Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

En ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 103
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:41:03 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

Je sais pas si c'est le bon topic ou bien s'il en existe un qui aurait pour titre quand les journalistes parlent du Losc , en tout cas voici Larqué qui s'énerve en faveur de Girard et s'attaque apparemment à ses confrères : 


Engagé pour remplacer un Rudi Garcia adulé dans le Nord, René Girard est arrivé à Lille sur la pointe des pieds. Avec une deuxième place du Losc au classement, il devrait faire l’unanimité selon Jean-Michel Larqué. Mais ses détracteurs pointent désormais du doigt le jeu prodigué par son équipe. Au grand dam de notre membre de la Dream Team RMC Sport. « René a été bousculé, raillé, vilipendé, comme lors de son départ de la Fédération Française de Football (il était sélectionneurs des Espoirs) . Il l’a été également lors de son départ de Montpellier. Et il l’a encore été à son arrivée du côté de Lille. René Girard est un entraîneur qui ne laisse pas indifférent. Il a des travers. On sait que sur un banc de touche, ce n’est pas le plus calme et le plus respectueux. Mais au niveau des résultats, c’est fabuleux.


Pourtant, il a débarqué à Lille dans une ambiance hostile. Et comme on ne peut plus lui chercher des poux dans la tête à cause des résultats, on entend dire que le LOSC est « chiant » à voir jouer. Ils sont tout de même deuxièmes, ils ont un parcours exceptionnel, ils ont encore perdu des joueurs. Effectivement, avec Kalou, Roux, Rodelin, tu ne joues pas comme avec Hazard, Gervinho et Moussa Sow.
Les gens se sont ralliés à Girard par la force des choses. Mais s’il faut se résoudre à faire des miracles pour que les gens considèrent que l’entraîneur n’est pas un incompétent, c’est problématique. Louis Nicollins’étaient rendu compte que ce n’était pas le cas. Quand il l’a engagé. Quand il l’a viré. Et aujourd’hui encore. C’est un autre débat …

« Assez de ces « pisse-vinaigre » toujours mécontents »Pour les théoriciens du football, il n’y a qu’une manière de jouer au football, c’est celle de Barcelone. C’est fabuleux. A l’époque, on ne parlait que d’une façon de jouer au football, c’était la manière nantaise. Et quand on battait Nantes 5-0 en finale de Coupe de France, ça n’allait pas parce qu’on ne jouait pas comme eux. Là, on a l’impression que si un club ne joue pas comme Barcelone, c’est un club de m… . On ne joue pas avec Lille comme on joue avec Barcelone. Donc quand ça gagne, c’est qu’on ne doit pas être si nul que ça comme entraîneur. Il y en a marre de ces comparaisons avec le Barça ! Tout le monde ne peut pas être Iniesta, Xavi ou Messi.


J’en ai un peu assez de ces rabat-joie, de ces « pisse-vinaigre » qui sont toujours mécontents. Est-ce qu’on a déjà entendu les spécialistes dire que René Girard un très bon entraîneur de notre championnat ? Non ! Les gens ont toujours quelque chose à lui reprocher. D’ailleurs, le LOSC n’est jamais diffusé en prime-time. Je comprends que ça lui tape sur le système. » 
Source : 


http://rmcsport.bfmtv.com/info/547769/larque-on-ne-joue-pas-lille-barcelone…
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:41:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:50:10 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

Faut pas hésiter à créer des topics ;)



Pour le contenu, ba je suis désolé mais depius Monaco on se fait de plus en plus chier.
J'espère que ça va pas durer car c'est exactement la crainte que j'avais avec Girard.

Les résultats doivent passer après e football pour moi.
Et quand Garcia est arrivé il avait pas mieux sous le coude et pourtant il a transformé la façon de jouer du LOSC pour la réussite que l'on connait.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 5 528
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:42:29 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

Ce qui a rempli les stades en Allemagne, c'est le spectacle, un football total basé sur le rythme et l'offensive. Les familles viennent au stade car les infrastructures sont faites pour cela mais il faut que ce soit ludique et divertissant. D'où souvent des scores fleuves, des 5-3, des 4-2 dans tous les sens.


MAIS on est en France, un pays latin, et le résultat/la position au classement est au moins aussi important pour garnir les tribunes. Sans résultat, le stade se dégarnit vite et quand il n'y a ni jeu, ni spectacle, ni résultat, comme à Bordeaux, le stade devient désert. A Lille, on était 7000 à GJ dans les années 90, c'est comme ça. Vahid venu et les résultats avec, y'avait souvent "sold out".


Sur le fonds, Larqué a raison, il n'y a pas un style de jeu modèle léché à suivre absolument surtout quand on n'a pas les joueurs pour. Le Losc n'a pas le même profil que l'équipe du titre où le talent individuel s'alliait parfaitement au collectif. Savoir défendre, être compacts, organisés, solidaires, efficaces dans les deux surfaces, c'est aussi du football, c'est même la base. Régaler c'est bien mais si cela sert à gagner. Avec Garcia si on ne jouait pas bien, on ne gagnait presque jamais mais on n'avait pas les forces qui nous font gagner aujourd'hui sans "bien jouer", combien de fois on s'est fait remonter au score comme des bleus. 


Ah on avait bien joué contre Sochaux pendant une heure, ah on avait ultra dominé le CSKA pendant 70 min, on connait la suite. J'ai assez râlé l'an dernier sur les points perdus bêtement parfois sur des manquements grotesques pour ne pas louer aujourd'hui la rigueur, la discipline collective et le mental de cette équipe, une équipe qui a un mental, un état d'esprit et une âme on ne l'avait pas la saison dernière, on l'a cette année, je vois un groupe qui se défonce, solidaire et se met minable et ça le supporter adore. Pour moi c'est la base.


Alors, néanmoins, il faut s'améliorer dans le jeu et l'utilisation du ballon c'est certain, le maîtriser et faire plus de quatre passes dans le camp adverse afin de créer davantage le danger, on a les joueurs pour, faut pas déconner. L'animation offensive doit être améliorée et enrichie, on n'a plus vu cela depuis Lille-Evian et on aurait tort de trop s'appuyer sur nos atouts et en oublier de produire du jeu. 


Ce qui est important aussi, c'est de donner des émotions, l'équipe n'en donne pas assez souvent mais le fait parfois de belle manière en ne cherchant pas à faire ce qu'on ne sait pas faire et en restant droit dans nos bottes sur nos forces de cette saison. (Monaco)
_________________
Fabrice pour les intimes.
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:52:41 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

Fabrice a écrit:


Ce qui est important aussi, c'est de donner des émotions, l'équipe n'en donne pas assez souvent mais le fait parfois de belle manière en ne cherchant pas à faire ce qu'on ne sait pas faire et en restant droit dans nos bottes sur nos forces de cette saison. (Monaco)


Ba justement les derniers matchs on est proche de 0 niveau émotion.
Je préfère 1000 fois de smatchs comme le CSKA ou Sochaux même si l'méotion finale c'est de la rage au moins t'as pas l'impression d'avoir perdu ta soirée à regarder un match pourri.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 589
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 23:24:05 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

En s’imposant sur le terrain de Valenciennes (1-0) samedi soir, Lille a fait coup double : les hommes de René Girard ont repris la deuxième place du classement à Monaco, vainqueur du Stade Rennais quelques heures plus tôt, et prolongé la série d’invincibilité de son gardien Vincent Enyeama, laquelle atteint désormais 945 minutes.

Pas de quoi impressionner le consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui estime sur son blog que l’équipe des Dogues est ennuyeuse, en sur-régime, un peu chanceuse aussi, et finira forcément par être confrontée à la baisse de forme de son portier :
« Le jeu lillois, diablement efficace tout le monde en conviendra, est également sinistre à regarder. Et puis, il ne faut pas être dupe : une grande partie de la réussite et du classement actuels du LOSC découle de la forme invraisemblable de son gardien. Quand il va de nouveau encaisser des buts – ce qui arrivera fatalement – il faudra que les Lillois inventent autre chose. »


Extrait de But !!
_________________
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 23:30:03 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

BA la par contre je suis pas d'accord, y a pas de sur régime. C'est juste la tactique de Girard qui fait que c'est ennuyeux à mourir mais que ça marche.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
beniz
Joueur International
Joueur International

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6 984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 01:50:59 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

La passion naît avec la gagne messieurs! C'est ça le football!

Avec Garcia, c’était très beau à voir (mais les joueurs étaient adaptés pour ce jeu) mais c'était du spectacle! Non de la compétition! Girard peut effectivement pas faire du Garcia avec Ronny à la place d'Eden, c'est normal!
Après on peut effectivement toujours s'améliorer, mais là encore c'est l'esprit de compétition qui engendre cette envie de toujours mieux, encore faut il l'appliquer, bosser et remettre les choses en place!
Les membres suivants remercient beniz pour ce message :
Daniel Riolo (04/12/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
laperuk59
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 815
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 10:04:54 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

J'ai adoré les années Garcia.. Le jeu..

Mais je ne suis pas d'accord avec Kara.. En effet, moi.. Les matchs comme le CSK et autres me donnent de l'émotion, mais lorsque cela finit en rage.. Non non non..
Contre Monace, c'est un des matchs qui m'a donné le + d'émotion depuis le doublé.. On a joué avec des valeurs, une équipe solidaire. Tout ce qui me plait..

Le beau jeu c'est très bien, mais si c'est pour se taperune saison comme l'année dernière, remplie de suffisance, je dis non.

Il ne faut pas oublier que nous jouons sans milieu offensif.. Et ça.. Pour faire le jeu.. C'est ennuyant.

Pierre menes est de plus en plus en mode copinage.. ça se voit de plus en plus et ça en devient gênant..
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:57:43 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

Je suis OK pour Monaco, mais depuis plus rien.
Tu mets le doigt sur le problème on joue sans milieu offensif c'est donc un choix délibéré de Girard de ne pas faire le jeu.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 300
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:59:36 (2013)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !" Répondre en citant

beniz a écrit:
La passion naît avec la gagne messieurs! C'est ça le football!

Avec Garcia, c’était très beau à voir (mais les joueurs étaient adaptés pour ce jeu) mais c'était du spectacle! Non de la compétition! Girard peut effectivement pas faire du Garcia avec Ronny à la place d'Eden, c'est normal!
Après on peut effectivement toujours s'améliorer, mais là encore c'est l'esprit de compétition qui engendre cette envie de toujours mieux, encore faut il l'appliquer, bosser et remettre les choses en place!




A parce que faire le doublé ce n'était pas de la compétition peut-être ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36:52 (2017)    Sujet du message: Larqué : "On ne joue pas avec Lille comme avec Barcelone !"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com