je rappeler que nous avons joué HUIT SAISONS ENTIÈRES AU STADIUM NORD EN LIGUE 1?? Va-t-on leur faire profiter d'un outil que nous avons attendu plus d'une décennie? Bref, pourquoi eux n'iraient-ils pas jouer au Stadium? Parce que c'est Lens? 8 saisons là bas pour nous et eux ne sauraient pas y jouer une saison? Il y a Valenciennes pas loin sinon, beaucoup plus adapté et dans un environnement bien plus familier et moins hostile, qu'ils y aillent!!

Qu'en sera-t-il en terme de sécurité? Les deux clubs n'ont jamais eu l'habitude de partager le même stade. Gérer l'afflux sur la métropole lilloise déjà engorgée... Sans compter les nuisances pour les riverains ravis d'avoir tous les week-ends la même chose.

Dois-je souligner que d'autres clubs comme Saint-Etienne ou Marseille rénovent leur stade en vue de l'Euro sans chercher à jouer ailleurs? Pourquoi pas Lens? Qui n'avait absolument pas besoin d'une quelconque rénovation de stade au passage surtout pour accueillir deux matchs confidentiels de l'Euro 2016.

Le RC Lens et le LOSC sont deux clubs incompatibles et qui ne se ressemblent en rien et je ne veux pas que l'on se couche une nouvelle fois pour raisons pécuniaires ou "politiques", nous n'avons aucun compte à rendre au RCL et le LOSC doit refuser catégoriquement. Au nom de l'histoire, du respect de notre blason, de l'honneur, de la fierté de nos couleurs et des valeurs du club si tout ceci veut encore dire quelque chose ce que je crois profondément. 

En quoi doit-on aider à l'ascension du voisin? Nous n'avons aucun devoir de solidarité surtout face au rival régional historique et devons penser exclusivement aux intérêts de notre club, et pour cela nous ne devons pas être les cons utiles. Je ne supporterais pas de voir notre GS recouvert de jaune et pisse tous les quinze jours je le dis clairement! L'histoire de ce GS est en cours d'écriture, le Losc doit y écrire son histoire avec son public et ses supporters, il doit rester l'arène exclusive du Losc et de personne d'autre. 
On me dit d'ailleurs dans l'oreillette que Michel Seydoux refuserait cette éventualité à 99.9%. Ouf, on est sauvés.  

Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 17:06:04 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

100% pour !

Ca va réduire la facture de LMCU et c'est bien là le principal pour ce stade hors de prix.
Autant à GJ ça aurait été hors de question autant au GS ou au stadium j'en ai rien à secouer.
Et les supp lensois étant bien plus influent que les lillois ils pourraient bien obtenir l'abolition de mesures ultrasécuritaires qu'on se tape.

Pour la pelouse le contrat stipule que si elle s'abime en dehors des rencontres du losc c'est à la charge de lmcu et eiffage.

Le gros problème est le transport des supps lensois même si beaucoup viennent de la métropole.
Un autre problème c'est le calendrier et de devoir aller en parcage visiteur pour lens-lille
Visiter le site web du posteur
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 18:42:16 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

Je n'ai pas tellement d'avis tranché sur la question, mais je n'ai pas la mémoire sélective et je me souviens du ramdam qu'ils avaient faits pour qq matches joués chez eux. Si il suffisait de rendre la pareille, pourquoi pas, mais toute une saison...

De toutes façons, comme ça réduira la facture LMCU sera pour, et Papy faira comme d'hab, il baissera le pantalon, bien que le LOSC ait un droit de véto.

Bon, on a toujours l'espoir qu'ils n'arrivent pas à remonter et là, l'affaire sera réglée tout de suite.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 20:52:07 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Je n'ai pas tellement d'avis tranché sur la question, mais je n'ai pas la mémoire sélective et je me souviens du ramdam qu'ils avaient faits pour qq matches joués chez eux. Si il suffisait de rendre la pareille, pourquoi pas, mais toute une saison...

De toutes façons, comme ça réduira la facture LMCU sera pour, et Papy faira comme d'hab, il baissera le pantalon, bien que le LOSC ait un droit de véto.

Bon, on a toujours l'espoir qu'ils n'arrivent pas à remonter et là, l'affaire sera réglée tout de suite.

.

Ouais pour le ramdam c'était avant tout les groupes de supp. Mais ils ne représentent pas l'ensemble des supps dont un bon nombre était venu voir les matchs.
Ah mon avis Seydoux baissera le pantalon mais pas gratuitement. Il négociera surement un rabais sur le loyer. Si y a bien un truc sur lequel ont peut lui faire confiance c'est de récupérer des sous là ou il y en a à prendre
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 02:07:07 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

Sans avoir lu tous les avis de Fabrice, je suis pour aussi!
A Lille, on sait se tenir et faire preuve de classe et d'élégance!
BALAXTEEL
Joueur CFA
Joueur CFA

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 06:19:42 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

Pour. Okay
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 06:39:45 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

contre  car pour eux venir ça va etre le bordel , imagine un match le samedi aprés midi , je n'ose imaginer le ramdam de la zone commercial 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:19:13 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

Idem contre à cause des embouteillages et aussi pour une question de sécurité... Tout ces boyeux rouges bourrés se promenant a V2... Pensez à vos enfants! !!

De plus cela veut dire que l'on ne pourra pas jouer le vendredi ou tout le monde joue à la même heure.. Pas sûre que les chaîne TV accepte de nous diffuser tout le temps le samedi et le dimanche, c'est eux qui choisissent aussi leur programme et donc, les jours ou les équipes jouent... 

Sinon il faut un calendrier décalé avec le RC Lens, quand ils reçoivent nous nous déplaçons.. Ect... Facilement réalisable vous me direz ? Oui mais rappelez vous d'une chose.. La FFF et le calendrier... (Mettre un Losc Psg pendant la braderie de Lille...)

Bref, le RC Lens au grand stade, si ça se fait, ça va être un sacré désordre...

Dernière édition par laperuk59 le Jeu 7 Nov - 09:23:00 (2013); édité 1 fois
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:22:21 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

Idem contre à cause des embouteillages et aussi pour une question de sécurité... Tout ces boyeux rouges bourrés se promenant a V2... Pensez à vos enfants! !!
tu a raison ,pensons à nos enfants ,surtout mon fils qui est fonctionnaire de police , zut alors ce faire taper par des lensois ,la honte sur ma famille
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:23:37 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

renelelillois a écrit:
laperuk59 a écrit:

tu a raison ,pensons à nos enfants ,surtout mon fils qui est fonctionnaire de police , zut alors ce faire taper par des lensois ,la honte sur ma famille

Oui mais taper du Lensois = Honneur de la famille ^^
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:34:26 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

laperuk59 a écrit:

renelelillois a écrit:
laperuk59 a écrit:

Oui mais taper du Lensois = Honneur de la famille ^^
Okay Okay Okay
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 10:54:25 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

laperuk59 a écrit:
Sinon il faut un calendrier décalé avec le RC Lens, quand ils reçoivent nous nous déplaçons.. Ect... Facilement réalisable vous me direz ? Oui mais rappelez vous d'une chose.. La FFF et le calendrier... (Mettre un Losc Psg pendant la braderie de Lille...)

Ca se fait très bien dans d'autres championnat. Et ça se fait à Bastia avec le CA et le SC qui joue dans le même stade
http://corse.france3.fr/2013/05/28/ligue-2-le-ca-bastia-jouera-bien-furiani…

Pour les embouteillage les asso de supps lensois ont déjà annoncées qu'ils feraient des bus.
Même si on sait que beaucoup de supps lesnois ne sont pas basés à Lens.

Après on sait surtout ce qui dérange les supps lillois, c'est que Lens face plus d'affluence que le LOSC au GS 
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 10:58:12 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

et en plus je pourrais faire un jeu en + avec les affluence de Lens 
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 11:04:40 (2013)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy! Répondre en citant

Si ils viennent, ils vont enfin découvrir la civilisation.

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39:12 (2017)    Sujet du message: NON à Lens au Stade Pierre Mauroy!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes