Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

TFC / LOSC
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 389
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:21:47 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Mavuba encore forfait



Samedi, pour son déplacement à Toulouse (20h00), Lille devra de nouveau se passer de son capitaine Rio Mavuba. Après avoir été touché aux ischio-jambiers gauches, le milieu lillois se trouve en phase de réathlétisation. «Il ne sera pas dans le groupe. J’espère son retour pour le courant de la semaine prochaine. Là, il court normalement mais, ensuite, tout dépendra de son ressenti,» a expliqué le coach René Girard. Ce jeudi, les défenseurs centraux Marko Basa, «victime d’une petite douleur pas bien méchante», David Rozenhal et Simon Kjaer sont restés aux soins mais leur participation n’est pas remise en cause.

Denis PANN, à Camphin-en-Pévèle


.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:21:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Leelh osc
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 1 342
Localisation: LilleCity
Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:12:10 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Pas de défense centrale YOUHOU !
_________________
Gueye "mon club de coeur c'est l'Om"


Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:57:48 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Leeh osc a écrit:
Pas de défense centrale YOUHOU !


T'es un grand malade quand même 

Fait ton "coming out",... dis le que tu es lensois
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:17:50 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Arbitre principal :Fredy FAUTREL
Arbitres assistants : Cyril GRINGORE
Johann PERRUAUX
4e arbitre :Floris AUBIN
Revenir en haut
Mido
L'observatoire

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4 373
Localisation: Nîmes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:10:11 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Beria dans l'axe
_________________
http://gfycat.com/OrangeFalseGallowaycow
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 10:22:53 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Le TFC a choisi la solution offensive    


Le TFC a choisi la solution offensive F. Scheiber/20 Minutes

Football Le schéma en 3-5-2 a tout changé
Samedi, le TFC reçoit Lille (20 h), dans un duel du haut de tableau de Ligue 1. Voici onze mois au Stadium, face au même adversaire, l'entraîneur Alain Casanova remisait le système en 4-1-4-1 pour étrenner son désormais fameux 3-5-2, à deux attaquants. «Ce changement tactique nous avait fait du bien, se rappelle le milieu Etienne Didot. Le bilan est positif.»
Spectaculaire mais poreux
En Ligue 1, avec ce schéma, Toulouse a signé 14 succès, pour 11 nuls et 10 défaites (49 buts marqués, 48 encaissés). «Si on n'a pas changé, c'est que ce système nous convient, assène Casanova. A présent, on est capables de revenir après avoir pris des buts. Nos pistons participent davantage aux phases offensives que les latéraux dans l'ancien schéma. On attaque à six, voire à sept joueurs.» C'est ainsi que le TFC, autrefois réputé frileux, figure dans le Top 5 des attaques de L1, avec Wissam Ben Yedder en figure de proue. Mais aussi, dans le Top 5 des pires défenses. «On doit avoir un jeu de positionnement beaucoup plus sécurisant et être beaucoup plus réactif à la perte du ballon», relève le technicien. Une question d'équilibre…

Nicolas Stival
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 10:24:58 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Un football offensif.. ça doit faire 1 an que j'ai pas vu ça.. (troll on)
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 10:27:51 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

TFC-Lille, la loi du milieu

ligue 1. 32e journée. Match de gala pour Toulouse, demain au Stadium, face aux Dogues qui n'en démordent pas de leur 3e place

Clément Chantôme. Photo DDM, Michel Viala




«Je n'aime pas le mot bataille, mais oui la stratégie au milieu du terrain sera prépondérante.» Alain Casanova n'en dira pas beaucoup plus, hier midi, fourbissant ses armes. Les taisant plutôt : «On a notre petite idée pour les contrarier…»
Confirmant juste que Toulouse-Lille mettra bien aux prises deux entrejeux de qualité. Avec l'ancien Téféciste Florent Balmont en fer de lance du Losc. «Il a passé la trentaine, poursuit Casa, cependant reste un très bon joueur. Il a sorti des saisons extraordinaires. Je crois même que s'il débutait maintenant, il aurait une autre carrière. Je m'explique : je pense que sa taille a été un handicap, il en a pâti et manqué de considération par rapport aux critères de l'époque. Alors qu'aujourd'hui des gabarits similaires au sien sont sur le devant de la scène. Le potentiel, Flo' l'a toujours lui.»
«Lille ne vient pas pour rigoler !»
Etienne Didot, meneur du Téfécé, ne dit pas autre chose que son coach : «Lille se révèle très costaud dans ce secteur-là. C'est une formation dure à jouer, car ses joueurs mettent beaucoup d'intensité dans tout ce qu'ils font. Ils ne vont pas être là pour rigoler ! Mais comme nous aussi on voudra imposer notre jeu…»


Clément CHANTôME26 ans ; 1m80-71kg 23 matches/2 buts, 3 passes
Archavine.
Tel était son surnom dans le vestiaire parisien, - au même titre que Kirikou pour Sakho - eu égard à la ressemblance physique avec le milieu de terrain russe ancien d'Arsenal. Mais pas que… Le Titi de Sens affiche une même force de percussion. Au rugby, on dirait que c'est un franchisseur de lignes.
l SON PROFIL.- Récupérateur, relayeur, meneur : Clément Chantôme est ce que les Anglais appellent un milieu box-to-box. Capable de tout faire, défendre dans sa surface de réparation comme aller marquer dans l'autre. Même si ce n'est pas sa position préférentielle, il a aussi dépanné excentré au Paris-SG. Mais avant tout, Clem' s'épanouit dans l'axe. Pas étonnant, alors, que ses idoles de jeunesse se nomment Iniesta ou Gerrard.
l SA FORME.- Si on considère les 4 derniers matches, le N°6 toulousain reste sur 2 réalisations et 2 offrandes ! Bref, il affole les compteurs. Samedi, à Ajaccio, il a cadré ses 3 tirs : le premier a été détourné par Ochoa sur la base de son montant gauche, le deuxième claqué par le gardien mexicain au-dessus de sa transversale, le troisième terminé au fond des filets.
l SON MATCH aller.- Avec Zebina, le Bourguignon de naissance avait été le meilleur joueur téféciste en date du 24 novembre 2013. La Dépêche lui avait octroyé la note de 13/20. «Chantôme a beaucoup œuvré pour empêcher… Balmont d'a-mener les ballons devant - jusqu'à l'ouverture du score.»
l ce que son entraîneur dit de lui.-«On sait tous,
se réjouit Alain Casanova, que Clément est un des tout meilleurs milieux de terrain français. Son absence entre décembre et février (NDLR : fissure tendon rotulien droit), même si A-drien Regattin s'est révélé au poste, nous a fait du mal. Il va nous apporter beaucoup jusque fin mai.»


Le chiffre : 49fautes
>
subies. Pour 24 commises seulement. S'il est un joueur très propre (1 acte d'antijeu par rencontre), Chantôme est, en revanche, «ciblé» en moyenne 2 fois par match. Il a déjà obtenu 2 penalties.


Florent BALMONT34 ans ; 1m68-72kg 29 matches/4 passes
Pitbull.
Le sobriquet remonte à ses débuts lyonnais (2002) ; et l'intéressé en personne ne le renie pas. Il aurait également pu citer la Mobylette du temps de son passage à Nice (04-08). Alors qu'entredeux, dans la Ville rose (2003-04), c'était plutôt «3 poumons» ou «2 rates». Au choix.
l SON PROFIL.-Milieu défensif par excellence. Tacleur infatigable et relanceur hors-pair. Le tout accompagné du geste et de la parole, si on peut dire. Comprendre que Florent Balmont a un sacré coffre et qu'il s'agit d'un aboyeur véritable. Un remonteur de ballons - sur son flanc droit - et de bretelles - il est vice-capitaine avec Basa. Ce qui n'empêche une vision, une distribution largement au-dessus de la moyenne. à preuve, ado c'est de Zidane dont Flo' est fan.
l SA FORME.- Coupe de France entre parenthèses, le N°4 lillois reste sur 9 titularisations consécutives. Sur 9 possibles. C'est le métronome, mieux le baromètre des Dogues. Dimanche, face à Guingamp, quand bien même il est sorti à la 78e, il aura touché la bagatelle de 87 ballons. Le second «top» du match derrière son compère du milieu, Idrissa Gueye. Son activité est… débordante.
l SON MATCH aller.- En témoigne de la plus belle des manières sa prestation devant le Toulouse FC au Grand-Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Puisque c'est sur un de ses rushes, ponctués comme très souvent par un centre, que Souaré marqua de la tête le seul but de la rencontre (1-0, 84e).
l ce que son entraîneur dit de lui.-«C'est le prototype du joueur de club, avance René Girard. Un garçon très attentif, qui sait ce qu'il doit au Losc. Je peux m'appuyer dessus les yeux fermés, il me sert de relais. Il joue le rôle de grand frère avec énormément de respect et d'implication - que ce soit sur le terrain ou en dehors.»


Le chiffre : 102corners
>
tirés. Pour 2.071 ballons joués. Le préposé aux coups de pied nordistes est également classé N°4 en ce qui concerne les jou-eurs qui touchent le plus le cuir depuis le début de saison.

Réalisé par Patrick Desprez
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Leelh osc
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 1 342
Localisation: LilleCity
Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:35:10 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Leeh osc a écrit:
Pas de défense centrale YOUHOU !


T'es un grand malade quand même 

Fait ton "coming out",... dis le que tu es lensois


Ah non ! Mais c'est désespérant ...
_________________
Gueye "mon club de coeur c'est l'Om"


Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:56:29 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Un plan anti Chantôme et Ben Yedder pour le LOSC ?

le Vendredi 4 Avril 2014 à 12:20
Par media365.fr




Si Lille ne perd plus, les Nordistes enchaînent les matchs nuls à l'extérieur. Objectif victoire à Toulouse, où Clément Chantôme et Wissam Ben Yedder sont en état de grâce.
TOULOUSE - LILLE L1 / 32eme journée - Samedi 5 avril à 20h00 Arbitre : M.Fautrel Stadium Municipal (35 575 places)

Wissam Ben Yedder est l’un des hommes forts de cette deuxième partie de saison. Impliqué dans 10 buts en 2014, le Toulousain est le meilleur joueur français derrière Karim Benzema dans les cinq grands championnats européens. Auteur de six buts lors des sept dernières sorties du Téfécé, Ben Yedder peut compter sur Clément Chantôme, au milieu, pour recevoir de bons ballons.

Ces dernières semaines, le joueur prêté par le PSG revit. Impliqué dans 5 des 9 derniers buts toulousains, Chantôme permet, comme Ben Yedder et d’autres, à son équipe de rêver d’Europe, à quatre points seulement d’une 5eme place potentiellement européenne en fin de saison. Mais pour cela, il faudra battre le LOSC ce samedi. Les Lillois, invaincus depuis huit matchs, doivent leurs bons résultats à une excellente tenue à domicile. En déplacement, les hommes de René Girard sont à la peine et cumulent les matchs nuls.
Sur leurs sept derniers déplacements, les Nordistes n’ont glané qu’un maigre succès, à Ajaccio (3-2) le 2 mars dernier.
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 389
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 16:38:34 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Mavuba, seul absent

Le milieu et capitaine Rio Mavuba (élongation à la cuisse gauche) est le seul absent du groupe lillois retenu par René Girard pour le déplacement à Toulouse, samedi. Le Français est espéré pour le derby contre Valenciennes, le samedi 12 avril. Les défenseurs Marko Basa, Simon Kjaer et David Rozehnal, restés aux soins jeudi, sont, eux, opérationnels.

Le groupe lillois :
Enyeama, Elana – Béria, Basa, Sidibé, Kjaer, Rozehnal, Souaré, Soumaoro, Jeanvier – Balmont, Gueye, Meite, Delaplace, Martin – Kalou, Mens ?, Rodelin, Ruiz, Roux, Origi.(Mendés plutôt que Mens Rolling Eyes )
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 389
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:34:44 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Braithwaite forfait, Akpro apte

 Pour la réception du LOSC samedi, l’entraîneur toulousain Alain Casanova a convoqué un groupe de 19 joueurs. Martin Braithwaite, touché à une cuisse et absent des terrains depuis la victoire à Rennes (3-2, le 15 mars), reste toujours indisponible. Le défenseur Spajic, victime d'une béquille à Ajaccio (2-2), s'est entraîné tout seul cette semaine et est opérationnel. Tout comme Akpro, rétabli de sa douleur à la hanche (crête iliaque). Moudandjé (cuisse droite), éloigné des terrains depuis trois mois, a retrouvé l'entraînement collectif cette semaine mais n’a pas été retenu dans le groupe. 

Le groupe toulousain :

Ahamada, Boucher - Aurier, Sylla, Veskovac, Ninkov, Yago, Spajic, Akpro - Chantôme, Aguilar, Didot, Furman, Sirieix, Regattin, Roman, Trejo - Ben Basat, Ben Yedder.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Goth


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 7
鼠 Rat
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:38:20 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Sur leur forum, les toulousains sont hyper confiants.....je serais à Toulouse, et à chaque fois que j'y vais, le LOSC NE PERD PAS !!!!!
Revenir en haut
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 671
Localisation: lille
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:38:48 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

du coup "serais"
vaudrait mieux l'écrire "serai"
si on veut ramener des points du Stadium
:))
Revenir en haut
joff
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2 669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:13:06 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

football champagne ! 
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29:17 (2017)    Sujet du message: TFC / LOSC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com