Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

La situation financière du LOSC inquiétante
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:01:08 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Je ne comprends plus rien à la gestion financière du club...

LOSC : le club doit vendre ses stars pour éponger un déficit record !Auteur d’un excellent début de saison (3e de Ligue 1 après 18 journées), le LOSC est dans une situation financière très précaire. En effet, comme l’annonce Le Parisien / Aujourd’hui en France dans son édition du jour, le club nordiste a présenté des comptes catastrophiques à la DNCG cette semaine avec un déficit record de 46 M€ malgré les jolies ventes de Digne, Payet ou encore Thauvin durant l’été (35 M€ à eux trois).

L’hiver risque donc d’être très animé pour le club présidé par Michel Seydoux, lequel va devoir trouver 26 M€ pour abaisser le déficit et vendre les éléments cadres de l’effectif. « Nous sommes dans une saison post-Ligue des champions. D’une année à l’autre, cela entraine une réduction rapide des recettes. Or, on ne peut pas réduire les dépenses tout aussi rapidement », a justifié le dirigeant nordiste, lequel va être contraint de réaliser plusieurs ventes. Avec son important salaire, Salomon Kalou est plus que jamais sur la sellette. Surtout que les Dogues se sont vus suggérer par la DNCG un encadrement de la masse salariale et que l’Ivoirien émarge à 3,2 M€ annuels.  Dans sa mission redressement des comptes, le LOSC ne dispose plus de joueurs à forte valeur marchande (aucun joueur n’est estimé à plus de 10 M€) et se retrouve aujourd’hui dans une impasse…

butfootball

Troisième du championnat de France à portée de fusil de Monaco et non loin du PSG, Lille est la bonne surprise de ce début de saison sur le plan sportif. Mais sur le plan financier, c’est l’alerte rouge pour le LOSC, qui a présenté des comptes proche de la catastrophe cette semaine à la DNCG, pour le point de la moitié de saison. Président des Dogues, Michel Seydoux a présenté un déficit de 46 ME à l’instance de gestion du football français, et ce malgré les ventes copieuses de Lucas Digne (PSG) et Florian Thauvin (OM) pendant l’été, affirme Le Parisien. Il s’agit désormais de trouver des solutions pour réduire ce déficit à 20 ME, un montant plus présentable même s’il est encore loin de l’équilibre. 

Pour cela, la vente d’un ou plusieurs joueurs à hauteur de 10 ME semble inéluctable, ce qui n’est pas anodin dans l’effectif de René Girard, complet, performant, mais loin d’être pléthorique. Salomon Kalou, toujours très suivi en Premier League, est forcément le premier visé avec son copieux salaire. Surtout que la DNCG a désormais préconisé un encadrement de la masse salariale jusqu’à la fin de la saison, autant qu’un recrutement n’est même pas envisageable, pour un club qui n’a fait venir que Simon Kjaer cet été, comme recrue de premier plan, tandis que Bonnart, Chedjou, Digne, Thauvin, Pedretti et Payet sont partis. 

« Nous sommes dans une saison post-Ligue des champions. D’une année à l’autre, cela entraine une réduction rapide des recettes. Or, on ne peut pas réduire les dépenses tout aussi rapidement », s’est justifié Michel Seydoux dans Le Parisien, même si le club nordiste évolue depuis plusieurs années avec un train de vie au-dessus de ses moyens. La preuve, seule la vente d’Eden Hazard à Chelsea pour 40 ME en 2011-12, avait empêché le LOSC de présenter un déficit d’exploitation de 45 ME, malgré un titre de champion acquis la saison précédente. 

http://www.foot01.com
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:01:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:15:17 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Pas ma faute

Si ça se confirme, on en saura plus sur la gestion du club, ainsi que sur la com. Maintenant que nous sommes dans le GS qui devait nous amener vers une ère nouvelle, nous rapporter de l'argent, mais quand on voit ce que dit Paquet... , on peut légitimement se poser des questions sur la façon de gérer. Gouverner c'est prévoir... sauf que là, ils (voir le topic du GS et ce qu'en dit Paquet  ) disent clairement qu'ils n'ont pas tout prévu .

De toutes façons, il n'y a qu'une chose à faire, c'est d'attendre, on verra bien, on ne peut faire que ça.

La seule chose de certaine, c'est que même si il y a des problèmes financiers et éventuellement la vente des meilleurs joueurs, avec le nombre de points engrangés, nous sommes quasiment sûr de recommencer en L1 l'an prochain, mais avec quel effectif et quelles ambitions ? ça c'est autre chose. Mais on a tellement eu l'habitude d'avaler des couleuvres, une de plus ou de moins...

Quand je dis quasi sûr de rester en L1, c'est sans compter sur ce qu'en dira (ou pas) la DNCG, si l'article se révèle exact..

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:26:17 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Oui tout à fait.. Mais quand même.. Avec toutes les ventes.. C'est à se poser des questions.. Surtout que la vente de Thauvin n'était pas prévue.. On aurait fait comment sans sa vente?? Je ne comprends vraiment pas si l'article se révéle exacte..

Après.. Source du parisien.. Avant un psg Losc ? Non, ne me dites pas que l'on est devenu un aussi grand club ^^

Je pense que l'article dit vrai.. Si c'est le cas.. ça sent très mauvais pour le club l'année prochaine..
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:45:01 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

vendre
Demelo
M Martin
je n'y vois pas ou est le problème
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:20:57 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

c'est bidon...

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 13:53:16 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Information du parisien.. C'est plutôt sérieux comme journal..
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:23:54 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Mouais de 2 choses l'une soit ça fait parti de la com du club pour faire passer les ventes injustifiées de cet hiver et cet été en douceur soit ils sont vraiment incompétents.

Vu les déclarations de Seydoux au mois de juin, disant que le scénario "pas de LDC" été anticipé et n'avait rien de dramatique, on peut facilement conclure qu'ils se foutent ouvertement de notre gueule.
Les membres suivants remercient Kara pour ce message :
Daniel Riolo (20/12/13), joff (20/12/13)
Visiter le site web du posteur
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:59:07 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

L'article du parisien chopé sur PL
http://img4.hostingpics.net/pics/985937paris20131220.jpg
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 16:39:03 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Bon.. Sil ils ont 17 M€ de fonds.. Aucun problème...
caillou
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 18:11:47 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

laperuk59 a écrit:
Information du parisien.. C'est plutôt sérieux comme journal..

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 18:58:27 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Ba ils annoncent rarement de connerie niveau foot.
Et Seydoux leur donne régulièrement des interviews
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 20:56:34 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Si les résultats sportifs de Lille cette saison dépasse les espérances et que le club nordiste, qui se déplace sur la pelouse du PSG dimanche soir pour la 19e journée de Ligue 1, espère terminer sur le podium en fin de saison, c’est surtout pour des raisons économiques.

Car comme l’a expliqué le président Michel Seydoux sur RMC, le LOSC est bel et bien en crise malgré les apparences : « On ne sera pas à l’équilibre financier. C’est très difficile en ce moment. Il est évident que ce sera une année compliquée. Nous projetons un déficit difficile à estimer aujourd’hui, parce qu’il dépend beaucoup du classement. Mais on table sur un déficit raisonnable de 10 millions d’euros, en comptant les transferts de la saison. Je n’ai aucune angoisse. J’adapterai le scénario à mettre en place en fonction du classement, si possible pour continuer à grandir.«
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:06:37 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

On a flambé en achetant MM et payet
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 10:01:17 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

Faut fermer. devenir supporter de Subutteo, garder Balmont, et reconvertir le stade en moquée.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:48:34 (2013)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante Répondre en citant

C'est la crise, je dors dehors en ce moment, j'ai pas mangé depuis 3 jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19:37 (2017)    Sujet du message: La situation financière du LOSC inquiétante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes