Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

LOSC-OM les + et les -
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:56:47 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

beniz a écrit:

Alors OK soit, imaginons que vos accusations soient vrai! Alors la question est pour quoi faire? pour qui?
Fabrice a sûrement la réponse. Pour vendre une société économiquement la plus saine possible et si possible en retirer quelques billes.
Ce n'est pas forcément une question d'accusations, de complots ou de magouilles.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 14:56:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:05:12 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
beniz a écrit:

Alors OK soit, imaginons que vos accusations soient vrai! Alors la question est pour quoi faire? pour qui?
Fabrice a sûrement la réponse. Pour vendre une société économiquement la plus saine possible et si possible en retirer quelques billes.
Ce n'est pas forcément une question d'accusations, de complots ou de magouilles.

Donc 90% des clubs français sont en vente? C'est pas valable. Ce n'est pas la cause exclusive, je ne suis pas d'accord avec cela.
Certainement qu'un club avec des finances solides sera plus intéressante pour un repreneur qui ne devra pas couvrir des dettes avant de se projeter sur d'autres investissements.

Il ne faut pas croire que Seydoux aura gagné de l'argent avec le LOSC, il le vendra certainement plus cher que ce qu'il la acheté, et c'est normal vu l’évolution de la "prestance" du club. Mais il a donné de lui pour ce club, ne l'ignorez pas. Et une entreprise se doit d'être saine et viable, sinon elle disparaitra.

Donc selon vous ou part cet argent que le LOSC a l'air de dilapider?
Visiter le site web du posteur
HK5neuf

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:08:37 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

''il est clair que depuis le titre Chedjou et Digne avait un beau pactole mensuel''

Digne un gros salaire, tu es sur de ca??? Je suis dubitatif quand meme.
Je rajouterai que pour moi, s il etait reste a Lille, il serait titulaire en EDF et on l aurait vendu cinq ou dix de plus a Paris ou Monaco ou meme mieux a la fin de cette saison.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:23:00 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Non je ne suis pas sûr, c'est une supposition. Mais 60 000 euros par mois, ça me parait déjà énorme.

Oui Digne aurait peut-être eu plus de chance de se faire une place pour le mondial en restant chez nous. Et certainement une vente plus haute pour le club la saison suivante.

Mais il a signé à Paris, est ce Seydoux qui a tapé à la porte du qatari pour lui proposer Digne comme on proposait un aspirateur en porte à porte à l'époque? Non je ne pense pas.
Est ce que nous pouvions nous opposer à cette vente? Vous me dites certainement oui, moi je ne pense pas.
Avons-nous forcé Digne à prendre un risque en l'obligeant à signer pour Paris? Là aussi, je ne pense pas. L'appel de l'argent et non du coeur pour lui. Est ce que Digne avait demandé une augmentation à Lille, ce qui aurait été justifiable vu son talent, et que Seydoux n'ait pas souhaité augmenter sensiblement son salaire? Voilà une situation probable amenant un transfert de ce joueur au PSG. Même si ce n'est qu'une supposition, cela ne me parait pas farfelue.
Est-ce Seydoux le responsable de cette situation? Je ne pense pas, après libre à chacun de se faire son opinion.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:15:34 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Citation:
Vous êtes heureux sur le coups, d'accord. Mais je ne comprends pas votre argument de "profiter du moment présent", j'ai l'impression que l'on vient de remonter en L2, c'est le discours que je tenais il y a 12 ans.

T'es au stade, match contre un adversaire le plus honni avec en prime la tête de con, enjeu sportif, contexte match de gala, le Losc marque dans les arrêts de jeu alors qu'on ne s'y attend plus, le supporter explose comme le stade a explosé, rien de plus naturel. Tu te poses aucune autre question à ce moment là.

Citation:
D'accord c'est chouette, mais pour moi ces valeurs de base ont toujours celles du Losc, de la remonté à aujourd'hui. Je vois mal comment on aurait fait le doublé sans cet état d'esprit. Vahid, Puel et Garcia avaient pour point commun d'avoir en sainte horreur la défaite et d'être exigeant vis à vis de leurs joueurs.

Oui les valeurs du club sauf que toutes les équipes du Losc ne l'ont pas forcément. Celle de la saison dernière était très loin d'avoir ces valeurs et la fin de la période Puel a vu s'évaporer ces mêmes valeurs. Depuis la remontée on est loin d'avoir toujours vu ces valeurs, l'équipe du titre c'était plus une question de talent et de dynamique que de valeurs même si elles étaient présentes néanmoins.

Citation:
Ensuite, ce qui était compréhensible et excusable envers une équipe qui venait de L2 (même si à GJ elle ne fermait aucunement le jeu, contraire aux conneries que je peux lire) avec un budget ridicule et sans aucune infrastructure, ça ne l'est absolument plus du tout quand t'as connu 12 ans d'évolution en continue avec moult expériences en Europe, le passage de grands joueurs et en point d'orgue l'arrivée d'un centre d'entrainement trois étoile, un stade démesuré pourtant bien rempli, deux titres et un football reconnu et admiré par beaucoup. Ou alors falait rester au Stadium Nord avec un budget de 15 millions d'euro, pourquoi autant s'emmerder si c'est pour se féciliter de jouer comme Calais en coupe de France ?

Mais si tu me lis bien, je dis que l'équipe DOIT et SE DOIT de produire plus de jeu, notamment pour les raisons que tu mentionnes. Simplement on ne va pas blâmer une formule qui marche et j'insiste sur le fait que quand on aura moins de solidité et un enyeama moins interstellaire on sera bien obligés de montrer une autre facette donc que l'on doit étayer au plus vite notre animation offensive. Je n'attends pas qu'ils montrent le jeu de l'équipe championne, j'attends que l'on utilise à plein le potentiel que l'équipe a. Girard à la base est venu pour reconstruire une équipe une nouvelle fois pillée de ses meilleurs éléments, je considère qu'il pose les fondations avec succès et plus vite que prévu, donc le beau jeu oui mais à condition que ce ne soit pas au détriment des résultats, Girard subit la conséquence des choix de Papy de vendre nos meilleurs joueurs, ou de ne pas faire en sorte de les conserver (Thauvin, Digne). On ne peut pas lui demander de suite un jeu léché alors que c'est une équipe en reconstruction totale, en tant que chef de chantier compétent, il commence par les fondations et cimente.

Citation:
J'excuse le manque de talents, de moyens, de résultats mais je fustige le manque d'envie, de rigueur, de hargne et de combativité. Je vois en l'occurrence une équipe de Lille qui se bat et en plus montre une grande intelligence tactique.
Excuser le manque de talents ? Fort bien, tu excuses les départs de Digne et de Thauvin, et les non remplacements à chaque poste (y compris Landreau par Elana, pour Enyama voyons sur la durée).

J'ai dit et répété mon avis sur la gestion inadmissible de la direction sur le dossier Thauvin, si le club se veut ambitieux PAPA DEVAIT FERMER LA PORTE COMPLÈTEMENT DES LE DÉPART A UN EVENTUEL DÉPART DE THAUVIN EN SE MONTRANT FERME ET DÉFINITIF, il ne l'a pas fait, pire il a orchestré un stratagème pour faire monter les enchères en faisant passer le club pour des buses. L'ambition sportive était de le conserver mais il fallait adopter la bonne attitude dès le départ. Il a ouvert la brèche (volontairement ou pas, on saura jamais) et du coup s'est passé ce qu'il s'est passé.

Digne c'est une blague, une honte, un gâchis. Voici un joueur qui veut rester au Losc pour continuer à progresser et qui donnait déjà de sacrées garanties et la direction du club choisit de le vendre en en prenant même l'initiative, c'est affligeant et désespérant. 

Citation:

Excuser le manque de moyen ? Mais quel manque de moyen ? Faut arrêter d'halluciner, c'est vraiment le miroir au alouettes de Seydoux ici ! Regardez donc ce que font les équipes européennes avec bien moins d'argent, je ne parle même pas de nos infrastructures monstrueuses. En dehors des budget hors normes de Paris et de Monaco, tu n'as que Marseille qui reste au dessus de nous. Et on vient d'encaisser presque 50 millions d'euros grâce aux seuls transferts, qui suit celui faramineux de Hazard la saison précedénte, et l'économie des salaires de Landreau et de Debuchy. 
En outre, c'est aussi fermer sur l'incompétence totale du club dans la gestion économique du nouveau stade. Enfin pour ceux qui souhaitent croire leurs sornettes. Genre Michel Seydoux totalement incapable d'anticipiter le coups du GS après être allé à Lens et au SDF .

