Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

LOSC / Caen
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:48:01 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Kjaer et Souaré incertains

Mardi soir (20h45) pour la réception de Caen en huitièmes de finale de Coupe de France, le LOSC sera privé du latéral droit Franck Béria (épaule) et du milieu offensif Marvin Martin (genou droit) «en rééducation» d’après René Girard. Le défenseur Simon Kjaer et Pape Souaré sont également incertains. «Simon a beaucoup pioché et tiré sur la corde après son opération des dents de sagesse. Pape ressent pour sa part toujours une petite douleur à un tendon. On ne va donc pas prendre de risque», a précisé le coach lillois qui prendra sa décision mardi matin.

En revanche, Steeve Elana gardera le but à la place de Vincent Enyeama.
Denis PANN, à Villeneuve d?Ascq

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:48:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:03:05 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

blessures diplomatique, à mon avis
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:25:42 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

Losc caen.. Une victoire caen je suis papa ^^
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:56:47 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

La décision sera surtout de savoir si on joue la coupe et le championnat ou si sacrifie un des deux.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Patrice GARANDE a convoqué un groupe de dix-huit éléments pour le déplacement à Lille, mardi soir (20H45) en 1/8 de finale de la Coupe de France.

Aurélien MONTAROUP et José SAEZ sont suspendus. Absent sur blessure depuis le déplacement à Tours le 10 janvier dernier, Nicolas SEUBE effectue son retour.
Jonathan KODJIA, Kyung-Jung KIM et Thomas LEMAR réapparaissent également au sein du groupe.

Les 18 : Bosmel, Perquis - Calvé, Pierre, Appiah, Saad, Raineau - Seube, Agouazi, Autret, Kante, Fajr, Lemar, Kim - Nangis, Duhamel, Koita, Kodjia.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

C'est Lionel Jaffredo qui sera l'arbitre de cette rencontre.

Malgré que la rencontre sera retransmise en direct et en intégralité sur Eurosport, je serai en tribune.... c'est un plus !!! yeah

La dernière fois que nous avons reçu Caen en Ligue 1, c'était le 7 mai 2012.
Le LOSC a gagné 3-0; un doublé de ....De Melo et but de Payet

En général, si on regarde dans un passé récent, les matchs Lille- Caen ont toujours été prolifique. Toujours entre 3 et 5 buts par match.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:20:18 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

ouais enfin là c'est girard qui coach..
MSN Skype
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 08:55:59 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

«Mener ces deux objectifs à bien»

Troisième de Ligue 1 et prétendant à une place en Ligue des Champions, le LOSC lorgne également la Coupe de France. En dépit d'un turnover annoncé pour la réception de Caen (Ligue 2) ce mardi soir en huitièmes de finale (20h45), les Lillois font de cette compétition un objectif.

«Ce n'est jamais gagné d'avance», prévient René Girard avant le 8e de finale de Coupe de France entre Lille et Caen. (L'Equipe)

Après avoir enfin enclenché la marche avant en 2014 en championnat avec une victoire tirée par les cheveux contre Sochaux (2-0) samedi, Lille veut poursuivre son redressement et se montre ambitieux en Coupe de France. Plusieurs cadors ayant déjà été éliminés, le club nordiste se verrait bien soulever le trophée le 3 mai prochain au Stade de France tout en conservant sa place sur le podium en Ligue 1. «Nous avons les moyens de mener ces deux objectifs à bien si l’on n’a pas de pépins», annonce René Girard.

«Sur un plan populaire, la Coupe de France a plus de saveur que la Coupe de la Ligue» L’entraîneur lillois relativise tout de même sachant que «la coupe revêt aussi une part de chance au tirage.» Pour le coup, les Dogues partiront favoris ce mardi face à des Normands huitièmes de Ligue 2. «Ce n’est jamais gagné d’avance, prévient pourtant le technicien. Dans cette épreuve, n’importe quelle équipe, comme Caen, est capable sur un match de se mettre à niveau et de se révéler dangereuse.»

Prudent, René Girard se souvient que son équipe a été sortie en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue à domicile par Auxerre (0-1 ap), autre pensionnaire de l’antichambre. Il attend cette fois un autre état d’esprit, plus conquérant mais aussi en adéquation avec les ambitions nordistes et le statut de cette compétition. «Sur un plan populaire, la Coupe de France a plus de saveur que la Coupe de la Ligue, on va donc la jouer à fond, relève ainsi le coach lillois. Après, en souhaitant ne pas trop laisser de plumes, on va espérer au coup par coup. La Coupe de France reste quelque chose d’attirant.»

Denis PANN, à Camphin-en-Pévèle
Pas d'idée sans être deux
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:10:30 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

Mouais.. Vu comment tourne l'équipe.. Il faut faire tourner l'attaque car ça ne va pas.. Mais à trop vouloir faire tourner.. ça me fait peur..

Pourquoi ne pas tenter un nouveau schéma tactique ?
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:36:23 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

Gardiens : Vincent Enyeama, Steeve Elana, Barel Mouko
Défenseurs : Djibril Sidibé, Marko Basa, Simon Kjaer, David Rozehnal, Pape Souaré, Adama Soumaoro, Julian Jeanvier, Corentin Halucha
Milieux : Rio Mavuba, Idrissa Gueye, Florent Balmont, Jonathan Delaplace, Soualiho Meïté
Attaquants : Salomon Kalou, Ryan Mendes, Ronny Rodelin, John Ruiz, Nolan Roux, Divock Origi
Visiter le site web du posteur
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:04:15 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

Thomas Bosmel, trois ans plus tard...

A Ajaccio (2-0) au tour précédent, Thomas Bosmel avait très largement contribué à la qualification de Malherbe. Et demain à Lille ?

© Stéphane Geufroi

Coupe de France (16e de finale). Lille - Caen, demain (20 h 45). En avril 2011, le gardien de la Coupe avait réussi un gros match à Lille, dans le cadre de la L1. Il se souvient, raconte sa condition de doublure bientôt en fin de contrat.

C'était un samedi, du temps sympa de la L1. Le 2 avril 2011. Lille, qui filait vers un doublé championnat - Coupe de France, avait collé 3-1 au Stade Malherbe. Presque anodin. Pas pour Thomas Bosmel, qui avait joué dans les courants d'air du Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq le 3ematch de L1 de sa carrière, suppléant d'Alexis Thébaux blessé.
Crédité d'un 7 sur 10 dans nos colonnes, malgré la défaite, Bosmel avait réussi un match de la trempe de celui à Ajaccio (2-0) au tour précédent de Coupe.
Il avait notamment encaissé un but d'Eden Hazard. Dit aujourd'hui qu'au moins, « c'est une fierté d'avoir pu jouer contre lui. » Il avait surtout multiplié les parades, stoppé un penalty de Yohan Cabaye. « C'était l'époque du grand Lille, on avait été acculé sur notre but, se souvient le gardien bis du SMC, même pas 23 ans à l'époque. Le péno arrêté m'avait libéré. Il y a des choses qui marquent, et c'est sûr que ce match-là reste un moment extraordinaire pour moi. »
Trois ans plus tard, le statut de Thomas Bosmel n'a pas évolué comme il l'aurait voulu. Dans les Coupes, c'est lui le titulaire, et le Courseullais va retrouver Lille demain, découvrir comme ses copains le grand stade Pierre-Mauroy. « Ce genre de match, contre une grosse équipe de L1 dans une compétition aussi particulière que la Coupe, c'est génial à jouer, dit-il. Je ne ressens pas plus de stress que ça. Je m'attends à avoir encore du boulot, mais ce ne sera pas le même type de match qu'en 2011. Lille a changé, quand même... »

Face à Roux, pote d'enfance

En face, il pourrait aussi retrouver Nolan Roux, l'attaquant du Losc, un copain d'enfance passé par le centre de formation du SMC. « On a joué ensemble des benjamins aux 14 ans, on passait nos vacances ensemble à Courseulles... On s'est envoyé quelques petits textos depuis le tirage, mais on attend un peu pour se chambrer ! C'est bizarre qu'on se retrouve comme ça, régulièrement : il y a deux ans par exemple, en Coupe de la Ligue contre Brest, il m'avait inscrit un doublé mais on avait gagné 3-2 à d'Ornano. Pour moi, c'est comme un match dans le match. »
Bosmel savourera aussi son exposition à la lumière, devant les caméras de la télé. Il l'a mérité, eu égard à ses performances en Coupe. N'a encaissé qu'un but en 4 matches, ce ballon lobé mal jugé à Pontarlier (3-1) en 32e de finale. Son péché mignon.
Pour le reste, le gardien a rappelé ses qualités au sol, son sens du réflexe. Il n'est pas loin de Damien Perquis, et dans la période compliquée vécue par le numéro 1, aurait même pu prétendre à mieux qu'un siège sur le banc. « Il y a une hiérarchie définie, je fais simplement mon maximum quand je joue, évacue l'intéressé. Les joies, les déceptions en championnat, forcément je ne les vis pas exactement comme tous les autres, de par mon poste particulier. C'est un peu frustrant. Maintenant, la Coupe est aussi un objectif pour le club, ça peut être une bouffée d'oxygène. Si ça peut nous rebooster un peu pour la suite... »
Le gardien essaye de ne pas trop songer au futur, à ce contrat qui finit en juin. « Tous les matches qui arrivent pour moi sont très importants, je veux tout donner à chaque fois, me faire remarquer, parce que je serai peut-être au chômage bientôt. Pour l'instant, je n'ai aucune proposition, forcément je me pose des questions, il y a la famille aussi... Mais quoi qu'il arrive, je ne lâcherai pas. S'il faut passer par une période d'inactivité pour rebondir derrière, comme c'est arrivé à Thébaux ou d'autres gardiens... »
Sans Montaroup ni Saez. Les deux joueurs sont suspendus pour le déplacement à Lille. Kodjia et Seube, qui ont repris avec la B lors d'une opposition amicale contre Saint-Lô samedi, pourraient réintégrer le groupe. Aujourd'hui, séance d'entraînement à 15 h 30.

Guillaume LAINÉ.

Ouest-France
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:07:06 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

SM Caen : le groupe en Coupe de France à Lille

Patrice Garande a donné, ce soir, le groupe des 18 joueurs qu'il emmenera à Lille, ce mardi, pour disputer les 8e de finale de Coupe de France.
Trois jours avant un match capital à domicile contre Arles-Avignon vendredi, le SM Caen s'offre une excitante parenthèse coupe de France, en 8e de finale, face à Lille, le 3e de Ligue 1 (match à 20 h 45). "On va jouer dans un stade qu'on ne connaît pas. J'espère qu'on n'ira pas prendre des photos", a plaisanté Patrice Garande qui qualifie les Lillois "d'extra-terrestres".
Un coach caennais qui enregistre les retours, dans son groupe, de Seube, Kodjia, Kim et Lemar mais qui doit composer avec les suspensions de Montaroup et de Saez.
8e de finale de Coupe de France : Lille- Caen
Ce soir (20 h 45) stade Pierre-Mauroy
Arbitre. M. Jaffredo
CAEN : 30. Bosmel – 12 Appiah, 13 Pierre, 19 Saad, 23 Calvé – 5 Agouazi (cap), 17 Kanté – 18 Autret, 10 Fajr, 11 Koïta – 7 Duhamel. Entraîneur : Patrice Garande
Remplaçants : 16 Perquis, 2 Seube, 22 Raineau, 27 Lemar, 9 Kodjia, 15 Nangis, 8 kim.
Absents : Montaroup (suspendu), Saez (suspendu), Wagué (reprise) Beaulieu, Reulet (choix)

Ouest-France
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:35:51 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

Il a de l'humour le coach ! J'adore !
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:13:28 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

C'est là le danger de jouer contre des équipes dites inférieures. Ils vont tout donner, 1/ pour se faire remarquer (souvenez-vous que RR a été pris après un match de coupe contre nous Rolling Eyes là, faut reconnaitre que sur le coup, on s'est bien fait enflé... , on devrait celui qui a eu l'idée lumineuse de le recruter) 2/ parce qu'ils n'ont rien à perdre 3/ ce sera le match de la saison pour eux.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:01:43 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

Obraniak aussi me semble t'il...
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:59:21 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

ca fait plaisir de voir que la coupe de france, ce trophée légendaire est un objectif du club, ca change de puel ou de garcia, au moins cette fois çi c'est affiché..on verra si la compo est à la mesure des ambitions..
MSN Skype
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 22:26:14 (2014)    Sujet du message: LOSC / Caen Répondre en citant

Je suis entrain de réver ou ça fait 2-2 avec un but de Rodelin et Delaplace ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11:40 (2017)    Sujet du message: LOSC / Caen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes