Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

LOSC-OM les + et les -
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:49:05 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Il a tellement rien dans le crane que je suis sur qu'il dit ça pour se persuader lui m^mee qu'il a fait le bon choix à l'heure ou le LOSC à 9 pts d'avance sur l'OM
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:49:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:06:35 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Kara a écrit:

Il a tellement rien dans le crane que je suis sur qu'il dit ça pour se persuader lui m^mee qu'il a fait le bon choix à l'heure ou le LOSC à 9 pts d'avance sur l'OM

C'est tout à fait ça. Mais je pense que c'est naturelle de s'auto persuader d'avoir fait le bon choix, et de voir plutôt le côté positif des choses.
Franchement quand je l'écoute s'exprimer en français, je trouve qu'on est loin de certains golmons comme Ribéry ... A mon avis, il est plus immature que débile. Et ça, ça peut encore se corriger. D'ailleurs son attitude et ses déclarations avant, pendant et après le match (même si cette dernière fait jaser) me semblent avoir été bonnes.
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:23:02 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

J'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin avec vous 2 sur le sujet des finances du club. Je ne suis pas d'accord avec votre opinion du complot. Il y a agir sur le cours terme mais également penser plus loin.

Pour Thauvin, pareil! me sortir des sondages de 95% 5% non mais . Je crois sincèrement que tu as raison, mais dans l'autre sens. Après, que cela ait été mal géré dès le début oui, là je suis d'accord, mais le garder jamais de la vie! Et même si Papy l'avait gardé, vous auriez tout de même été outré de ce choix. Pas ma faute
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:28:02 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Penser plus loin ? Moi je veux bien. C'est quoi le projet ?

Pour Thauvin, t'as un sondage grandeur nature en regardant les réactions des internautes ici même. Et t'auras à peu près la même chose sur ALL ou PL. Même Nikoï le défenseur du Losc devant l'éternel étant en pétard contre Seydoux paraît-il.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:39:36 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Pour Thauvin, je te retourne la question? C'est toi qui sort des % en premier.
HK5neuf

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:03:13 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Je suis loin d etre un expert sur la situation financiere du LOSC mais j avoue avoir du mal a comprendre ou passe tout cet argent. Je peux comprendre qu on ait un deficit et/ou une dette anterieure a rembourser mais ca me parait enorme tout de meme. Sur les dernieres annees, on a fait un sacre paquet de pognon. Je precise que j aime plutot bien Seydoux et je lui suis reconnaissant pour la progression de notre club  mais je flippe un peu, si notre situation economique nous oblige a faire vingt/trente millions de benefices sur le marche des transferts tous les ans, a un moment donne tout va peter..
Les membres suivants remercient HK5neuf pour ce message :
Thierry Roland (06/12/13)
HK5neuf

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:08:07 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Pour Thauvin, meme si je trouve scandaleux qu il ait seche l entrainement, il me semblei que c est aussi l attitude de nos dirigeants qui a declenche en grande partie sa reaction. Rappelons-nous l entretien avec Paquet, lui je l aime pas par contre, et puis le discours de Seydoux. Au niveau pourcentage cet ete entre Garcia et  Thauvin, on a explose les statistiques. Deux coups comme ca au poker avec des probabilites pareilles, tu sors millionnaire de la partie.
Les membres suivants remercient HK5neuf pour ce message :
Thierry Roland (06/12/13)
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:15:19 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

HK5neuf a écrit:

Je suis loin d etre un expert sur la situation financiere du LOSC mais j avoue avoir du mal a comprendre ou passe tout cet argent. Je peux comprendre qu on ait un deficit et/ou une dette anterieure a rembourser mais ca me parait enorme tout de meme. Sur les dernieres annees, on a fait un sacre paquet de pognon. Je precise que j aime plutot bien Seydoux et je lui suis reconnaissant pour la progression de notre club  mais je flippe un peu, si notre situation economique nous oblige a faire vingt/trente millions de benefices sur le marche des transferts tous les ans, a un moment donne tout va peter..

Voilà c'est tout à fait ça. C'est du bon sens, limite du troll. Ou alors, c'est vraiment grave et en effet le Losc n'aura jamais un grand avenir (même modeste) et sera vouée à être équipe de coups comme bien d'autres.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:12:07 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Bah oui, c'est ça. On est une équipe comme les autres.
Tu mets le LOSC sur quel rang? Celui des cadors (Barça, MU, Bayern,...), celui des très grands clubs (Dortmund, Liverpool, Milan,...), des gros clubs européens (Porto, Tottenham, Naples,...), des grands club nationaux (Marseille, Leverkusen, Celtic,...), des outsiders nationaux (Genoa, Valence, Newcastle,...), des historiques nationaux (Nantes, Aston Villa, Sampdoria,...) ou les autres...

Dans ce contexte financier général, avec l'évolution économique de ce marché particulier, j'aimerai bien que vous m’expliquiez comment faire pour subvenir, alors que la quasi-totalité des clubs vivent au dessus de leur moyen? Sans transfert, ce sont les dettes qui s'accumulent, garder des joueurs représentant l'avenir du club comme Digne par exemple, j'en rêverai! Mais ce n'est malheureusement pas possible, faut être réaliste. On ne peut que grandir marche après marche, ceux que Seydoux a très bien fait depuis son arrivée avec un bon travail de Lecomte au départ, je ne l'oublie pas. Le seul faux-pas est l'année dernière ou le LOSC a regressé, un sportif qui n'a pas tenu ses engagements + 75% a venir + erreur sur le cout du stade a eu pour conséquence de réduire le prévisionnel du club 2013-2014 de 25 millions d'euros. Soit plus que le budget de Bastia.

Expliquez moi pourquoi des clubs, comme Lens, Nantes, Tours, Sedan, Strasbourg, Le Mans, sans faire de folie, se sont retrouvés dans de grosses difficultés? Sans actionnaire généreux comme des russes, quataris, ou azeriis, vous avez une obligation de prudence et de faire de l'argent pour avancer. Et cela passe par une vision de vente de joueurs, car derrière vous pouvez mettre de l'argent de côté pour recruter un autre joueur et l'autre partie payer les différentes charges, taxes et impôts de toutes sortes à l'état français. On a grandit avec, nouveaux centre d'entrainement, nouveau stade, ce qui implique une nouvelle organisation de nouveaux salariés et donc une multitude de petites choses que le club doit payer. C'est comme ça que l'on grandit et que l'on devient un club solide.

Ensuite, il ne faut pas tout mélanger, et confondre le LOSC avec certains excès déplorables de ce milieu. On s'en sort très bien je trouve, mieux que Bordeaux ou Lyon. Je ne cite pas Marseille qui est un club adepte du yo-yo "j'achète tout , je revends tout"!
On a mis en place une stratégie de développement, qui est certes frustrante mais habile, qui nous permet d'avoir une certaine régularité sportive depuis des années tout en sortant de l'argent pour payer ce qui le doit (pour info, les charges du à la rémunération durant la saison 2011-2012 se chiffre à 87.5 millions pour un total de 125.2 millions sur l'ensemble des charges). L'obligation de vendre des joueurs à forte valeur marchande pour les remplacer par d'autres plus jeunes à post-former tout en gardant un équilibre des forces en présence est donc une stratégie très satisfaisante.

Depuis des années, nous sommes d'accord que le LOSC a vécu de terribles saignés durant les mercatos et pourtant nous sommes régulièrement en haut du classement! Dans ma vision qui diffère de la vôtre, je regarde le résultat à l'attitude! Je sais par expérience que l'attitude lorsque tu es dirigeant, ne satisfera jamais les personnes de l'environnement de l'entreprise!

Que certaines choses ne nous plaisent pas en tant que supporters, je le conçois très bien, mais que chacun reste à sa place! Seydoux est un grand dirigeant, il l'a prouvé rien que dans le cinéma. La position de cinéma français dans le monde lui doit beaucoup.
Je précise également que je ne veux pas taire la critique, mais attention avant de cracher sur eux (bon par contre Paquet vous pouvez y aller il mérite aucune excuse lui ) regardez bien l'ensemble des éléments avant de juger.
HK5neuf

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:30:35 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Je repete que j aime bien Seydoux et que je le respecte enormement pour tout ce qu il a apporte au club.
Je concois que nous ayons besoin de vendre pour equilibrer les comptes.
Je trouve neanmoins que c est enorme, sauf erreur de ma part, nous sommes de loin et meme de tres loin le club francais qui a realise le plus de benefices sur le marche des transferts depuis cinq ans.
Comme je l ai dit je ne suis pas un expert donc je suis pret a entendre toutes les justifications et je ne pense pas que Seydoux soit un voleur mais j ai le droit il me semble d avoir le sentiment que les montants sont enormissimes.
Seydoux est un tres bon gestionnaire, j en doute pas mais a un moment donne il y a du y avoir des erreurs de faites car depuis le titre on a vendu pour des sommes colossalles.
Bref, j espere qu on va retourner dans le "droit chemin'' et pouvoir profiter de l apport de notre nouveau stade.

Tu penses donc que cette annee, nous etions dans l obligation de vendre Chedjou, Payet, Digne et Thauvin. Permets moi de te dire que ca me fait un peu peur car meme si nous avions obtenu la CL, nous aurions donc du vendre pour environ vingt cinq millions car la nous avons vendu pour quarante cinq.

J estime que nos achats ont ete comprenses par la vente de la buche et le depart de Landreau et je suis gentil.
Il me semble que Girard gagne moins que rudi aussi.

Je ne reproche rien a Seydoux, ca m inquiete c est tout, et je n arrive pas a expliquer ces montants exhorbitants.
HK5neuf

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:40:44 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Pour repondre a ta question, j ose esperer que le LOSC fait partie des gros de la Ligue un, disons a la cinquieme place comme son budget l indique et ni en-dessous ni au-dessus, je vois des clubs qui vendent autant. Apres, t as peut-etre raison, c est un choix strategique, ca serait donc le moyen choisi pour pouvoir se hisser a ce rang la. Sauf que l excuse avant c etait les pertes dues au stadium, maintenant c est le nouveau stade heu... Aucun club de ligue un n a vendu autant que nous et la taxe plus la conjoncture difficle, ils la subissent tous donc...

En tous cas, ne te meprends pas sur mon compte, je ne suis pas la pour cracher dans la soupe, j essaie juste de comprendre car j esperais que le nouveau stade allait regler une partie du probleme, je suis juste inquiet pour mon LOSC.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:09:56 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Oui ne t'en fais pas, je sais bien que tu es inquiet, je le suis aussi d'ailleurs, mais comme tous les supporters de France pour leur club hormis les parisiens et les monégasques.

Ensuite, les gains énormes des transferts n'aient pas un hasard, je pense que c'est un choix stratégique sur le choix des joueurs. C'est malheureux à dire, mais il y a clairement un choix sur la qualité, le potentiel et la potentiel marchand des joueurs engagés. A part les coups de poker (Kalou, Martin, Payet) ce sont des choix qui restent très sécuritaires, en terme financier.

Et oui je pense que nous étions dans l'obligation de vendre ces joueurs, la masse salariale est énorme surtout sur Chedjou, Payet et Digne, même si l'on a annoncé des salaires sortie de je ne sais ou, il est clair que depuis le titre Chedjou et Digne avait un beau pactole mensuel. Et Payet à la signature! Un peu comme Kalou, c'est là pour moi des erreurs de casting, mais facile à dire après coup. Et le but cette saison était de réduire la masse salariale des joueurs, pas spécifiquement dans les gains purs des transferts. Comme pour la saison prochaine, nous pouvons déjà nous attendre au départ de Salomon, de Tulio (non prolongé) et certainement de Rio... Mais ils seront remplacés et j’espère par de bonnes pioches comme Kjaer ou Souaré (même si lui était déjà présent dans l'effectif).
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:11:44 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Alors réaction de coeur ou réaction cartésienne, c'est là que se joue la compréhension ou l'incompréhension des choix du club.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:44:34 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Kara a écrit:
L'histoire d'obligation pour Digne j'y crois pas du tout.
15 millions pour Payet et Chedjou faut pas me dire que ça suffit pas, ou alors c'est qu'au LOSC y a vraiment des bastringues à la compta.

Mais vous verrai que l'année prochaine ils vont vendre des joueurs comme d'hab en nous sortant les mêmes excuses bidons... alors que y a les 13 millions de la petite pute qui était pas prévu.
Ils sont déjà entrain de préparé le terrain d'ailleurs avec leur histoire de stade qui leur coute plus cher que prévu Rolling Eyes

+1 pour Digne.

L'excuse des futures ventes est toute trouvée avec la taxe à 75% et le coût du stade. Bref le LOSC ne changera rien à ses habitudes en la matière. 
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:52:47 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Alors OK soit, imaginons que vos accusations soient vrai! Alors la question est pour quoi faire? pour qui?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36:54 (2017)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes