Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:42:17 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Malgré quelques critiques du public et de certains observateurs sur la qualité du jeu, le LOSC continue d’avancer. À l’aube d’un déplacement délicat à Toulouse, il s’accroche à sa troisième place et se rapproche de son objectif européen.



La page Guingamp est tournée.

Florent Balmont ne veut plus s’étendre sur le sujet. Pour lui, le débat est clos. « J’ai dit des choses, J’ai discuté depuis avec des supporteurs, ils vont nous soutenir jusqu’à la fin de saison, assure-t-il. C’est sûr que quand on te donne du caviar, tu en veux à chaque repas. Après, c’est vrai que l’on n’a sans doute pas fait le match qu’il fallait en Coupe à Rennes et que nous avons un peu plus de mal sur les rencontres où il faut faire le jeu. Mais ce but à la dernière seconde contre Guingamp, c’est un bon signe pour la fin de saison, ça nous a soudés. »
« Il se passe parfois des choses auxquelles on ne s’attend pas qui amènent certaines réactions, poursuit René Girard. Si certains doutaient de l’osmose du groupe, ils ont eu leur réponse. »

Saint-Étienne, seul véritable adversaire de la fin de saison ?

Après avoir pris soin de rappeler que mathématiquement tout était encore possible, René Girard a néanmoins clairement laissé entendre que Saint-Étienne serait désormais le seul rival de son club pour la fin de saison et que le LOSC terminerait soit à la troisième, soit à la quatrième place. « Il y a quand même neuf points d’avance sur Lyon, rappelle-t-il. Même si notre calendrier n’est pas simple avec encore Marseille, Bordeaux et Paris à jouer, il faudrait un sans-faute de leur part et un parcours presque catastrophique de notre côté pour que Lyon revienne. Dans l’autre sens, même s’il n’y a plus que six points avec Monaco, je n’y pense pas. Il faudrait, là aussi, que Monaco s’écroule. Je demande aux joueurs de s’occuper de nous et pas des autres et on verra ce que ça donne à la fin. Je sais que la France du football aimerait voir Saint-Étienne nous passer devant mais on est là et on a pris les points qu’il fallait pour y être. »
Florent Balmont est sur la même longueur d’ondes : « Avec neuf points sur Lyon, on a quand même un bon petit matelas d’avance. Monaco ? On n’y pense pas. L’objectif c’est vraiment d’accrocher cette troisième place que l’on occupe depuis octobre. »

Toulouse, un adversaire compliqué à jouer.

 « Toulouse a toujours eu un bloc difficile à contourner, c’est une équipe très disciplinée, hyper bien organisée, difficile à manœuvrer, qui pose pas mal de problèmes », prévient René Girard. « À l’aller, ils nous avaient bien gênés, confirme Florent Balmont. C’est une bonne équipe, un système particulier, qui n’est pas loin des places européennes et qui a donc encore un objectif. »

Source: lavoixdunord
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:42:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 671
Localisation: lille
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:42:37 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

tant mieux
si il faut ça pour aller au bout
en même temps, la CL que va t on y faire ???????????????????
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 368
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:29:52 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Ayew ne calme pas le Vélodrome
Auteur d'un triplé lors du duel entre l'OM et Ajaccio (3-1), André Ayew a permis à son équipe de se relancer. Mais le Vélodrome a été témoin d'une ambiance délétère pendant une grande partie du match.



Ayew a inscrit 3 buts dans une ambiance délétère. (L'Equipe)




Lors de la rencontre entre l’OM et Ajaccio (3-1), le spectacle n’était pas vraiment sur le terrain. Si seulement 15 000 spectateurs étaient présents dans les tribunes du Vélodrome, ce dernier a vécu l’une des soirées les plus agitées de son histoire. «C’était électrique», a reconnu l’Ajaccien Mostefa au micro de beIN Sports. Trois banderoles ont notamment retenu l’attention : «Ce soir, comme vous, on est venu rien faire», «Des années pour faire un grand club, une saison pour le couler» et «On ne vous supporte plus, on vous subit».



Ayant constamment évolué sous les sifflets, les joueurs ont été visés puisque lorsque Mandanda dégageait son camp, certains criaient «Oh hisse, enc…». Si plusieurs «Anigo, démission» ont été scandés et que Margarita Louis-Dreyfus en a pris pour son grade, c’est le président marseillais qui a été le plus visé : «Labrune, Labrune, on t’enc…» Quatre bombes agricoles ont explosé. Des échauffourées ont eu lieu entre les supporters et les stadiers. Des bêlements de chèvres enregistrés ont été diffusés pendant toute la rencontre, entrecoupés des «Allez les chèvres ! Allez les chèvres !» provenant des kops. «On s’attendait à ça», a simplement lâché André Ayew sur le chemin des vestiaires.


Et RG II, qui se plaint du public Lillois, qu'il aille faire un tout là-bas, on verra...

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
MonsDog59
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 1 229
Localisation: 94
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 00:37:36 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Upyr a écrit:
en même temps, la CL que va t on y faire ???????????????????
Pour le savoir il faut y aller.


Loading...
_________________
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 766
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 01:31:39 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Euh le Balmont Mirallas , sur 2 saisons le caviar y'en a eu l'année dernière 4 ou 5 mois, gâché par un final pathétique, grotesque et lamentable ; à l'image de la première partie de saison et de de la C1. Donc arrête de prendre les gens pour des cons. Et quand on est assis sur des lingots d'or pour un simple jeu de pousse baballe, on évite de donner des leçons à tout bout de champs à des gens qui se crèvent dans une vie réelle, et qui donne encore du leur pour venir voir vos matchs insignifiants.
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
Daniel Riolo (05/04/14)
Revenir en haut
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 5 917
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 14:12:16 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Eh ben si y'avait que ça à faire pour les ''booster'' fallait le dire avant, et si il leur faut ça pour être boosté c'est quand même grave. Une coupe de France ça les booste moins que des sifflets c'est à pleurer.
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Revenir en haut
beniz
Joueur International
Joueur International

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6 984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:59:50 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Vous n'avez pas tord...

Ils ont vraiment intérêt à montrer ENFIN quelque chose ce soir, sinon certains vont vraiment passer pour des rigolos! Hein Mister Balmont!?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 500
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:58:01 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Le président a dit que sa préférence allait à l'Europa League. C'est lui le président, c'est lui le chef, c'est lui qui décide.
On finira 4ème et c'est inutile de discuter sur le comment.
C'est un club sportif, mais c'est surtout une entreprise. Comme dans toutes les entreprises, c'est la hiérarchie qui décide de la route à prendre par rapport aux objectifs et aux contraintes.
Ici, la contrainte est financière. Pour toucher les 20 millions de la LDC, il faut sortir du groupe et donc d'abord passer les barrages.
Cà sera plus facile d'avoir une équipe pour faire un parcours correct en Europa league.
Cà sera aussi meilleur pour le football français qu'une équipe mieux équipée financièrement face un meilleur parcours en LDC.
Le problème étant; y a t-il en Ligue 1 un autre club qui sera financièrement capable d'acheter des joueurs pour la LDC?
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 766
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 09:43:36 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

chtiga42 a écrit:
Le président a dit que sa préférence allait à l'Europa League. C'est lui le président, c'est lui le chef, c'est lui qui décide.
On finira 4ème et c'est inutile de discuter sur le comment.
C'est un club sportif, mais c'est surtout une entreprise. Comme dans toutes les entreprises, c'est la hiérarchie qui décide de la route à prendre par rapport aux objectifs et aux contraintes.
Ici, la contrainte est financière. Pour toucher les 20 millions de la LDC, il faut sortir du groupe et donc d'abord passer les barrages.
Cà sera plus facile d'avoir une équipe pour faire un parcours correct en Europa league.
Cà sera aussi meilleur pour le football français qu'une équipe mieux équipée financièrement face un meilleur parcours en LDC.
Le problème étant; y a t-il en Ligue 1 un autre club qui sera financièrement capable d'acheter des joueurs pour la LDC?


Dans une démocratie, un président n'est pas un chef qui décide seul.

Enfin bref, puisqu'on ne veut plus de la C1 (club et supporteurs), puisqu'on a n'a pas d'argent dixit la DNGC, la solution est très simple :

Louer le GS à Lens qui n'attend que ça, et qui ne crachera pas sur la C1 ; nous, réintégrer le stadium y jouer gentiment la C3 avec papy Gérard et les jeunos sans heurter personne. On ne donne pas de confiture à des cochons.
Revenir en haut
laperuk59
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 6 902
Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:48:30 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Le problème.. C'est que beaucoup de personne dont moi.. Adorons ce grand stade.. Oui je m'en fous des couleurs.. Oui j'aime voir les joueurs sur le terrain ^^

Financirèrement jouer ce barrage peut être compliquer.. Si on croit en une qualification.. Mais il n'y a pas à y croire..

Nous sommes sûre via ces deux barrages, de lutter contre une équipe plus forte que nous, nous avons donc moins de chance de sortir de ces barrages.. Alors faisons un recrutement pour jouer l'europa league !
Les joueurs se battront pour jouer la champions league, nous auront donc un match de gala.. Si ils ne se qualifient pas, ce n'est pas grave, c'est budgeté.. Pas de problème..
Si on se qualifie.. Surprise !! 20 M€ dans les poches.. Et pourquoi pour une fois, attendre un peu avant de les dépenser et voir au mercato d'hiver quel poste est en souffrance..

Bref.. Il faut jouer cette 3ème place.. Mais.. De toutes façons.. Les joueurs la veulent, Girard aussi, donc je ne m'en fais pas, ils vont la jouer.. Après.. Vu les matchs qui restent.. Rien n'est dit si ils vont l'avoir ou non...

En tout cas, l'objectif de début de saison est atteint...
_________________
https://twitter.com/laperuk59
"Je ne les vois pas tout survoler comme l'an dernier. Je suis prêt à parier qu'ils ne feront pas le triplé, et qu'ils vont faire moins bien en C1."TR
"Ceux qui attendent monts et merveilles d'un éventuel rachat vont tomber de haut... "DR
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 368
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:22:25 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

Ok, mais pour faire un recrutement d'EL, il faut aussi des sous et apparemment il n'y en a pas de trop, on a vu ce que ça donnait avec l'épisode Corchia. D'ici qu'on se retrouve comme Nantes, interdit de recrutement, il n'y a qu'un pas. Le fait de dire que même un joueur gratos, ils n'auraient pas accordé l'autorisation, ça rassure pas.

Alors, avec les départs qu'il y aura certainement, et le peu de possibilité de recrutement, on aura encore l'air malin, même en EL. C'est pas avec des Rodelin, Meité, (parce que eux resteront, qui en voudra ? donc on va les trainer jusqu'à la fin de leur contrat ,) qu'on va aller loin.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
beniz
Joueur International
Joueur International

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 6 984
Localisation: Strasbourg
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:40:53 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:


Dans une démocratie, un président n'est pas un chef qui décide seul. Euh, dans une démocratie oui, dans une entreprise non!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 766
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 13:05:19 (2014)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés Répondre en citant

beniz a écrit:
ケンシロウ a écrit:


Dans une démocratie, un président n'est pas un chef qui décide seul. Euh, dans une démocratie oui, dans une entreprise non!


C'est loin d'être évident, et heureusement.
Par ailleurs, le stade a été conçu grand d'abord pour les besoins européens du Losc et financer pour moitié par le peuple qui devrait attendre ses jeux. Ce que semble oublier notre faiseur de spectacle et de cinéma.

Sinon, outre la couleur politique du lien, voilà de quoi donner des pistes de réflexions sur l'entreprise et la démocratie ...

http://www.parti-socialiste.fr/articles/revivez-le-debat-pouvoir-et-decision-dans-lentreprise-vers-une-entreprise-citoyenne
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09:38 (2017)    Sujet du message: La fin de match contre Guingamp, ça nous a soudés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com