Tu n'as pas compris, c'était une remarque d'ordre général, je parle d'un supporter lambda en disant que celui-ci ce qu'il veut c'est déjà que son équipe se batte, ait des valeurs, donne tout sur le terrain et joue en équipe et que même si l'équipe est médiocre le fait qu'il voit son équipe se donner à fond le rassure. Je parle pas forcément du Losc, mais j'ai toujours dit que je préfère des besogneux avec des valeurs, qui jouent en équipe et se donnent à fond que des pseudos starlettes talentueuses mais sans mental, irrégulières, oisives et suffisantes.

En gros, je n'excuse pas l'indolence, le manque de rigueur, de sérieux, d'engagement, d'application et le dilettantisme... comme le Losc de l'an passé par exemple! Combien de fois l'ai-je dit sur ce forum!!!

J'ai crié hurlé fustigé le manque d'ambition du club notamment dans le politique des transferts pour ne pas me faire un procès d'intention en la matière! J'ai un niveau d'exigence élevé et je suis tout sauf un supporter bisounours qui se contente de la soupe populaire qu'on veut bien délivrer sous forme de discours officiel. Avec son titre, Lille devait décoller et il ne l'a pas fait, il est même revenu en arrière mais sa nouvelle assise en terme de budget notamment doit lui donner de vraies ambitions et pas que nationales!

Les moyens, on les a, ce que je n'excuse pas c'est qu'ils ne soient pas mis au service de performances sportives, d'où ma sempiternelle déception de voir la frilosité sur le marché des tranferts alors qu'on a les moyens de recruter des joueurs confirmés surtout quand on vend à foison et pour cher! D'ailleurs pas de remplaçant à Payet, vu ce qu'on a vendu c'est tout à fait anormal.

Citation:
Excuser le manque de résultats ? Fort bien à nouveau. C'est s'assoir sur toute ambition nationale et internationnale. Lille c'est la 4ème métropole de France, l'une des plus grande d'Europe, mais son club serait finallement progammé pour gagner deux titres en 60 ans et jouer un 8ème de C1 en faisant l'exploit de se qualifier pour un 8ème tous les 10 ans ? Enfin, tant qu'un troisième budget hors norme ne truste pas la troisième place, ce qui ne saurait tarder. Encore une fois, j'ai l'impression que rien n'a bougé depuis les années 90. On vient d'être champion, on tenait la dragée haute à Manchester, Milan, la Corogne alors au sommet de la ligua, Liverpool ou encore Dormund, mais on devrait exulter pour une troisième place de championnat, voir une cinquième quand j'en entends certain. Et on passe sur l'élimination absolument pathétique et lamentable contre Auxerre.

Même remarque je parle du supporter en général qui si il n'y a pas de résultat voit quand même son équipe se défoncer. Si tu préfères, j'excuse moins le manque d'implication, d'envie, d'abnégation, de rigueur, de combativité et de valeurs que le manque de résultats, le manque de résultats c'est un seuil d'incompétence, le manque d'âme d'une équipe c'est beaucoup plus grave, je ne me reconnaissais plus dans le Losc de la saison dernière mais celle de cette année oui je m'y reconnais dans l'image que j'ai de mon club et pour le moment, en plus, les résultats suivent!

Sur la progression du club, pour moi on stagne depuis Puel malgré plus de moyens et d'infrastructures et le titre de champion n'a pas permis au club de changer de braquet et de prendre son envol vers des cieux supérieurs. ça oui!! L'équipe est toujours autant pillée à la fin de chaque cycle et c'est l'éternel recommencement avec un coach qui doit rebâtir alors qu'on ne devrait plus avoir à rebâtir mais au contraire on devrait être en train de mettre la toiture. Il n'est en effet plus normal que le Losc soit en éternel chantier.

Sur le plan européen, Lille reste un nain et le fait de n'avoir pu prendre son envol après le titre n'arrange rien. Le GS a été construit pour des ambitions européennes et tout reste à écrire de ce point de vue, c'est un constat.

Tu dis se réjouir d'une 3e place, mais au vu de l'équipe, du changement de cycle et de coach, de la concurrence, c'est excellent, personne ne s'attendait, ni toi ni personne et même si normalement on devrait y être naturellement vu le budget, les infrastructures, le titre etc.. ok mais vu l'intersaison et les chamboulements ce n'était pas écrit dans le marbre loin de là. Alors oui normalement on ne devrait plus en être là et on devrait être naturellement en haut sans avoir l'impression de surperformer bref conslider un statut de place forte du football français mais réalité est qu'on n'en est pas encore là, malheureusement. Et ce pour un tas de raisons.

Citation:
Oui si l'essentiel, c'est de fournir un effort et d'arborer un état d'esprit qui devraient être simplement un préable, et de regarder les autres s'éclater ou se projetter parmi le gratin européen, alors rien à redire.

Quels autres? Les milliardaires? On arrive à se faufiler parmi eux sur le plan national c'est pas si mal mais cela doit être consolidé, la saison dernière après le titre est un échec retentissant... et ce n'est pas normal car le titre devait avoir l'effet inverse.

Citation:
Moi, le Michel Seydoux, m'avait vendu un Losc qui prenait le grand Lyon pour modèle, le Stadium comme unique source de tous les maux, un Losc qui devait jouer tous les ans la C1 et progresser peu à peu sur l'échelon européen, un Losc qui devait avoir une grande équipe dans un grand stade.

Oui il justifiait les non ambitions par le stadium et avec le GS on allait voir ce qu'on allait voir! Il justifiait de vendre et de ne pas acheter des joueurs confirmés par l'absence de GS et le fardeau stadium, une fois au GS rien n'a changé! A nous l'europe et la C1 tous les ans! Ahah! Et ces ambitions proclamées bien vite mises en quarantaine malgré l'arivée de celui-ci par ses propres choix. Ce pipeau là de seydoux, de vendre du rêve, n'a pas fonctionné avec moi et j'ai bien fait de ne pas y croire.

Citation:
Mais ce n'est pas Mendes, qui a encore absolument tout à prouver au Losc, qui va transfigurer le jeu.

Evidemment! Et je n'ai pas dit ça, je dit qu'il apportera du mieux offensivement, pas qu'il révolutionnera ou transformera quoi que ce soit!

Citation:
On aurait gardé Dignes et Thauvin. Si le Losc voulait être au top en L1, il se serait bien garder de vendre Payet au principal concurent direct.

On est bien d'accord!

Citation:
Kalou, tu ne le reverras plus jamais au niveau de la première moitié de l'année 2013. Comme à l'époque de Puel, les attaquants sont voués à se faire griller les uns après les autres. Ce n'est qu'un commencement.

Mais il reste intrinsèquement notre meilleur atout offensif.

Citation:
Martin, je ne préfère même pas en parler. Vous allez encore lui donner une 25ème chance et attendre 3 ans qu'il s'integre ? Il a 17 ans ? Il vient du Pérou ? Un joueur à 12 millions, soit disant international à son arrivée ?

Même remarque que pour Mendès. Il ne transformera ni ne révolutionnera rien, je dis juste que l'animation offensive devrait s'améliorer un peu si il joue à un niveau ne serait-ce que correct. On voit bien qu'avec Rodelin ou Meïté (!) ce n'est pas ça et même pas leur poste. Même Martin qui nous irrite souvent ben quand il est pas là on voit la différence devant quand même.

Citation:
Après oui, vous êtes supporteurs, vous investissez temps et argent pour aller au stade. C'est sans doute flateur, rassurant pour vous de rester sur le sentiment d'un instant T sans regarder ni derrière, ni devant, et en renonçant à toutes sortes d'exigences. Là c'est sûr, on ne sera jamais déçu de rien.

J'espère bien que tu ne t'adresses pas à moi en disant cela!!  Rolling Eyes  Ou alors des années de présence forumiques où je mets toujours le doigt sur ce qui ne va pas même quand ça va bien n'auront servi à rien.
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 17:42:28 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
beniz a écrit:

Ba si clairement, les acteurs du foot (agents, présidents, actionnaires etc...) se rémunèrent via les transferts.
En gros pas de transferts pas de sous pour ses acteurs, donc tous les ans faut vendre quitte à ce que sportivement ou économiquement ça n'ait aucun intérêt à long terme.
Beniz t'as lu le France Foot que j'avais mis dans les douches ?
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:33:22 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Oui, j'ai lu mais c'est sombre, rien n'est clair dans cet article, c'est généralité sur généralité et on nous parle de pratiques existantes mais sans dire que c'est automatique! Je m'attendais à d'autres révélations, on a exactement les mêmes problèmes dans la négociation des viandes. C'est un défaut de fonctionnement de notre société et non du LOSC.

C'est pas un problème exclusif au foot, et rien nous laisse penser que Seydoux est un adepte de ces pratiques. Attention aux accusations faciles encore une fois...
Sur le transfert de Kjaer, le montant peu cher nous donne pas d'indication allant dans ton sens, pourtant une transaction avec un pays ou la pratique est plus répandue qu'en France si l'on se réfère aux chiffres donnés dans l'article. Par contre, Payet et Thauvin, c'est avec Marseille, club réputé avec tous ses vautours mafieux traînant autour et bossant avec des agents peu scrupuleux. Donc oui les 2 millions d'écarts annoncés par Marseille par Lille sur le transfert de Thauvin, nous donne une certaine indication.

Mais je n'adhère pas dans ton sens Kara. Cela te semble acquis que Seydoux et la compagnie lilloise se servent dans la tirelire, sans preuve, je pars plus sur le principe d'innocence. Tu sous-entends des millions, là ou peut-être il ne s'agit que de centaines de milliers d'euros, donc bien loin des budgets et des charges à sortir chaque saison.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:05:27 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Si justement beaucoup de chose laisse penser que Seydoux soit adepte de ses pratiques mais rien ne le prouve effectivement.

- Un rentier qui vient dans le foot sans rien y connaitre comme il le dit, quel intérêt s'il arrive pas à se rémunérer ?
- Les plus gros transferts du LOSC gérer avec son frère...
- Ou avec le club des mafieux
- Hazard qui au dernier moment change d'avis et signe dans un club dirigé par un russkov dont tout le monde sait qu'il s'est mis au foot plus pour blanchir son argent sale que par amour du maillot...
- Le transferts de Thauvin, ou personne arrive à donner le vrai chiffre...
- Le transfert de Chedjou qui visiblement a subi des complications mais sans qu'on sache vraiment de qui de quoi...

Faudrait aussi se pencher du coté des agents il me semble avoir lu pendant l'affaire Thauvin que celui qui avait négocié son transfert de Bastia est pas blanc blanc et qu'il fait souvent des affaires avec le LOSC.

Alors effectivement il doit pas prendre 1 millions cash à chaque fois mais bout à bout ça doit faire une certaine somme (les agents prennent 10% de la somme total du transfert, mais on sait que eux ne touche pas intégralement ses 10%, ou vont ils bonne question).

Pour les journalistes c'est tout le problème la presse sportive.
Si un quotidien publie un article prouvant des affaires louchent il peut aller se brosser pour avoir droit aux infos et aux conf de presse d'avant et après match.... Autrement dit il peut plus faire son métier
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:16:00 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Oui mais est ce Seydoux qui touche plus ou le russkov adepte de ces pratiques? Je pense que le russkov s'est gavé plus que Seydoux pour Hasard.
Pareil avec Thauvin, je pense que ce sont les mafieux marseillais qui se seraient gavés.
Avec son frère, Bastos et Keita, on peux trouver les montants très chers, mais c'était la politique de l'OL à l'époque de prendre les meilleurs de L1, les montants les valent pour moi à cette époque. Si son frère se retrouvait dans le club majeur de la L1 à ce moment là, ce n'est qu'une circonstance aléatoire.

Alors oui, dans le foot on est amené à fréquenter du vilain monde, mais ce n'est pas pour cela qu'il est de ce lot là. Et puis, la stratégie du LOSC de prendre des joueurs à fort potentiel pour réussir à gagner de l'argent sur les transferts, peux nous amener à penser qu'il trempe effectivement la dedans, mais c'est la conséquence de cette stratégie. Donc... Pas ma faute

A l'inverse, Seydoux n'achète pas à Marseille, alors est ce que c'est lors de l’achat ou de la vente que les commissions sont plus favorables au club? difficile à dire...
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:25:13 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

Je pense que c'est plus le vendeur qui récupère vu que c'est lui qui est en position de force, même si l'OM c'est particulier avec la pègre derrière.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:18:42 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

beniz a écrit:

Mais il a signé à Paris, est ce Seydoux qui a tapé à la porte du qatari pour lui proposer Digne comme on proposait un aspirateur en porte à porte à l'époque? Non je ne pense pas.
Est ce que nous pouvions nous opposer à cette vente? Vous me dites certainement oui, moi je ne pense pas.
Avons-nous forcé Digne à prendre un risque en l'obligeant à signer pour Paris? Là aussi, je ne pense pas. L'appel de l'argent et non du coeur pour lui. Est ce que Digne avait demandé une augmentation à Lille, ce qui aurait été justifiable vu son talent, et que Seydoux n'ait pas souhaité augmenter sensiblement son salaire? Voilà une situation probable amenant un transfert de ce joueur au PSG. Même si ce n'est qu'une supposition, cela ne me parait pas farfelue.
Est-ce Seydoux le responsable de cette situation? Je ne pense pas, après libre à chacun de se faire son opinion.

J'avais pas eu le temps de répondre sur ces points. (et d'autres j'essaierais d'y revenir)

Pour le porte à porte c'est caricaturé mais malheureusement si, y a un peu de ça.
Les agents étant rémunéré uniquement sur les transferts ils cherchent à tout prix à transférer des joueurs de leur portefeuille que les joueurs en aient envie ou pas. Ils sondent les propriétaires et si y a pas de non catégorique ils cherchent un acquéreur. Bon après y a aussi des cas ou c'est un entraineur qui veut absolument recruter untel ou untel, et autant dans le cas de tous ces joueurs qui partent vers l'Angleterre on en doute autant dans le cas de Digne c'est fort possible que Blanc le voulais à tout prix.

Pour ce qui est de s'opposer à la vente, ba si, le joueur est sous contrat si tu veux pas qu'il parte tu dis non. Mais la dessus je suis d'accord pour dire que ça le devrait pas. Si un employeur me dit non tu peux pas partir je peux te dire qu'il va m'entendre. Après il est clair que Digne voulait pas partir et que c'est plus le combo agent + dirigeant qu'ils l'ont poussé à partir.

Seydoux est donc pas le responsable  mais il a sa part pour sur.
Après le joueur aurait aussi pu dire non je pars pas, c'est vrai.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:28:26 (2013)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les - Répondre en citant

beniz a écrit:

Bah oui, c'est ça. On est une équipe comme les autres.
Tu mets le LOSC sur quel rang?

Dans ce contexte financier général, avec l'évolution économique de ce marché particulier, j'aimerai bien que vous m’expliquiez comment faire pour subvenir, alors que la quasi-totalité des clubs vivent au dessus de leur moyen? Sans transfert, ce sont les dettes qui s'accumulent, garder des joueurs représentant l'avenir du club comme Digne par exemple, j'en rêverai!

Expliquez moi pourquoi des clubs, comme Lens, Nantes, Tours, Sedan, Strasbourg, Le Mans, sans faire de folie, se sont retrouvés dans de grosses difficultés?

Je sais par expérience que l'attitude lorsque tu es dirigeant, ne satisfera jamais les personnes de l'environnement de l'entreprise!
Que certaines choses ne nous plaisent pas en tant que supporters, je le conçois très bien, mais que chacun reste à sa place! Seydoux est un grand dirigeant, il l'a prouvé rien que dans le cinéma. La position de cinéma français dans le monde lui doit beaucoup.

- Je pense qu'au vu des dernières années le LOSC à ce petit statut d'outsider

- 1 seul mot stabilité. Tous le monde dit souvent que le doublé on le fait grace au talent de Gervi et Hazard, on oublie bien souvent que le mercato d'été avait eu d'exceptionnel qu'il n'y avait eu 0 vente (au grand malheur de Seydoux "c'est un marché fermé", "les temps sont durs","crise économique" etc...), un groupe qui reste le même avec juste l'ajout de Sow. Et je parle pas de Montpellier l'année suivante quasi dans le cas. Donc tu prends des bons jeunes prometteurs encadré par quelques gars d'expérience tu les fais jouer ensemble 2 ou 3 ans et t'as de quoi aller titiller le sommet de la L1 sans te ruiner.

- Lens, Nantes etc.... désolé mais là tu nous fais du Paquet dans le texte. Ces clubs ont eu de grosses contreperformances qui ont entrainé des difficultés financières et non l'inverse. Contreperf souvent du à des chamboulement d'effectif d'ailleurs.

- Oui là définitivement tu en viens à réfléchir comme Paquet, Seydoux, Thiriez et compagnie en nous disant que les clubs de foot sont des entreprises (eux rajouterons "comme les autres", car ils imaginent même plus que les clubs de foot puissent être autre chose que des entreprises) .........................................
Les membres suivants remercient Kara pour ce message :
Thierry Roland (07/12/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55:32 (2017)    Sujet du message: LOSC-OM les + et les -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes