Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J18 : LOSC - Bastia
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 09:14:34 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Où sont passés les attaquants?
3e de Ligue 1, le LOSC n'a inscrit que 18 buts en 17 journées et ne dispose donc que de la 12e attaque du Championnat avant de recevoir Bastia dimanche (17h00). Au-delà des prestations collectives du bloc nordiste, voici un bilan individuel des attaquants lillois.
Salomon Kalou, ici devant son coéquipier Nolan Roux, peine actuellement dans la finition. (L'Equipe)

6
a+ a- imprimer RSS

Nolan Roux

Suspendu 3 matches en août pour un crachat puis blessé, l’ancien Brestois est le meilleur buteur des Dogues avec six réalisations en onze apparitions. Il possède même un meilleur ratio (un but toutes les 152 minutes) que le Lorientais Vincent Aboubakar (un but toutes les 166 minutes), troisième meilleur buteur de L1. Toujours combatif, Nolan Roux peut demander en profondeur ou jouer en attaquant de surface. A chaque fois qu’il a marqué, le LOSC a gagné. Mais il reconnait : «On a un peu moins d’occasions car on défend beaucoup. Mais si l’équipe peut gagner quinze matches par 1-0, tant mieux.»

Salomon Kalou

Omniprésent en début de saison, l’international ivoirien (dix-sept apparitions pour seize titularisations) accuse le coup. Buteur à trois reprises lors des neuf premières journées, le numéro 8 lillois confiait alors : «Ça va nettement mieux que l’an dernier. Collectivement, je participe à la tâche défensive, je progresse.» Mais depuis deux mois et demi, l’ex joueur de Chelsea n’a plus marqué. Il traverse une grosse crise de confiance avec des prestations décevantes. René Girard l’a même sorti dès la mi-temps à Valenciennes (0-1, 15e journée). «Il bosse toujours autant mais il lui manque un but», plaide son coéquipier Nolan Roux.

Ronny Rodelin

Depuis son arrivée au LOSC en 2011, sa progression est constante. Aussi, le Réunionnais brille par son inconstance, capable d’emballer une rencontre par son volontarisme ou à l’inverse de paraitre nonchalant. Pour compenser l’absence de Marvin Martin, opéré du genou droit en octobre, Ronny Rodelin a plus souvent été utilisé en meneur de jeu que sur le front de l’attaque. Par intermittence, il a su se mettre en avant grâce à sa technique et son jeu aérien. Mais avec seulement deux buts et une passe décisive, ses statistiques restent trop faméliques pour devenir un premier choix sur la durée.

Divock Origi

Un début d’exercice tonitruant avec deux titularisations et un but. Depuis, le Belge de 18 ans est cantonné au banc avec neuf entrées en jeu. Son insouciance et sa percussion représentent une belle solution d’avenir. Il est même passé devant l’énigmatique Brésilien Tulio De Melo dans la hiérarchie. Mais les retours programmés en janvier de John Jaïro Ruiz (ischio-jambiers) et Ryan Mendes (cheville) vont apporter une concurrence plus rude. Le virevoltant Capverdien, qui a «repris l’entraînement en douceur» d’après René Girard, semble même un remède au manque de créativité offensive du LOSC.

Et qq comm de lecteurs.

• ootsolidaire 15 déc. à 9:04
    Certains attaquants sont clairement en méforme comme Kalou mais le système de jeu du Losc fait qu'ils sont amenés à défendre énormément en multipliant les courses pour bloquer les relances de l'adversaire. Tout le monde n'a pas trois poumons comme Cavani ! La solution offensive passe aussi par un Marvin Martin dont on attend toujours le premier match référence...
    AlerterRéagir
    00

• danlezen 15 déc. à 8:51
    Par rapport au titre même de l'article , j'imaginais la suite du texte ,.......... les attaquants sont à l'infirmerie ......Même pas , puisque les 2 attaquants qui y sont sont passés sous silence ?????Comment ne pas citer JOHN JAIRO RUIZ ou RYAN MENDES .........Qui seront à n'en pas douter les dignes successeurs d ' Eden Hazard et de Gervinho .........
    AlerterRéagir
    00

• ihsahn_69 15 déc. à 8:51
    tulio de melo alias toudi demoli       (je l'aime bien celle-là... )

AlerterRéagir
    00

• jahsoldier 15 déc. à 8:47
    Ah qu'il est loin le temps où "l'énigmatique Tulio De Melo" brillait de mille feux..lol non plus sérieusement, le LOSC a perdu beaucoup de très bons joueurs offensifs depuis le doublé 2011 et ne les a pas encore remplacés. Vivement les retours de Mendes et Ruiz qui vont redonner, j'espère, un peu de peps à cette attaque il y a peu si flamboyante. Allez le LOSC!
    AlerterRéagir
    00

• Bonjac 15 déc. à 8:46
    Le Barca du Nord est devenu le Catennaccio des brumes...

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 09:14:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 15:28:19 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Bon baa.... bon match  Pas ma faute
Visiter le site web du posteur
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:40:08 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Quelqu'un sait pourquoi Landreau est sortie à la MT ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:48:40 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Vu sa prestation ça doit etre un choix de l'entraineur
Nan il s'est fait quelque chose à la cuisse à un moment y avait les soigneurs
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:53:07 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Merci et son remplaçant ne c'est pas pris de but 

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 21:45:18 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Leca a été super bon à sa rentrée! Impressionnant ce gardien remplaçant.
J'ai fait un article sur le match, je me permet de mettre le lien même si je veux pas trop pourrir de pub. Si vous pouvez, allez voir et dîtes moi ce que vous en pensez : http://laballeaucentre.fr/2013/12/15/kalou-porte-le-losc/
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 21:53:06 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

T'as pas parlé du 2ème but refusé et du cafouillage dans la surface liloise ou on a eu une belle frayeur. Sinon bon résumé
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 21:54:30 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Tres bon match surtout vu le debut de match avec un drole de ballon qui lobbe Enyeama.
On prends encore 3 points alors que l'equipe est loin d'un jeu parfait avec des centres ratés, des hors jeu même si parfois sifflé à tort.

Le moment rigolo du match c'est à la reprise du match où les DVE acclame le gardien bastiais alors que c'etait pas Landreau
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 22:30:19 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Kalou, «il était temps»
Vainqueur 2-1 de Bastia ce dimanche lors de la 18e journée de Championnat, le LOSC a retrouvé son attaquant Salomon Kalou, auteur d'un doublé. Et a préparé de la meilleure des manières son déplacement à Paris dimanche prochain.
Salomon Kalou a mis fin à sa disette en inscrivant un superbe doublé contre Bastia. (L'Equipe)

Cueilli à froid par Bastia et une superbe volée de Genest (3e), Lille a renversé la vapeur en une mi-temps pour l’emporter sans vraiment forcer (2-1). «Il y a la satisfaction de la réaction mais on peut faire encore mieux. Il a fallu courir après le score et cela a eu le don de nous réveiller. En seconde période, on a géré en jouant un peu trop tranquille et en manquant de simplicité. On pouvait un peu appuyer sur l’accélérateur», a résumé l’entraîneur lillois René Girard. Salomon Kalou incarne le grand homme de ce match. Muet depuis 757 minutes, l’attaquant a inscrit les buts lillois grâce à deux belles frappes enroulées du pied gauche de l’extérieur de la surface. Il s’est aussi vu refuser illogiquement deux autres buts pour hors-jeu.
«Je n'ai pas douté, mais à force...»
A lire aussi

Foot - L1 - 18e j. Kalou relance Lille

«Il était temps que je marque, c’était un peu long, a soupiré, soulagé, le numéro 8 lillois. Car quand tu es attaquant, que ton équipe gagne et que tu ne marques pas, c’est embêtant. Je n’ai pas douté mais à force, ça commençait à me passer par la tête. Aussi j’ai eu l’aide de mes coéquipiers et le coach m’a toujours signifié qu’il avait confiance en moi.» «On ne condamne pas les gens du jour au lendemain», a confirmé René Girard, estimant que «ces deux buts magnifiques vont donner de la confiance à Salomon et au groupe» pour aller défier le PSG au Parc dimanche prochain. En tout cas, grâce au doublé de son international ivoirien, le LOSC conserve sa 3e place au classement et possède neuf longueurs d’avance sur le quatrième, Bordeaux. «C’est un parcours vraiment superbe. On a fait un petit matelas avec les équipes derrière, c’est important», juge le coach des Dogues. «Le bilan à la trêve est positif. D’autant qu’on a battu Monaco (2-0) et Marseille (1-0)», appuie Kalou.
Lille ira à Paris sans complexe

Lille va clore son année par un choc face au leader parisien. «Avant la trêve, c’est le moment idéal pour les affronter, pense Kalou. Ils ont une grande équipe, l’expérience nécessaire pour s’imposer. Mais nous savons défendre ensemble. Il faudra en revanche être efficace car nous aurons moins d’occasions. C’est un match de gala où il faudra prendre du plaisir et faire un résultat. Car d’autres équipes ont déjà montré que Paris avait de failles.» Pour René Girard, Lille se rendra dans la capitale «plus serein» après sa victoire contre Bastia, mais le technicien nuance : «On sait que les trois points leur seront acquis. C’est une grosse équipe et un dernier gros match où il nous faudra être prêt nous attend. Aussi, nous n’avons rien à perdre dans ce match.»

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 02:11:31 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Bonne 1e MT avec du rythme, des débordements, des combinaisons, du jeu. 2e MT très laborieuse en revanche, c'était brouillon avec trop de déchet technique.

Kalou s'est réveillé. (enfin!)

Défense peu sereine, Martin comme d'hab (passes en arrière et je redescends pour rendre le ballon à celui qui le donne, aucune initiative ni prise de risque)

On a remonté un score défavorable pour la première fois de la saison et on engrange une victoire nécessaire avant un déplacement à Paris et après un non match à Bordeaux.
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:23:36 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Martin en fait il sait pas se retourner  Pas ma faute
On a vu de suite la différence avec Rodelin qui quand il reçoit le ballon dos au but 1er truc qu'il fait c'est de se remettre face au but. Enfin quand il réussit son contrôle ce qui était plutot le cas hier
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:38:05 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:42:35 (2013)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15:48 (2017)    Sujet du message: J18 : LOSC - Bastia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes