Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Bastia/ LOSC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:34:24 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Sur l'Equiipe.fr

Martin apte, Delaplace touché

Absent dimanche dernier lors de la victoire contre Bordeaux (2-1), Marvin Martin a repris l’entraînement tout à fait normalement avec le LOSC ce mardi. Pour le déplacement des Lillois vendredi à Bastia (20h30), René Girard peut compter sur un groupe étoffé. Seul le milieu Jonathan Delaplace manque à l’appel. «Il est l’unique joueur à souffrir d’un petit problème. Il est touché à un mollet et nous ne prendrons pas de risques», a déclaré le coach du club nordiste.
D. P., à Camphin-en-Pévèle

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:34:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:21:35 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Girard : «Je suis fier d'eux»
Très satisfait de ses joueurs cette saison, René Girard attend d'eux un dernier effort vendredi (20h30) à Bastia, où un succès assurerait la 3e place de Ligue 1 à Lille. «On réussit une saison exemplaire dans la combativité, dans le jeu», estime le coach nordiste.

René Girard espère un dernier coup de collier de son équipe pour assurer la 3e place. (L'Equipe)

« René Girard, dans le milieu, on dit que vous êtes le leader du championnat normal. Qu’en pensez-vous ?
(Il sourit) Ça peut être ironique oui. Je l’avais dit une fois aussi que nous étions les leaders du deuxième wagon. Les équipes y sont plus nombreuses que dans le premier mais ça reste simplement un trait d’humour car le champion, c’est Paris et le deuxième, Monaco. Nous, on finira troisièmes ou quatrièmes. On savait qu’il y avait deux grosses cylindrées et on a fait du mieux possible. Et on l’a bien fait. Je suis très fier de mon équipe, on est en train de réussir une saison exemplaire dans la combativité, dans le jeu. Le Bayern s’est fait tailler aussi… (en référence à certaines critiques) On a pu donc se faire tailler aussi (sourire). Maintenant, il faut aller au bout. On pourra être totalement heureux ensuite.

«Dans les moments difficiles, ils se sont accrochés»

Vos joueurs ont affiché beaucoup d’intensité contre Bordeaux (2-1) et encore ce matin lors de l’entraînement...
...C’est vrai. Je dis d’ailleurs que je suis fier d’eux car même dans les moments difficiles, ils se sont accrochés. Et sur cette fin de saison, tout le monde est concentré, montre de l’envie. Nous n’avons pas le souci, non plus, de penser à la Coupe du monde, comme on dit au PSG…

Vous avez pu changer de système (4-4-2 ou 4-3-3 contre Bordeaux en l’absence de Martin) et vos joueurs ont répondu présent. Est-ce important pour vous ?
Les garçons sont en confiance. J’ai pu basculer par choix tactiques, forcés ou en raison de certaines méformes. Mais les absences n’ont pas été un problème. Je ne tombe d’ailleurs jamais dans le catastrophisme quand il nous manque un joueur. Il faut savoir réagir et placer ceux qui jouent dans les meilleures conditions.
«Respectons l'adversaire mais ne nous occupons pas des autres. Ça nous a bien réussi pour l'instant.» Que craignez-vous de ce déplacement à Bastia ?
Bastia est une terre difficile à conquérir mais il ne faut pas se poser de questions. Respectons l’adversaire mais ne nous occupons pas des autres. Ça nous a bien réussi pour l’instant. Les joueurs ne seront pas démobilisés. Je m’attache à les garder dans la ligne de conduite. On est pour l’instant dans la continuité de ce qu’on a fait depuis le début. Une première balle de match ? On peut dire ça oui (rire) !
«Quand j'ai battu Carlo Ancelotti (avec Montpellier en 2012) pour le titre, on n'en a pas parlé mais je m'en souviendrai...»

Qu’avez-vous pensé de la demi-finale du Bayern. Est-ce une victoire de Carlo Ancelotti sur Pep Guardiola ?
Quand on gagne, on a toujours raison mais sur une carrière, ça tourne… Quand j’ai battu Carlo Ancelotti (avec Montpellier en 2012) pour le titre, on n’en a pas parlé mais je m’en souviendrai (rire). En tout cas, le Bayern était le plus grand favori mais le Real reste une grande équipe. On a vu Paris très haut aussi, on a dit que Laurent Blanc avait battu Mourinho à l’aller au Parc (victoire 3-1) et quand il perd à Chelsea (0-2), il est presque à jeter… Je ne rentre pas dans ces considérations. 0-4, d’accord, ça fait lourd car personne ne s’attendait à les voir gagner aussi facilement. Ça confirme surtout que le foot n’est pas une science exacte... »

Hervé PENOT, à Luchin

.

Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:53:47 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

je n'étais pas convaincu au début
mais il a une vraie intelligence et une vraie sagesse quand on creuse le rené
le choix du remplacement a été mieux géré à lille qu'à man;united
que ceux qui sont jamais contents se le disent
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:40:54 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Lille veut en finir au plus vite
Sur le podium depuis octobre, le LOSC peut définitivement s'assurer la troisième place ce vendredi soir en cas de succès à Bastia (20h30). Ce scénario lui permettrait de pouvoir commencer à avancer sur l'exercice 2014-2015.

Rio Mavuba et le LOSC espèrent gagner à Bastia pour assurer la 3e place. (L'Equipe)

«Plus ça viendra tôt, plus nous pourrons entrer dans les décisions.» René Girard est clair. Le technicien aimerait valider rapidement la participation du LOSC aux deux tours préliminaires de la Ligue des Champions afin d’anticiper les besoins du club nordiste, notamment en matière de recrutement. Car pour lui, «faire l’Europe, c’est quelque chose de sérieux. Et si nous désirons bien l’aborder, il faut des arguments. Je vais donc rencontrer mes dirigeants et en parler.»

Mavuba : «Ces deux tours préliminaires nous mettent tout de même dans une position complexe.»

Les Dogues ne pourront cependant avancer que des pions et prendre des options puisque la participation à la phase de poules de la C1 est loin d’être acquise. «Ces deux tours préliminaires nous mettent tout de même dans une position complexe. Va-t-on jouer cette compétition ou pas ? Et donc faut-il recruter ou pas ?, résume le capitaine Rio Mavuba. Mais quoi qu’il arrive, il vaut tout de même mieux terminer troisième, ne serait-ce que financièrement.» En dépit de cette position ambigüe, René Girard positive : «Il ne s’agit pas pour autant d’un cadeau empoisonné. D’abord, parce qu’en tant qu’entraîneur, j’ai la responsabilité de finir le mieux classé. Puis, beaucoup aimeraient se situer à notre place. Il faut simplement prendre en compte qu’il peut exister des scénarios différents avec des questions sur l’effectif, la préparation estivale...»

De nombreux dossiers à étudier

Dans un premier temps, cette qualification européenne pourrait au moins permettre au LOSC de conserver les éléments majeurs de son effectif. «D’autant que 4 ou 5 joueurs comme moi arriveront en fin de contrat en juin 2015», souligne le milieu Florent Balmont. Aussi, pour Franck Béria, il est encore trop tôt pour évoquer ces sujets. «Nous avons produit une saison intéressante mais il faut avant tout la concrétiser. Ce serait dommage de se mélanger les pinceaux sur le plan psychologique. En plus, en tant que joueurs, on ne maitrise pas tout.» Néanmoins, le latéral verrait d’un bon œil de terminer le travail dès vendredi. Pour être en vacances ? «Ca pourrait être bien !» rigole-t-il.

Denis PANN, à Villeneuve d?Ascq

Bastia veut jouer les gros bras
Bastia n'a pas encore battu une équipe du top six cette saison. La réception de Lille, ce vendredi (20h30), lui en offre une dernière occasion.

Frédéric Hantz vise la 10e place plutôt qu'une victoire contre un "gros". (L'Equipe)

Bastia est déjà sauvé et, pourtant, sa rencontre face à Lille pourrait bien changer l’allure de sa saison. Une victoire éteindrait sans doute la relative déception de ses supporters. Ces derniers reprochent à leur équipe son bilan à l’extérieur – une victoire, cinq nuls et douze défaites (1) – ainsi que son impuissance face aux grosses formations du Championnat. Dimanche dernier à Lyon (1-4), le club insulaire s’est encore lourdement incliné. Contre les six premiers du classement, Bastia n’a glané que deux points (2)… et donc rarement fait vibrer son public. «On n’y pense pas forcément, tempère l’attaquant Gianni Bruno. C’est frustrant, mais il y a une marge entre nous et les grandes équipes. C’est vrai qu’on arrive moins à les gêner que certaines équipes du bas du tableau, mais ce n’est ni une question de motivation, ni une question d’état d’esprit

Landreau : «Si on finit dixième sans avoir battu de gros, je signe»

Onzièmes avant cette trente-sixième journée, les Corses préfèrent ne pas en faire une fixation. «Moi, ça ne me manque pas, écarte leur entraîneur Frédéric Hantz. Sur ces trois derniers matches, ce n’est pas mon souci : afin qu’on termine dixième, j’aborde cette série comme si l’on était dix-huitième et qu’on voulait finir dix-septième. Que l’on affronte Lille n’entre pas dans ma grille de lecture. J’aurais de toute façon voulu de l’implication.» «Franchement, si l’on finit dixième sans avoir battu de gros, je signe, poursuit son gardien Mickaël Landreau. Le plus important était que le club se maintienne en Ligue 1 et, désormais, qu’on obtienne un meilleur classement que la saison passée (12e). On sait pour quoi on est programmé.»

(1) Sans tenir compte de la défaite à Nantes (0-2), le 10 août. Un match remporté par les Bastiais sur tapis vert.
(2) Face à Marseille (0-0, le 21 septembre) et à Saint-Étienne (2-2, le 28 septembre).

Antoine MAUMON DE LONGEVIALLE

.

MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:20:45 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

P***** d'horaire... je fini le boulot à 20h45...

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:35:45 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Le problème du "si on gagne à Bastia", c'est qu'on va avoir un match de merde contre Paris avec 2 équipes qui n'ont plus rien à gagner. On aura aussi un grand nombre de joueurs qui penseront pour beaucoup à ne pas se blesser avant la CDM.
Si on gagne à Bastia et que Paris assure sa 1ère place, l'idéal serait d'avoir un Lille-Paris avec 2 équipes B, sans aucun international qualifié.
Cà permettrait de voir le niveau des 2 bancs.

Donc, dans l'absolu, je serait plutôt pour une défaite de Lille et une défaite de Paris, histoire que je ne me déplace pas au GSPM pour dormir le weekend prochain.

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:38:47 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Arbitre principal : Laurent DUHAMEL

Arbitres assistants : Fabrice PLANCON, Nicolas HENNINOT

4e arbitre : Didier FALCONE

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:44:45 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Le groupe de Bastia

- Landreau, J-L.Leca
– Harek, Achilli, Modesto
– Ab.Keita, Romaric, Sablé, Cahuzac, S.Yatabaré, Boudebouz, Khazri
– Barbato, Ilan, Raspentino, Bruno, D.Cissé, Maoulida

Blessés : Palmieri (genou), Cioni (genou)
Suspendu : Squillaci, D.Diakité
Choix de l’entraîneur : Vincensini, Krasic, A.Ba

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Le groupe de Lille

Lille : Enyeama, Elana
– D.Sidibé, Béria, Kjaer, Basa, Rozehnal, Souaré, Soumaoro, Jeanvier
– I.Gueye, Mavuba, Balmont, Mar.Martin, S.Meïté
– S.Kalou, Rodelin, Roux, Ruiz, Origi, R.Mendes

Blessé : Delaplace (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mouko, Y.Koné

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:51:51 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

jh'allucine de lire que la troisième place pourrait être problématique...autant jouer en ligue 2 , comme ça il n'y aura plus de soucis.. Pas ma faute
MSN Skype
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:55:21 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Du plus et du moins

Du plus:

-Bastia n’a gagné qu’une seule de ses 8 dernières confrontations face à Lille en Ligue 1 (2 nuls, 5 défaites), c’était à Furiani le 5 mars 2005 (3-1).
-Bastia n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 8 dernières confrontations face à Lille en Ligue 1, c’était à Lille le 1er décembre 2012 (0-0).
-Lille a remporté ses 4 derniers déplacements en Corse en Ligue 1, marquant au minimum 2 buts à chaque fois. C’est plus que lors de ses 26 voyages précédents sur l’Ile de Beauté.
-Bastia a perdu 8 de ses 9 confrontations face à l’actuel Top 5 de L1 cette saison, pour 1 nul (2-2 à St Etienne le 28 septembre).
-Bastia n’a gagné que 2 de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 7 défaites), face à Reims (2-0) le 22 mars et Ajaccio (2-1) le 20 avril.
-Lille est invaincu lors de ses 12 derniers matches de Ligue 1 (7 victoires, 5 nuls), meilleure série actuellement dans l’élite et plus longue invincibilité du LOSC depuis 2011.
-Lille n’a perdu aucun de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (2 victoires, 3 nuls).
-Bastia a encaissé 121 buts en 73 matches depuis son retour en L1 la saison dernière, total le plus élevé sur cette période devant Ajaccio ( 118) et Sochaux ( 114).
-Frédéric Hantz n’a gagné qu’un seul de ses 10 matches contre Lille en tant qu’entraîneur en Ligue 1 (4 nuls, 5 défaites).

Du moins
-Bastia n’a perdu que 2 de ses 21 matches à domicile face à Lille en Ligue 1 (14 succès, 5 nuls), ces 2 défaites intervenant lors des 3 dernières rencontres entre les 2 équipes.
-Bastia n’a perdu aucun de ses 3 derniers matches de Ligue 1 à Furiani (2 victoires, 1 nul), marquant très exactement 2 buts à chaque fois.

Plus ou moins
-13 des 19 victoires de Lille en Ligue 1 cette saison se sont soldées par un seul but d’écart, soit 68%. C’est davantage que n’importe quelle autre équipe.
-Lille a remporté 17 des 18 matches de L1 cette saison où il a ouvert le score (1 nul), soit 94%. C’est le ratio le plus élevé du championnat.
-Gianni Bruno, prêté par Lille, a marqué 8 buts en Ligue 1 cette saison, soit le 4e meilleur buteur belge des 4 grands championnats européens + L1 derrière Eden Hazard (14), Romelu Lukaku (13) et Christian Benteke (10).
-Djibril Cissé pourrait jouer son 200e match de Ligue 1 (128 pour Auxerre, 58 pour l’OM et 13 pour Bastia). Il n’est plus qu’à 4 unités des 100 buts dans l’élite.
-Salomon Kalou a marqué les 2 derniers buts lillois contre Bastia en L1 - un doublé à l’aller le 15 décembre dernier.
S’il joue, Idrissa Gueye honorera son 100e match de Ligue 1, tous disputés avec Lille. Il est le joueur qui a tenté (130) et réussi (110) le plus de tacles en Ligue 1 cette saison.
-Seuls Thiago Motta (2961) et Marco Verratti (2602) ont touché plus de ballons qu'Idrissa Gueye (2584) en L1 2013/14.
-René Girard a gagné 91 matches de L1 depuis 2009/10 (sur 187), soit 12 succès de plus que n’importe quel autre entraîneur sur cette période dans l’élite française (Rudi Garcia 79).

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:01:19 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

"Donc, dans l'absolu, je serait plutôt pour une défaite de Lille et une défaite de Paris, histoire que je ne me déplace pas au GSPM pour dormir le weekend prochain."

Moi je préfère 3 victoires du LOSC et 3 défaites de Monaco...

Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:52:40 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Moi je préfère assurer le podium au plus vite et ne pas tergiverser car on ne sait jamais ce qui peut se passer surtout avec un dernier match à Lorient... Ne jamais calculer et jouer avec le feu en se croyant arrivé. Je n'espère certainement pas une défaite simplement pour voir un beau match contre Paris. Je pense même qu'on a plus de chances de voir un beau match avec deux équipes libérées des enjeux et qui pourront ''se faire plaisir''.
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:30:54 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

Pour l'instant 0/1 

Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:47:19 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

cette capacité à se laisser décontenancer par une équipe en carton !!
ça augure bien de la champions ligue et de ces titans venus de bielorussie ou du kazachstan
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 23:00:16 (2014)    Sujet du message: Bastia/ LOSC Répondre en citant

On a trouvé le moyen de ne pas battre cette équipe de Bastia ultra faible qui n'a rien montré du match avec plusieurs fois l'occasion (franche) de marquer le second but. Manque de réalisme et problème de finition qui coûtent 2 pts. Navrant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52:27 (2017)    Sujet du message: Bastia/ LOSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes