Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

LOSC-OM les + et les -
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:13:53 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Upyr a écrit:

BERBATOV... sans doute libéré en janvier
le zlatan du pauvre
pensez y
En L1, il aurait sûrement son mot à dire et ferait du bien à n'importe quelle équipe normale pas milliardaire, mais trop cher pour nous, je crois.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:13:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babyf@ceKiller
Joueur National
Joueur National

Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 02:11:39 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Fabrice a écrit:

renelelillois a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Dépendence absolument totale avec les miracles d'Enyama. Dès qu'il aura juste un poil de réussite en moins, ça va être sacrément douloureux.
C'est quand même hallucinant que personne ne s'en inquiète. 

je savoure cette instant , merde nous sommes deuxième , rené fait des miracles ,normal ave un tel prénom ,voir moi re . OM à 9 points . je pense que nous faisons peur aux autres , maintenant je sais l'attaque pas au top,mais bon nous gagnons ,alors que demande le peuple

Je n'ai pas perdu mon esprit critique rassure-toi, mais il y a des fois où il faut juste "kiffer" et savourer. Là nous marquons contre Marseille à domicile dans les arrêts de jeu après un match tendu avec l'autre crapule et crois-moi que le supporter dans ce moment là laisse simplement exploser sa joie et laisse cours à ses émotions. on le sait qu'on a des progrès à faire sur certains points!

Sur le match, le score logique est le match nul donc arracher la victoire in extremis relève du supplément d'âme qu'a cette équipe et qui procure les dites émotions. Je râle, peste et bous quand je vois une équipe dilettante, manquant de rigueur, sans âme, sans valeurs, sans gnac. Là je vois des gars solidaires, cohérents et qui se dépouillent sur le terrain montrant rigueur, abnégation, esprit d'équipe, don de soi et discipline... c'est à dire tout ce qui nous manquait la saison dernière et que j'implorais de voir de nouveau. 

J'excuse le manque de talents, de moyens, de résultats mais je fustige le manque d'envie, de rigueur, de hargne et de combativité. Je vois en l'occurrence une équipe de Lille qui se bat et en plus montre une grande intelligence tactique.

Alors oui il y a pas mal de choses à redire mais j'ai envie de dire que l'essentiel y est!

Oui, dans le jeu ce n'est pas ça, il y a encore beaucoup de déchet technique (on l'a encore vu hier) et l'animation offensive est loin d'être flamboyante mais en football l'important c'est l'efficacité dans les deux surfaces. Oui aussi il y a des choses à revoir, améliorer, corriger mais on peut aussi constater que l'on a un socle solide.

Hier, Enyeama nous sauve, comme sur d'autres matchs mais le gardien fait partie du jeu non? Rodelin a perdu un nombre incalculable de ballons, Sidibé s'est fait prendre dans son dos régulièrement en 2nde MT, Kalou comme depuis plusieurs semaines déjà est dans le trou. Martin a fait une bonne entrée en donnant quelques bons ballons et surtout en sachant le garder, le porter et pas le perdre immédiatement comme Rodelin ce qui empêche le bloc de remonter. On le critique et moi le premier mais on voit bien la différence quand on met un autre joueur à la place, Ronny, Meïté (sic) ou autre. Je me dis qu'avec son retour et celui de Mendès cela apportera forcément du mieux offensivement.

Je vois une équipe qui a un esprit, un coeur énorme, des lacunes dans la construction et des insuffisances dans le jeu offensif mais qui a un savoir faire défensif et un mental d'acier, les mecs jouent en équipe et ça j'aime bien je l'ai dit bien avant cette série. On résume trop à Enyeama alors que l'ensemble de l'équipe défend bien mais le jour où ça tiendra moins bien il faudra proposer autre chose, montrer une autre facette, cela t'inquiète moi cela me rend curieux de savoir si l'équipe trouvera la parade à cela, la réponse sur le terrain à une baisse d'efficacité de Jesus et de la défense. Va-t-on sortir une nouvelle facette avec une mutation tactique offensive pour contrecarrer notre (éventuelle) baisse de solidité. On verra. Pour le moment ce que je vois c'est 14 matchs sans prendre de but et ce n'est plus un hasard depuis un moment, plus question de réussite quand sur la durée il y a une telle solidité.

Je ne demande pas au Losc de cette saison à faire ce qu'un autre Losc savait faire, offensivement parlant, Cabaye-Hazard-Gervinho-Sow quoi! Mais oui j'attends quand même mieux devant et dans l'animation offensive où c'est trop pauvre sur pas mal de matchs, donc davantage de jeu et ne pas s'appuyer que sur nos atouts et notre énorme défense. 

Excellent résumé!J'ajouterai juste quelques remarques.Cette saison on repart sur un nouveau cycle avec des moyens moindres et un nouvel entraineur ,dans un premier temps on ne peut pas tout lui demander (le jeu + les résultats).
Girard fait un travail remarquable en revenant aux fondamentaux(défense,bloc équipe etc...) et sa marche avec des joueurs réceptifs et un gardien il est vrai exceptionnel!Pourquoi s'en priver,on joue mal? ok ,sa sera quoi quand on récupérera Mendés ou un renfort offensif au mercato?
J’espère juste que Seydoux fera un effort en Janvier pour dynamiser notre secteur offensif et peut être pourrons nous titiller les sommets.Après tout Girard proposait un bon jeu l'année du titre avec le Mhsc.
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 10:09:40 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Kara a écrit:
beniz a écrit:
L'attaque n'est pas moribilante

C'est un mixte entre "moribonde" et "mirobolante" ?

C'est ça!
Visiter le site web du posteur
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 13:14:02 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Babyf@ceKiller a écrit:
Excellent résumé!J'ajouterai juste quelques remarques.Cette saison on repart sur un nouveau cycle avec des moyens moindres et un nouvel entraineur ,dans un premier temps on ne peut pas tout lui demander (le jeu + les résultats).

Oui mais justement pour moi on marche à l'envers.
La 1ère année d'un renouveau tu poses les bases de ta tactique et de ton projet de jeu, les résultats viennent plutôt après un ou 2 ans.
Et j'ai très peur que ce qu'on voit actuellement (défense solide combiné à "ont mène 1-0 on ferme la boutique") soit notre "jeu" pour les 2-3 années à venir
Après je connaissais pas forcement bien le Montpellier champion et j'ai plutot surpris par leurs stats : pas mal de but marqués et encaissés en fait.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 14:22:03 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

On lui demande aussi d'être dans les 5 premiers minimum. Pour faire du jeu, j'en reviens à ce que je disais sur un autre topic, il faut avoir les joueurs pour. Malgré les qualités du groupe, on a pas de joueurs pouvant créer du jeu. On a seulement Martin et Kalou, c'est dire et ce ne sont pas les joueurs à la pointe de leur niveau en ce moment. Avec 1 ou 2 joueurs ciblés supplémentaires pourquoi pas, mais en ce moment on peut pas demander le cul de la crémière.
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 15:01:00 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Et garder Thauvin, c'était demander le cul de la crèmière ?
Et Digne, il ne portait le jeu vers l'avant ?
Quant à Martin, sa qualité doit être enterrée quelque part en sous la pelouse du stade Bonnal ! 
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:31:10 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Garder thauvin, t'es sérieux là??? On ne peut pas savoir comment le groupe aurait vécu avec lui, mais maintenant que l'on sait sans. Je ne vois pas du tout ce qu'il aurait pu nous apporter à part une mauvaise ambiance et un groupe divisé.
Pour Digne, c'est pas un choix mais une obligation, si tu as des solutions économiques pour éviter de retrouver le LOSC rétrogradé en CFA sans vendre des joueurs, je pense que tu devrais d'urgence envoyer des recommandation à Papy!
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:40:58 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Le cas Thauvin a été mal géré par la direction qui a fait passer le Losc pour des serpillères et des tocards sur le coup. L'erreur c'est que Papy n'a jamais véritablement fermé la porte à un transfert et c'est la brèche dans laquelle ce petit con s'est engouffré, si il avait été ferme et définitif intransférable quelque soit le prix, l'OM ne serait pas revenu autant à la charge et Thauvin n'aurait pas pu faire son numéro de vaudeville. 

Maintenant, je crois que garder Thauvin dans les conditions de la fin n'était plus tenable mais c'est la mauvaise gestion du dossier dès le départ qui a créé cela. Soit le Losc voulait vraiment garder Thauvin et il était ferme et définitif dès le départ en montrant et à Toto et à l'Omerde que rien ne serait négociable, soit il voulait le lâcher depuis le début et l'attitude de Papy en laissant une mini fenêtre ouverte visait à faire cracher l'OM le plus possible tout en faisant salissant l'image du club en passant et c'est ce qui s'est passé. Sportivement on aurait tout gagné à le garder en ayant été ferme immédiatement, ensuite plus les évènements avançaient, moins le Losc avait intérêt à le garder mais ce qui s'est passé est de la faute du Losc!

A partir du moment où l'erreur avait été faite au départ, son transfert était la moins mauvaise solution car si il était resté dans ce contexte il n'aurait rien fait de bon ET SURTOUT il aurait pourri le vestiaire et si le groupe vit aussi bien et a cet état d'esprit là aujourd'hui c'est aussi parce qu'il n'y a pas le ver Thauvin dans le fruit. Jamais le Losc ne réussit ce qu'il fait actuellement avec un Thauvin conservé dans le groupe après tout ce qui s'est passé.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:09:20 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

L'histoire d'obligation pour Digne j'y crois pas du tout.
15 millions pour Payet et Chedjou faut pas me dire que ça suffit pas, ou alors c'est qu'au LOSC y a vraiment des bastringues à la compta.

Mais vous verrai que l'année prochaine ils vont vendre des joueurs comme d'hab en nous sortant les mêmes excuses bidons... alors que y a les 13 millions de la petite pute qui était pas prévu.
Ils sont déjà entrain de préparé le terrain d'ailleurs avec leur histoire de stade qui leur coute plus cher que prévu Rolling Eyes
Les membres suivants remercient Kara pour ce message :
Thierry Roland (06/12/13)
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 01:47:50 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

beniz a écrit:

Garder thauvin, t'es sérieux là??? On ne peut pas savoir comment le groupe aurait vécu avec lui, mais maintenant que l'on sait sans. Je ne vois pas du tout ce qu'il aurait pu nous apporter à part une mauvaise ambiance et un groupe divisé.
Pour Digne, c'est pas un choix mais une obligation, si tu as des solutions économiques pour éviter de retrouver le LOSC rétrogradé en CFA sans vendre des joueurs, je pense que tu devrais d'urgence envoyer des recommandation à Papy!

Oui je suis sérieux, comme 95% des supporteurs qui se sont indignés de sa vente. Tu dois faire parti des 5%.
Quant à Digne, il a été vendu bien après le passage devant la DNGC, il ne me semble pas qu'elle nous ait envoyé en CFA. Qu'on le vende à ce moment là ou au mois de mai prochain, ce ne fait aucune différence pour le bilan qu'on lui présentera en 2014. Avant celà on avait vendu deux titulaires indiscutables, et deux autres en décembre. Et c'est bien pour ça que ça s'est bien passé devant les instances. Donc arrêtons les mensonges.
D'ailleurs, si on avait vendu Mavuba et Kalou, tu m'aurais encore rétorqué que leur vente était absolument nécessaire. Le pipo de Seydoux ça va bien deux secondes. Mais je sais que cette vérité dérange le supporteur de base, sur ALL on bannit pour ne plus avoir à l'entendre ...

Dernière édition par Thierry Roland le Ven 6 Déc - 08:19:49 (2013); édité 1 fois
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 08:17:25 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Fabrice a écrit:

renelelillois a écrit:

ケンシロウ a écrit:
Dépendence absolument totale avec les miracles d'Enyama. Dès qu'il aura juste un poil de réussite en moins, ça va être sacrément douloureux.
C'est quand même hallucinant que personne ne s'en inquiète. 

je savoure cette instant , merde nous sommes deuxième , rené fait des miracles ,normal ave un tel prénom ,voir moi re . OM à 9 points . je pense que nous faisons peur aux autres , maintenant je sais l'attaque pas au top,mais bon nous gagnons ,alors que demande le peuple

Je n'ai pas perdu mon esprit critique rassure-toi, mais il y a des fois où il faut juste "kiffer" et savourer. Là nous marquons contre Marseille à domicile dans les arrêts de jeu après un match tendu avec l'autre crapule et crois-moi que le supporter dans ce moment là laisse simplement exploser sa joie et laisse cours à ses émotions. on le sait qu'on a des progrès à faire sur certains points!

Vous êtes heureux sur le coups, d'accord. Mais je ne comprends pas votre argument de "profiter du moment présent", j'ai l'impression que l'on vient de remonter en L2, c'est le discours que je tenais il y a 12 ans.

Sur le match, le score logique est le match nul donc arracher la victoire in extremis relève du supplément d'âme qu'a cette équipe et qui procure les dites émotions. Je râle, peste et bous quand je vois une équipe dilettante, manquant de rigueur, sans âme, sans valeurs, sans gnac. Là je vois des gars solidaires, cohérents et qui se dépouillent sur le terrain montrant rigueur, abnégation, esprit d'équipe, don de soi et discipline... c'est à dire tout ce qui nous manquait la saison dernière et que j'implorais de voir de nouveau.

D'accord c'est chouette, mais pour moi ces valeurs de base ont toujours celles du Losc, de la remonté à aujourd'hui. Je vois mal comment on aurait fait le doublé sans cet état d'esprit. Vahid, Puel et Garcia avaient pour point commun d'avoir en sainte horreur la défaite et d'être exigeant vis à vis de leurs joueurs.
Ensuite, ce qui était compréhensible et excusable envers une équipe qui venait de L2 (même si à GJ elle ne fermait aucunement le jeu, contraire aux conneries que je peux lire) avec un budget ridicule et sans aucune infrastructure, ça ne l'est absolument plus du tout quand t'as connu 12 ans d'évolution en continue avec moult expériences en Europe, le passage de grands joueurs et en point d'orgue l'arrivée d'un centre d'entrainement trois étoile, un stade démesuré pourtant bien rempli, deux titres et un football reconnu et admiré par beaucoup. Ou alors falait rester au Stadium Nord avec un budget de 15 millions d'euro, pourquoi autant s'emmerder si c'est pour se féciliter de jouer comme Calais en coupe de France ?

J'excuse le manque de talents, de moyens, de résultats mais je fustige le manque d'envie, de rigueur, de hargne et de combativité. Je vois en l'occurrence une équipe de Lille qui se bat et en plus montre une grande intelligence tactique.
Excuser le manque de talents ? Fort bien, tu excuses les départs de Digne et de Thauvin, et les non remplacements à chaque poste (y compris Landreau par Elana, pour Enyama voyons sur la durée).

Excuser le manque de moyen ? Mais quel manque de moyen ? Faut arrêter d'halluciner, c'est vraiment le miroir au alouettes de Seydoux ici ! Regardez donc ce que font les équipes européennes avec bien moins d'argent, je ne parle même pas de nos infrastructures monstrueuses. En dehors des budget hors normes de Paris et de Monaco, tu n'as que Marseille qui reste au dessus de nous. Et on vient d'encaisser presque 50 millions d'euros grâce aux seuls transferts, qui suit celui faramineux de Hazard la saison précedénte, et l'économie des salaires de Landreau et de Debuchy.
En outre, c'est aussi fermer sur l'incompétence totale du club dans la gestion économique du nouveau stade. Enfin pour ceux qui souhaitent croire leurs sornettes. Genre Michel Seydoux totalement incapable d'anticipiter le coups du GS après être allé à Lens et au SDF .

Excuser le manque de résultats ? Fort bien à nouveau. C'est s'assoir sur toute ambition nationale et internationnale. Lille c'est la 4ème métropole de France, l'une des plus grande d'Europe, mais son club serait finallement progammé pour gagner deux titres en 60 ans et jouer un 8ème de C1 en faisant l'exploit de se qualifier pour un 8ème tous les 10 ans ? Enfin, tant qu'un troisième budget hors norme ne truste pas la troisième place, ce qui ne saurait tarder. Encore une fois, j'ai l'impression que rien n'a bougé depuis les années 90. On vient d'être champion, on tenait la dragée haute à Manchester, Milan, la Corogne alors au sommet de la ligua, Liverpool ou encore Dormund, mais on devrait exulter pour une troisième place de championnat, voir une cinquième quand j'en entends certain. Et on passe sur l'élimination absolument pathétique et lamentable contre Auxerre.

Alors oui il y a pas mal de choses à redire mais j'ai envie de dire que l'essentiel y est!

Oui si l'essentiel, c'est de fournir un effort et d'arborer un état d'esprit qui devraient être simplement un préable, et de regarder les autres s'éclater ou se projetter parmi le gratin européen, alors rien à redire.
Moi, le Michel Seydoux, m'avait vendu un Losc qui prenait le grand Lyon pour modèle, le Stadium comme unique source de tous les maux, un Losc qui devait jouer tous les ans la C1 et progresser peu à peu sur l'échelon européen, un Losc qui devait avoir une grande équipe dans un grand stade.

Oui, dans le jeu ce n'est pas ça, il y a encore beaucoup de déchet technique (on l'a encore vu hier) et l'animation offensive est loin d'être flamboyante mais en football l'important c'est l'efficacité dans les deux surfaces. Oui aussi il y a des choses à revoir, améliorer, corriger mais on peut aussi constater que l'on a un socle solide.

Hier, Enyeama nous sauve, comme sur d'autres matchs mais le gardien fait partie du jeu non? Rodelin a perdu un nombre incalculable de ballons, Sidibé s'est fait prendre dans son dos régulièrement en 2nde MT, Kalou comme depuis plusieurs semaines déjà est dans le trou. Martin a fait une bonne entrée en donnant quelques bons ballons et surtout en sachant le garder, le porter et pas le perdre immédiatement comme Rodelin ce qui empêche le bloc de remonter. On le critique et moi le premier mais on voit bien la différence quand on met un autre joueur à la place, Ronny, Meïté (sic) ou autre. Je me dis qu'avec son retour et celui de Mendès cela apportera forcément du mieux offensivement.

Mais ce n'est pas Mendes, qui a encore absolument tout à prouver au Losc, qui va transfigurer le jeu. C'est le projet de jeu de Gérard, si on en voulait un autre on aurait pris Fabre. On aurait gardé Dignes et Thauvin. Si le Losc voulait être au top en L1, il se serait bien garder de vendre Payet au principal concurent direct. Kalou, tu ne le reverras plus jamais au niveau de la première moitié de l'année 2013. Comme à l'époque de Puel, les attaquants sont voués à se faire griller les uns après les autres. Ce n'est qu'un commencement.

Martin, je ne préfère même pas en parler. Vous allez encore lui donner une 25ème chance et attendre 3 ans qu'il s'integre ? Il a 17 ans ? Il vient du Pérou ? Un joueur à 12 millions, soit disant international à son arrivée ?

Je vois une équipe qui a un esprit, un coeur énorme, des lacunes dans la construction et des insuffisances dans le jeu offensif mais qui a un savoir faire défensif et un mental d'acier, les mecs jouent en équipe et ça j'aime bien je l'ai dit bien avant cette série. On résume trop à Enyeama alors que l'ensemble de l'équipe défend bien mais le jour où ça tiendra moins bien il faudra proposer autre chose, montrer une autre facette, cela t'inquiète moi cela me rend curieux de savoir si l'équipe trouvera la parade à cela, la réponse sur le terrain à une baisse d'efficacité de Jesus et de la défense. Va-t-on sortir une nouvelle facette avec une mutation tactique offensive pour contrecarrer notre (éventuelle) baisse de solidité. On verra. Pour le moment ce que je vois c'est 14 matchs sans prendre de but et ce n'est plus un hasard depuis un moment, plus question de réussite quand sur la durée il y a une telle solidité.

Je ne demande pas au Losc de cette saison à faire ce qu'un autre Losc savait faire, offensivement parlant, Cabaye-Hazard-Gervinho-Sow quoi! Mais oui j'attends quand même mieux devant et dans l'animation offensive où c'est trop pauvre sur pas mal de matchs, donc davantage de jeu et ne pas s'appuyer que sur nos atouts et notre énorme défense.

Et bien tu as tord de ne pas en demander autant, en tout cas dans l'intention. Car c'est Seydoux qui s'y était engager tout seul. J'attends la grande équipe dans le stade. J'attends la qualife en C1 au grand minium deux fois sur trois, j'attends des progrets au niveau européens, c'est à dire de vrais parcours, j'attends de nouveaux titres avec au minum des coupes nationales.
Pas d'un président qui se gosse de tout, avec un sourir autant de nanti que de dandy. Il était un grand président jusqu'au titre, mais depuis ce n'est pour moi qu'un guignol qui change d'avis comme de chemise, qui prend les gens pour des cons, qui n'a pas de concidération pour les supporteurs. Oui guignol, c'est le mot.

Après oui, vous êtes supporteurs, vous investissez temps et argent pour aller au stade. C'est sans doute flateur, rassurant pour vous de rester sur le sentiment d'un instant T sans regarder ni derrière, ni devant, et en renonçant à toutes sortes d'exigences. Là c'est sûr, on ne sera jamais déçu de rien.
Pour moi ce Losc avec ce stade indigeste, ce projet qui n'en est plus un, cette direction qui ne respecte rien de l'histoire du club et de ses supporteurs, a définitivement perdu mon soutien.
Et c'est vraiment une grande satisfaction que de pouvoir couper avec ce foot professionnel, qui n'est plus qu'à un monstre hideux.

Dernière édition par Thierry Roland le Ven 6 Déc - 11:38:06 (2013); édité 1 fois
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 08:30:15 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Fabrice a écrit:

Le cas Thauvin a été mal géré par la direction qui a fait passer le Losc pour des serpillères et des tocards sur le coup. L'erreur c'est que Papy n'a jamais véritablement fermé la porte à un transfert et c'est la brèche dans laquelle ce petit con s'est engouffré, si il avait été ferme et définitif intransférable quelque soit le prix, l'OM ne serait pas revenu autant à la charge et Thauvin n'aurait pas pu faire son numéro de vaudeville. 

Maintenant, je crois que garder Thauvin dans les conditions de la fin n'était plus tenable mais c'est la mauvaise gestion du dossier dès le départ qui a créé cela. Soit le Losc voulait vraiment garder Thauvin et il était ferme et définitif dès le départ en montrant et à Toto et à l'Omerde que rien ne serait négociable, soit il voulait le lâcher depuis le début et l'attitude de Papy en laissant une mini fenêtre ouverte visait à faire cracher l'OM le plus possible tout en faisant salissant l'image du club en passant et c'est ce qui s'est passé. Sportivement on aurait tout gagné à le garder en ayant été ferme immédiatement, ensuite plus les évènements avançaient, moins le Losc avait intérêt à le garder mais ce qui s'est passé est de la faute du Losc!

A partir du moment où l'erreur avait été faite au départ, son transfert était la moins mauvaise solution car si il était resté dans ce contexte il n'aurait rien fait de bon ET SURTOUT il aurait pourri le vestiaire et si le groupe vit aussi bien et a cet état d'esprit là aujourd'hui c'est aussi parce qu'il n'y a pas le ver Thauvin dans le fruit. Jamais le Losc ne réussit ce qu'il fait actuellement avec un Thauvin conservé dans le groupe après tout ce qui s'est passé.

Si la porte n'avait pas été laissée entre entrouverte par la direction, Thauvin n'aurait pas fait le quart de son ramdam.
Tout le monde sait très bien ce qu'il s'est passé, Seydoux est très loin d'être un con, il a manipulé tout le monde dans une sorte de grand poker menteur, et il est totalement arrivé à ses fins. C'est bon, on ne va pas nous la faire.
Et si Thauvin était in fine revenu, Papa Gérard aurait rabibauché tout le monde dans le vestiaire. Thauvin aurait mis de l'eau dans son vin en vue de l'EDF, aidé par une augmentation. Après un ou deux bons matchs de Thauvin, les supporteurs, éternelles girouettes, ne l'auraient plus conspués. D'ailleurs, il avait bien été pardonné lors de son premier retour déjà, et c'est bien à ce moment là que Seydoux a insisté sur les histoires de possibles offres indécentes, les 1% et toutes ses conneries.
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:09:13 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Thauvin : «Labrune m’a sauvé la vie»

Deux jours après son retour chaotique à Lille où il s’est incliné avec l’OM (1-0), Florian Thauvin se livre ce jeudi matin dans une interview accordée à La Provence. Avec des mots forts pour son président Vincent Labrune qui lui « a sauvé la vie », a-t-il déclaré. « Je n'aurais pas pu rester à Lille dans ces conditions. Il m'a sorti du truc, poursuit-il. Quand je rentre sur le terrain, j'ai envie de lui faire plaisir pour qu'il ne regrette pas son choix. » Thauvin, dont le modèle était Ronaldinho, espère aussi « avoir une bonne étoile » qui l'amènera au Brésil, « un rêve ».

http://rmcsport.bfmtv.com/info/549239/thauvin-labrune-m-a-sauve-vie/

Un mec qui dit de tel âneries perso je n'en veux pas dans mon équipe...

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:35:06 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Je comprends même pas ce qu'il veut dire Pas ma faute
Quand il était venu à l'entrainement les gens l'avait applaudi etc..., y aurait pas eu toutes ses insultes s'il était resté à ce moment là Rolling Eyes
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:40:20 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Kara a écrit:

Je comprends même pas ce qu'il veut dire Pas ma faute
Quand il était venu à l'entrainement les gens l'avait applaudi etc..., y aurait pas eu toutes ses insultes s'il était resté à ce moment là Rolling Eyes

Mais c'est bien dans ce sens là qu'il faut le comprendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02:12 (2017)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes