Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous d'une femme entraineur pro
bonne chose
33%
 33%  [ 6 ]
sans avis
11%
 11%  [ 2 ]
Il etait temps!!!
22%
 22%  [ 4 ]
Pourquoi pas!!
11%
 11%  [ 2 ]
Et puis quoi encore!!!
11%
 11%  [ 2 ]
mauvaise chose
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
otakulosc
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:01:47 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Je lance ce petit sondage/debats sur une annonce qui me parait important de discuter car une femme va entraîner une équipe Pro en Ligue 2. Qu'en pensez-vous???
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Thierry Roland (08/05/14)
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:01:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:08:32 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

ça va être chaud dans le vestiaire ^^
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:11:21 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Sans avis préconçu, si elle est compétente, oui, si c'est pour faire bien, pour être à la mode comme les politiques, non!

Pour moi c'est partout pareil, il faut prendre les gens parce qu'ils sont les plus compétents au poste à pourvoir, que ce soit un homme ou une femme. Mettre une femme pour mettre une femme, même si elle touche pas une bille, non ! Mais je pense que Clermont a pris ses précautions. En tous cas, elle a intérêt à avoir de la poigne dès le départ parce que si elle a à faire avec des merdeux comme......... Thauvin par exemple  (mais ce n'est qu'un exemple pris au hasard, hein )  elle comprendra sa douleur. Mais je pense que pour exercer ce métier au niveau pro, il faut avoir le caractère bien trempé.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:37:12 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

C'est très bien, je vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas aussi bien entraîner qu'un homme. Elle doit posséder sa propre philosophie et c'est important pour tout entraîneur.

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:51:35 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

J'espere aussi que ce n'est pas juste un effet d'annonce. D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net apparement elle a déjà entrainer des equipes d'hommes. Tout ce que j'espere c'est qu'elle ne tombera pas sur des Thauvins ou voir DSK 
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:24:50 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

trés bien ça ,suis pour à 100 %
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 19:57:35 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Ils pourront l'appeler "Maman" ?

"Helena Costa, portugaise de 36 ans, est passée par la formation de Benfica, ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l'Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur", a souligné le club.
"Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du Club", poursuit le Clermont Foot.
Le club de Clermont Foot (centre) est présidé par Claude Michy, 65 ans, organisateur d'événements sportifs, notamment dans le domaine des sports mécaniques.

Perso, je n'y croit pas trop. Clermont est au bout du rouleau financier et certainement que financièrement, elle doit avoir moins que si elle était un homme avec les même qualifications.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:58:22 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Il étant temps pour ma part. La seule évolution humaine de ce sport depuis des décennies. Qui pour s'en plaindre ? On plus à terme ça tirera la foot féminin vers le haut (dont se contrebalance le Losc).

Après comme le dit Ignacio, il ne faut pas que ça tourne au cirque politico - femino - médiatique.
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
joff (08/05/14)
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:59:12 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Ca serait bien que les 3 qui ont voté contre argumentent un peu ...
otakulosc
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:11:55 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Après avoir quelques matchs de l'équipe de France féminine et cela change de leur équivalent masculin qui touche 40 fois plus d'argent que l'équipe feminine. Je continue à penser que les femmes ont aussi leur place dans le football masculin vu que certaines équipes féminine sont entrainer par des hommes et puis peut être que quand notre coach partira peut être que le LOSC sera entraîner par une femme.
Petioun
Nissart

Masculin
Point(s): 259

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:17:11 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Et elle nettoiera les vestiaires en partant la Portos?

Ceci est un message à caractère raciste et machiste en un "deux en un".

Petioun

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:17:15 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

On dit "entraineur" ou "entraineuse" ?
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:53:10 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

À Leers aussi on fait confiance aux filles pour entraîner une équipe masculine de foot!

Ferme et franche. Première poignée de main, première impression. Tiffany Lamerand ne doit pas être le genre de fille à se laisser faire. En même temps, mieux vaut avoir du caractère et une bonne dose d’énergie lorsqu’on a sous sa responsabilité des dizaines de joueurs de football chaque jour.

À 22ans, Tiffany Lamerand vient de signer un contrat d’avenir avec le club de football leersois. Sa mission : encadrer les équipes masculines âgées entre 6 et 13ans et obtenir parallèlement son brevet de moniteur fédéral.

À quelques détails près, son histoire ressemble un peu à celle d’Helena Costa, récemment nommée coach de l’équipe masculine de Clermont, en Ligue 2. Mais, à quelques détails près seulement. Car ici, à Leers, la nomination de Tiffany n’a rien d’exceptionnel. Le recrutement d’une fille dans l’équipe d’encadrement des garçons n’est pas nouveau : « Tiffany n’est pas la première fille de notre club à suivre des équipes masculines. Il y a déjà 15 ans, nous avions Virginie, une autre jeune femme très impliquée », précise Daniel Mathon.

Même si à Leers cette nomination est donc quasi-normale, le président du LOS football aurait lui aussi aimé pouvoir profiter des retombées médiatiques à l’image de celles qu’a connues le club de Clermont ces dernières semaines : « Je comprends cet emballement pour cette femme, car c’est une première dans l’histoire du football pro. Mais nous, en tant que club amateur, nous ne profitons jamais de cet engouement. C’est dommage. Nos filles méritent pourtant d’être elles aussi mises en avant. »

Tiffany Lamerand, qui a découvert ce sport au club de Croix à l’âge de 6ans, estime que l’arrivée d’Helena Costa sur le banc de touche est une bonne chose pour l’ensemble de la communauté footballistique : « Elle va montrer le chemin et ouvrir de nouvelles portes dans le milieu du foot professionnel. J’espère qu’elle va réussir car cela va être, à mon avis, déterminant pour l’avenir. Elle va devoir faire ses preuves. »

Du côté du vestiaire leersois, l’arrivée de Tiffany a été très bien vécue. Personne ne s’y est opposé. Au contraire. « Elle a un sacré caractère et est très respectée. Elle a su s’imposer et progresse chaque année un peu plus. Franchement, elle promet », a confié le coach des 19ans, Franck Parisi.

Nord Eclair
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:15:45 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Elle a déjà démissionné !!!
Helena Costa a renoncé à entraîner le Clermont Foot 63, annonce le club de L2 lundi, à la veille de la reprise de l'entraînement.

Au lendemain de sa démission surprise du Clermont-Foot, Helena Costa s'est expliqué sur les raisons de son départ dans un communiqué :
«Mon départ vient d'une conjonction de facteurs que personne n'aurait pu accepter. Tout cela révèle un manque total de respect et un amateurisme du club.»
«Il est inadmissible qu'un entraîneur apprenne le recrutement de joueurs par le secrétariat, via une liste de joueurs soumis à des tests médicaux. Le directeur sportif, qui était en vacances, n'a répondu à aucun de mes mails ou de mes messages, tout cela à cinq jours du début de la saison. (...) Après lui avoir demandé des explications, il m'a été répondu par mail : "Tu me fatigues avec tes mails, (...) "je ne suis pas ton executant", (...) je ne suis pas a ta disposition".
Alors que depuis le début, il avait été convenu que tout ce qui avait rapport au groupe pro serait géré en collaboration avec Olivier Chavagnon, le directeur sportif, peut-on lire dans un très long communiqué de l'entraîneur portugaise.

Cette dernière, qui détaille au jour le jour ce qui n'a pas été depuis son arrivée, est très déçue du comportement des dirigeants de Clermont :
«Je viens de voir les déclarations faites par le président en conférence de presse et je ne suis pas d'accord avec ce qui a été rapporté. (...) Tout cela découle d'une situation dont tout le monde avait la connaissance.»

Toutefois, le quotidien régional La Montagne précise que l'entraîneur, arrivée lundi à Clermont, n'avait pas encore vu les joueurs ni assisté aux tests physiques.

Le président est arrivé, quelques minutes après le départ express d'Helena Costa dans un taxi devant une dizaine de supporters déçus mais respectueux.
« On n'a pas d'explication rationnelle, a-t-il répondu. Le foot est plein de surprises. Est-ce la tâche qui lui a fait peur ? Je ne sais pas. Mais il faut accepter cette décision étonnante. »
Claude Michy ne regrette pas pour autant son choix, un choix qu'il avait fait à "l'instinct".
Souriant malgré l'évènement, le président n'a pas manqué d'humour en précisant qu'il « n'était pas le premier mec à être abandonné par une femme. »

La rechercher d'un nouveau coach a déjà débuté.
« J'ai reçu quarante-cinq offres depuis hier », a indiqué Michy.

-Dont certaines en provenance d'entraîneures ?
« Non mais j'en ai déjà appelé une. »

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ils ont l'air bizarre à Clermont, même le président donne plutôt l'impression de s'en foutre un peu.
otakulosc
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:28:53 (2014)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

et elle sera remplacer par une autre femme pour entrainer Clermont.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27:18 (2017)    Sujet du message: Une femme entraine un club de Ligue 2 !!! Qu'en pensez-vous???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes