Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Monaco vs la L1.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 369
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 18:54:14 (2014)    Sujet du message: Monaco vs la L1. Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Sept clubs réfutent l'accord LFP-ASM



Le magazine Le Point révèle ce jeudi que sept clubs français (PSG, OM, Lille, Bordeaux, Montpellier, Caen et Lorient) ont rédigé une lettre aux autres formations professionnelles pour leur indiquer qu'ils allaient engager une procédure contre la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ils contestent l’accord obtenu entre cette dernière et l’AS Monaco qui exonère le club de la Principauté d'installer son siège en France contre un dédommagement de 50 millions d’euros.


A travers cette longue missive, les sept présidents affirment « regretter que le conseil d'administration ait été saisi en urgence [...] et que ces membres aient dû se prononcer [...] sans connaissance du projet de transaction et sans vision claire de cet accord [...] Dans ce contexte, les dirigeants de clubs professionnels soussignés ont décidé d'engager ensemble une action contentieuse contre ce qui apparaît comme un arrangement précipité, peu transparent et insuffisants, afin de faire annuler la transaction intervenue ». Les Girondins de Bordeaux ont confirmé l’existence de cette lettre et assurent vouloir engager avec les autres clubs « une action contentieuse afin de faire annuler la transaction intervenue et de permettre qu’une solution soucieuse des intérêts de l’ensemble des acteurs et de l’équité sportive soit trouvée ».
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 18:54:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 369
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 19:07:36 (2014)    Sujet du message: Monaco vs la L1. Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Monaco étonné et stupéfait
L'AS Monaco a exprimé jeudi son «étonnement» et sa «stupéfaction» devant la remise en cause par sept clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de son récent accord avec la LFP. Celui-ci prévoit que le club princier verse 50 millions d’euros à la Ligue pour garder son siège social en Principauté.

«La démocratie a toujours guidé le fonctionnement des instances du football français, souligne l’ASM dans un communiqué. Les discussions avec la LFP ont été faites dans un cadre légal, un vote avec une large majorité (16 voix) en faveur de cet accord a été entériné. Nous ne pouvons donc que faire part de notre stupéfaction de voir que cela puisse être remis en cause quelques jours plus tard.» Pour les dirigeants monégasques, il «s'agit avant tout d'une affaire interne à la LFP avec certains de ses membres».

Un peu plus tôt dans la journée, les clubs de Bordeaux, Lille, Lorient, Marseille, Montpellier, Paris SG (Ligue 1) et Caen (Ligue 2) avait annoncé leur décision «d'engager ensemble une action contentieuse afin de faire annuler la transaction intervenue et de permettre qu'une solution soucieuse des intérêts de l'ensemble des acteurs et de l'équité sportive soit trouvée».

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
joff
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2 669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:37:24 (2014)    Sujet du message: Monaco vs la L1. Répondre en citant

je suis pour ce recours, Monaco n'a jamais eu sa place en l1, même si il a brillament representé la france par le passé.
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Revenir en haut
MSN Skype
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

En ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 369
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 22:18:23 (2014)    Sujet du message: Monaco vs la L1. Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Le Graët : « L'accord avec Monaco me paraît un peu léger »
Le président de la FFF, Noël Le Graët, est circonspect sur la nature, un peu légère à son goût, de l'accord signé entre l'AS Monaco et la LFP.



INFO L'ÉQUIPE
Nöel Le Graët a des réserves sur l'accord passé. (L'Equipe)




Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, exprime des réserves sur l'accord (contesté par Bordeaux, le PSG, l'OM, Lille, Montpellier, Lorient et Caen) passé entre la Ligue de football professionnel (LFP) et l'AS Monaco. Ce "deal" entériné par le conseil d'administration de la LFP prévoit le versement de 50 millions d'euros par le club monégasque pour ne pas avoir à déplacer son siège sur le territoire français et conserver ses avantages fiscaux et sociaux.

 
« L’UCPF (le syndicat des clubs) aurait dû pouvoir discuter avant et faire une proposition à la Ligue, estime le Noël Le Graët. Cela a été fait un peu différemment. J’ai toujours été partisan d’une négociation, mais plus longue. Ceux qui ont négocié ont cru bien faire, mais je pense qu’ils auraient dû tous se rencontrer avant. J’ai un peu l’impression que tout le monde n’a pas été consulté. Les clubs voient qu’en Championnat, le PSG et Monaco sont aux deux premières places. Il y a des stades qui se construisent partout en France, mais c’est au mieux pour jouer la troisième place. Il y a de quoi s’inquiéter et s’interroger. Si, dans la grande distribution, une enseigne ne payait pas de charges, imaginez la tête des autres…

La fiscalité est trop avantageuse pour Monaco. Cela n’enlève pas leurs qualités ni l’image qu’ils apportent, mais il y a une vraie difficulté. La situation a beaucoup changé depuis vingt ans. Avant, Monaco était un club formateur. Il n’y avait pas beaucoup d’écart avec les autres. Exclure Monaco ne me paraît pas judicieux. Mais l’accord me paraît un peu léger. Il faudra se remettre autour d’une table pour discuter et trouver une solution. Il faut qu’une grande majorité des clubs de Ligue 1 accepte un accord avec Monaco. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas.
»
Etienne MOATI


Monaco: la contre-attaque de Thiriez
INFO L'ÉQUIPE
Frédéric Thiriez a adressé un courrier aux clubs de L1 et L2 pour répondre aux remises en cause de l'accord passé avec l'AS Monaco. (L'Equipe)






Info L'Equipe. Dans un courrier adressé, ce jeudi après-midi, aux clubs de L1 et de L2 , que nous nous sommes procuré, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), répond aux remises en cause de l'accord passé avec l'AS Monaco.

«Que cinq clubs (OM, Lille, Lorient, Montpellier et Caen, membres du conseil d'administration de la LFP) opposés à cette solution aient été mis en minorité lors du vote, après avoir pu exprimer largement leur point de vue, ne les autorise pas aujourd’hui à jeter le discrédit sur la régularité des procédures suivies, écrit-il. Il s’agit là d’une mise en cause inacceptable de l’intégrité du bureau, du conseil d'administration et de son président. Dire par exemple aujourd’hui qu’il eut fallu appliquer les procédures de vote applicables aux matières économiques alors que l’article 1er de notre règlement intérieur dit exactement le contraire est confondant (…)


«Une position mercantile irresponsable»

En vérité, je constate avec tristesse que les motifs de contestation sont, en fait, purement financiers (…) En réalité, ce qu’ils veulent en semant le désordre et la confusion, c’est faire pression avant la discussion sur la répartition des fonds versés par Monaco afin d’être favorisés au détriment des autres clubs. Cette position mercantile et irresponsable ne pourra empêcher l’application d’un accord dans lequel la Ligue est dorénavant pleinement engagée avec l’appui d’une forte majorité des élus, l’avis favorable du président de la FFF, et qui a été approuvé à la fois par les pouvoirs publics français et la Principauté de Monaco.»
Etienne MOATTI


.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 23:24:08 (2014)    Sujet du message: Monaco vs la L1. Répondre en citant

Le Russkov a du croire qu'arroser Thiriez suffirait.
C'était mal connaitre Jean-Mich et Michel qui aimerait bien voir arriver un petit chèque (sur ou sous la table peu importe)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34:26 (2017)    Sujet du message: Monaco vs la L1.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com